Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baris, LE PIRATE et 59 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] EPSON EH-TW6000 & EH-TW6000W- Full HD 3D Transmissif

Message » 01 Fév 2012 14:24

misterme a écrit:Attention, ne prends pas ce que je dis pour argent comptant...
Je tiens à préciser que MOI je ne vois pas d'arcs-en-ciel en 3D avec un DLP quand j'en vois quelques uns en 2D avec le même projecteur. Cela ne veut pas dire que d'autres personnes ne sont pas susceptibles d'en voir.
Mais a priori, vu le doublement de la fréquence image, et vu que chaque œil voit une chose différente en fonction du masquage des lunettes, il y a de grandes chances pour que les AEC passent à la trappe.

Concernant le ghosting sur l'Epson, je reviens un peu nuancer mes propos, ayant eu un peu le temps de visionner de nouveaux extraits en blu-ray 3D, avec "Raiponce" et "...Scrooge". C'est vrai que le dédoublement d'image est toujours là, avec tantôt des bords dédoublés sur les objets, tantôt une impression de flou à l'image, ou d'un léger voile.
Globalement, il faut quand même que je le reconnaisse, ça reste acceptable.

J'ai un optoma 3D DLP et s'il y a nettement moins d'AEC visibles, il y en a quand même . En 2D je n'en parle même pas, c'est une usine à AEC :mdr:
[Tonio]

Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43

Message » 01 Fév 2012 19:03

Daoud II a écrit:Houla tu me redonne espoir la OPTOMAN,carrément 110cm de décalage et ca le fait sans lens shift,donc avec une correction de trapéze c'est possible sans effet négatif sur l'image??

Si c'est bon pour ma config,adieu le TW9000,inabordable financiérement pour moi!!
si y'a d'autres avis?? je suis preneur :mdr:
Daoud II

Inscription Forum: 27 Juin 2009 17:00

Message » 01 Fév 2012 19:16

[Tonio] a écrit:
misterme a écrit:Attention, ne prends pas ce que je dis pour argent comptant...
Je tiens à préciser que MOI je ne vois pas d'arcs-en-ciel en 3D avec un DLP quand j'en vois quelques uns en 2D avec le même projecteur. Cela ne veut pas dire que d'autres personnes ne sont pas susceptibles d'en voir.
Mais a priori, vu le doublement de la fréquence image, et vu que chaque œil voit une chose différente en fonction du masquage des lunettes, il y a de grandes chances pour que les AEC passent à la trappe.

Concernant le ghosting sur l'Epson, je reviens un peu nuancer mes propos, ayant eu un peu le temps de visionner de nouveaux extraits en blu-ray 3D, avec "Raiponce" et "...Scrooge". C'est vrai que le dédoublement d'image est toujours là, avec tantôt des bords dédoublés sur les objets, tantôt une impression de flou à l'image, ou d'un léger voile.
Globalement, il faut quand même que je le reconnaisse, ça reste acceptable.

J'ai un optoma 3D DLP et s'il y a nettement moins d'AEC visibles, il y en a quand même . En 2D je n'en parle même pas, c'est une usine à AEC :mdr:

tous le monde sais que les AEC c'est trés personnel !
je ne suis pas sur que ton avis soit trés objectif ! :wink:
OPTOMAN-26

Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50

Message » 01 Fév 2012 19:17

Daoud II a écrit:Houla tu me redonne espoir la OPTOMAN,carrément 110cm de décalage et ca le fait sans lens shift,donc avec une correction de trapéze c'est possible sans effet négatif sur l'image??

comme j'ai dit pas de dégradation visible à l'oeil ! est pourtant le HD70 rest vraiment un entrée de gamme même pas en full HD :-?
OPTOMAN-26

griko à écrit

Message » 01 Fév 2012 19:54

pourquoi le mode color automatique n'est plus accessible en projection plafond!

réponse :
j' ai constasté ce phénomène sur mon VP TW6000
après avoir contacté Epson, leurs tecnitiens mon afirmé après l' avoir testé que le mode color automatique est indisponible en HDMI!!!
pourtant ce n'est pas écrit sur la notice et ce mode existe en projection avant.
je pense qu' il doit y avoir un bug sur ce VP. Il faudrait écrire à epson pour qu 'il le corige.
jerome32

Inscription Forum: 01 Fév 2012 19:22

Message » 01 Fév 2012 19:56

OPTOMAN-26 a écrit:

comme j'ai dit pas de dégradation visible à l'oeil ! est pourtant le HD70 rest vraiment un entrée de gamme même pas en full HD :-?

