Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brupom, CCOPERE, Fledermaus, jean GROS, killi13011, Laurent33480, Oppia3, oso, RETNAG, Sithodea, vecho92, ZEPHYR92 et 256 invités

Toutes les enceintes HiFi

mes enceintes 4344XL wp , calibration quadri amp by éricV95

Message » 28 Jan 2012 10:54

ducky7566 a écrit:une bonne affaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=176727043#p176727043

:oops: :thks:


Il est bien ce lecteur. Pourquoi tu ne le garde pas ?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

bah ... heu !!!!!!!!!!!!!

Message » 28 Jan 2012 11:02

:roll: j'ai acheté ce lecteur uniquement pour des écoutes de sacd , mais , je m'attendais à "" +++ """ ... :hehe:
et puis , bientot , je vais essayer quelques lec cd , donc , je fais place net... :wink:
et puis surtout , une connaissance me revend son ampli HC , et uppgrade , donc , la vente de mes 2 lec cd inutilisés va financer l'achat de l'ampli... 8)

je vend celui là aussi ... :lol: :ane:
rigolo , mais !!!!!!!!!!!!!!!!!! :o performant... 8)

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1246&t=30014241
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 28 Jan 2012 11:03

hélas tous les SACD ne sont pas supérieurs au CD. dès fois c'est même l'inverse
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Jan 2012 11:05

Tient c’est marrant il a dis que le SACD ne la pas impressionné, ce que j’avais constaté moi-même par un manque cruel de dynamique.

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 28 Jan 2012 11:08

Mon lecteur fait également la lecture de SACD, et je trouve que c'est assez variable.

Sur certains enregistrements qu'avait apporté un forumeur passé chez moi , on sentait par contre une dynamique plus importante ainsi qu'une fluidité et un niveau de détail plus important.

Et sur d'autres , rien de mieux.

C'est dommage que le support ne soit pas exploité à ses possibilités maximales systématiquement
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Jan 2012 11:20

BPhil a écrit:Tient c’est marrant il a dis que le SACD ne la pas impressionné, ce que j’avais constaté moi-même par un manque cruel de dynamique.

Cdt Philippe


C'est pourtant objectivement le contraire... et cela se traduit par un niveau de sortie de la piste DSD inférieur, pour cette raison, à celle du CD... le rapport signal/bruit de la bande audible étant supérieur de même que le temps de montée venant du fait que la bande passante est plus étendue dans l'aigu.

Donc tu as pris pour un manque cruel de dynamique... un signal qui en avait davantage... mais qui en fait exigeait de remonter le niveau du préampli... Comme quoi, comparer en alignant les niveaux évite de se faire avoir...
haskil
 
Messages: 60468
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Jan 2012 11:23

haskil a écrit:
BPhil a écrit:Tient c’est marrant il a dis que le SACD ne la pas impressionné, ce que j’avais constaté moi-même par un manque cruel de dynamique.

Cdt Philippe


C'est pourtant objectivement le contraire... et cela se traduit par un niveau de sortie de la piste DSD inférieur, pour cette raison, à celle du CD... le rapport signal/bruit de la bande audible étant supérieur de même que le temps de montée venant du fait que la bande passante est plus étendue dans l'aigu.

Donc tu as pris pour un manque cruel de dynamique... un signal qui en avait davantage... mais qui en fait exigeait de remonter le niveau du préampli... Comme quoi, comparer en alignant les niveaux évite de se faire avoir...



C'est tout à fait exact. Il faut penser à monter un peu le volume parce qu'en général, il y a un peu moins de niveau sur les SACD.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

heu !!!!!!!!!!!!

Message » 28 Jan 2012 11:45

NOIR a écrit:hélas tous les SACD ne sont pas supérieurs au CD. dès fois c'est même l'inverse


BPhil a écrit:Tient c’est marrant il a dis que le SACD ne la pas impressionné, ce que j’avais constaté moi-même par un manque cruel de dynamique.

Cdt Philippe



:roll: bon , j'en ai pas écouté - éssayé beaucoup non plus , mais , en faisant comparo direct , le sacd dans la pio , et la version cd dans la pieraudio... :hehe:
dificile de dire qui que quoi !!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

yes sir!!!!!!!!!!!!!

