Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian et 85 invités

Toutes les enceintes HiFi

mes enceintes 4344XL wp , calibration quadri amp by éricV95

Message » 27 Jan 2012 0:06

par contre, un truc qui ne fait pas de doute sur le P5000 ou p7000 c'est que normalement tu ne devrais avoir aucune perte de micro détail , raffinement ou transparence.......

Etonnant que tu ai ressenti ça.

Pour ce que j'ai essayé en même temps que le P5000 il y avait quatre ampli hifi et sur le critère de transparence, détail , raffinement le yamaha ne manquait de rien.

La valeur des ampli hifi allait de 2000 € à 6000 € sachant que celui à 6000 € avait été comparé quelques jours avant avec d'autres à 9000€ sans manquer de rien......

Tu es sur que c'est un P5000 ou P7000 que tu as écouté?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 27 Jan 2012 0:09

NOIR a écrit:
aurel a écrit:j'avais ressenti exactement la même chose lorsque j'avais essayé ce Yam chez moi ou sur les Alphée d'un pote! doux mais mou avec aucun mordant dans le grave /sous grave et une scène sonore quasi inexistante... :-?
Mais d'après Noir et Alfa (qui ont pourtant écouté pas mal de choses), cet ampli est une turie! :wtf:
Bizarre encore cette histoire!


;)


c'est alfachris qui dit que c'est une tuerie.

Moi je dis qu'il est très bien. Et qu'en plus il drive des charges très compliquée comme les Kappa 9A qui sont un calvaire pour beaucoup d'amplis

Après si il ne plait pas , ben, il ne plait pas. C'est pas grave :wink:


Oui mais voila! qu'il drive des enceintes HiFi difficiles encore heureux! si un ampli pro de 600w n'y arrive pas il faut le jeter! ou alors il faut jeter les enceintes de toute urgence! :mdr:
Sans dec même un Phonic à 300€ va les tenir tes Kappa, mais sur le rendu c'est bien trop simpliste, et en comparaison de vrais amplis on se rend compte que pas mal d'infos passent à la trappe!
Franchement je ne comprends vraiment pas Alfa sur ce coup! surtout lorsqu'il le compare à l'EAA!! :o là je me dis qu'il ya vraiment un truc qui cloche quelque part!
Mais comme tu dis c'est pas grave au fond!


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Jan 2012 0:17

aurel a écrit:
NOIR a écrit:
aurel a écrit:j'avais ressenti exactement la même chose lorsque j'avais essayé ce Yam chez moi ou sur les Alphée d'un pote! doux mais mou avec aucun mordant dans le grave /sous grave et une scène sonore quasi inexistante... :-?
Mais d'après Noir et Alfa (qui ont pourtant écouté pas mal de choses), cet ampli est une turie! :wtf:
Bizarre encore cette histoire!


;)


c'est alfachris qui dit que c'est une tuerie.

Moi je dis qu'il est très bien. Et qu'en plus il drive des charges très compliquée comme les Kappa 9A qui sont un calvaire pour beaucoup d'amplis

Après si il ne plait pas , ben, il ne plait pas. C'est pas grave :wink:


Oui mais voila! qu'il drive des enceintes HiFi difficiles encore heureux! si un ampli pro de 600w n'y arrive pas il faut le jeter! ou alors il faut jeter les enceintes de toute urgence! :mdr:
Sans dec même un Phonic à 300€ va les tenir tes Kappa, mais sur le rendu c'est bien trop simpliste, et en comparaison de vrais amplis on se rend compte que pas mal d'infos passent à la trappe!
Franchement je ne comprends vraiment pas Alfa sur ce coup! surtout lorsqu'il le compare à l'EAA!! :o là je me dis qu'il ya vraiment un truc qui cloche quelque part!
Mais comme tu dis c'est pas grave au fond!


;)



Non là c'est un peu rapide ce que tu dis.

Les kappa 9A c'est une impédance en dessous de 1 ohms sous 100 hz. Presque toujours en dessous de 3 ohms entre 1000 hz et 10 000 hz, et de nouveau vers 1 ohm au dessus de 10KHZ jusque 30khz

Conjugué à un rendement de 87 db en obtenant des niveaux de 108/109 db à 4 m des enceintes, beaucoup d'amplis se cassent la figure à essayer de les driver. Les amplis Phonic ils brulent quand ils drivent les kappa 9A :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 27 Jan 2012 0:18

NOIR a écrit:par contre, un truc qui ne fait pas de doute sur le P5000 ou p7000 c'est que normalement tu ne devrais avoir aucune perte de micro détail , raffinement ou transparence.......

Etonnant que tu ai ressenti ça.

Pour ce que j'ai essayé en même temps que le P5000 il y avait quatre ampli hifi et sur le critère de transparence, détail , raffinement le yamaha ne manquait de rien.

La valeur des ampli hifi allait de 2000 € à 6000 € sachant que celui à 6000 € avait été comparé quelques jours avant avec d'autres à 9000€ sans manquer de rien......

Tu es sur que c'est un P5000 ou P7000 que tu as écouté?


