Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[Panasonic] Plasma G20: infos, réglages + sondage (page 1)

Message » 29 Jan 2012 15:49

Ben pas de chance,

Tu peux essayer un coup de gomme magique ;

""Gomme magique" du Menu Service (bande blanche défilante pour atténuer le marquage)

- Maintenir appuyée la touche V- sur la tranche de la télé ;
- Appuyer 3 fois sur la touche 0 de la télécommande ;(on entre dans le menu service)
- Appuyer sur la touche rouge de la télécommande (celle des touche rouge/vert/jaune/bleu)
plusieurs fois jusqu'à atteindre la bande défilante."

Je te file le lien d'Orso ou tu trouveras bon nombre de choses interessantes pour ton G20....L explication precedente est issue de "Astuces Pana-2010"...

http://chewland.free.fr/pub/Panasonic/

Tu peux essayer de te caler, aussi sur une chaine non allouee et laisser la "neige" LE PLUS LONGTEMPS POSSIBLE, et ca devrait el faire aussi, voire de te passer un bon Pixar qui devrait avoir le meme resultat....


<<<bonne chance <<<<<<!! Et tiens nous au jus ! :wink:
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

Message » 29 Jan 2012 17:14

Salut Matoumix,

Merci de ta réponse. Je t'avouerai que j'ai déjà essayé la bande blanche défilante, pendant 1 heure. Bon... Ca s'atténue légèrement mais ça ne disparait pas totalement. J'imagine qu'il faut le faire plus longtemps mais pas facile quand on a des enfants en bas-âge qui souhaite regarder leur dessins animés. J'ai essayé aussi la neige.

De plus, j'ai du mal à m'imaginer laisser la TV allumée toute la nuit avec ce genre de "remède" mais je veux bien tenter ma chance.

Non, ce qui me gêne le plus, c'est de me dire que dorénavant, dès que je regarderai une chaine "loggée", j'aurai toujours le même problème. Je m'imagine pas faire le même geste toutes les fois où je regarderais un programme doté d'un logo en coin. J'en sortirai jamais !

J'essaierai avec un Pixar voir ce que cela donne mais je reste très pessimiste. Mon écran est encore sous garantie. Je l'ai acheté à la FNAC. Ils prennent en charge ou vous renvoie chez le constructeur ?
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 29 Jan 2012 20:00

yavaro,
Quels réglages d'image utilises-tu? Mode, contraste, ...
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 29 Jan 2012 20:07

yavaro a écrit:J'essaierai avec un Pixar voir ce que cela donne mais je reste très pessimiste. Mon écran est encore sous garantie. Je l'ai acheté à la FNAC. Ils prennent en charge ou vous renvoie chez le constructeur ?


Essaie de regarder une image sans logo et qui remplie tout l'écran, avec des réglages de contrastes moyennement important, entre 30 et 36, pour solliciter normalement les cellules, puis une chaîne avec logo à des taux de contrastes assez faibles (types d'un rôdage d'écran), entre 22 et 26 pour cette fois faiblement solliciter les cellules.

Je ne saurais dire pendant combien de temps le test pourrait durer mais apparement, comme le plasma semble marquer assez vite (après 1 à 2 heures), je dirais que 24 à 48 heures en alternant avec les deux réglages devrait permettre de peut-être "mieux gommer" les marquages (je pense qu'ils sont "moins profonds" que ceux d'un plasma qui aurait affiché une image fixe longtemps à contraste élevé).
ivea
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Jan 2012 0:25
  • offline

Message » 29 Jan 2012 21:58

Bonsoir,

En fin d'après-midi, j'ai apporté un petit TV Sony de 26" pour une nièce de 6 ans qui squatte le 50G20 familial. J'avais conseillé ce modèle à mon beau-frère il y a 18 mois. Comme nous avons regardé le BD-R sur lequel je leur avais gravé des spectacles de ballets, nous avons pu voir - Casse noisettes - qui avait été diffusé sur Arte-HD.

Lu à partir de mon ancien lecteur BD30 déjà récupéré par ma nièce, cela m'a permis de constater que ce Panasonic n'a aucun défaut visible, notamment aucun marquage(malgré la présence d'une console à proximité), qu'il délivre une belle image et semble donc avoir été un bon investissement.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 33121
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Jan 2012 9:57

Caribou2 a écrit:yavaro,
Quels réglages d'image utilises-tu? Mode, contraste, ...


