Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Sennheiser HD650

Message » 09 Jan 2012 21:33

Merci pour ces nouvelles précisions, j'en prends bonne note si je choisis chez Amity.
Je pense garder en tête les 3 amplis initiaux. Au vu de tous les avis que j'ai pu trouver le G100 est celui qui remporte le plus de suffrages. Mais j'ai le temps de toute façon, je ne vais pas me précipiter.
aiste4
 
Messages: 22
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 12:54
  • offline

Message » 09 Jan 2012 21:41

c'est certainement pas moi qui te dira du mal de Lake People

N.B. essaie de trouver un vendeur du genre thoman (ou amazon) qui accepte l'essaie/retour, ça peut être intéresant :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37709
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Jan 2012 14:20

Le Burson HD160 marche vraiment bien avec le HD650, très neutre, et pas du tout agressif, c'est une découverte pour moi.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 22 Jan 2012 10:13

Je ne connaissais pas Burson, merci !
Pour une petite centaine d'euros de plus que le G100 il y a le HA-160 qui ne manque pas d'éloges.
Allez, c'est entre ces deux que ça va se jouer. L'affaire s'éclaircit. :zen:
aiste4
 
Messages: 22
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 12:54
  • offline

Message » 27 Jan 2012 23:30

Burson HA-160 reçu aujourd'hui après avoir passé commande chez Audiophonics.
Je le chauffe une bonne semaine et direction "A la découverte des casques et leurs amplis" pour un CR du quatuor Little Dot - Burson - K701 - HD650. Histoire d'apporter quelque contribution à cet honorable forum :thks:

Les toutes premières impressions sont ... déconcertantes. Mais comme le 650 n'est guère rôdé non plus, ça n'est pas vraiment significatif.
aiste4
 
Messages: 22
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 12:54
  • offline

Message » 27 Jan 2012 23:56

Bonsoir,

J'aimerais bien savoir ce que tu dis de ton HD650 non rôdé. Le mien quand il était neuf, m'avait laissé une très très curieuse impression dans le grave. Je le trouvais tellement anémique qu'il n'y a que de çà dont je me souviens (en y pensant tout de suite en tous cas)...?
Et puis après c'est devenu l'inverse :mdr:
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 28 Jan 2012 0:11

Il y a un creux. Quelque part dans le grave, je ne saurai pas le situer précisément. C'est un peu "tout ou rien".
Cette curieuse impression comme tu dis, est vraiment accentué avec le Burson par rapport au Little Dot. Mais bon ces deux belles bêtes sortent à peine de leurs cartons, elles sont encore timides :zen:
aiste4
 
Messages: 22
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 12:54
  • offline

Message » 28 Jan 2012 0:21

Merci de cette information.
J'espère que tu arriveras à obtenir le rendu que tu désirais :D

Par contre j'ai cru comprendre que tu partais à priori sur le G100. Pourquoi le Burson au final?

Bonne soirée :D
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 29 Jan 2012 18:26

(réponse un peu tardive, désolé !)
Dans l'impossibilité d'écouter avant d'acheter, j'ai épluché tous les avis du net sur l'un et l'autre. Y a pas de gagnant par KO mais une review qui a énormément jouée : http://www.digitalaudioreview.net.au/in ... -amplifier
Là j'avoue que j'ai craqué parce que ce M.John Darko me sort une playlist très très proche de mon pain quotidien, du moins en terme de représentations par genre.
Et il y a des déclarations comme ça : " Those who like their equipment to pile detail upon detail AND do so with weight and tonal density will find much to like here. I'm talking to YOU - electronic music lovers! " qui sont faites pour me rassurer :mdr:

Pour être complet, il y a le look qui a aussi eu son importance, je ne le cache pas :oops:

Je suis présentement en train d'écouter sur le Burson, après une bonne partie de la veille au soir, en alternant entre le HD650 et le K701, tous mes albums préférés sont en train d'y passer.
Hum.
Cet ampli est génial.
C'est grandiose.
Il doit y avoir l'effet "upgrade" qui force l'enthousiasme évidemment (car le Little Dot est définitivement enfoncé jusqu'aux catacombes).
Mais mazette, quel pied. :ohmg: :ohmg: :ohmg:
aiste4
 