Bin comme je te disais l'autre jour ca fait longtemps, mais je suis quasi sur que c'était un P quelque chose, et quand j'ai vu les photos aucun doute possible!
Moi je n'ai comparé qu'au Grand Maestro et à mon Denon PMA S10II de l'époque, donc pas des amplis de ouf non plus!
Hé bien je t'assure que les Yam P faisaient vraiment pitié en comparaison direct!
A bas ou moyen volume l'AA ou le Denon avait une maitrise du grave/sous grave vraiment très supérieur aux Yam!
Le médium-aigu montait aussi d'un bon cran niveau lisibilité globale!


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Jan 2012 0:24

NOIR a écrit:
aurel a écrit:
NOIR a écrit:
aurel a écrit:j'avais ressenti exactement la même chose lorsque j'avais essayé ce Yam chez moi ou sur les Alphée d'un pote! doux mais mou avec aucun mordant dans le grave /sous grave et une scène sonore quasi inexistante... :-?
Mais d'après Noir et Alfa (qui ont pourtant écouté pas mal de choses), cet ampli est une turie! :wtf:
Bizarre encore cette histoire!


;)


c'est alfachris qui dit que c'est une tuerie.

Moi je dis qu'il est très bien. Et qu'en plus il drive des charges très compliquée comme les Kappa 9A qui sont un calvaire pour beaucoup d'amplis

Après si il ne plait pas , ben, il ne plait pas. C'est pas grave :wink:


Oui mais voila! qu'il drive des enceintes HiFi difficiles encore heureux! si un ampli pro de 600w n'y arrive pas il faut le jeter! ou alors il faut jeter les enceintes de toute urgence! :mdr:
Sans dec même un Phonic à 300€ va les tenir tes Kappa, mais sur le rendu c'est bien trop simpliste, et en comparaison de vrais amplis on se rend compte que pas mal d'infos passent à la trappe!
Franchement je ne comprends vraiment pas Alfa sur ce coup! surtout lorsqu'il le compare à l'EAA!! :o là je me dis qu'il ya vraiment un truc qui cloche quelque part!
Mais comme tu dis c'est pas grave au fond!


;)



Non là c'est un peu rapide ce que tu dis.

Les kappa 9A c'est une impédance en dessous de 1 ohms sous 100 hz. Presque toujours en dessous de 3 ohms entre 1000 hz et 10 000 hz, et de nouveau vers 1 ohm au dessus de 10KHZ jusque 30khz

Conjugué à un rendement de 87 db en obtenant des niveaux de 108/109 db à 4 m des enceintes, beaucoup d'amplis se cassent la figure à essayer de les driver. Les amplis Phonic ils brulent quand ils drivent les kappa 9A :mdr:


Si tu aimes bien le Yam tu serais surppris par les Phonic Maxx, c'est très proche dans le rendu, sans vraiment de défaut pour le prix, sans grande qualité non plus remarque! :mdr:
Après sous 1ohm je ne sais pas effectivement, mais Sonark les trouvait (même en usage pro) supérieur à des QSC RMX ou PLX, et le gros plus c'est que les Phonic restaient froids comme des serpents là ou les autres étaient brulants après une nuit à plein régime!
Seulement pour de la musique à domicile c'est pas suffisant à mon gout!
Dommage...


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Jan 2012 0:28

j'en ai essayé quelques uns des comme ça......bon effectivement rien de très extraordinaire.......

c'est quand même ballot que tu ne te rappelles plus de la référence.

Une chose est sure, si tu as vu les mesures de sonomag que je t'ai envoyé par mp et que celles que tu avais lu à l'époque sont différentes , c'est qu"il ne s'agit pas des mêmes références

edit: tiens je viens de trouver un témoignage d'un gars qui a installé un P5000S sur des JBL S2600 ( je précise que le témoignage est non bidonné , que je n'ai acheté aucun témoin et d'ailleurs je ne le connais même pas)

"Bonjour à tous,
Je redécouvre mes s2600...
En effet, elles sont maintenant alimentées par un ampli...Yamaha P5000S qui est vraiment extraordinaire !!!

Voilà l'installation : Disque dur liaison optique vers Berhinger DEQ2496 dont j'utilise le DAC, puis préampli Advance Acoustic qui alimente le Yamaha P5000S qui alimente les s2600...
Tout ça sonne vraiment bien !
Dans ma pièce de 80m2, on se croirait en live...la spatialisation est géniale ( les s2600), et le niveau est "à tomber" ( le P5000s) !!!
Les graves sont profonds, rapides, et les membranes sont parfaitement contrôlées !!!
Les registres médium et aiguës sont fins, ciselés, percutants quand il faut...
J'écoute essentiellement du Jazz et du Blues, et c'est vraiment le pied !
Je vous invite, pour ceux qui n'ont pas fait cette expérience, à découvrir cet ampli qui m'a bluffé...
On est largement au niveau des plus connus... "
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 27 Jan 2012 0:39

Et vous en pensez quoi des blocs vincent sp991+ comparé à ce beau monde que vous décrivez (grand maestro, pma-s10, yamaha P..., etc...) ?

