Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X30B/W - 50 000:1

Message » 29 Jan 2012 14:25

aucune des fixations montrées via la fonction recherche n'explique une fixation à travers rail. :grad:
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 29 Jan 2012 14:38

Alors vu que personne ne semble en mesure de t'aider, que personne n'a indiqu" de technique valable par le passé, il semble que tu sois obligé de t'adresser à un artisan professionnel qui verra "in situ" ce qu'il peut faire ...

LePousson
LePousson
 
Messages: 5688
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 29 Jan 2012 15:14

Xfab974 a écrit:longue vie à ce forum :o



et de toutes les façons discuter içi des " périphériques " d un VP c est sans doute du HS ......une discussion sur les supports est largement plus HS que ce qui concerne la calibration que certains aimeraient bien voir aller se faire voir ailleurs :roll: :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 29 Jan 2012 15:40

bjr a vous tous, finalement le x30 est meilleur que le x7 alors? :wink:
wayne
 
Messages: 215
Inscription Forum: 07 Juin 2008 4:20
  • offline

Message » 29 Jan 2012 16:04

Southstar a écrit:
Xfab974 a écrit:longue vie à ce forum :o



et de toutes les façons discuter içi des " périphériques " d un VP c est sans doute du HS ......une discussion sur les supports est largement plus HS que ce qui concerne la calibration que certains aimeraient bien voir aller se faire voir ailleurs :roll: :roll: :roll:


belle mentalité ! tu as sans doute tout compris à l'esprit d'un forum.
Continuez entre vous, ça semble être chasse gardée ici. Je signale juste que c'est vous qui initiez ce gros HS avec vos réponses lourdes et inutiles.

bonne chance aux nouveaux venus...
Dernière édition par Xfab974 le 29 Jan 2012 16:05, édité 1 fois.
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 29 Jan 2012 16:05

On va te dire de faire une recherche avancée pour répondre à ta question :)
Litean
 
Messages: 827
Inscription Forum: 23 Mar 2007 17:02
Localisation: Dep 95
  • offline

Message » 29 Jan 2012 16:27

Xfab974 a écrit:
Southstar a écrit:
Xfab974 a écrit:longue vie à ce forum :o



et de toutes les façons discuter içi des " périphériques " d un VP c est sans doute du HS ......une discussion sur les supports est largement plus HS que ce qui concerne la calibration que certains aimeraient bien voir aller se faire voir ailleurs :roll: :roll: :roll:


belle mentalité ! tu as sans doute tout compris à l'esprit d'un forum.
Continuez entre vous, ça semble être chasse gardée ici. Je signale juste que c'est vous qui initiez ce gros HS avec vos réponses lourdes et inutiles.

bonne chance aux nouveaux venus...


Pour ce qui est de la mentalité du forum , il faut voir avec la modération , mais le nombre de fois ou on se fait ramasser pour discuter d un cable , d un lecteur , d un scaler qui semble aller bien avec le diffuseur :o :o .

içi on est sur JVC X 30 point barre .......les pbs de fixations dans ton intérieur ne font pas partie du projo .......

par contre quand je vois des gens remettre en cause les débats sur les réglages avancés du X30 , la calibration complète du diffuseur , y a de quoi etre :cry: :cry: :oldy:

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 29 Jan 2012 16:41

Xfab974 a écrit:aucune des fixations montrées via la fonction recherche n'explique une fixation à travers rail. :grad:


Pour éviter des frustrations et pour que tu avances dans ton sujet, pourquoi ne pas partir sur ce type de config pour ta fixation plutôt qu'à travers rails ? :friend:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1262&t=29956973
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 29 Jan 2012 16:48

papetmax a écrit:Mon post, tout comme Patlezinc je pense, était de l'humour pour justement détendre l'atmosphère :wink:


De l'humour oui, et le constat que certains tapent 15 lignes et prennent 5 minutes pour expliquer que fab devrait arreter de poser des questions betes alors qu'en 2 secondes ils auraient pu lui donner le lien en question et c'etait terminé.
Moi je me mets a la place d'un nouveau qui deboule sur les 176 pages du forum. Ya 172 pages qui servent a rien et on se perds completement. Moi-meme qui le suis depuis un moment je m'y perds...
J’exagère mais voila quoi.
Et merci guigui.
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 29 Jan 2012 17:38

Patlezinc a écrit:
papetmax a écrit:Mon post, tout comme Patlezinc je pense, était de l'humour pour justement détendre l'atmosphère :wink:


De l'humour oui, et le constat que certains tapent 15 lignes et prennent 5 minutes pour expliquer que fab devrait arreter de poser des questions betes alors qu'en 2 secondes ils auraient pu lui donner le lien en question et c'etait terminé.
Moi je me mets a la place d'un nouveau qui deboule sur les 176 pages du forum. Ya 172 pages qui servent a rien et on se perds completement. Moi-meme qui le suis depuis un moment je m'y perds...
J’exagère mais voila quoi.
Et merci guigui.