Vous pouvez voir une déformation sur une mire d'étalonnage ou en collant la tête à l'écran sur une image arrêtée mais pendant un film à 4m de recul faut pas trop s'inquiéter, en plus on regarde surtout le centre de l'écran alors les côtés même si votre femme fait une apparition dans une scène en tant que figurante, vous la verrez pas et vous pourrez toujours lui dire que c'est à cause de la correction de trapèze. :ane:
jpaul

Inscription Forum: 18 Mai 2002 15:26

Message » 01 Fév 2012 22:48

EXCELLENT tous ca!!!! mais c'est quoi le différence entre un lens shift et un correcteur de trapéze???
Daoud II

Message » 01 Fév 2012 23:12

Le Lens Shift (décalage d’objectif) permet de déporter l’image sur un axe horizontal ou vertical sans déformation géométrique.
alors que le trapèze déforme la géométrie, modifie la définition, et en théorie ça diminue la qualité d'image !! aprés sur 2m 2m50 de base avec 4m de recule !!!!!!!! :roll:
mais il y aura toujours des gens qui coupe les cheveux en 4 et te certifierons que la dégradation est visible ! qui croire ! 8)
tu as pas l'occasion d'aller dans un magasin qui à des projo en démo ? tu demande à ce qu'on te fasse pivoté le projo de quelque degré et de rectifier l'image avec la fonction trapéze ! c'est le mieux !
OPTOMAN-26

Message » 02 Fév 2012 0:20

Oui je crois que je vais faire ca,une petite démo dans une boutique!!
Daoud II

Message » 02 Fév 2012 6:49

du coup es ce que 3.90m de recul va être suffisent pour tout bien voir avec une toile de Dimensions (image visible) 282 x 159 cm ou dois-je prendre un modèle plus petit :D
jujulebiker85

Inscription Forum: 07 Jan 2012 13:30

Message » 02 Fév 2012 9:10

Je t'ai deja repondu, faut faire la hauteur * 2,5 ou 3 en fonction des normes pour du 1080p. donc a 2,8*1,59 tu doit être a 3m97.
L'objectif du vidéoproj doit être placer a 3,8m (pour une base de 2,8) donc vue que le proj fait 36 cm il te faut donc placer l’arrière a 4m15 environ.
Doss

Inscription Forum: 17 Mai 2006 13:29

Message » 02 Fév 2012 11:18

Escuse moi javais pas bien compris. Du coup la cest clair je peux prendre la toile de 156cm merci :)
jujulebiker85

Inscription Forum: 07 Jan 2012 13:30

Message » 02 Fév 2012 19:47

J'ai une image de l'ordre de 3m60 de base avec dans les 3m50 de recul au premier rang... on voit tout ! :mdr:
r2lorme

Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59

Message » 02 Fév 2012 23:34

Question qui vous paraîtra peut-être bête mais concernant la synchro des lunettes 3d, on peut laisser le projo au dessus du canap et profiter simplement de le 3D, ou bien est-ce qu'i faut tirer un câble de jusque l'écran de l'autre côté de la pièce pour que les lunettes se synchronisent ?
Gerpy

Inscription Forum: 27 Mai 2009 15:58

Message » 05 Fév 2012 23:32

jerome32 a écrit:pourquoi le mode color automatique n'est plus accessible en projection plafond!

réponse :
j' ai constasté ce phénomène sur mon VP TW6000
après avoir contacté Epson, leurs tecnitiens mon afirmé après l' avoir testé que le mode color automatique est indisponible en HDMI!!!
pourtant ce n'est pas écrit sur la notice et ce mode existe en projection avant.
je pense qu' il doit y avoir un bug sur ce VP. Il faudrait écrire à epson pour qu 'il le corige.

ben je sais pas mais moi poser sur une table (donc en projection avant ) relier en hdmi direct ou par wireless j'avais le mode color automatique
griko

Inscription Forum: 11 Juin 2008 0:06

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message