Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioBuddie, pepelomas84 et 71 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Electroniques NAD

Message » 21 Jan 2012 10:04

modman a écrit:J'ai ecouter divers ensemble et d'autreq enceintes sur le couple nad dans un autre auditorium avant et c'est vraiment cet association qui a eu mes faveurs. J'aime pas du tout les ecoutes exubérentes justement ;)
La pièce d'écoute fait 17m2

:lol: Justement les petites focal sont assez nerveuses et analytiques, c'est à peu près de ce style d'enceintes que je parle. :wink: En cherchant un peu, au même prix tu trouve les grandes soeurs 706v qui logeront aussi bien dans ta superficie mais qui balanceront bien plus à la demande.
Dernière édition par Sastex le 21 Jan 2012 10:19, édité 2 fois.
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 21 Jan 2012 10:05

ilsagno a écrit:une enceinte qui ne laisse rien passer à la trappe, qui décortique le message sonore en 4.....

ilsagno

Exactement :mdr:
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 21 Jan 2012 19:24

Question de budget malheureusement, mais l'écoute que j'ai fait était dans un auditorium fesant deux fois la surface de ma pièce d'écoute, et ce sera principalement de l'écoute a volume modérer ;)
modman
 
Messages: 15
Inscription Forum: 05 Mar 2006 21:29
  • offline

Message » 24 Jan 2012 20:02

Salut,
Du coup, je suis allé écouter des B&W 685 et MA RX2.
J'ai vraiment craqué sur les 685. Présence, ampleur du son, clarté des voix jazzy. J'ai été beaucoup moins convaincu par les RX2. J'ai ressenti une espèce de résonance désagréable dans la caisse que je n'ai pas entendu avec les 685.
Gros avantage des 685: l'évent en façade qui résout pas mal mon problème d'encombrement!!!
Y'a plus qu'à :D
nicochinois
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Jan 2012 9:52
  • offline

Message » 26 Jan 2012 11:05

nicochinois a écrit:Salut,
Du coup, je suis allé écouter des B&W 685 et MA RX2.
J'ai vraiment craqué sur les 685. Présence, ampleur du son, clarté des voix jazzy. J'ai été beaucoup moins convaincu par les RX2. J'ai ressenti une espèce de résonance désagréable dans la caisse que je n'ai pas entendu avec les 685.
Gros avantage des 685: l'évent en façade qui résout pas mal mon problème d'encombrement!!!
Y'a plus qu'à :D

Salut nicochinois, personnellement je n'ai rien contre B&W "grande marque, grande réputation, très bonnes enceintes". L'association doit chanter à merveille mais je doute que quand il va falloir que ça swingue, ça le fasse vraiment, tu vois ce que je veux dire? En fait NAD et B&W ont un peu la même "philosophie du son", c'est très doux quoi. Après tu peux aimer ça comme beaucoup d'autres mais à mon avis ça ne sera pas un système équilibré. Monitor audio aurait été bon, mais le coup de la mauvaise caisse, ouai beh ma foi, ça le fait guerre également.
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 26 Jan 2012 11:30

nicochinois a écrit:J'ai vraiment craqué sur les 685. Présence, ampleur du son, clarté des voix jazzy. J'ai été beaucoup moins convaincu par les RX2. J'ai ressenti une espèce de résonance désagréable dans la caisse que je n'ai pas entendu avec les 685.

J'ai eu les 685 et j'ai les RX2, je me suis lassé des 685 que j'ai trouvé fades à l'usage. Les RX2 sont sans doute plus modeste mais bien moins chères. Il est vrai que les 685 peuvent sembler à première vue plus charmeuses.
phil974
 
Messages: 10546
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 27 Jan 2012 0:22

phil974 a écrit:
nicochinois a écrit:J'ai vraiment craqué sur les 685. Présence, ampleur du son, clarté des voix jazzy. J'ai été beaucoup moins convaincu par les RX2. J'ai ressenti une espèce de résonance désagréable dans la caisse que je n'ai pas entendu avec les 685.

