Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lilumat, ptitbagz et 61 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] EPSON EH-TW5900 - Full HD 3D Transmissif

Message » 30 Jan 2012 22:02

jpaul a écrit:Merci pour ton retour sur MPCHC,
Qu’en est-il de la fluidité du 5900 avec le PC comme source par rapport à un lecteur BR classique?
Si quelqu'un à tester surtout sur des travellings.
Sur mon vieux projo 2D SD l'utilisation du PC comme source améliore considérablement le rendu, mais bon y en a marre, les années 2000 sont loin, maintenant je me sens prêt à évoluer
:mdr:

Je pense que pour être au même niveau de qualité et de possibilité d'évolution que le PC tu vas être obligé d'opter pour un lecteur haut de gamme de type OPPO/ Le Pc est quand même une super alternative.
Avatar de l’utilisateur
Incubus
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Oct 2004 13:40
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 31 Jan 2012 18:26

Incubus a écrit:Je pense que pour être au même niveau de qualité et de possibilité d'évolution que le PC tu vas être obligé d'opter pour un lecteur haut de gamme de type OPPO/ Le Pc est quand même une super alternative.


Petit HS:
Pour parler franchement je pense pas racheter un jour un lecteur, même si tout ce que je lis sur le OPPO me tente.
Mon dernier lecteur est un DENON 2800 (pour les anciens), et oui au début il y avait les DVDs (pour les jeunes :D ),à l'époque je projetais déjà sur 2m de base avec un VT440 NEC (tjrs les anciens) et bien assez déçu de la qualité, malgré que c'était un très bon lecteur, je suis rapidement passé au PCHC; pourquoi? Pour la flexibilité et pour le rendu (y avait pas photo).
Les lecteurs deviennent vites obsolète (nouveaux formats), moins de possibilité dans les réglages et au niveau de la qualité d'image faut taper dans du très cher, car pour moi un lecteur à 1000€ de nos jour c'est abusé.
Le seul "hic" des PCHT c'est de devoir mettre les "mains dans le cambouis", et encore, on peut trouver des config "prêtent à l'emploi" (Kaz etc...), après c'est le bonheur, rapidité (démarrage), fiabilité des softs, car à l'époque c'était une autre histoire (beaucoup de bug, de désinchro et démarrage de XP :grr: ).

Merci en tout cas pour ton conseil...

Car comme je dis toujours: il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis
:lol:
Fin HS
jpaul
 
Messages: 326
Inscription Forum: 18 Mai 2002 15:26
Localisation: prés de toulouse
  • offline

Message » 31 Jan 2012 19:18

je suis sur le point d'acheter un 5900, actuellement j'ai donc un optoma HD70 sans lens shift qui est décentré de l'écran de 110cm est je me débrouille avec la correction de trapeze ! ( le projo ce trouve à 3.90m de l'écran au plafond )
est ce que je pourrais faire de même avec le 5900 ?
merci de me répondre je compte l'acheter samedi ! :wink:
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 02 Fév 2012 11:22

Bonjour,
Je possède le TW5900 depuis fin décembre. Maintenant que celui-ci a tourné 100H, je me suis mis à son calibrage.
Ma config: PS3, Yamaha RV-v1800, splitter 1 vers 2hdmi, TW5900, Ecran Oray 1.8m de base.
Je fait mes calibrations avec une spyder3Tv et le logiciel colorhcfr.
Après avoir reglé la luminosité (-1) et le contraste (-3) pour avoir un gamma autour du 2.2.
La sonde a trouvé une trop grande proportion de rouge. J'ai dû changer le parametre teinte de peau (4) et baisser fortement le rouge (-23) et augmenter le bleu (12) (parametre avancer RGB-offset) pour avoir une température de couleur autour de 6500K. Maintenant, j'ai une image moins agressive et plus naturelle.

