Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

HR : JBL 2226 + CP755TI + XT1464

Message » 22 Jan 2012 16:58

androuski a écrit:
Kro a écrit:Non j'ai à peine rebranché les giuliana dans le salon, et tous les autres hps sont encore dans les cartons, et il n'y a pas que les hps...
Quelque part ça me rassure de voir les mesures de tcli. Si je n'avais pas déjà commandé les 8MB400 j'aurai revendu tout ce beau monde et me serait concentré sur le bas rendement.
Maintenant qu'ils sont là je vais tout de même faire le montage. Après reflexion j'aurai du tester les bms 4524, pourront pas aller sous 2k mais on s'en fiche le pav non plus...


Ok,
bonne fin de déménagement (c'est ce que je crois comprendre, je vois que je ne suis pas le seul à pratiquer ce sport carton :ko: )


Exact sauf que ma pièce est pas pire que l'ancienne, voire mieux :mdr:
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 22 Jan 2012 17:43

Kro a écrit:
androuski a écrit:
Kro a écrit:Non j'ai à peine rebranché les giuliana dans le salon, et tous les autres hps sont encore dans les cartons, et il n'y a pas que les hps...
Quelque part ça me rassure de voir les mesures de tcli. Si je n'avais pas déjà commandé les 8MB400 j'aurai revendu tout ce beau monde et me serait concentré sur le bas rendement.
Maintenant qu'ils sont là je vais tout de même faire le montage. Après reflexion j'aurai du tester les bms 4524, pourront pas aller sous 2k mais on s'en fiche le pav non plus...


Ok,
bonne fin de déménagement (c'est ce que je crois comprendre, je vois que je ne suis pas le seul à pratiquer ce sport carton :ko: )


Exact sauf que ma pièce est pas pire que l'ancienne, voire mieux :mdr:


oh ça va hein :oldy:
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 23 Jan 2012 21:11

tcli a écrit:Comme je le disais précédemment, je constate une dispersion importante entre les 2 compressions.


Je me rappelle d'un vieux post de THXRD ou il disait qu'à part chez TAD quasiment aucun constructeur n'est capable de sortir deux HP parfaitement indentiques à la mesure!

Pour les imperfections de l'embouchure des pavs perso je les passe au papier à poncer à l'eau de carrossier! ca donne un résultat parfait!
Attention à ne pas agrandir l'orifice tout de même!



;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Jan 2012 22:44

Bon, je passe en écoute monophonique !
Non pas que je succombe à une crise de passéisme aiguë, mais le problème bizarre de crachotement est réapparu
et plus de doute possible un des 2226H à un problème ... :adieu:
Un problème vicieux, pas permanent, et surtout sensible à basse fréquence.( haute élongation)
Dommage, ca commençait à vraiment bien marcher, pas parfaitement, mais très très bien quand même.
Le Patricia Barber d'hier soir était convainquant, jusqu'au moment ou un passage avec plus de basse posait problème à gauche...
Je teste avec du 30Hz et hop la cata complète ...
Retour SAV , quand je disais dans mon 1er post que je préférais acheter local en cas de problème .... :charte:

Donc, mise en sommeil pour quelques semaines, sauf si je décide de vous parler de mes mesures d'impédance ....
Dernière édition par tcli le 23 Jan 2012 23:36, édité 1 fois.
tcli
 
Messages: 4072
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 23 Jan 2012 23:18

Arf zut! c'est pas de bol ca! :-?
Ya une malédiction avec les 2226H ou quoi? :o (la paire neuve que je comptais acheter avait la bobine bloquée dans l'entrefer!)

J'espère que tout va rentrer en ordre rapidement pour toi!



;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Jan 2012 23:34

aurel a écrit:J'espère que tout va rentrer en ordre rapidement pour toi!


J'ai pas trop de doute, JBL c'est pro. On va juste voir si ils considèrent que c'est un défaut de fabrique ou d'usage.
Dans ce dernier cas, il va falloir justifier que j'ai crammé un 2226 avec 30w... :hein:
Dans tout les cas le HP va être réparé.

