Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aiste4, cephal, Conrad, erictours, flht, Mega93, Noisfra, reidemeister philippe et 189 invités

Toutes les enceintes HiFi

mes enceintes 4344XL wp , calibration quadri amp by éricV95

Message » 28 Jan 2012 1:46

haskil a écrit:
Déjà là tu vas voir, ce que vaut ton ampli. Après le point vraiment important dans le monde pro , c'est la fiabilité et quand ton Crown VZ , Crest CA , lab FP , FFA , Mc2 E etc... fonctionnera encore parfaitement , ton Yam (ou autre) aura peut être déjà fait quelques aller retour en SAV. Si les pros utilisent très souvent les mêmes amplis ce n'est pas une histoire de bon gout mais juste qu'il juge bon et RENTABLE le fait d'utiliser un appareil


Etant donné que cette marque est l'une de celles qui a le taux de pannes le plus faible du marché... ce serait étonnant !

Tu as déjà beaucoup croisé de grosses consoles numériques multipistes Yamaha ? Non sans doute. Normal, elles sont fabriquées à l'unité par un ou deux gars, en gants blancs et dans une usine sans poussière et se vendent au compte gouttes : ils en font jusque quelques unes par mois. Personnellement, je n'en ai jamais vu une en studio : mais de très grands en sont équipés. Et je connais très bien quelqu'un qui a visité au Japon l'endroit où elles sont fabriquées. Un professionnel de la sonorisation de très très haute qualité : admiratif qu'il était. Sauf d'une chose : l'ergonomie différente de celle globalement utilisée par les autres fabricant... c'est d'ailleurs pour ça qu'il a été invité par Yamaha : pour critiquer l'ergonomie... qui plait moins dans certains pays d'europe qu'ailleurs.

Mais bon, d'une façon générale : la France n'est pas le seul marché de Yamaha. On ne peut tirer de conclusions de particularités locales, comme tu le fais. Des marques peu connues ici dans le domaine professionnel cartonnent outre Rhin ou ailleurs. Et inversement. Et il y a aussi, ne l'oublions pas, le talent de l'importateur pour vendre ses produits à qualité égale : il y a aussi dans le domaine des achats pros des comportements un peu moutonniers.

Et du matériel professionnel j'en croise toute la journée... Je reviens d'Espagne où j'ai vu des lecteurs CD Denon Brodcast dans les studios (magnifiques) de la radio nationale d'Espagne : ici, en France, c'est plutôt encore des Studer (excellente ergonomie) ou des Teac (ergonomie très perfectible)...

J'ai un ami qui travaille à l'Opéra Bastille comme Régisseur son, ils sont équipés en Yamaha pour la console multipistes numérique qui sert aux spectacles live c'est à dire quasiment tous les soirs... :wink:
screw_squirrel
 
Messages: 974
Inscription Forum: 09 Nov 2008 0:03
  • offline

Message » 28 Jan 2012 2:28

haskil a écrit:
Déjà là tu vas voir, ce que vaut ton ampli. Après le point vraiment important dans le monde pro , c'est la fiabilité et quand ton Crown VZ , Crest CA , lab FP , FFA , Mc2 E etc... fonctionnera encore parfaitement , ton Yam (ou autre) aura peut être déjà fait quelques aller retour en SAV. Si les pros utilisent très souvent les mêmes amplis ce n'est pas une histoire de bon gout mais juste qu'il juge bon et RENTABLE le fait d'utiliser un appareil


Etant donné que cette marque est l'une de celles qui a le taux de pannes le plus faible du marché... ce serait étonnant !

Tu as déjà beaucoup croisé de grosses consoles numériques Yamaha ? Non sans doute. Normal, elles sont fabriquées à l'unité par un ou deux gars, en gants blancs et dans une usine sans poussière et se vendent au compte gouttes : ils en font jusque quelques unes par mois. Personnellement, je n'en ai jamais vu une en studio : mais de très grands en sont équipés. Et je connais très bien quelqu'un qui a visité au Japon l'endroit où elles sont fabriquées. Un professionnel de la sonorisation de très très haute qualité : admiratif qu'il était. Sauf d'une chose : l'ergonomie différente de celle globalement utilisée par les autres fabricant... c'est d'ailleurs pour ça qu'il a été invité par Yamaha : pour critiquer l'ergonomie... qui plait moins dans certains pays d'europe qu'ailleurs.

