Lajet a écrit:Possédant un i7 2600k @ 4.6 ghz, je dois dire que ce dernier se tourne énormément les pouces avec les réglages standards de jeremy... c'est pourquoi j'aimerai passer à la vitesse supérieure, par exemple en boostant un peu mon script avisynth mais que mettre ?
Bonjour,
Lajet, overclocker son CPU doit selon moi répondre à un besoin de puissance supplémentaire, car cela augmente la consommation électrique de manière exponentielle, donc la chaleur émise par le CPU, et donc le bruit du système de refroidissement. J'ai comme toi un 2600K que je laisse tourner à sa valeur de base (3.4 Ghz), cela suffit très largement pour faire tourner Avisynth (15-20% en lecture Blu-Ray sur la config Jérémy). Ce qui permet d'avoir seulement un ventilateur sur le radiateur CPU qui tourne à vitesse très lente et est donc inaudible.
Ton objectif est-il de saturer le CPU ou d'avoir une très belle image ?
A partir d'un Blu-Ray les quelques filtres utilisés donnent déjà une image superbe, qu'attends-tu en mettant davantage de filtres ? Il me semble que s'il y a quelque chose à travailler c'est la SD, pour la HD je ne crois pas que tu obtiendras beaucoup mieux.