Salut Caribou2,

De mémoire (je suis au bureau !) mais je ne dois pas être loin de la vérité :

Mode image : Cinéma

- Contraste : 32
- Luminosite : -7
- Couleur : 25
- Nettete : 7
- Temp Couleur : Normal
- Couleur Vive : Activé
- Mode Eco : Desactivé

- Gamma 2.4

J'ai pas touché au RVB... :ane:
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 30 Jan 2012 9:59

ivea a écrit:
yavaro a écrit:J'essaierai avec un Pixar voir ce que cela donne mais je reste très pessimiste. Mon écran est encore sous garantie. Je l'ai acheté à la FNAC. Ils prennent en charge ou vous renvoie chez le constructeur ?


Essaie de regarder une image sans logo et qui remplie tout l'écran, avec des réglages de contrastes moyennement important, entre 30 et 36, pour solliciter normalement les cellules, puis une chaîne avec logo à des taux de contrastes assez faibles (types d'un rôdage d'écran), entre 22 et 26 pour cette fois faiblement solliciter les cellules.

Je ne saurais dire pendant combien de temps le test pourrait durer mais apparement, comme le plasma semble marquer assez vite (après 1 à 2 heures), je dirais que 24 à 48 heures en alternant avec les deux réglages devrait permettre de peut-être "mieux gommer" les marquages (je pense qu'ils sont "moins profonds" que ceux d'un plasma qui aurait affiché une image fixe longtemps à contraste élevé).


Merci. J'essaierai ça... :ohmg:
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 30 Jan 2012 15:13

Même problème sur mon G20 de 42 pouces, le logo de la chaîne RTL9 a laissé un spectre, particulièrement visible sur les tons gris. Étrangement, les interfaces des jeux vidéo auxquels je joue, affichées bien plus longtemps que le logo RTL9, n'ont jamais laissé de traces permanentes.

J'ai laissé le téléviseur en mode gomme magique pendant plus de dix heures et cela ne semble pas avoir eu d'effet. Le spectre du logo RTL9 est toujours visible, j'essaie donc la projection longue durée du break-in, sans grand espoir. Si rien n'y fait, j'essaierai la projection de la neige ou d'un film Pixar.

Pourtant, j'avais pris soin de rôder l'écran avec le fameux DVD break-in:(
Neukarma
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Avr 2011 13:21
  • offline

Message » 30 Jan 2012 15:58

Neukarma a écrit:
Pourtant, j'avais pris soin de rôder l'écran avec le fameux DVD break-in:(


Comme quoi c est bien du n importe nawak cette histoire de rodage sur les dalles plasma "recentes" : Moi je n ai jamais fais de rodage, et mm transporte ma dalle a plat en twingo sur 180 km et aucun probleme !!! (<Je touche du bois, bien sur, tout peut arriver n importe quand ....) :thks:
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

Message » 01 Fév 2012 21:51

Bonsoir,

J'ai découvert avec plaisir le document présentant les réglages d'Orso. J'en profite pour le remercier !

Jusque là, j'utilisais les réglages proposés par FlatpanelsHD. J'ai voulu jouer la comparaison avec les réglages ISF nuit d'Orso, résultat, les différences me paraissent quasiment imperceptibles. Étant donné que les réglages différent énormément, j'avoue m'inquiéter pour ma vue… :oldy:

J'aimerais poser deux questions, au niveau du Freebox Player :

1. Pourquoi la désactivation de la gamme complète RVB ? Sans, je retrouve les détails dans les noirs mais l'image me paraît également plus terne. J'aimerais en apprendre plus sur ce choix, afin d'essayer de mieux en percevoir les avantages. Je me questionne également sur les différences entre le 50 et le 60 Hz.

2. Le G20 désentrelace mieux que le Freebox Player, entendu. J'ai donc choisi 1920 x 1080 – 50 Hz – Entrelacé dans les réglages de l'affichage côté Freebox, mais est-ce normal que le G20 indique 1080i – 50 Hz lorsque je passe sur le Freebox Player ? Le G20 ne devrait-il pas indiquer du 1080p pour assurer qu'il s'occupe du désentrelacement ?

