Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

amplification, quelle puce ? --> TK2050

Message » 03 Fév 2012 8:38

En même temps, ça se fait bien, faut pas pousser.... 8)
breizheau
 
Messages: 15470
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 03 Fév 2012 11:45

sakut,
@ lguedin, jete un oeil aux cables SommerCable ISOPOD, il y a deux sections.

Alkasar, ton module est interressant mais j'ai besoin d'un poussoir sur l'ampli en plus du trigger, donc il me faut une alim 12v.
J'ai regardé pour en faire un moi-même mais avec le prix du PCB et le transfo j'arrive au prix du module soft-start!
zicos
 
Messages: 27
Inscription Forum: 10 Juil 2003 14:14
Localisation: lille
  • offline

Message » 03 Fév 2012 12:35

zicos a écrit:Alkasar, ton module est interressant mais j'ai besoin d'un poussoir sur l'ampli en plus du trigger, donc il me faut une alim 12v.
J'ai regardé pour en faire un moi-même mais avec le prix du PCB et le transfo j'arrive au prix du module soft-start!

a qui le dis tu :wink: je suis en train d'en réaliser un. A peine plus de 10E de composants et 20E le pcb :cry: les prix chinois sont imbattables !
Si tu prends le module audiophonics, ça m'intéresse de savoir comment il fonctionne en détail. En particulier, si le trigger est présent, quel est l'effet du bouton poussoir ?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 03 Fév 2012 15:37

dommage, en regardant de plus près la photo sur audiophonics, on s'aperçoit qu'il y a un jumper pour sélectionner le type d'allumage: switch/poussoir/trigger :-?
On peut supposer qu'il ne peut pas fonctionner avec le trigger et le poussoir simultanément.

Je vais étudier la piste KMtronic http://www.sigma-shop.com/product/11/two-relay-board-ready-for-your-pic-avr-project-12v.html
tu penses qu'en appliquant le 12v sur vcc et in1 ca suffira pour enclencher le relais, il qu'il reviendra au repos lorsqu'il ne sera plus alimenté?
En plus mon trigger ne sort que 50ma.
On ne sait pas non plus si l'entrée du module gère l'état monostable ou bistable.
zicos
 
Messages: 27
Inscription Forum: 10 Juil 2003 14:14
Localisation: lille
  • offline

Message » 03 Fév 2012 18:58

Lguedin a écrit:
AlexScan a écrit:Tf :oops: ',
Tous les cables de modulation sont blindé, le galileo etant symetriqu tu va devoir le brancher en masse totale, bref tu va te faire chier pour rien ...
:cry:


tu conseils quoi pour le cablage interne et les RCA ?


En interne je ne trouve plus le monobrin de chez selectronic sur le site, sinon il y a ceux là :

http://www.audiophonics.fr/cable-metre- ... 4_448.html

En modulation RCA il y en a plein, ceux là par exemple :

http://www.audiophonics.fr/elbac-apollo ... -5282.html

http://www.audiophonics.fr/inakustik-in ... -6299.html
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Fév 2012 19:15

zicos a écrit:dommage, en regardant de plus près la photo sur audiophonics, on s'aperçoit qu'il y a un jumper pour sélectionner le type d'allumage: switch/poussoir/trigger :-?
On peut supposer qu'il ne peut pas fonctionner avec le trigger et le poussoir simultanément.
c'est pas super clair en effet et ça manque d'explications; Faudrait leur demander comment ça marche!

Je vais étudier la piste KMtronic http://www.sigma-shop.com/product/11/two-relay-board-ready-for-your-pic-avr-project-12v.html
tu penses qu'en appliquant le 12v sur vcc et in1 ca suffira pour enclencher le relais, il qu'il reviendra au repos lorsqu'il ne sera plus alimenté?
En plus mon trigger ne sort que 50ma.
On ne sait pas non plus si l'entrée du module gère l'état monostable ou bistable.


j'ai retrouvé le lien d'un relais que quelqu'un a déjà utilisé ici, mais me rappelle plus qui... :wtf:
http://www.ebay.com/itm/1-Channel-12V-R ... 5ae3d02ec9
à 3$ fdpin difficile de trouver moins cher. C'est le prix du relais !
Existe aussi en 5V ou en 2RT dans la boutique.

Sur cette carte, le relais est commandé par un transistor, un courant de commande faible est suffisant.

Dans ton cas, 50mA sur le trigger en 12V c'est déjà beaucoup. Le relais de cette carte semble n'avoir besoin que de 0,36W max soit moins de 30mA. T'a pas besoin d'alim complémentaire.

Là c'est un relais 1RT, 12V, monostable classique.
Signal sur IN = relais en position travail.
Rien sur IN = relais en position Repos.


Tu peux ajouter un bouton on/off bistable, branché en parallèle du relais ; Ca permettra au moins on/off de l'ampli en l'absence du trigger.

