Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J River Media Center

Message » 28 Jan 2012 17:14

Je vous aiderai bien les gars, j'ai quelques années d'expérience en informatique, mais c'est une guerre perdue, quand on touche au domaine de l'ésotérique ou de la religion il est clair que c'est jouer à Don Quichotte contre les moulins.
Il y a maintenant presque un siècle et demi qu'on a montré que les espèces vivantes sont le résultat de millions d'années d'évolution, et pourtant on se bat encore contre des millions de personnes qui sont "créationistes". (et pourtant dans ce domaine on a un paquet de preuves scientifiques)

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 28 Jan 2012 17:32

Juste une fois de temps en temps pour ne pas laisser le champ libre aux marchands du temple : tant qu'on peut jeter le doute dans l'esprit de ceux qui lisent et qui sont les proies potentielles des bonimenteurs et de leurs condés.
haskil
 
Messages: 60149
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Jan 2012 17:52

Il y a un public pour tout. Et plus c'est gros plus ça a de succès.
Il y a des parcs aux USA et en Israël où l'on voit des tableaux avec des dinosaures pourchassés par des hommes.
Comme le dit rlebelette avec l'évolution, comment être rationnel lorsqu'on s'adresse à un publique qui croit à la magie.
Le pire est que l'argumentation technique ne sert à rien.
C'est la même bagarre avec les gens qui pensent que le progrès nous offrira le mouvement perpétuel.
Tu peux t'escrimer à expliquer les lois de la thermodynamique en vain, la croyance, toujours la croyance.
Là c'est exactement pareil, l'inculture fait avaler aux gogos qu'il y a moyen d'avoir du bit plus que perfect.
Le rendement de la machine supérieur à 1.
Extrait d'un article sur Apple dans Wikipédia :
Mai 2011, marketing : un film documentaire (Secrets of the Superbrands) diffusé sur la BBC14 démontre que le succès de marques exceptionnelles (Super brands) est alimenté par le sexe, la religion, et les rumeurs : des chercheurs en neurologie ont découvert que chez un fan d'Apple, les zones du cerveau activées face à un produit Apple étaient les mêmes que chez un croyant face à des images religieuses
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 28 Jan 2012 21:08

C'est pas par hasard que j'appelle les fans d'Apple des sectateurs : ça les énerve, mais tant pis.
haskil
 
Messages: 60149
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Jan 2012 1:43

haskil a écrit:Borabora, Lansing, qui a été modérateur, est parfois à cran car il est de ceux qui ont vraiment oeuvré sur ce forum pour débrouisailler le chemin, pour aider les autres à résoudre des problèmes et il constate que l'idiophilie la plus odieuse (comportement de certains forumeurs) associée à la gouroutisation envahi chaque jour certains coins, autrefois peinards, de ce forum. Tels celui ci. Alors il voit rouge, mais c'était pas contre toi en fait !

Pas de problème. :thks:
A parp ça, Chuis fier comme un p'tit banc de voir que le papa de foobar a relevé des problèmes de lecture de JPlay que j'ai détaillées côté hifi de même que l'instabilité apportée à Windows par cette daube de plugin sur lequel des audiophiles distingués se pâment en disant qu'il a amélioré la qualité de leur chaine :o

Pour être précis, les commentaires de Peter ne s'adressaient pas spécifiquement à JPlay, mais à tout lecteur qui utilise les mêmes techniques de programmation, techniques qui sont devenues de nouvelles marottes depuis que les audiophiles sont passés en masse à la dématérialisation en plaquant sur l'informatique des schémas de pensée électroniques/acoustiques, parmi lesquels certains étaient déjà stupides à la base.

Dans une revue de haut niveau comme Absolute Sound (haut niveau de quoi, on s'abstiendra de le préciser, pour rester poli, en tout cas ciblant la clientèle high-end) passe en ce moment une série d'articles sur des tests d'écoute qui sont censés prouver, entre autres joyeusetés, que le WAV sonne mieux que le FLAC ou même qu'un WAV décompressé d'un FLAC sonne moins bien que l'original (et la perte est de plus en sensible à chaque recompression/décompression. Comme une cassette, en somme ! :lol: ). Même Stereophile, pourtant habituellement peu avare de marketing caché d'arnaques audiophiles, a refusé de publier ces articles tels quels. Cela n'a pas gêné Aboslute Sound qui les passe sans sourciller.

Bref, c'est de pire en pire et avec la dématérialisation c'est de plus en plus voyant. Car avant, le non-audiophile ne pouvait guère réfuter les imbécillités diverses et variées que l'on pouvait lire un peu partout, par manque des connaissances nécessaires. Aujourd'hui, n'importe quel utilisateur d'ordinateur (des milliards de gens, donc) peut rigoler de la stupéfiante stupidité des audiophiles ésotériques. Il suffit de remplacer .wav par .doc et .flac par .zip pour que n'importe qui comprenne que ceux qui entendent des différences entre les deux et les attribuent au format de fichier sont d'arrogants gourous. Il n'empêche : on lit aujourd'hui des trucs encore plus énormes qu'il y a 10 ans. Où cela s'arrêtera-t-il ? :roll:
BoraBora
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Nov 2004 10:28
  • offline

Message » 29 Jan 2012 1:51

haskil a écrit:Juste une fois de temps en temps pour ne pas laisser le champ libre aux marchands du temple : tant qu'on peut jeter le doute dans l'esprit de ceux qui lisent et qui sont les proies potentielles des bonimenteurs et de leurs condés.