Avez-vous vu le meme phenomène sur vos TW5900?
D'autre forumeur ont-il essayé de calibrer leur VP?
raby_2000
 
Messages: 54
Inscription Forum: 04 Juin 2003 12:39
Localisation: 44 (Nantes)
  • offline

Message » 02 Fév 2012 11:28

tu me fais envie raby :)
si je prend le TW5900 j'aurai un peu la même config que toi !
par contre j'ai que la sonde HCFR donc t'en qu'il n'y a pas d'étalon je suis un peu coincé !
mais bon j'ai pas encore le projo ! :-?
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 02 Fév 2012 13:48

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum, je viens de lire avec grand plaisirs les 17 pages de ce topic.
Puisque moi aussi mon choix se porte sur ce beau sèche cheveux qu'est le 5900 :hehe:

Actuellement je possède un DLP 4:3 (Dell 2400mp) donc de type "bureautique" avec pour source un HTPC le tout relié par un cordon VGA de 10m...
Malgré des heures et des heures de réglages je n'arrive pas à m'en satisfaire. L'appareil est à 3m du mur pour une diagonale 4:3 d'à peine 1.8m.
Tout vos commentaires m'ont donc convaincu à passer le cap et de me soulager de quelque 1000€ :adieu:

Si tout se passe bien, je vais commander la bête ce soir pour une livraison prévu le 7 février.
J'utilise également MPC-HC pour les réglages ou sinon xbmc pour l'interface (puisque je pilote le tout actuellement avec une télécommande livrée avec le boitier HTPC Antec Remote)

Je pense que je reviendrai rapidement vers vous pour divers questions de réglages 2d / 3d même si beaucoup d'entre vous y ont déjà répondu :ohmg:
Celofane
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Fév 2012 13:26
  • offline

Message » 03 Fév 2012 0:38

je suis en train d'essayer de valider les données de projecteurcentral en ce qui concerne les dimensions ecrans suivant recul avec mon projo actuel et je m'aperçois que c'est pas trés fiable ! :-?
du coup pour le 5900 il faut que je trouve une autre source ! peut etre son manuel !
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 03 Fév 2012 7:38

Petite info pour ceux qui ont un HTPC avec carte nvidia. Dans le panneau de configuration de Nvidia pour avoir un rendu optimal en 3D il ne suffit pas d'activer la 3D stéréoscopique pour avoir un rendu excellent! Il ne faut surtout pas oublier de changer la résolution qui, des fois, reste sur 1920x1080. En fait dès que la 3D est activé 2 nouvelles lignes dans la catégorie "3D" apparaissent dans la liste des différentes résolution disponibles. Il faut choisir "1920 x 1080" mais dans la catégorie 3D. Si on laisse sur 1920 x 1080p classique la fluidité de la vidéo n'est pas du tout (et c'est un euphémisme...) la même. Personnellement je n'ai aucun souci de fluidité même sur les travelling. J'ai une 3D parfaite et c'est ce que je recherchais... Je suis comme un fou avec mes lunettes :lol:

Ensuite je vous conseille powerdvd 12 qui est me SEUL lecteur sur PC capable de lire des mk3D, c'est-à-dire la dernière génération des fichiers matroska en matière de 3D. Pour obtenir un mk3D, je rippe un bluray 3D et j'obtiens un fichier .mkv, ensuite avec mkvmerge je le transforme en mk3d. J'ai donc un mkv en 3840 x 1080p, que powerdvd 12 décode parfaitement.

Voici un dossier très intéressant sur la 3D avec des liens pour divers tutos: http://www.hdfever.fr/2011/10/20/dossie ... -video-3d/.
freelsy
 
Messages: 104
Inscription Forum: 17 Juil 2010 23:45
  • offline

Message » 04 Fév 2012 0:26

Vp recu et installé.

Alors voici mon CR.
J'ai fait différent essais de jour, BR avatar et xbox 360 dans un premier temps. Déjà la il surclasse mon ancien vp (tw680), la luminosité est suffisante pour obtenir une image acceptable.
La ou il prend son envole, c'est le soir. Je me suis regarder l'agence tout risque qui mêle un peu tout, scène sombre, traveling, image rapide...et que dire si ce n'est qu'en eco il est bluffant. noir intéressant, vitesse de rafraichissement parfaite, profondeur impec... même la colorimétrie est très propre ! et que dire des blancs ! Enfin la netteté est au rendez_vous.

défaut : iris bruyante, décrochage hdmi long (1 à 2s), réglage image limité manuellement, légèrement audible en normal

Je n'arrive pas a activé le mode auto, il est en permanence grisé ?

Par contre, autre point qui ma surpris, sa vitesse de chauffe qui est bien plus rapide que mon ancien vp !
J'ai par contre une impression de saccade uniquement lors des défiler de texte en fin de film, que se soit en 24f (2:2 ou 2:3) ou 60f... Avez vous aussi remarqué ça ?