Pour gérer un bouton poussoir en façade en même temps qu'un trigger, j'ai rien trouvé et me suis lancé dans une réalisation 100% diy. a suivre... :wink:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 03 Fév 2012 19:30

C'est moi qui ai utilisé ce genre de relai, j'avais pris le lien de firewall:
http://cgi.ebay.fr/KIT-relay-board-simp ... 336e8b5237

Le trigger est près il faut juste que je trouve un peu de temps pour le monter dans le boitier.
Je suis dans la même configuration que toi, et comme la suggéré alkasar j'ai mis un bouton bistable et le trigger en plus qui sera en parallèle.
ptit Paddy
 
Messages: 190
Inscription Forum: 09 Déc 2009 14:00
  • offline

Message » 03 Fév 2012 19:40

@Ptit paddy : alzheimer me guette :wink: Je me rappelle maintenant qu'on en avait parlé! merci.
Encore le même genre de relais. Avec la déferlante micro-controleurs, il y en a un peu partout.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 03 Fév 2012 19:40

ca a l'air bien compliqué ces questions de cablage :roll:

un bête cable signal symétrique, blindé, branché comme fait hifimediy ca ne ne vous vas pas ?

Image

Image

Sur la photo c'est sommercable isopod SO F-22 (2x0,22mm).
Depuis j'en ai acheté d'autre plus fin (2x0,09 mm) chez elecdiff, plus facile à cabler sur les fiches JST-XHP et plus souple pour l'agencement dans le boitier.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 03 Fév 2012 21:14

pour brancher rca et hp dans l'ampli ça me semble très bien . pour les RCA source to ampli après je sais pas ...

pour le cablage de l'alim parcontre je pensais a ça http://www.audiophonics.fr/elecaudio-fc ... -4661.html
Lguedin
 
Messages: 135
Inscription Forum: 16 Déc 2008 2:02
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 04 Fév 2012 11:28

alkasar a écrit:ca a l'air bien compliqué ces questions de cablage :roll:

un bête cable signal symétrique, blindé, branché comme fait hifimediy ca ne ne vous vas pas ?


Un seul fil commun pour le 0v gauche et droit, diminuera forcément le niveau de séparation des canaux par la diaphonie engendrée.

c est un peu paradoxal quand on desire un vrai systeme hifi, et encore plus amusant quand on le trouve sur un montage double-mono...
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 04 Fév 2012 11:48

anthonylm3 a écrit:
alkasar a écrit:ca a l'air bien compliqué ces questions de cablage :roll:

un bête cable signal symétrique, blindé, branché comme fait hifimediy ca ne ne vous vas pas ?


Un seul fil commun pour le 0v gauche et droit, diminuera forcément le niveau de séparation des canaux par la diaphonie engendrée.

c est un peu paradoxal quand on desire un vrai systeme hifi, et encore plus amusant quand on le trouve sur un montage double-mono...

l'entrée GND du signal L et R est commune sur l'ampli. On peut refaire le monde, mais autant s'adapter à celui qui existe :wink:
Dernière édition par alkasar le 06 Fév 2012 12:24, édité 1 fois.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 06 Fév 2012 9:58

salut Alkasar,
je pense que tu connais un peu le 3020, comme évoqué dans mon post précédent, je dois remplacer la diode zener pour supprimer le bruit à l'extinction, voici ce que m'a proposé Cristi, avant de faire des bêtises, peux tu me confirmer qu'il s'agit de la diode sur le dessus du pcb entre le relais et le circuit intégré?
elle doit être montée dans le sens opposé de celle d'origine?

"replace the diode D20 with a 39V min. zenner diode mounted opposite. this diode detects when the voltage drops and disconnect the speakers. if smps is used, a zenner diode mounted 180* than the normal diode should be used, so when the supply voltage drops below ~40V the speakers will be disconnected and will not hear that noise. you can use any diode in range of 36V to 54V. but i recommend min. 39V"
merci
zicos
 
Messages: 27
Inscription Forum: 10 Juil 2003 14:14
Localisation: lille
  • offline

Message » 06 Fév 2012 12:23

zicos a écrit:salut Alkasar,
je pense que tu connais un peu le 3020, comme évoqué dans mon post précédent, je dois remplacer la diode zener pour supprimer le bruit à l'extinction, voici ce que m'a proposé Cristi, avant de faire des bêtises, peux tu me confirmer qu'il s'agit de la diode sur le dessus du pcb entre le relais et le circuit intégré?
elle doit être montée dans le sens opposé de celle d'origine?

"replace the diode D20 with a 39V min. zenner diode mounted opposite. this diode detects when the voltage drops and disconnect the speakers. if smps is used, a zenner diode mounted 180* than the normal diode should be used, so when the supply voltage drops below ~40V the speakers will be disconnected and will not hear that noise. you can use any diode in range of 36V to 54V. but i recommend min. 39V"
merci

salut,
je peux pas confirmer car j'ai pas de v3d sous la main. D20 n'est pas marqué sur le pcb ? C'est logique qu'elle soit proche du circuit de protection hp (upc1237) en effet.
Le V3d est en gros un V3C + bips. Le schéma de l'ampli V3C est dispo sur le site. La diode D20 du v4D est la D17 sur le V3C (plan page 2 de la doc). Malheureusement le schéma d'implantation est illisible dans la doc. Cristi veut pas se faire copier trop facilement :mdr:
Tu peux faire une photo en gros plan ?

une zener se monte en effet dans le sens inverse d'une diode normale. pense a repérer la position de l'anneau sur la diode initiale avant de la virer :wink:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 06 Fév 2012 16:17

Chic, le site Hifimediy à changé.... pas de révolution quoi que... Je ne crois pas qu'il y avait un forum avant ?

http://forum.hifimediy.com/forumdisplay ... 875369d6d1
Pololo
 
Messages: 154
Inscription Forum: 23 Juil 2009 22:05
Localisation: Nimes
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message