Bon à part cà ; audiopavillons , j’attends toujours ton CR ? :hehe:
tcli
 
Messages: 4072
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 23 Jan 2012 23:40

tcli a écrit:Dans ce dernier cas, il va falloir justifier que j'ai crammé un 2226 avec 30w... :hein:

C'est possible avec un ampli qui écrête :-? .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 24 Jan 2012 18:55

tcli a écrit:
aurel a écrit:J'espère que tout va rentrer en ordre rapidement pour toi!


J'ai pas trop de doute, JBL c'est pro. On va juste voir si ils considèrent que c'est un défaut de fabrique ou d'usage.
Dans ce dernier cas, il va falloir justifier que j'ai crammé un 2226 avec 30w... :hein:
Dans tout les cas le HP va être réparé.


Un conseil d'ami, n'en parle pas de ton ampli! c'est justement avec des amplis de petites puissances qu'on a le plus de chance de cramer un HP!
Et je parle en connaissance de cause, j"écoute assez fort généralement, et il m'est arrivé plusieurs fois de cramer des HP à cause d'amplis un peu justes! :-?

Bon à part cà ; audiopavillons , j’attends toujours ton CR ? :hehe:

Roh m'en parle pas! :( jsuis parti à la montagne entre temps, depuis la rentrée je me tape des semaines de taré au taf, et le week end on est toujours barrés à droite à gauche...
Du coup je n'ai toujours pas eu le temps d'y passer!
Promis dès que j'y pose mes esgourdes je laisse un ptit mot sur ton topic!


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Fév 2012 0:25

Up ! Des news du JBL malade ?
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 04 Fév 2012 0:41

Kro a écrit:Up ! Des news du JBL malade ?


Non, mais je ne m’inquiète pas , ça va prendre encore quelques semaines.
J'en profite pour travailler le look de mon autre système avec l'arrivé d'un petit nouveau : la rencontre des 70's et du XXIème siècle :

2220.JPG


C'est beau non ? :love: :love: :love:
Dernière édition par tcli le 04 Fév 2012 0:55, édité 1 fois.
tcli
 
Messages: 4072
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 04 Fév 2012 0:50

J'en ai les larmes aux yeux :adieu:
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 04 Fév 2012 1:07

Je suis aussi en train de me tâter sévèrement à dématérialiser, ma platine cd m'insupporte car ne se coupe pas à complètement à la telco, il faut l'éteindre au bouton. Et je me dis qu'aujourd'hui investir dans une platine cd n'est peut être pas le plus intéressant. La squeezbox est sur la liste mais il faudrait que je me renseigne un peu mieux

Je rêve aussi d'un bon vieil ampli avec des vu mètres comme les mac intosh. :love:
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline

Message » 04 Fév 2012 1:27

Kro a écrit:Je suis aussi en train de me tâter sévèrement à dématérialiser,

Pour ma part, j'ai dématérialisé depuis un petit moment maintenant. (d'ailleurs j'ai une vielle squeezebox).
Non, le petit nouveau c'est le Marantz :lol:
C'est pas ce qu'on fait de plus dynamique :roll: , mais je l'ai pris pour le look et son coté doux est parfait pour l'usage "musique de fond"
et objet de déco :oops: ....

Pour le système "sérieux" , je ne sais pas encore quelle source je vais utiliser (en plus du CD, j'ai pas tout transféré).
Soit une autre squeezebox, soit un squeezeplayer sur mon netbook.
Dans tout les cas, c'est alimenté par un Netgear readyNAS duo qui tire un peu la langue, mais je l'aime bien :
Un sparc sous Linux c'est le comble du snobisme informatique :ane:
tcli
 
Messages: 4072
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 04 Fév 2012 10:56

Sur le plan esthétique ton marantz vit très bien son retour vers le futur ; j'ai un gros ampli en construction (LME49811 avec 2x500VA) qui sera doté d'un look à Luxmann SQ38-u, et que j'aurais aimé affubler d'une paire de vu mètres, mais je ne trouve pas de solution simple...
androuski
 
Messages: 23166
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 04 Fév 2012 13:26

androuski a écrit:Sur le plan esthétique ton marantz vit très bien son retour vers le futur ; j'ai un gros ampli en construction (LME49811 avec 2x500VA) qui sera doté d'un look à Luxmann SQ38-u, et que j'aurais aimé affubler d'une paire de vu mètres, mais je ne trouve pas de solution simple...


Je veux le même :love:
Kro
 
Messages: 29435
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: Isère (38)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message