Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aiste4, danqueroll, duf666, erictours, gilmour, klipschdestras, Mega93, Noisfra, reidemeister philippe, superjoker, tovarich007 et 146 invités

Toutes les enceintes HiFi

mes enceintes 4344XL wp , calibration quadri amp by éricV95

Message » 27 Jan 2012 16:31

:-? Je reviens sur l'histoire des YAM! Déjà il faut savoir que j'écoute à très très bas niveau les 3/4 du temps, et si les Yam n'avaient pas été bons à ce niveau, ils aurait été éjectés depuis longtemps! J'ai une magnifique localisation des instruments avec de la profondeur quand il y en a, j'entend distinctement toutes les subtilités dans le grave, et à très bas niveau, c'est loin d'être évident avec beaucoup d'amplis! :roll: Ensuite, une question m'interpelle sur l'écoute du Yam par Ducky, c'est le mariage avec un préampli hifi! J'ai appris au moins une chose, au contact d'Eric, c'est que le matériel "pro" se marie difficilement avec le matériel hifi, ou quand c'est le cas, c'est un coup de "bol"! Question niveaux d'entrée et impédance! Le son peut fortement se modifier quand les appareils sont bien "mariés"! Je me souviens encore de ma surprise en écoutant mon filtre actif Berhinger DCX 2496, souvent décrié par les utilisateurs hifi.....chez moi, avec les amplis "pro", que ce soit les EAA ou les Yam, le son est parfait ! J'ai commandé le FIR pour vraiment aller au bout du concept, mais je pourrais très bien continuer à vivre avec le DCX! Quand les Odiophiles lisent la composition de mon système, ils sourient, mais quand ils écoutent à la maison, là ils sont surpris et plutôt dans le bon sens! Claude, dès que je peux, tu viens à la maison, pour écouter des Yamaha bien utilisés! :hehe:
Ps: Pour les RAM Audio série Bux, je connais, c'est du tout bon, j'en ai cherché longtemps en occase ou déstock (pas les moyens de mettre du neuf...moi)! :zen:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8538
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

matos tout pourave !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 27 Jan 2012 16:37

:roll: :oops: :-?

je sais , je sais , j'ai que du matos tout pourave , avec un son de chiotte , des blocs de tarl - ouze , et un pré de fiottes !!!!!!!!!!!! :(
je parle meme pas de ma source!!!!!!!!!!!!!!!! :x

:lol: :ane:

pour une écoute chez toi , no soucy , mais ... :hehe:
quand ta femme sera pas là !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :mdr:

:wink:
Dernière édition par ducky7566 le 27 Jan 2012 19:37, édité 1 fois.
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 27 Jan 2012 17:01

Willy, merci!
Par "petit top trois" j'entendais vos trois amplis pro préférés depuis que vous êtes dans le milieu!
Par "Crown M600", voulez dire le Crown Macrotech 600?
;)

Christian,
Tu utilises quoi comme préamp du coup?
As-tu vraiment trouvé une amélioration nette en passant du DCX au DX46 fir?
Pour le DCX c'est une machine formidable pour le prix, la possibilité de réglages en tout genre est astronomique! par contre ca n'est pas complètement transparent non plus!
Il suffit d'en mettre un en "libre" entre un préamp et un bloc de puissance sur une instal de course réglée aux petits oignons, et là on se rend compte de suite qu'il n'est pas parfaitement neutre malheureusement!
Il a tendance a casser la transparence générale et la profondeur.
Après pour du filtrage actif c'est très pratique et ne ca coute rien!
Je précise que j'en ai encore un (d'origine) aujourdhui sur ma chaine... avant qu'on me traite de snobinard ou chaipaquoi.... :mdr:


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Jan 2012 17:52

ducky7566 a écrit::roll: :oops: :-?

je sais , je sais , j'ai que du matos tout pourave , avec un son de chiotte , des blocs de ******* , et un pré de fiottes !!!!!!!!!!!! :(
je parle meme pas de ma source!!!!!!!!!!!!!!!! :x

:lol: :ane:

pour une écoute chez toi , no soucy , mais ... :hehe:
quand ta femme sera pas là !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :mdr:

:wink:



Tait toi tu a tord et bienvenue dans le monde impitoyable des gogos idiophile que tu est ,!!!!!!!!
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 27 Jan 2012 18:39

alfachris a écrit: Je reviens sur l'histoire des YAM! Déjà il faut savoir que c'est le mariage avec un préampli hifi! J'ai appris au moins une chose, au contact d'Eric, c'est que le matériel "pro" se marie difficilement avec le matériel hifi, ou quand c'est le cas, c'est un coup de "bol"! Question niveaux d'entrée et impédance! Le son peut fortement se modifier quand les appareils sont bien "mariés"! Je me souviens encore de ma surprise en écoutant mon filtre actif Berhinger DCX 2496, souvent décrié par les utilisateurs hifi.....chez moi, avec les amplis "pro", que ce soit les EAA ou les Yam, le son est parfait !:


Ca c'est interessant!,et c'est vrais déjà que certains appareils qui bon séparement, ne fusionnent pas bien ensemble ( déjà en hifi ) alors je te fais confiance sur ton ressenti entre matos "pro" et hifi.

alfachris a écrit:Quand les Odiophiles lisent la composition de mon système, ils sourient, mais quand ils écoutent à la maison, là ils sont surpris et plutôt dans le bon sens!


