» 06 Jan 2012 18:31
bonsoir a tous.
je viens vers vous pour quelques conseils.
Hier soir, alors que j'utilisais mon Z5, une violente coupure de courant à eux lieu. Le courant n'est revenu que ce matin.
Après le retour du courant de décide donc de controlé mon matériel, notament le vp qui était restait "ouvert" du fait de la coupure brutale d'electricité. Et là c'est le drame. Je rallume le vp, il essaye de s'allumé pendant quelques secondes puis se referme et m'affiche le voyant de fonctionnement en rouge et le voyant "remplace lamp" qui clignote.
J'ai bien entendu essayé plusieurs fois, débranché et rebranché le vp, bref tout les petits trucs simples avec a chaque fois le même resultat.
J'ai aussi démonté la lampe, et après verification visuelle, elle n'est pas noircie, les filaments ne sont pas cassés, donc elle à l'air en bonne état mais bon je suis pas dedans non plus.
Quelques petites précisions. Le voyant warning ne s'est jamais allumé, ni fixe ni clignotant. Uniquement le voyant "remplace lamp" après une tentative d'allumage de l'appareil.
La lampe est actuellement à 1500 heures d'utilisations, en mode éco uniquement au moins depuis les 700 dernieres heures (appareil acheter d'occasion à 800 heures).
Maintenant Svp aidez moi, j'ai besoin de vos lumières. Est ce possible que la coupure de courant est cramé l'ampoule?
le voyant "remplace lamp" n'apparait qu'en cas de remplacement de celle ci ou gère t'il d'autres incident lié à la lampe?
Si ce n'est que la lampe, ca passe encore, mais je ne voudrais acheter pour 200€ de lampe et m'appercevoir que le problème ne viens pas de la.
d'avance merci pour vos reponses