Mes excuses si ces questions semblent idiotes, mais j'aimerais en apprendre un peu plus.

Merci de m'avoir lu ! :)
Dernière édition par Neukarma le 01 Fév 2012 23:24, édité 1 fois.
Neukarma
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Avr 2011 13:21
  • offline

Message » 01 Fév 2012 22:08

Neukarma a écrit:Bonsoir,

J'ai découvert avec plaisir le document présentant les réglages d'Oslo.


Hum, toi, tu vas avoir des problemes..... :wink: C est Orso pas Oslo !!!! Rectifie vite ton post avant qu il ne revienne !!!! Sinon ils vont venir chez toi, te reduire en poudre et te sniffer !!! :grad:

Pour les box, si c est comme le cube de Canal+ ca doit envoyer au max du 1080i jamais 1080p (sauf erreur, que l on me reprenne !!)
matoumix
 
Messages: 704
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 23:52
  • offline

Message » 01 Fév 2012 22:14

Effectivement, il n'existe pas de flux tv (tnt, satellite, adsl) qui aille au-delà du 1080i, pour avoir du 1080p il faut taper dans de la vidéo (type BR, VoD, etc)
Le_Poilu
 
Messages: 468
Inscription Forum: 19 Avr 2011 22:57
  • offline

Message » 01 Fév 2012 23:28

Oups ! Voilà qui est corrigé, mes excuses Orso pour avoir écorché ton pseudonyme. :)

Merci pour vos réponses concernant l'entrelaçage télévisuel, mais quid des vidéos lues par le Freebox Player ? Je pense notamment aux séries comme Sons of Anarchy en 720p, faut-il également utiliser du 1080i en 50 Hz ?
Neukarma
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Avr 2011 13:21
  • offline

Message » 02 Fév 2012 0:15

Ah tiens Oslo, pourquoi pas après tout, vu le temps en ce moment...

1- "Gamme complète RVB non" tout simplement parce que le G20 ne la gère pas complètement, il peut afficher la gamme de 16 à 255 mais pas 0-255. Résultat, si tu actives la gamme complète, tes noirs seront totalement bouchés sur la plage 0-16 (en clair, de 0 à 16 il affichera du noir pur au lieu de 16 nuances différentes du noir au gris foncé)

2 - C'est tout à fait normal que l'écran affiche 1080i-50Hz (i=interlaced) quand tu choisis entrelacé sur la freebox. Le G20 affiche à l'écran les caractéritiques du signal qu'il reçoit pas celui qu'il affiche (il convertit et affiche tout en 1080p de toute façon au final) . Quant à savoir si il vaut mieux utliser entrelacé ou progressif, à toi de tester. Si tu utilises le mode THX, je te conseillerai même de te mettre en progressif. Il semblerait qu'en mode THX,et uniquement en THX, se mettre en entrelacé provoque une petite perte de résolution verticale, c'est un peu plus flou pour faire simple. Par ailleurs, si tu passes en 1080p50 pour la téloche freebox, tu peux monter le réglage de netteté à 3 sans trop trop de dégats.

3 - Pour les séries US, l'idéal serait de passer en 60Hz sur le player mais il faudrait le faire à chaque fois que tu veux en matter une. Si tu restes en 60Hz pour regarder les chaînes TV (qui sont elles en 50Hz), tu vas avoir des saccades insupportables. Inversement, rester en 50Hz sur les séries US entraine également des petits problèmes de fluidité mais bon c'est supportable. L'idéal serait que le player commute automatiquement sur la bonne fréquence selon le contenu (chaîne, fichier EU ou US...) mais bon...vu qu'ils ont même pas encore été foutus d'enregistrer individuellement les réglages de chaine (TNT HD, ADSL HD etc) ou même que ces réglages restent en mémoire lors d'un changement de chaîne, faut pas rêver quoi...

Pour info, en ce moment, je suis en 1080p50, mode "normal" le jour et "THX"/"Jour Isf" la nuit.
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 02 Fév 2012 2:32

Merci beaucoup, Orso !

J'ai pris plaisir à lire ta réponse, tout est beaucoup plus clair maintenant. :thks:
Neukarma
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Avr 2011 13:21
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message