Bonsoir,
Pencoat,
Je comprend ton approche, mais dans la mesure ou le micro est au même emplacement, et dans les mêmes conditions de mesures, l'interprétation est difficile. Le changement de local a du reste modifié les courbes. Je ne reste attaché qu'au creux se situant au delà de 1kHz. Je tente actuellement de le modéliser. Pour ma part un écart de résultat correspond à un modèle de HP incomplet. Effectivement , si les effets de fragmentation sont intégrés, les résonances propres du matériau de la membrane, son facteur de forme, les couplages imprévisibles car non paramétrés n'y sont pas présents.
En ce qui concerne l'action de l'asservissement sur l'élargissement de la bande,
Cette série de courbe montre, l'élargissement de bande lié au paramètre alpha sans le passe haut. Inutile de dire qu'il vaut mieux le tenter avec des signaux de faible amplitude si l'on désire ne pas voir la bobine sortir de son Xmax.
Celle ci montre son influence sans le convertisseur Pression/Flux de vitesse autrement dit l'action du seul asservissement de vitesse.
alpha=0 correspond à la réponse du HP dans l'enceinte close de 30dm3
Le principe adopté est celui de
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/1/74/30/05/CFP/CFB_ServosIntro.pdf présent en 1° page.
En fin de document apparait le principe d'un retour non unitaire et de son équivalent en retour unitaire. C'est ce dernier schéma de principe qui est adopté en dehors du fait que la fonction 1/T est en aval de l'asservissement, ce qui ne change en rien le transfert global.
L'équivalence montre que le filtre de conversion appartient au servo mécanisme.
Cordialement