Mais bon, d'une façon générale : la France n'est pas le seul marché de Yamaha. On ne peut tirer de conclusions de particularités locales, comme tu le fais. Des marques peu connues ici dans le domaine professionnel cartonnent outre Rhin ou ailleurs. Et inversement. Et il y a aussi, ne l'oublions pas, le talent de l'importateur pour vendre ses produits à qualité égale : il y a aussi dans le domaine des achats pros des comportements un peu moutonniers.

Et du matériel professionnel j'en croise toute la journée... Je reviens d'Espagne où j'ai vu des lecteurs CD Denon Brodcast dans les studios (magnifiques) de la radio nationale d'Espagne : ici, en France, c'est plutôt encore des Studer (excellente ergonomie) ou des Teac (ergonomie très perfectible)...



Tu parles de taux de panne , ok , je veux bien te croire ; moi je te parle de ce que j'ai vu ... c'est tout.

Il n'y a strictement aucuns rapport à comparer les consoles numériques multipistes Yam aux amplis. Mon boulanger fait du très bon pain mais ses croissants sont immondes.
Avant l'avènement de la MAO , les consoles Yam étaient très réputées et utilisées. Je pense même que Yam avait le monopole et tenait le haut du pavé dans ce domaine (je ne parle pas des gros studios). Ce qui en est aujourd'hui , j'en sais rien , je ne suis plus dans ce milieu depuis quelques années.

Je ne vais pas craché sur Yamaha , j'ai fait du son des années sur une RS7000 et avec sa "petite soeur" , la RM1X , pour moi la RS7000 reste le meilleur séquenceur "hard" qui est existé.

Idem , pour le lecteur Denon ou pro , je n'ai pas de problème avec cela également.

Pour l’anecdote, je suis parti l'année dernière chez l'importeur metronome technologie (qui est réputé pour ses sources) d'un pays frontalier (pour ne pas le sité) et il utilise un lecteur pro en parallèle à son ensemble M.T. pour jauger chaque nouveau maillon qu'il incorpore dans son système. Il m'a avoué qu'il le trouvait plus neutre que son ensemble drive + converto M.T. à X milliers d'€ :lol: . Je vais même rajouter qu'avec ses amplis à tubes DIY , M.T. il avait également des amplis Studer.

Je n'ai aucuns problèmes avec le matériel pro , je voulais juste dire d'une qu'il ne faut pas confondre utilisation pro et "at home" qui n'a strictement rien à voir et que les amplis Yam ne sont pas ce qu'il y a de plus "utiliser" et "réputer" chez les pros.

Pour finir avec Yamaha c'est une entreprise qui mérite franchement le respect , rien que pour l'étendu de sa production , instrument de musique "trad."/numérique , audio , video , moteur , moto ,etc, etc ...

Ps : Haskil , vas y sors nous tes taux de pannes , par marque ou modèle d'ampli car moi et quelques amis ça nous intéresse grandement.
Dernière édition par dabass le 28 Jan 2012 3:41, édité 9 fois.
dabass
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 28 Jan 2012 2:59

Sinon je suis d'accord avec Philou3 qui dit un peu plus haut que certains font part d'agressivité et je vais rajouter qu'en plus ils ont beaucoup de mal à ce qu'on émette un avis différent du leur. On dirait que certains sont partis "en croisade" et qu'ils veulent imposer leur vision des choses, de la hifi.

La soit disant supériorité , du vintage VS la prod actuelle , du pro VS la hifi , du tube VS le totor , du pas chère VS du chère , actif VS passif , etc... ; c'est juste usant en tant que lecteur assidu du forum. On est tous différent et on choisi tous des chemins différents. C'est quand même dingue , l'obstination de certains à vouloir avoir raison à tout prix et qu'on adhère à ce qu'ils pensent ou ce qu'ils disent.