Message » 28 Jan 2012 11:46

NOIR a écrit:
haskil a écrit:
BPhil a écrit:Tient c’est marrant il a dis que le SACD ne la pas impressionné, ce que j’avais constaté moi-même par un manque cruel de dynamique.

Cdt Philippe


C'est pourtant objectivement le contraire... et cela se traduit par un niveau de sortie de la piste DSD inférieur, pour cette raison, à celle du CD... le rapport signal/bruit de la bande audible étant supérieur de même que le temps de montée venant du fait que la bande passante est plus étendue dans l'aigu.

Donc tu as pris pour un manque cruel de dynamique... un signal qui en avait davantage... mais qui en fait exigeait de remonter le niveau du préampli... Comme quoi, comparer en alignant les niveaux évite de se faire avoir...



C'est tout à fait exact. Il faut penser à monter un peu le volume parce qu'en général, il y a un peu moins de niveau sur les SACD.



vi !!!!!!!!!!!!!! :o je pensais que c'etait le niveau de sortie de la pio qui etait un peu inferieure a celui de ma sd 30... :-?
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 28 Jan 2012 12:04

haskil a écrit:
Tu parles de taux de panne , ok , je veux bien te croire ; moi je te parle de ce que j'ai vu ... c'est tout.


Non, tu extrapoles ce que tu as vu, ou plutôt pas vu, pour en faire une règle générale. Puisque tu as écrit :
Dabass a écrit : "La question qu'on pourrait également se posé c'est pourquoi pratiquement aucuns pros (pour ne pas dire aucuns) n'utilisent de Yam si ils sont si bon que cela ?"


Je n'ai jamais vu de rack Yam. SI les amplis Yam étaient si exceptionnel que cela , ça se saurait. Après que ce soit des bons amplis, pourquoi pas.



haskil a écrit: Puis tu laisses entendre qu'ils ne tiendraient pas le coup en usage intensif : qu'en sais-tu ? Rien...


C'est bien différent...

Oui; c'est sur , par contre toi tu sais. Tu avances que ceux sont les amplis qui ont des taux de pannes le plus bas. D'où sorts tu cette information et merci de la publier.

haskil a écrit:Je te donnes deux exemples de choses (consoles Yamaha qui coûtent bonbon, et lecteurs de CD Denon pro pour le brodcast) que je ne vois pas dans les studios que je fréquente habituellement et qui pourtant sont utilisés par des professionnels... d'autres pays... ou de studios que je ne fréquentes pas... Sais-tu par exemple, si oui ou non, ces amplis Yam sont utilisés ou pas massivement dans tel ou tel pays par des professionnels aussi aguerris que ceux que nous avons en France ?


Ça , c'est du pur Haskil , toujours a essayé de mettre son interlocuteur en porte à faux pour être crédible ou avoir raison.

haskil a écrit:Déjà Alfachris t'a répondu qu'il connaissait un pro qui en a tout un parc ! Donc tu n'en connais aucun, il en connait au moins un.


Je répète car tu n' as pas l'air de comprendre , j'ai juste dit que ce n'était pas ce qui était le plus réputé et utilisé. tu peux prendre à peu près, n'importe quelle marque d'ampli et tu trouveras un pro qui en utilise ou le genre de photo que Noir à poster.

haskil a écrit:D'ailleurs, ça a amusé Noir qui t'a répondu que Yamaha fabriquait des amplis professionnels pour les stocker et ne pas les vendre... :lol:


C'est un argument qui ne veut rien dire , Phonic , Boost ,etc... vendent également des amplis... De plus c'est le genre de réflexion , un poil agaçante venant de la part d'un modo.


Ce que je voulais dire , plus haut ; c'est que le fait qu' un ampli pro aussi bon soit il dans un configuration hifi ne fait pas de cette ampli un bon ampli à usage professionnel. J'ai pris l'exemple de la fiabilité dans mon premier post car c'est un des critères les plus important sinon le plus important pour un pro.

Les Yam ne doivent pas être si mauvais que cela car sur certaines photos du post Klinger Favre , on apperçoit JJ Bacquet dans son audito avec deux amplis Yam. Il doit pas quand même pas être totalement sourd JJ B.


