je viens quérir votre avis....

Il y a un an (ou deux je ne sais plus!), une amie s'est fait livré un écran plat (un LCD il me semble) en hiver... les conditions climatiques étaient proches de celles qu'on connait ces derniers jours.
le livreur lui avait alors conseillé d'attendre 24 à 48h avant l'allumage de l'écran pour éviter un choc thermique à la dalle (température extérieure pendant transport plus que négative... arrivé dans un environnement avec une température entre 15° et 20°... qui pourrait éventuellement provoquer un choc thermique à la dalle)
Aujourd'hui, j'ai un ami, qui doit recevoir son plasma 46' TX PF46ST30E (http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... 30_3d.html) demain, directement livré (et installé) par Darty...
Pensez-vous que la prudence qu'on a exprimé à l'encontre de la copine, est à respecter/prendre en compte ?
Je ne connais d'ailleurs pas fondamentalement la différence de technologie entre plasma et LCD (j'airai googliser

Personnellement, j'aurai tendance à penser que le livreurs n'en ont un pas grand chose à faire : ils livrent, démarrent, et ils s'en "tappent le coquillard" que le matériel puisse avoir un fonctionnement dégradé à court (ou long?) terme du fait des conditions de transport et livraison....

J'aurai également pensé qu'il puisse se produire un phénomène de condensation directement sur les pièces froides de l'équipement... Et la condensation, elle ne doit pas faire bon ménage avec un équipement électronique, quel qu'il soit.

Dernier point, je pense qu'il serait dommage de ne pas attendre 24h si la "vie" / "fonctionnement" de l'appareil peut en être diminué / dégradé. Même si la télécommande chatouille les doigts pour démarrer "l'engin"

Qu'en pensez vous ?