Au final, je ne regrette pas cet achat ! Au contraire...
sirapit
 
Messages: 139
Inscription Forum: 12 Jan 2008 0:15
  • offline

Message » 04 Fév 2012 0:28

J'oubliais, recul de 5m40, Zoom au milieu, écran de base 2m60.
sirapit
 
Messages: 139
Inscription Forum: 12 Jan 2008 0:15
  • offline

Message » 04 Fév 2012 7:57

Bonjour,

nos homologues d'Outre Manche (AVForums) ont mis en ligne leur test du 5 900 :

http://www.avforums.com/reviews/Epson-T ... eview.html

http://translate.google.com/translate?s ... eview.html

Si vous regardez en version "Fançaise" et que vous voulez voir les "images", il faut repasser à la V.O. :wink:
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 04 Fév 2012 19:17

sirapit a écrit:Vp recu et installé.

Alors voici mon CR.
J'ai fait différent essais de jour, BR avatar et xbox 360 dans un premier temps. Déjà la il surclasse mon ancien vp (tw680), la luminosité est suffisante pour obtenir une image acceptable.
La ou il prend son envole, c'est le soir. Je me suis regarder l'agence tout risque qui mêle un peu tout, scène sombre, traveling, image rapide...et que dire si ce n'est qu'en eco il est bluffant. noir intéressant, vitesse de rafraichissement parfaite, profondeur impec... même la colorimétrie est très propre ! et que dire des blancs ! Enfin la netteté est au rendez_vous.

défaut : iris bruyante, décrochage hdmi long (1 à 2s), réglage image limité manuellement, légèrement audible en normal

Je n'arrive pas a activé le mode auto, il est en permanence grisé ?

Par contre, autre point qui ma surpris, sa vitesse de chauffe qui est bien plus rapide que mon ancien vp !
J'ai par contre une impression de saccade uniquement lors des défiler de texte en fin de film, que se soit en 24f (2:2 ou 2:3) ou 60f... Avez vous aussi remarqué ça ?


Au final, je ne regrette pas cet achat ! Au contraire...



+1 pour moi.
Même constat concernant le bruit de l'iris et le mode auto perfectible ainsi que le décrochage hdmi.

Du fait, je vais l'envoyer en sav car l'iris s'est bloquée une fois, peut être dû à la température de ma maison à ce moment (10°, problème de chauffage).

C'est mon premier projo mis à part ces problèmes c'est la claque au niveau de l'image. Les jeux ainsi que les Blu-ray
sur ma ps3 c'est du bonheur. A conseiller tout de même. :D
Chowdaboy90
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Nov 2010 1:06
Localisation: BAVANS
  • offline

Message » 05 Fév 2012 11:40

Thebe a écrit:Bonjour,

nos homologues d'Outre Manche (AVForums) ont mis en ligne leur test du 5 900 :

http://www.avforums.com/reviews/Epson-T ... eview.html

http://translate.google.com/translate?s ... eview.html

Si vous regardez en version "Fançaise" et que vous voulez voir les "images", il faut repasser à la V.O. :wink:

tient eux pense que le tw6000 est quand meme superieur point de vu noir et donc contraste j'ai pourtant lu ici que c'etait equivalent je sais plus a qui me fié
david76400
 
Messages: 265
Inscription Forum: 07 Jan 2005 1:23
  • offline

Message » 05 Fév 2012 12:26

sirapit a écrit:Je n'arrive pas a activé le mode auto, il est en permanence grisé ?


C'est parce que ton VP est à l'envers (montage plafond).
Cette fonction n'est disponible que lorsque le vp est à l'endroit.
Tu peux le feinter en le mettant l'image à l'endroit dans le menu, tu aura ton image à l'envers, mais l'option sera dispo :hehe:

Ne me demande surtout pas pourquoi ils ont fait ça :ane:
virtual-chris
 
Messages: 35
Inscription Forum: 13 Mai 2005 22:57
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 05 Fév 2012 13:09

Ok !

Ce n'est pas noté dans la notice... Il autaient pu au moins l'indiqué.

Donc pb résolu !

Merci pour la réponse
sirapit
 
Messages: 139
Inscription Forum: 12 Jan 2008 0:15
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message