Peut-être ont-ils des préjugés! Ce qui est dommage.
tu vois moi un truc qui m'a toujours attiré, c'est con mais c'est les systèmes haut rendement des anciens cinémas qui fonctionnaient avec des vieux amplis à tube, style western electrique, je pense que ça ferais rire aussi certains audiophiles.
tu as des enceintes qui déjà en imposes grâve, comme celle de ducky ou Damien,ce qui permet déjà à la musique de musiquer :mdr: après oui tu n'as pas de source ou d'ampli hyper hésotérique machin bidule, mais bon,avec ton matos on sort déjà des sentiers battus, et j'imagine que le résultat dois être musicalement mortel, je peux te souhaiter qu'une chose christian( qui calmerais bien des audiophiles), avoir une pièce dédiée traité au petit oignon avec la total, avec une décos qui te vas, un beau coin vinyle, les fauteuils qui vont bien, tu sais ceux ou tu peux poser tes panards...........et un petit verre à la main :mdr:
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 27 Jan 2012 19:17

BPhil a écrit:
NOIR a écrit:Non mais vous êtes rigolos tous les deux


En nous disant que nous sommes des RIGOLOS



Lis bien ma phrase et relis bien la tienne.

tu verras que les deux ne veulent pas du tout dire la même chose.


Avant de t'énerver parce que je te mets un message , lis correctement ça évitera de faire monter ta tension inutilement.

Cela dit ton message laisse quand même entendre que les débiles ce sont les autres ce qui n'est pas correct non plus. Je te le remets ici sans modifs évidemment:

"le probleme est qu'ils ne veulent pas comprendre le monde qui les sépares, le monde du HDG n'est pas qu'un simple effet de mode du marketing voila tout "
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 27 Jan 2012 19:20

ducky7566 a écrit::roll: :oops: :-?

je sais , je sais , j'ai que du matos tout pourave , avec un son de chiotte , des blocs de ******* , et un pré de fiottes !!!!!!!!!!!! :(
je parle meme pas de ma source
!!!!!!!!!!!!!!!! :x

:lol: :ane:

pour une écoute chez toi , no soucy , mais ... :hehe:
quand ta femme sera pas là !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :mdr:

:wink:



Ah tu avoues enfin :ko:

Surtout tes enceintes, elles sont toutes pourries tes enceintes :grad:

Alors parce que je ne veux pas te laisser avec tout ce matos qui t'embarrasse , je passerai le chercher demain matin à la première heure. :ko:

non non ne me remercie pas :ane:

:wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

ooouuuuuuuuuuuuuuuffffffffffff !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 27 Jan 2012 19:23

oui oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'oubliais les enceintes !!!!!!!!!!!!!!!!!! :x des daubes immondes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

au fait ... :roll: on peut pas dire "" tar__ louzes "" ... :oops:

PS : pour demain , prend un camion avec un gros ptac ... :wink: :thks:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 27 Jan 2012 19:24

je suis là demain à 6h30 avec le camion benne :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 27 Jan 2012 19:33

NOIR a écrit:je suis là demain à 6h30 avec le camion benne :mdr:


:P 8) :friend:

:thks:

je vais enfin pouvoir décrocher !!!!!!!!!!!!!!! :zen:
tu vas me sauver la vie ... :ohmg:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 27 Jan 2012 19:34

je suis trop bon :grad:

:oops:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

bon alors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 27 Jan 2012 19:36

:-?

bon , c'est pas tout ... :roll: :roll:

qu'es ce que je vais bien pouvoir essayer ... :roll: :roll:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 27 Jan 2012 19:37

et si tu écoutais de la musique ?....................Tout simplement
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

bah ... heu !!!!!!!!!!!!!

Message » 27 Jan 2012 19:43

:lol: mais , j'arrete pas !!!!!!!!!!!!!!!!!! :mdr:
en + , comme je bosse "" presque "" chez moi , ça tourne en continu... 8)
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 27 Jan 2012 20:52

NOIR a écrit:je suis là demain à 6h30 avec le camion benne :mdr:

Et combien de temps tu les gardes :mdr:
15 jours :roll: ?

M'enfin si tu me fais un bon prix après :wink:
:ane:
Dili
 
Messages: 2867
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message