Christian , il est bien évident que je ne parlais pas de toi , pour ce qui est d'avoir une certaine agressivité ou d'être incapable d'accepter un avis différent du sien. Tu es tout l'inverse de cela.
dabass
 
Messages: 3671
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 28 Jan 2012 12:22

Mais en fait tu veux en venir où exactement ?

On a du mal à suivre

Enfin en ce qui me concerne
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

4344XL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 28 Jan 2012 12:25

4344XL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
oui , quand meme , au depart !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil:
je rappel qu'elles existent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

si si ... :lol: :mdr: :ane:

:zen: cool la troupe , on redescend d'une marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink: 8)

:zen:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 28 Jan 2012 12:26

NOIR a écrit:Mais en fait tu veux en venir où exactement ?

On a du mal à suivre


Il n'y a pas que toi. Propos changeant assez subtilement, mais contradictoire néanmoins, déformation du propos des autres et pour finir agression personnelle. :lol:


Dabass écrit : La question qu'on pourrait également se posé c'est pourquoi pratiquement aucuns pros (pour ne pas dire aucuns) n'utilisent de Yam si ils sont si bon que cela ?


Dabass écrit : Je répète car tu n' as pas l'air de comprendre , j'ai juste dit que ce n'était pas ce qui était le plus réputé et utilisé. tu peux prendre à peu près, n'importe quelle marque d'ampli et tu trouveras un pro qui en utilise ou le genre de photo que Noir à poster.


Comme je comprends à peu près le français, je comprends que tu modifies ton propos.

Dabass écrit Oui; c'est sur , par contre toi tu sais. Tu avances que ceux sont les amplis qui ont des taux de pannes le plus bas. D'où sorts tu cette information et merci de la publier.


je n'ai pas avancé que Yamaha était la marque qui faisait les amplis qui ont le taux de panne le plus bas. J'ai écrit autre chose...

j'ai écrit ceci, en lisant ton procès d'intention à l'égard de la robustesse de ces amplis en usage professionnel : "Etant donné que cette marque est l'une de celles qui a le taux de pannes le plus faible du marché... ce serait étonnant ! "... voilà ce que j'ai écrit. Yamaha est une marque réputée de ce point de vue... et il serait donc étonnant, a priori, qu'elle fournisse des amplis qui ne remplissent pas l'usage auquel ils sont destinés.

Tes préjugés défavorables ne valent ils pas mes a priori favorables ? Et inversement ?
haskil
 
Messages: 60468
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Jan 2012 12:28

ducky7566 a écrit:4344XL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
oui , quand meme , au depart !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil:
je rappel qu'elles existent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

si si ... :lol: :mdr: :ane:

:zen: cool la troupe , on redescend d'une marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink: 8)

:zen:



Voilà . Donc on sait maintenant que la 4344Xl avec le yam P7000S , ça le fait pas.

Je me rappelle plus mais ça donnait quoi avec le Phase 400 ?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Jan 2012 12:39

haskil a écrit:
NOIR a écrit:Mais en fait tu veux en venir où exactement ?

On a du mal à suivre


Il n'y a pas que toi. Propos changeant assez subtilement, déformation du propos des autres et pour finir agression personnelle. :lol:


Je savais que tu allais me sortir l'agression personnelle , t'es relou des fois Haskil , tu n'as pas l'air de t'en rendre compte. Tu mets très souvent ton interlocuteur dans une position qui te permets de faire ce genre de remarque , juste car il te tient tête ou qu'il ne partage pas ton point de vu.

Par contre , j'insiste , car toi tu sais , tu as annoncé que les amplis Yam étaient parmi ceux qui avaient le moins taux de panne. Merci de citer ou poster un lien sur ta source car ça c'est une info très intéressante.

Ou je veux en venir , c'est qu'on ne peut pas dire qu'un ampli pro est bon ampli pro car il drive correctement une paire d'Array1400 dans un salon de 40m2 , deux heures par jour , c'est tout et que Yamaha est loin d'être ce qu'il y a de plus utilisé dans le monde pro. Après si certains ont mal pris mes remarques ou ne les comprennent pas , j'en suis désolé.

J'ai rien contre Yamaha , ni contre le matériel pro bien au contraire.
dabass
 
Messages: 3671
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message