PEACE , LOVE and UNITY :wink:
dabass
 
Messages: 3670
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 28 Jan 2012 7:04

dabass a écrit:Sinon je suis d'accord avec Philou3 qui dit un peu plus haut que certains font part d'agressivité et je vais rajouter qu'en plus ils ont beaucoup de mal à ce qu'on émette un avis différent du leur. On dirait que certains sont partis "en croisade" et qu'ils veulent imposer leur vision des choses, de la hifi.

La soit disant supériorité , du vintage VS la prod actuelle , du pro VS la hifi , du tube VS le totor , du pas chère VS du chère , actif VS passif , etc... ; c'est juste usant en tant que lecteur assidu du forum. On est tous différent et on choisi tous des chemins différents. C'est quand même dingue , l'obstination de certains à vouloir avoir raison à tout prix et qu'on adhère à ce qu'ils pensent ou ce qu'ils disent.

PEACE , LOVE and UNITY :wink:

:o Perso, je ne pense pas avoir agressé qui que ce soit, et ce sur n'importe quelle forum! Je suis plutôt du genre cool, et garde un esprit ouvert! Je hais le racisme, la ségrégation et les idées préconcues! On a déjà assez de "m..rdes" dans la vie, qui te tombent sur la gueule quand tu ne t'y attend pas, pour en rajouter! Sur les forums, je cherche juste à partager ma passion et mes coups de coeur! Après si certains n'ont pas les mêmes goûts que moi, je les respecte! C'est ce qui fait le charme de la vie, la pluralité d'opinions! :zen:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8538
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 28 Jan 2012 7:12

dabass a écrit:La question qu'on pourrait également se posé c'est pourquoi pratiquement aucuns pros (pour ne pas dire aucuns) n'utilisent de Yam si ils sont si bon que cela ?

:lol:
On doit pas connaitre les mêmes pros! Le 9500 que j'ai acheté récemment venait d'un professionnel qui a renouvelé son parc (+40 appareils)! Il garde les appareils 5 ans, et prend systématiquement la nouvelle gamme de la même marque! Donc actuellement il vient de s'équiper de Yam T5N, T4N et T3N ! Pas la peine de vous dire que je suis déjà sur la liste d'attente pour le futur déstockage de T3N :hehe: Et pas la peine de me demander....vous donnerait pas ses coordonnées :mdr: :lol:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8538
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

tout est dit ...

Message » 28 Jan 2012 7:49

ducky7566 a écrit:salut Niklos ...
dans l'ordre ; les amplis sont de marque Odyssey , j'avais au début des stratos mono extrème , pour moi , l'idéal...

http://www.odysseyaudio.com/products-stratos-mono.html

mon topic - blog .
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1030&t=29907528

pèchus , tenant n'importes quelles enceintes , rapide , très beaux timbres et ampleur ...
je te precise que c'est un peu éxpliqué en préambule ...
comme j'ai tout revendu , j'ai contacté Klaus , le boss Odyssey , avec qui j'ai toujours comuniqué un peu .
il m'a proposé au final de nos discussions , 2 blocs mono , caisse stratos , mais interieur Kismet voir plus haut...

du DIY , perso , je dis non !!!!!!!!!!!!!!
la aussi , tout ( ou presque , j'ai pas fini ) est page 1... un pti effort .

Willy Peters est un ancien pro , qui a eu plusieures entreprise de réalisations enceintes et de sono , regardes le lien .

le diy , pour moi , c'est l'amateur passionné qui se lance dans la fabrication de ses enceintes...
il y a aussi beaucoup de "" pointures "" qui rélisent et experimentent un peu...

la , ce n'est pas le cas , c'est une personne qui a 50 ans de realisations derriere lui , et qui fait de belles réalisations autant pour son plaisir , que le notre ...

pour toutes les specs et données , je collerais plus tard page 1 , dans les cadres "" réservé "" .

combien coutent elles ????????????????????
j'ai , au final , un coût de 8000 euros .

