Incubus a écrit:Je pense que pour être au même niveau de qualité et de possibilité d'évolution que le PC tu vas être obligé d'opter pour un lecteur haut de gamme de type OPPO/ Le Pc est quand même une super alternative.
Petit HS:
Pour parler franchement je pense pas racheter un jour un lecteur, même si tout ce que je lis sur le OPPO me tente.
Mon dernier lecteur est un DENON 2800 (pour les anciens), et oui au début il y avait les DVDs (pour les jeunes
),à l'époque je projetais déjà sur 2m de base avec un VT440 NEC (tjrs les anciens) et bien assez déçu de la qualité, malgré que c'était un très bon lecteur, je suis rapidement passé au PCHC; pourquoi? Pour la flexibilité et pour le rendu (y avait pas photo).
Les lecteurs deviennent vites obsolète (nouveaux formats), moins de possibilité dans les réglages et au niveau de la qualité d'image faut taper dans du très cher, car pour moi un lecteur à 1000€ de nos jour c'est abusé.
Le seul "hic" des PCHT c'est de devoir mettre les "mains dans le cambouis", et encore, on peut trouver des config "prêtent à l'emploi" (Kaz etc...), après c'est le bonheur, rapidité (démarrage), fiabilité des softs, car à l'époque c'était une autre histoire (beaucoup de bug, de désinchro et démarrage de XP
).
Merci en tout cas pour ton conseil...
Car comme je dis toujours: il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis
Fin HS