J'ai eu les 685 et j'ai les RX2, je me suis lassé des 685 que j'ai trouvé fades à l'usage. Les RX2 sont sans doute plus modeste mais bien moins chères. Il est vrai que les 685 peuvent sembler à première vue plus charmeuses.

Salut Phil,
les RX2 (série Silver) sont au même prix tarif que les 685 et bien plus imposantes. Par conter les BX2 (série Bronze) sont moitié moins chères que les 685.
Je n'aurais pas eu de problème d'encombrement, j'aurais peut être poussé dans le détail l'écoute des RX2, malheureusement, il me serait impossible de les caser chez moi et d'en profiter réellement.
nicochinois
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Jan 2012 9:52
  • offline

Message » 27 Jan 2012 1:45

A essayer Elipson + NAD , notamment Les Planet L ou M avec possibilité de d'ajout d un sub. :love:
EDU
 
Messages: 536
Inscription Forum: 25 Mar 2004 23:17
  • offline

Message » 27 Jan 2012 1:46

Chouette la carte de membre NAD, je peux en avoir une ??? :D
EDU
 
Messages: 536
Inscription Forum: 25 Mar 2004 23:17
  • offline

Nad 356BEE

Message » 27 Jan 2012 9:57

Nad C356BEE utilisé avec CD Marantz SA7003 et Cabasse Farella 401
redécouverte totale des cd
farz56
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Mar 2010 20:40
  • offline

Message » 27 Jan 2012 18:42

j'ai une petite question concernent le matériel, j'ai actuelement un ampli cyrius one platine rega et hp triangle méridien (maison).
l'ampli a des signe de fatigue je souhaite le remplacer par un nad c 375 ou un harman kardon hk 990 quel est le meilleur pour les triangle que je ne peut pas changer tout de suite. (je ne peut pas écouter à très haut niveau sonore) et je souhaite brancher une tv ou un mac pour regarder des films
merci pour votre réponse.
micky
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Jan 2012 18:12
  • offline

Message » 27 Jan 2012 23:04

Salut Micky,
Avec ces 2 amplis, l'association est reconnue comme très bonne avec Triangle, donc tu peux déjà être détendu, tu ne prends pas de risques avec l'un ou l'autre. Ils ont en effet pas mal de points communs : taille, poids, puissance, prix, y compris avec les remises souvent constatées... Le mieux serait que tu connaisses ce qu'on appelle l'identité sonore des deux marques et que tu choisisses en premier lieu sur ce critère, de loin le plus important. Les tentatives de description sur ce fil et celui du HK ne manquent pas. Après, si tu veux utiliser la TV et le mac, c'est mieux d'entrer en numérique, donc par un DAC. Le HK 990 en a un intégré, a priori plutôt bon, sans être exceptionnel. Pour le NAD, il faut prévoir d'ajouter un DAC à terme. Perso, je trouve que le HK est bon à volume soutenu ou fort, et un tantinet discret à bas volume, alors que le NAD donne tout quel que soit le niveau.

Le HK a un écran d'informations (gadget ?) que n'a pas le NAD. Le HK a un réglage de volume numérique (molette sans butées), le NAD a un potard traditionnel. Côté fiabilité, difficile à dire, tu entendras plein de trucs sur le HK, et a priori rien sur les NAD série C (alors que les amplis HC seraient sujets à difficultés).
Après, ici tu es sur le fil NAD, donc on va te dire que le 375 est ce qu'il te faut. :wink: Bon choix !
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 27 Jan 2012 23:51

Merci pour cette explication.
micky
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Jan 2012 18:12
  • offline

Message » 29 Jan 2012 15:49

Salut les gars, j'ai un NAD T137, j'peux adhérer ???????? Ceci dit, je vais bientôt acquérir un NAD M3 et je cherche des bibilos pour mettre avec. Quelq'un a des idées ?
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 29 Jan 2012 22:00

JEROME2000 a écrit:Après, ici tu es sur le fil NAD, donc on va te dire que le 375 est ce qu'il te faut. :wink: Bon choix !

Mis à part ceci bien dit... Avec des triangles, je pense que le NAD, de nature un peu plus douce quand même, se marierait mieux... :lol:
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message