à ce prix , on est pas loin du prix de revient...
ça peut se vendre + qu'aisément le double ... :wink:


pour Philou 3 ;

les prix ont été donné , mais il est vrai qu'il faut lire ou suivre pour le voir... :wink:
la première personne qui me l'a demandé à eu la réponse direct .

je vais te dire , je ne t'apprecie pas , par ce que tu debarques sur le topic JBL , ou tu participes très peu ,voir pas du tout et tu nous suggère , à moi et Christian , d'aller poster "" ailleurs "" , voir si le ciel est bleu !!!!!!!!!!!!! :o :-?

bref , si on gène ta lecture d'un topic ou il ne se passait rien , à part l'envie , des 2 personnes précitées , de continuer , et s'evertuer à faire vivre ce topic moribond , tu peux continuer sur ton topic dedié à tes enceintes... :roll:
non ???
ensuite , tu emets des doutes sur les competences d'une personne que tu ne connais pas , c'est ton droit , mais , ne t'etonnes pas d'en prendre une , quand ceux qui le connaisse , lisent tes "" reflexions ""... :lol:
il y a des liens partout , qui te conduises sur ses réalisations , son parcours , les gens avec qui il travail...
si tu ne fais pas l'effort de savoir et comprendre , en lisant celà , n'emet pas de doutes injustifiés , ou alors , gardes les pour toi .

dans notre petit monde de potos , qui se connaissent via le forum HCFR , touts ceux qui ont vu et écouter les 43XL de Madien en sont encore sur le c u l !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o
et damien n'a pas déboursé une fortune non plus ... :wink:

tu as bien de la chance , d'avoir touché tes enceintes pour 3 francs six sous... :o surement pareil pour tes MC , y tutti quanti... :P

heureux homme que tu dois etre !!!!!!!!!!!!!!!!!! :hehe:

bref , comme le souligne Noir un peu plus haut , je trouve ton "" ton "" un peu haut ... :-?

relativise , introspecte tout ça , et reviens plus zen , on renoue le dialogue sur de bonnes bases... :wink:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 28 Jan 2012 9:22

bonjour

Heureusement qu'il fait froid dehors :hehe:

qui saurait le prix neuf d'un yam t5n et t3n ?
merci à vous :wink:

P.S: hier en lisant sur ce topic les messages non agressifs, j'ai suivi le lien déposé par l'un d'entre vous sur les tests fait par un pro et le fait qu'il ait retenu yam
en naviguant au sien de ce lien, j'ai découvert que yam avait équipé le Costa Concordia. Pas de bol pour eux
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 28 Jan 2012 9:40

dabass a écrit:Sinon je suis d'accord avec Philou3 qui dit un peu plus haut que certains font part d'agressivité et je vais rajouter qu'en plus ils ont beaucoup de mal à ce qu'on émette un avis différent du leur. On dirait que certains sont partis "en croisade" et qu'ils veulent imposer leur vision des choses, de la hifi.

La soit disant supériorité , du vintage VS la prod actuelle , du pro VS la hifi , du tube VS le totor , du pas chère VS du chère , actif VS passif , etc... ; c'est juste usant en tant que lecteur assidu du forum. On est tous différent et on choisi tous des chemins différents. C'est quand même dingue , l'obstination de certains à vouloir avoir raison à tout prix et qu'on adhère à ce qu'ils pensent ou ce qu'ils disent.

PEACE , LOVE and UNITY :wink:





A mon avis, il y a du bon à prendre partout mais avec discernement.

Aucune solution n'a que des bons côtés.

Le tout est de savoir ce que l'on veut.

