Bonsoir à vous, les allumés du vidéo projecteur !
Je monte une salle chez moi, dans laquelle je prévois d'acheter un vidéo projecteur.
Mon budget : compris entre 1500 et 3000 €
Je suis tombé sur le Sony HW20 qui m'a l'air d'être un bon produit, mais ... pour mon utilisation, j'aurais aimé vos avis svp ?
Je dispose d'une salle où le vidéoprojecteur serait en hauteur (2,10 m) et à 4 mètres du mur où je projetterai l'image.
Je souhaite majoritairement l'utiliser pour :
- Regarder des films en Blu-ray
- Jouer sur ma PS3 connectée au vidéoprojecteur
- Jouer sur mon PC branché au vidéoprojecteur
Ma question est donc : Savez vous si ce modèle me permet de brancher le PC et / ou la PS3 sur le HW20 ?
Je sais qu'il n'est pas conseillé de jouer pour ne pas user la lampe, mais tant pis
PS : La 3D me faisant mal à la tête (pas de lunettes de vue alors que je devrais, apparemment c'est une cause ...), je n'ai pas envie d'un 3D.
PS 2 : 4 mètres de l'écran, n'est ce pas trop ? Si non, savez vous où je peux trouver la taille d'image que je pourrais obtenir ?
Merci à tous pour votre aide !
Alex
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Besoin d'aide : HW20 ou autre pour mon utilisation ?
- Lapoun
- Inscription Forum: 01 Fév 2012 17:13
salut,
pas de problème pour utiliser le HW 20 avec un PC ou PS3 (J'ai un PCHC et l'image est superbe).
Je projete à 3.70m de l'écran '2,34 de base sans soucis !
ton principal problème est de trouver ce modèle en vente car apparemment, il est en fin de vie donc en fin de distribution ...
A+
pas de problème pour utiliser le HW 20 avec un PC ou PS3 (J'ai un PCHC et l'image est superbe).
Je projete à 3.70m de l'écran '2,34 de base sans soucis !
ton principal problème est de trouver ce modèle en vente car apparemment, il est en fin de vie donc en fin de distribution ...
A+
- THX72
- Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Pour calculer la taille d'écran/recul:
http://www.son-video.com/fo-transition/ ... ONYVPLHW20
Par contre, 2,10m, ça me parait bien haut, le lens-shift est limité sur ce modèle. Ou alors il faut monter l'écran...
Il est encore dispo chez quelques marchands, dont son-video, mais n'est plus produit. Donc il faut se dépêcher si on veut avoir un neuf...
C'est un excellent projecteur avec le PS3 et un PC, le tout raccordé en HDMI. Je joue avec la PS3 dessus. Ca use peut-être un peu la lampe en nombre d'heure, mais elles sont vendues pour 2000h, soit 19h/semaine pendant 2ans. Et puis ça peu se changer. Ce qui est plus problématique avec ce type de projecteur sur le long terme (2000h - 3000h), c'est l'usure des panneaux SXRD qui entraine une baisse de contraste. C'est considéré comme une usure normale par Sony Ca ne touche pas encore les HW20, mais ça risque d'arriver.
http://www.son-video.com/fo-transition/ ... ONYVPLHW20
Par contre, 2,10m, ça me parait bien haut, le lens-shift est limité sur ce modèle. Ou alors il faut monter l'écran...
Il est encore dispo chez quelques marchands, dont son-video, mais n'est plus produit. Donc il faut se dépêcher si on veut avoir un neuf...
C'est un excellent projecteur avec le PS3 et un PC, le tout raccordé en HDMI. Je joue avec la PS3 dessus. Ca use peut-être un peu la lampe en nombre d'heure, mais elles sont vendues pour 2000h, soit 19h/semaine pendant 2ans. Et puis ça peu se changer. Ce qui est plus problématique avec ce type de projecteur sur le long terme (2000h - 3000h), c'est l'usure des panneaux SXRD qui entraine une baisse de contraste. C'est considéré comme une usure normale par Sony Ca ne touche pas encore les HW20, mais ça risque d'arriver.
- blouf
- Inscription Forum: 23 Fév 2007 22:45
Hello, franchement bon choix. Il est énorme ce projo surtout avec la PS3.... Par contre oui fin de vie donc plus difficile à trouver..
- higgybaby
- Inscription Forum: 13 Nov 2011 15:27
|
4 messages
• Page 1 sur 1
|