Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] EPSON EH-TW5900 - Full HD 3D Transmissif

Message » 25 Jan 2012 16:47

Incubus a écrit:Bonjour, Mon VP vient de passer la barre des 100 heures etc'est toujours du bonheur. Pour info je suis repassé à MPC-HC avec la derniére mise à jour de MADVR et là l'image à fait un bon significatif en avant, particuliérement sur la netteté et l'impression de profondeur en 2D. Je fais les derniers ajustement cette semaine et je vous communiquerai ma configuration.


je suis client,

merci d'avance
jpaul
 
Messages: 326
Inscription Forum: 18 Mai 2002 15:26
Localisation: prés de toulouse
  • offline

Message » 29 Jan 2012 2:09

hello, donc comme convenu mes réglages pour MPC HC. Je suis passé par le post dédié à MPC HC sur le forum qui vous emmène sur le site de homecinema-hd.com. Sur ce site vous télécharger le pack homecinema-hd 10.2. Puis vous installer les softs contenus dans la pack en optant pour le mode MADVR (il y a un tutoriel sur le site qui est très bien fait) Une fois que vous avez tout installé toujours sur même site vous allez télécharger la dernière version de MADVR (la 0.80) que vous aller installer en lieu et place de la version contenu dans le pack.
Comme pour le précédent pack il y a un bon tutoriel sur le site.
Désormais MADVR peu se charger d'adapter la fréquence de vos vidéo à celle de votre diffuseur; Cette option est disponible dans le setup de MADVR (edit) sous DEVICES, vous sélectionner DISPLAY MODES et vous inscrivez, sous la ligne "list all display ...." toutes les fréquences que votre diffuseur supporte. C'est un peut fastidieux mais ça fonctionne super bien.
Autre détail non précisé dans le tuto pour MPC HC dans les options sous l'onglet FULLSCREEM j'ai sélectionné USE AUTOCHANGE et j'ai tout calibré en1920*1080 24hz, ce qui me donne l'image la plus fluide possible.

Et là franchement u niveau de l'image c'est la claque, sans exagérer. Je regardais AVATAR hier soir et je découvrais une infinité de détails que je n'avais pas encore vue. La fluidité est grandement amélioré, le contraste, les couleurs, les arriéres plans, tout est top, plus de défaut sur l'image, et le son et les sous titres sont super bien gérés enfin bref c'est que du bonheur. Je reste à votre dispo pour plus de détail si vous le souhaitez.
Avatar de l’utilisateur
Incubus
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Oct 2004 13:40
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 29 Jan 2012 2:38

Merci Incubus. Je testerai tout ça proachainement. Par contre la lecture des fichiers 3D sur MPC avec MadVR ça donne quoi chez toi? Perso pour la 3D j'utilise Total Media Theater. Est-ce qu'il faut activer quelque chose pour lire du contenu 3D avec MPC? Ouais je sais, je pose toujours des questions sur la 3D... :D
De mon côté j'ai enfin vu un film entier en 3D - Destination finale 5 - bon passons pour le côté artistique de l'oeuvre. Pour le côté technique j'ai adoré. Je suis bluffé par mon VP. Et dire que j'avais de gros doutes avant de l'acheter! C'est fini maintenant, je suis conquis, totalement!
freelsy
 
Messages: 104
Inscription Forum: 17 Juil 2010 23:45
  • offline

Message » 29 Jan 2012 16:47

Merci pour ton retour sur MPCHC,
Qu’en est-il de la fluidité du 5900 avec le PC comme source par rapport à un lecteur BR classique?
Si quelqu'un à tester surtout sur des travellings.
Sur mon vieux projo 2D SD l'utilisation du PC comme source améliore considérablement le rendu, mais bon y en a marre, les années 2000 sont loin, maintenant je me sens prêt à évoluer
:mdr:
jpaul
 
Messages: 326
Inscription Forum: 18 Mai 2002 15:26
Localisation: prés de toulouse
  • offline

Message » 29 Jan 2012 20:05

salut à tous
un pocesseur de TW5900/6000 peu me dire si au niveau du zoom y en à un adapter pour le format 2.35 ?
en parallèle je cherche de mon coté !
merci :wink:
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 30 Jan 2012 11:01