C'est un peu vrai, une synthèse en page 1 qui contiendrait l'essentiel des infos "constructives et techniques" glanées sur l'ensemble du topic permettrait peut être d'y voir plus clair !
C'est le cas dans certains topics mais pas tous .
Après c'est vrai qu'il y a la fonction "Recherche avancée" ou tout bêtement la barre de recherche en haut à gauche de chaque topic . :idee:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 29 Jan 2012 18:09

Je suis admin d'un autre forum et un "sommaire" est toujours bien pratique pour tout le monde.
Mais c'est du boulot...
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 29 Jan 2012 20:01

Je pose ma question ici aussi le post du x70 etant moins frequenté

Salut les potos,

Question vous faites comment pour matter des films avec un projo sortie de carton ? mon X70 est monstreusement horrible au niveau de la colimetrie ... il est Rouge/rose en veux tu en voila. meme en mode THX, je vois en fait que le 6500 est vraiment rouge chez moi pour preuve une mire blanche est rose...
j'ai testé toutes les valeurs et ca reste tres rouge, pour arriver a quelque chose de "potable" j'ai du diminuer l'offset rouge du 6500k a -15 c pour dire et monter le bleu a +5 pour que ca ne soit pas trop vert ... mais bon ne sachant pas calibrer du tout il faut que j'attende les 100 heures pour faire venir mon calibreur... par contre 100 heures vu mon utilisation pour moi c genre 9-10 mois ... vous imaginez la galere ? quelqu'un a une solution miracle ?
Est ce que faire tourner le projo 4 jours non stop pour avoir les 100 heures rapidos est dangereux ?
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline

Message » 29 Jan 2012 20:16

guigui82 a écrit:
Xfab974 a écrit:aucune des fixations montrées via la fonction recherche n'explique une fixation à travers rail. :grad:


Pour éviter des frustrations et pour que tu avances dans ton sujet, pourquoi ne pas partir sur ce type de config pour ta fixation plutôt qu'à travers rails ? :friend:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1262&t=29956973

Bonsoir,

Les rail placo (fourures) sont tout les 60cm entre axe, si tu peut accédé au dessus de ton plafond (grenier) en marchant sur les fermettes, pas sur le placo :wink:. Tu repéres l'axe de ta potence en percent ton placo avec un tournevis par exemple .Tu laisse ton tournevis dépassé pour repéré d'en haut la tige qui dépasse , tu insére entre les deux foururre une planche de 0.60m x1m.50 environt en 4cm d'épaisseur et pour sécurisé ton suport tu fixe deux liteaux perpendiculaire a ta planche de maniére que il repose sur les fourures.Ta plus que a fixé ta potence avec des tirefond , voili voilou.

La configuration dans mon profil


Ma salle Finiici
Ampli AV : Onkyo 3007B ,Surounds 2 RS52 , Caisson 1 vélodyne cht 12 Q , Enceintes 3 GKF svp1000 mk 2 , Sources PS3 , VP Mitsubishi HC 7000 Tuner TNT HD Akira DHB-B36HU
didier330
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 220
Inscription Forum: 28 Sep 2009 21:00
Localisation: Entre Toulouse et Montauban
  • offline

Message » 29 Jan 2012 20:42

On peut aussi prendre des chevilles Molly qui chacune tienne 9 Kg à l'arrachement. Tu en mets 4, tu peux théoriquement suspendre 36 Kg au plafond.

16 Kg étant moins de la moitié de ce poids théorique, ça passe à l'aise. Mais c'est aussi moins modulable qu'une potence. Maintenant, si ton plafond fait 2,10m, j'appliquerai cette méthode. Tu te fais une plaque en alu qui sert de support même (et de relai entre le plafond et le projecteur :wink: ).

Le truc, c'est de bien faire ton traçage, afin de ne pas avoir un décalage et te retrouver coincé au moment de la monte :wink: .

Le mieux serait que le plafond soit fait avec des rails tous les 30 cm, mais comme le plafond ne doit pas tenir beaucoup en poids, ça métonnerait. Mais ce serait le top niveau solidité 8)

@+ :thks:
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 29 Jan 2012 20:57

merci bien pour vos "vraies" réponses.
J'ai accès aux combles, je vais aller voir ce que ça donne quand je récupèrerai l'échelle.
Plafond à + de 2m80 :oops:
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message