Si je prends mon exemple: j'ai choisi les array 1400 que je trouve bien en sachant pertinement qu'elles seraient plus chère ( beaucoup) qu'une paire de vintage. En contre partie, je suis censé avoir une certaine tranquillité d'esprit sur la prise en charge du produit en cas de défaillance et ce pendant quelques années.
J'utilise ce Yamaha P5000S parce je le trouve bon et pas parce que c'est un ampli pro ou qu'il n'est pas cher. En fait, je l'ai acheté à l'époque des kappa 9.2 parce que il y avait besoin de puissance . Il s'est avéré qu'il marchait suffisament bien pour ne pas avoir à garder un HKS1.5, un stello A500i ou à racheter un musical fidelity M6500i.

Vu le prix de l'appareil, j'ai pensé qu'il était interessant de partager l'information. Certains doutent ou discutent de ces qualités, tant mieux ou tant pis. Ce yamaha n'est surement pas le meilleur ampli du monde , on trouvera donc d'autres choses à acheter si on le souhaite.

Pour Philou3, je suis désolé, mais son premier message sur le post était agressif ( peu être sans qu'il s'en rende compte) parce qu'il disait :

"Ce qui me frappe , c'est l'absence totale de sens critique qui règne ici ( on se croirait sur " Stereo Prestige et Image " : tout va bien , tout est parfait , il n'y a rien à améliorer , merci Willy ! etc . ) , l'absence des tarifs , l'atmosphère de copinage , le tout petit nombre d'intervenants ...

Bref , tout ce qu'on n'aime pas , en général , lorsqu'on parle de vrai matériel de haut de gamme , dans un milieu où il y a déjà beaucoup de fausses valeurs et de vrais pigeons ..."


puis il revient avec un second message enfonçant un peu plus le clou:

"Je regarde ce sujet avecun peu de retard et je constate que j'ai reçu une belle volée de bois vert de ducky , alfachris , axiome , avec des remarques pas toujours élégantes , ce qui confirme qu'il y a un vrai problème d'agressivité sur ce forum ...

Ceci confirme que vous avez une vraie crispation par rapport à l'expression de doutes ( légitimes ) et du simple et très sain esprit critique .

Je m'intéresse de très près à la reproduction sonore depuis le début des années 70 et j'ai écouté la plupart des enceintes HDG disponibles dans des salons , à Paris , chaque année , chez des revendeurs , à Paris et en province , et chez des particuliers .

J'ai commis des erreurs et fait des mauvais achats ... pas vous ?

Ce n'est pas dans une pièce de 4 m sur 4 m qu'on peut comparer des enceintes de haute qualité ..."


Ou il se plaint de réponses agressives en en remettant une couche alors que son message initial a généré effectivement certaines réponses peu amène.

L'écrit dans le contexte où l'on ne peut connaitre l'attitude de celui qui envoie peut sembler agressif , même si l'intention de l'auteur ne l'était pas, regarde ta phrase concernant l'utilisation des yamaha par les pro. Sur le fond ta question est anodine, sur la forme elle peut paraitre agressive:
La question qu'on pourrait également se posé c'est pourquoi pratiquement aucuns pros (pour ne pas dire aucuns) n'utilisent de Yam si ils sont si bon que cela ?

Et puis en dehors de cela , on peut être amener à exposer son point de vue sans avoir envie de se laisser contrarier par l'opinion inverse d'autres intervenants.

Le plus dur c'est de ne pas tirer de conclusions hatives sur ce qui est écrit et de bien lire.
Comme ne l'avais pas fait Bphil, en pensant que je lui disais que c'était un rigolo, alors que je disais qu'il était rigolo. La nuance est de taille.

Je ne peux répondre que pour moi même. Les autres te diront surement ce qu'ils en pensent s'il en ont envie
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Jan 2012 9:42

bobim a écrit:bonjour

Heureusement qu'il fait froid dehors :hehe:

qui saurait le prix neuf d'un yam t5n et t3n ?
merci à vous :wink:

P.S: hier en lisant sur ce topic les messages non agressifs, j'ai suivi le lien déposé par l'un d'entre vous sur les tests fait par un pro et le fait qu'il ait retenu yam
en naviguant au sien de ce lien, j'ai découvert que yam avait équipé le Costa Concordia. Pas de bol pour eux