Pour la 3D MADVR est vraiment top, l'amélioration d'image est la même que sur la 2D. Par contre je n'est testé que le royaume de Gahool.
J'ai quand même testé un paquet de lecteur et MPC HC est pour l'instant celui qui me donne le meilleur résultat même si sa calibration est une vraie m.....e et que je me suis plus d'une fois arraché les cheveux avant d'arriver au résultat actuel.
Autre point ne vous prenez pas la tête avec AUTORANGE. Je l'ai décocher hier et l'image était en fait plus fluide car il vaut mieux laisser faire MADVR
Avatar de l’utilisateur
Incubus
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Oct 2004 13:40
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 30 Jan 2012 13:36

bonjour
possesseur actuelement d'un mitsubishi hc4900 donc full hd ,dont je suis satisfait malgres des noir peu profond,je me demande outre la 3d evidement si je verai beaucoup de difference?
cordialement
david76400
 
Messages: 265
Inscription Forum: 07 Jan 2005 1:23
  • offline

Message » 30 Jan 2012 20:38

Ca y est, je viens de commander mon nouveau VP... est mon choix s'est porté sur le TW5900 ;)

J'utilisais un TW680 et voulant voir s'il se vendrait d'occasion, je l'ai mis en vente sur e**y et il est partie en... 4h !
Bref le VP avait 4 ans pour un peu plus de 1060h au compteur, c'est dire qu'il n'est pas délaissé !!! enfin n'était pas.

Il avait plusieurs défaut, noir bouché, traveling saccadé, 720p max mais me suffisait.
Je suis tombé par hasard sur une offre récemment d'un de mes fournisseur qui me parlais du 6000 du coup ça a commencer a me donner l'envie de changer... et après 2 semaines de réflexion, j'ai craqué suite a la vente trop rapide de mon ancien ^^ (je le répète, je ne m'attendait pas qu'il partirait a cette vitesse !).

Bref j'ai étudier la notice avant commande et ce topic, je me suis apercu que mise a part le le réglage optique en moins, tout le reste est mieux...
J’espère que ça se confirmera. Mais bon 4 ans se sont passé donc technologiquement parlant, ça doit au moins être mieux ^^

Bref démontage du meuble fait sur mesure pour l'ancien, j'ai commander chez un de mes fournisseur un support plafond (25€ lol) dommage que je dois tout enlever pour le centrer...


Des que je l'ai je ferais mon CR.
Je préviens, je ne l'ai pas pris pour la 3D, ce sera un plus pour l'avenir si un de mes fournisseurs me propose les lunettes a moins de 40€... (la c'est 54€ les epson a l'unité pour l'instant)
sirapit
 
Messages: 139
Inscription Forum: 12 Jan 2008 0:15
  • offline

Message » 30 Jan 2012 20:41

ou est ce que tu les à vue les lunettes à 54€ ?
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 30 Jan 2012 20:42

ça m'intéresse aussi :)
OPTOMAN-26 a écrit:ou est ce que tu les à vue les lunettes à 54€ ?
texandre
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Déc 2011 11:21
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 30 Jan 2012 20:50

je suis revendeur en matos informatique... ce sont les tarifs revendeurs...
sirapit
 
Messages: 139
Inscription Forum: 12 Jan 2008 0:15
  • offline

Message » 30 Jan 2012 20:55

donc quand on les voie à 99€ ça veux dire que certains ce fond jusqu’à 45% de marge ! pas tout bénef bien sur mais bon ! :o
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 30 Jan 2012 20:59

pense a la TVA et au frais de ports. Ensuite ça dépends aussi du compte rattaché au grossiste ;) les marges evoluant selon le flux généré...
sirapit
 
Messages: 139
Inscription Forum: 12 Jan 2008 0:15
  • offline

Message » 30 Jan 2012 21:04

bref !
donc tu peux m'avoir le 5900 pour 1100€ - 45% = 605€ !!!!!!!!!!! :mdr:
cool donne moi to rib ! :mdr:
ça c'est des affaires ! on perd pas de temps en parlote ! :mdr: :mdr:
OPTOMAN-26
 
Messages: 1469
Inscription Forum: 18 Mai 2005 22:50
Localisation: dans le sud est
  • offline

Message » 30 Jan 2012 21:14

Non ;) je l'ai acheté 825€ht donc pas si exceptionnel que ca. et pour les lunettes, a part quelque revendeur, elle est en prix public 79€ttc. Donc soit il en profite (nouveauté toussa) soit y'a une pénurie
sirapit
 
Messages: 139
Inscription Forum: 12 Jan 2008 0:15
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron