Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: erictours, Fledermaus, JB50130, julien goutret, killi13011, latouch, Laurent33480, lolo05, Oppia3, oso, RETNAG, Sithodea, vecho92, ZEPHYR92 et 221 invités

Toutes les enceintes HiFi

mes enceintes 4344XL wp , calibration quadri amp by éricV95

Message » 28 Jan 2012 12:43

Fin du débat pour moi , je ne veux pas pourrir le post à Ducky.
dabass
 
Messages: 3671
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 28 Jan 2012 12:44

dabass a écrit:
haskil a écrit:
NOIR a écrit:Mais en fait tu veux en venir où exactement ?

On a du mal à suivre


Il n'y a pas que toi. Propos changeant assez subtilement, déformation du propos des autres et pour finir agression personnelle. :lol:


Je savais que tu allais me sortir l'agression personnelle , t'es relou des fois Haskil , tu n'as pas l'air de t'en rendre compte. Tu mets très souvent ton interlocuteur dans une position qui te permets de faire ce genre de remarque , juste car il te tient tête ou qu'il ne partage pas ton point de vu.

Ou je veux en venir , c'est qu'on ne peut pas dire qu'un ampli pro est bon ampli pro car il drive correctement une paire d'Array1400 dans un salon de 40m2 , c'est tout et que Yamaha est loin d'être ce qu'il y a de plus utilisé dans le monde pro. Après si certains ont mal pris mes remarques ou ne les comprennent pas , j'en suis désolé.

J'ai rien contre Yamaha , ni contre le matériel pro bien au contraire.


Et toi, tu ne crois pas que tu est lourdingue ?

Tu ne crois pas que tu es gonflé d'affirmer ce que tu affirmes : tu n'as pas vu, alors ça ne se peut pas ?

Tu te fiches du monde ou tu ne comprends même pas ce que tu écrits : car oui, tu te permets d'agresser au lieu de relativiser ton propos un peu rapide. Or, je ne t'ai pas agressé ni ne t'ai dit spontanément ce que je pensais de ton attitude parfois sur les forums.

Dabass écrit Fin du débat pour moi , je ne veux pas pourrir le post à Ducky.


Un peu facile. Tu l'as déjà fait. :evil:
haskil
 
Messages: 60468
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Jan 2012 12:52

dabass a écrit:
haskil a écrit:
NOIR a écrit:Mais en fait tu veux en venir où exactement ?

On a du mal à suivre


Il n'y a pas que toi. Propos changeant assez subtilement, déformation du propos des autres et pour finir agression personnelle. :lol:


Je savais que tu allais me sortir l'agression personnelle , t'es relou des fois Haskil , tu n'as pas l'air de t'en rendre compte. Tu mets très souvent ton interlocuteur dans une position qui te permets de faire ce genre de remarque , juste car il te tient tête ou qu'il ne partage pas ton point de vu.

Par contre , j'insiste , car toi tu sais , tu as annoncé que les amplis Yam étaient parmi ceux qui avaient le moins taux de panne. Merci de citer ou poster un lien sur ta source car ça c'est une info très intéressante.

Ou je veux en venir , c'est qu'on ne peut pas dire qu'un ampli pro est bon ampli pro car il drive correctement une paire d'Array1400 dans un salon de 40m2 , deux heures par jour , c'est tout et que Yamaha est loin d'être ce qu'il y a de plus utilisé dans le monde pro. Après si certains ont mal pris mes remarques ou ne les comprennent pas , j'en suis désolé.

J'ai rien contre Yamaha , ni contre le matériel pro bien au contraire.


Heu...... mais je n'ai pas dis ce que tu écris....enfin il ne me semble pas.

J'ai dit que c'était un bon ampli. Qui a drivé des Atohm Diablo, des kappa 9.2 et maitenant des array 1400 sans que je trouve quoi que ce soit de sérieux à lui reprocher.
Il m'arrive d'écouter fort mais évidemment ce ne sera jamais une utilisation extrème de ses capacités parce que là où je suis ce n'est pas possible. D'ailleurs, chez moi, je n'ai jamais atteint l'allumage des voyants d'écrêtages

Sinon, je n'écoute pas de la musique 2 heures par jour. En utilisation quotidienne , l'ampli doit tourner au minimum 5 ou 6 heures. Mais je le disais juste avant ce ne sont pas des conditions extrèmes pour l'ampli même si le niveau sonore est parfois important.

Je comprends maintenant ce que tu voulais dire. Je n'ai rien contre le fait que ces amplis ne soient ni les meilleurs, ni les plus utilisés dans le monde pro. Et à la limite, vu mon usage, cela m'est un peu égal.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

oups !!!!!!!!!!!!!!

Message » 28 Jan 2012 12:53

NOIR a écrit:
ducky7566 a écrit:4344XL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
oui , quand meme , au depart !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil:
je rappel qu'elles existent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

si si ... :lol: :mdr: :ane:

:zen: cool la troupe , on redescend d'une marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink: 8)

:zen:



Voilà . Donc on sait maintenant que la 4344Xl avec le yam P7000S , ça le fait pas.

Je me rappelle plus mais ça donnait quoi avec le Phase 400 ?


bah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oops: :-?
j'ai pas eu les co_rones de tester le 400 sur les 4344xl ... :)

je t'avoue que j'ai redouté un blème , meme s'il sortait d'une remise à neuf , j'ai eu les flubes !!!!!!!!!! :-?
et , comme j'ai eu les kismet le lendemain du retour de belgique , la question ne se posait plus ... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 28 Jan 2012 12:54

ducky7566 a écrit:
NOIR a écrit:
ducky7566 a écrit:4344XL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
oui , quand meme , au depart !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil:
je rappel qu'elles existent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

si si ... :lol: :mdr: :ane:

:zen: cool la troupe , on redescend d'une marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink: 8)

:zen:



Voilà . Donc on sait maintenant que la 4344Xl avec le yam P7000S , ça le fait pas.

Je me rappelle plus mais ça donnait quoi avec le Phase 400 ?


bah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oops: :-?
j'ai pas eu les co_rones de tester le 400 sur les 4344xl ... :)

je t'avoue que j'ai redouté un blème , meme s'il sortait d'une remise à neuf , j'ai eu les flubes !!!!!!!!!! :-?
et , comme j'ai eu les kismet le lendemain du retour de belgique , la question ne se posait plus ... :wink:


C'est dommage une bonne flambée c'est joli à voir :ko:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

surtout !!!!!!!!!!!!

Message » 28 Jan 2012 12:59

:x

surtout avec l'habillage bois qu'a fait Willy !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :love:

Sylvain à craquer en les voyant ... :o :oops: :ohmg:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 28 Jan 2012 13:00

il faut vraiment que je passe les écouter et les voir pour de vrai :D
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

bah !!!!!!!!!!!!!! alors ...

Message » 28 Jan 2012 13:06

NOIR a écrit:il faut vraiment que je passe les écouter et les voir pour de vrai :D


tu me dis ... :wink: 8)

sinon , dans un avenir proche , je pense me craquer une paire de fostex T 500 MKII !!!!!!!!!!!!!!!! :P
dejà , sur les 43 XL de Madien... :oops:
chez Willy , on a éssayé le t90a , mais bof... :roll: pas assez "" balaise "" , et trop directif... :-?

on a mis le T500 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o
au bout de 3 minutes , j'ai dis à Willy : stop !!!!!!!!!!!!!!!! :cry: :cry:

j'allais faire des folies !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

maintenant , je me suis un peu refais , j'y songe ... :roll: PUISSAMENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

directif certes , me diront certains , mais , ce n'est pas le t 90 ... :lol: :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

bah ... heu !!!!!!!!!!!!!

Message » 28 Jan 2012 13:10

dabass a écrit:Fin du débat pour moi , je ne veux pas pourrir le post à Ducky.

pas de soucis , Cedric... :wink:

on peut discuter , entre hommes meme , mais , à un moment , on tourne en rond , on campe , et pour pas grand chose ... :-?

je ne te vise pas... 8) j'ai bien dis "" on "" ... :wink:
surtout que c'est moi qui ai craqué l'allumette !!!!!!!!!!!!!! :lol: :ane:

bon , je fais un saut sur supertangas , ça "" decrisppe "" !!!!!!!!!!!!!!!! :zen:

:roll: quoique... :hehe: ça tend aussi ................ :mdr:

:wink: :thks:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 28 Jan 2012 13:11

Je préfère mille fois ce ton là ! :wink: L'attaque personnelle comme rhétorique de discurssion arriverait presque à me faire sortir de mes gonds.

A noter que tous les amplis pros n'ont pas le même usage : celui qui ne sort pas du studio et celui qui baroude ne sont pas les forcément les mêmes... Ceux qui équipent un cinéma et ceux qui sont utilisés pour sonoriser un concert en plein air... ne sont pas les mêmes non plus.

http://www.yamahaproaudio.com/global/en ... poweramps/
haskil
 
Messages: 60468
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Jan 2012 13:22

dabass a écrit:La question qu'on pourrait également se posé c'est pourquoi pratiquement aucuns pros (pour ne pas dire aucuns) n'utilisent de Yam si ils sont si bon que cela ?


Vu le prix des Yam série P actuelle , je pense qu ils s adressent plutôt aux disco mobiles semi pros ( des gens qui font de la sono le week end ou des petits concerts amateurs ect ...) , aux installations fixes genre petite boîte de nuit ou local de répète , bref des utilisations où on les utilise en large bande
Là , ils sont unanimement reconnus pour leur qualités dans le medium aigu ( comparable aux meilleurs amplis )
Les pros qui ont été déçus sont ceux qui les ont utilisés sur des sub ( peut etre en raison d un manque de peak current , il est vrai que par rapport à d autres amplis très chers , ils n ont pas beaucoup de capas-reservoirs quand on regarde leurs entrailles )
En même temps , ils font parties des peu nombreux amplis qui ont de la puissance sur 2ohms , Noir et Alphachris ne constatent rien d anormal dans le grave , et j ai un pote bassiste pro qui utilise un p5000s sur scène depuis longtemps

Évidemment les pros iront plus vers la série T , pour un prix plus en rapport avec leur matériel , des connectiques plus solides , et des perfs en sub (brillamment) confirmées par les 'shoot out' d amplis qu organisent le forum speakerplans , par exemple
rha61
 
Messages: 2374
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • online

Message » 28 Jan 2012 13:28

En parlant de fiabilité, regardez la video sur un test de solidité d'un crown série I-T , je crois
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=c ... INzmWBufqQ
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Jan 2012 13:32

http://www.yamahaproaudio.com/global/en ... poweramps/

Surtout, appréciez les diversités des modèles professionnels, liés à des utilisations différentes. Tout faire entrer au chausse-pied dans le qualificatif pro est une erreur.

une installation supervisée par George Martin : regardez le rack en bas de page :

http://www.yamahaproaudio.com/global/en ... centre.jsp

Un stade :

http://www.yamahaproaudio.com/global/en ... tadium.jsp
haskil
 
Messages: 60468
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Jan 2012 13:36

Salut mon Claude
Le T500MKII est un formidable tweeter, d'une grande finesse et justesse. Si tu peux les prendre, tu n'en seras pas déçu.
Ils sont sur le papier plus directif forcément que les 2405 mais en pratique, cela passe tout à fait bien et ne présente pas du tout un inconvénient.
En plus, ils ont méchamment de la gueule, ça en jetterait avec les 4344XL :wink:
Va craquer, va craquer :D
Damien
MADien
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • online

bah oui !!!!!!!!!!! quoi

Message » 28 Jan 2012 13:50

MADien a écrit:Salut mon Claude
Le T500MKII est un formidable tweeter, d'une grande finesse et justesse. Si tu peux les prendre, tu n'en seras pas déçu.
Ils sont sur le papier plus directif forcément que les 2405 mais en pratique, cela passe tout à fait bien et ne présente pas du tout un inconvénient.
En plus, ils ont méchamment de la gueule, ça en jetterait avec les 4344XL :wink:
Va craquer, va craquer :D
Damien


je veux oui... 8)

mais , je garderai les 2404 de toutes façons... :wink: , j'altenerai !!!!!!!! :lol:

en gros , j'ecoute de la sique en etant assis , quand je suis sur le net , et puis aussi , le boule posé dans la canapé , au sweet point , mais , pas souvent en ce moment ... :-?
je sais que le t500 sera bien plus appreciable , et surtout dans la canapé... :P
sans parler de sa "" gueule "" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o :love:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message