Messages: 22
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 12:54
  • offline

Message » 05 Fév 2012 13:49

ci vous cherchez un excellent ampli pour faire sonner votre hd 650 , j ai celui q il vous faut , il s appelle : denon pma1510ae :lol: en prime il fera sonner avec excellence vos enceintes , vous pourrez y raccorder plusieurs sources meme une platine vinyle avec cellule mm ou mc et vu q en plus il est by-pass vous pourrez le raccorder a un système hc , si comme moi vous avez les 2 passions , mais n avez pas la place ni le budget pour avoir 2 systèmes de qualité :wink:

plus sérieusement , après avoir essayé des amplis casque tel que project , réga , grado .....j arrète car mon intégré denon leur ai supérieur en tous points , d ailleurs ci ca continue je vais préférer le casque aux enceintes :lol:

ps : par contre pour l entée phono je préfère le préampli rega , comme quoi !.....
guss 33
 
Messages: 4836
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 05 Fév 2012 13:59

guss 33 a écrit:ci vous cherchez un excellent ampli pour faire sonner votre hd 650 , j ai celui q il vous faut , il s appelle : denon pma1510ae :lol: en prime il fera sonner avec excellence vos enceintes , vous pourrez y raccorder plusieurs sources meme une platine vinyle avec cellule mm ou mc et vu q en plus il est by-pass vous pourrez le raccorder a un système hc , si comme moi vous avez les 2 passions , mais n avez pas la place ni le budget pour avoir 2 systèmes de qualité :wink:

plus sérieusement , après avoir essayé des amplis casque tel que project , réga , grado .....j arrète car mon intégré denon leur ai supérieur en tous points , d ailleurs ci ca continue je vais préférer le casque aux enceintes :lol:

ps : par contre pour l entée phono je préfère le préampli rega , comme quoi !.....


un gros plus 1 pour avoir fais aussi l'essai avec un ampli hifi audiolab voir même sur une platine CD vintage Tehcnics , un Sony Vintage 7035L de plus on a bien plus de reglages pour le casque , tone, loud,balance et divers filtres ,
je garde mon ampli casque car je n'ai pas d'entrée sur mon Pré YAMAHA C2 et sur ma CD S700! 8)
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30926
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 05 Fév 2012 14:48

tin tintin
Dernière édition par uilean le 07 Fév 2012 19:23, édité 1 fois.
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 07 Fév 2012 19:18

Sinon l'dée est intéressante 8) quels sonts les amplis hifi ou HC qui ont de bonnes sorties casques qui tiennent la comparaison avec un Burson , Audio -gd , Violectric etc à prix égal pour alimenter notre précieux exigeant :roll:
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 08 Fév 2012 8:17

uilean a écrit:Sinon l'dée est intéressante 8) quels sonts les amplis hifi ou HC qui ont de bonnes sorties casques qui tiennent la comparaison avec un Burson , Audio -gd , Violectric etc à prix égal pour alimenter notre précieux exigeant :roll:


exigeant a alimenter le HD650 :o Non pas du tout !
pour le reste, on ne peut connaitre les amplis et sources CD qui on une bonne sortie casque que si on peut les comparer avec ceux que tu propose en référence !

moi j'ai comparé des amplis Dac transistors et tubes, j'ai donné mon verdict qui va dans le sens du Forumeur qui avant moi décrivait le même constat!
après chacun ce fera sa propre opinion , ce qui plait a l'un ne peut plaire a l'autre ! 8)

je suis parmi ceux qui prône le pourquoi acheter plus chère alors que cela ne le vaux pas, en rapport prix prestation ,( trois fois plus chère ne veut pas dire trois fois meilleur ) :lol:

bonne écoute :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30926
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Fév 2012 15:23

exigeant a alimenter le HD650 Non pas du tout

alors il n' y a que le mien :wink: Je crois bien volontiers qu'un ampli tel le denon pma1510ae aie une bonne sortie casque bien fabriquée c'est du haut de gamme hifi à 1000 brzfs
moins d'accord sur celle de la platine CD vintage Tehcnics
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message