Le T3N on le trouve à 2000 €. Pour le T5n, c'est autour de 3200€

C'est moche l'histoire du COncordia :(
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Jan 2012 9:44

:lol: On pense plus rien.....on écoute de la musique!! :oops: :oldy:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8538
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 28 Jan 2012 9:47

NOIR a écrit:
bobim a écrit:bonjour

Heureusement qu'il fait froid dehors :hehe:

qui saurait le prix neuf d'un yam t5n et t3n ?
merci à vous :wink:

P.S: hier en lisant sur ce topic les messages non agressifs, j'ai suivi le lien déposé par l'un d'entre vous sur les tests fait par un pro et le fait qu'il ait retenu yam
en naviguant au sien de ce lien, j'ai découvert que yam avait équipé le Costa Concordia. Pas de bol pour eux


Le T3N on le trouve à 2000 €. Pour le T5n, c'est autour de 3200€

C'est moche l'histoire du COncordia :(

:D Je peux avoir un T3N pour 1400€ ! Pour le moment, je passe mon tour! :oops: si quelqu'un est intéressé....MP! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8538
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 28 Jan 2012 9:56

Tu parles de taux de panne , ok , je veux bien te croire ; moi je te parle de ce que j'ai vu ... c'est tout.


Non, tu extrapoles ce que tu as vu, ou plutôt pas vu, pour en faire une règle générale. Puisque tu as écrit :
Dabass a écrit : "La question qu'on pourrait également se posé c'est pourquoi pratiquement aucuns pros (pour ne pas dire aucuns) n'utilisent de Yam si ils sont si bon que cela ?"

Puis tu laisses entendre qu'ils ne tiendraient pas le coup en usage intensif : qu'en sais-tu ? Rien...

C'est bien différent...

Je te donnes deux exemples de choses (consoles Yamaha qui coûtent bonbon, et lecteurs de CD Denon pro pour le brodcast) que je ne vois pas dans les studios que je fréquente habituellement et qui pourtant sont utilisés par des professionnels... d'autres pays... ou de studios que je ne fréquentes pas... Sais-tu par exemple, si oui ou non, ces amplis Yam sont utilisés ou pas massivement dans tel ou tel pays par des professionnels aussi aguerris que ceux que nous avons en France ?

Déjà Alfachris t'a répondu qu'il connaissait un pro qui en a tout un parc ! Donc tu n'en connais aucun, il en connait au moins un.

D'ailleurs, ça a amusé Noir qui t'a répondu que Yamaha fabriquait des amplis professionnels pour les stocker et ne pas les vendre... :lol:
haskil
 
Messages: 60260
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Jan 2012 10:11

merci à vous :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

pour info !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 28 Jan 2012 10:14

ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 28 Jan 2012 10:54

alfachris a écrit:
NOIR a écrit:
bobim a écrit:bonjour

Heureusement qu'il fait froid dehors :hehe:

qui saurait le prix neuf d'un yam t5n et t3n ?
merci à vous :wink:

P.S: hier en lisant sur ce topic les messages non agressifs, j'ai suivi le lien déposé par l'un d'entre vous sur les tests fait par un pro et le fait qu'il ait retenu yam
en naviguant au sien de ce lien, j'ai découvert que yam avait équipé le Costa Concordia. Pas de bol pour eux


Le T3N on le trouve à 2000 €. Pour le T5n, c'est autour de 3200€

C'est moche l'histoire du COncordia :(

:D Je peux avoir un T3N pour 1400€ ! Pour le moment, je passe mon tour! :oops: si quelqu'un est intéressé....MP! :wink:


Pour être franc, mais ce ne sera que mon avis personnel, je trouve ça cher.

On le trouve sans chercher de façon outrancière à 2000€ neuf, emballé.

Le prix d'un appareil ayant fait partie d'un parc locatif et ayant tourné quelques mois devrait être à 50 % du prix neuf.

Moi, je prefererai rajouter les 600 € pour en acheter un neuf plutot que de prendre un appareil dont malgré toute la bonne foi du pro le vendant, tu ne connais absolument rien des conditions d'utilisation.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message