Exactement. :thks: On n'écrit pas pour les disciples prosélytes, qui ne changeront jamais d'avis, mais pour ceux qui sont en quête d'avis sur les forums. Prévenir plutôt que guérir, puisque la maladie est presque toujours incurable une fois contractée. :D
BoraBora
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Nov 2004 10:28
  • offline

Message » 29 Jan 2012 10:49

BoraBora a écrit:
haskil a écrit:Juste une fois de temps en temps pour ne pas laisser le champ libre aux marchands du temple : tant qu'on peut jeter le doute dans l'esprit de ceux qui lisent et qui sont les proies potentielles des bonimenteurs et de leurs condés.

Exactement. :thks: On n'écrit pas pour les disciples prosélytes, qui ne changeront jamais d'avis, mais pour ceux qui sont en quête d'avis sur les forums. Prévenir plutôt que guérir, puisque la maladie est presque toujours incurable une fois contractée. :D


Des gars comme moi :ane:
En tout cas, merci pour ce débat. C'est bien de rappeler de temps en temps ces choses là. :thks:
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 29 Jan 2012 20:04

Où cela s'arrêtera-t-il ? :roll:

Maintenant :ane: :ane: Tu allume ton système et tu écoutes la musique. Voilà le remède à tout ça !!!!!!!!
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 29 Jan 2012 21:03

farniente77 a écrit:
Où cela s'arrêtera-t-il ? :roll:

Maintenant :ane: :ane: Tu allume ton système et tu écoutes la musique. Voilà le remède à tout ça !!!!!!!!

Un remède placebo, oui. :D
BoraBora
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Nov 2004 10:28
  • offline

Message » 31 Jan 2012 12:17

Bonjour,

j'essaie JMC depuis quelques jours et globalement son ergonomie et ses fonctions me conviennent très bien, je vais donc l'adopter. J'ai cependant quelques petit soucis concernant le paramétrage Audio :
- Si je sélectionne Asio, la stéréo fonctionne impeccablement. Par contre en passant un flux 5.1, la centrale sort à l'arrière gauche et les frontales sont devenues les surrounds...
- En KS ou Wasapi, les flux 5.1 sortent correctement, mais la stéréo sort sur les 6 enceintes...
- En Direct Sound ou Wave Out, tout est bon.

Je précise que j'ai une carte-son Xonar HDAV 1.3 Deluxe, que tous les DSP sont désactivés et que tous les autres players fonctionnent parfaitement (MPC, WMC, VLC, TMT...).

Merci à ceux qui pourront m'apporter un début d'explication... J'aimerais bien pouvoir utiliser l'Asio ou équivalent.

Pour le reste, les modules Audio et Vidéo sont très bien pensés et complets, seul le module TV est nettement améliorable, d'ailleurs il est pour l'heure encore un peu caché. Mais globalement ce logiciel me semble excellent, d'assez loin le meilleur de ceux que j'ai essayés.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 31 Jan 2012 22:18

Sur le forum de JRiver il semble effectivement qu'il y ait un certain nombre de personne remontant des pbs avec des Xonar.

Dans MC17 dans la configuration ASIO tu as une option qui te permets d'échanger les cannaux, est-ce que tu as essayé?

En mode ASIO la Xonar ne peut plus être controllée avec le volume Windows, penses à commuter MC en mode "Volume Interne" (de toute façon c'est le meilleur mode).

Screenshot - 31_01_2012 , 21_01_24.png
Screenshot - 31_01_2012 , 21_01_24.png (43.18 Kio) Vu 678 fois


Pour ce qui est de WASAPI, vérifies la configuration du nombre de haut parleurs dans les panneaux de config Windows.
Mais comme la Xonar a un mode ASIO natif, il vaut mieux l'utiliser.

Visiblement il y a un driver alternatif "Universal Driver" qui semble proposer des fonctions plus élaborées.

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 01 Fév 2012 10:39

Merci rlebrette pour ces précisions, j'avais effectivement loupé l'échange des canaux en Asio. Je vais regarder ça ce soir.

Pour le volume, j'ai bien commuté sur le volume interne.

Quant à Wasapi, ma config Windows est déclarée en 5.1 car mon système est mixte Hifi/HC. C'est peut-être cela le problème...

Enfin je vais regarder du côté du driver alternatif pour la Xonar.

:thks:
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 02 Fév 2012 14:17

Salut à tous,
C'est la cata, Jriver ne fonctionne plus chez moi et je ne comprends pas pourquoi. Si quelqu'un veut bien m'aider.
J'utilise JRiver depuis un an sans souci particulier. Mon système: PC sous W7-Hiface Evo-DAC Wired4Sound. Sans rien changer à mon système, depuis qq jours, quand je veux lancer un morceau, il lance la mèmoire tampon puis m'envoie un message d'erreur non spécifique disant qu'il ne peut pas sortir par KS. Impossible d'écouter de la ziq. Je ne vois pas ce qui s'est passé, à part peut-étre une mise à jour Windows malheureuse. Quelqu'un a une idée ?
Glasgow
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 14 Avr 2009 11:44
Localisation: Cent clochers et un bûcher
  • offline

Message » 02 Fév 2012 14:46

Je viens de shunter la hiface et... ça marche ! JRiver semble innocenté !
Glasgow
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 14 Avr 2009 11:44
Localisation: Cent clochers et un bûcher
  • offline

Message » 03 Fév 2012 12:57

Bon, finalement j'ai essayé l'inversion de canal proposée par JRMC, et j'ai les dialogues sur le caisson... :(

Je vais regarder du côté des pilotes alternatifs.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message