PS: j'ai été chez willy aujourd'hui et c'est quelqu'un de très sympathique avec une connaissance et un savoir faire... :o vraiment très intéressants.
Dernière édition par mikematrix le 27 Jan 2012 0:42, édité 1 fois.
mikematrix
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Jan 2012 0:41

c'est très bien les blocs vincent. Et puis c'est un ampli qui drive des enceintes difficile en étant très à l'aise
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 27 Jan 2012 1:38

J'ai un VincentSP331 depuis quelques années (dailleurs il part samedi!), c'était un très bon ampli rapport restitution/prix, un peu sec et chirurgical mais vraiment très bons sur des enceintes douces genre Seas, Scan speak & cie.
Pour écouter de la musique c'était bien supérieur à tout les amplis pro que j'ai pu tester à cette période! (Chevin, Crown , Zeck, BGW inclus...)

Noir, des commentaires comme tu mets j'en ai lu des centaines aussi et de gens très expérimentés même parfois, seulement une fois l'ampli à la maison c'était toujours pas ca! :cry:
Et je trouve que trop de gens mélangent le niveau sonore élevé avec la maitrise et les nuances dont l'ampli est capable!
D'ou l'importance des tests à domicile!


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Jan 2012 2:15

ducky7566 a écrit:
axiome a écrit:
Sebastien30200 a écrit:Root Mean Square.

Un petit lien instructif :

http://www.audiophile-scientifique.com/ ... e-watt.php


Un autre : http://www.axiomaudio.net/puissance-ampli.php :wink:


salut Willy ... :wink:

en parlant de ça , moi , mes Kismet ( blocs ) font 2 X 180 W .sur 8 ohms

tu m'as dis que nos enceintes "" faisaient "" 600 rms .
pensent tu que , bien que je ne pousse jamais les amplis à fond , il y ai un risque... :hehe:

et , sont elles en 4 ou 8 ohms ... :oops:

bien qu'ils ne délivrent """"" pas beaucoup """"" de watts , ils ont un stock d'énergie considérable ,, et ne faiblissent à aucun niveau , sur toute les enceintes "" accouplées ""... :lol:

je viens d'essayer vite fait un yam p7000s , un ampli "" pro-sono "" , qui mache très bien , et propose 650 w sous 8 ohms , je crois , mais , en écoute , les kismet affichent une tenue bien superieure , plus de maitrise et de tenue , ce qui se perçoit nettement sur le grave... :wink: et à bas volume , le yam demandant d'ouvrir pour s'exprimer pleinement... :-?
chez moi , ce n'est pas possible... :(
pour moi , le choix est vite fait , je préfère la maitrise , au volume puissant ... 8)


Bonsoir Claude ,
J' hésite pour une longue réponse :zzzz: Il y peu de temps, j'ai appelé Noir Christian et
près à dire Philippe à quelqu'un d'autre . Pour ne plus me mélanger les pinceaux et pour faire court ,
disons que tu ne peux pas comparer des amplis pourvus d'alimentations "big transfo+filtrage" avec
un ampli dont l'alimentation est à découpage, cela sonnent autrement . Il m'a fallut longtemps pour
choisir et m'adapter au Crown IT6000 et si tu te rappelles, lorsque nous avons comparé (puissance
mise à part ), j'ai plus apprécier le son de tes Kismet plus doux et un poil coloration tube. De la à
dire que le Yam p 7000 n'est pas bon , non , c'est différent ..plus sec.. moins rond ...peut être plus analytique...difficile avec des mots d'exprimer la différence .
Ce n'est pas une question de maitrise mais de "sécheresse"plus perceptible à bas niveau .
A faible nivaux, je corrige cela par le Klark DN 410
Maintenant pour une écoute à puissance moyenne ou faible tes Kismet sont plus que parfait .
Tant que tu ne dépasse pas les possibilités de tes amplis, cela ne pose aucun problèmes . A+ W. :wink: :zzzz:
axiome
 
Messages: 220
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 23:31
Localisation: B4122 Plainevaux-Neupré - (Région: LIEGE/Belgique)
  • offline

Message » 27 Jan 2012 6:56

aurel a écrit:
NOIR a écrit:
aurel a écrit:j'avais ressenti exactement la même chose lorsque j'avais essayé ce Yam chez moi ou sur les Alphée d'un pote! doux mais mou avec aucun mordant dans le grave /sous grave et une scène sonore quasi inexistante... :-?
Mais d'après Noir et Alfa (qui ont pourtant écouté pas mal de choses), cet ampli est une turie!
Bizarre encore cette histoire!
;)


c'est alfachris qui dit que c'est une tuerie.

Moi je dis qu'il est très bien. Et qu'en plus il drive des charges très compliquée comme les Kappa 9A qui sont un calvaire pour beaucoup d'amplis

Après si il ne plait pas , ben, il ne plait pas. C'est pas grave


Oui mais voila! qu'il drive des enceintes HiFi difficiles encore heureux! si un ampli pro de 600w n'y arrive pas il faut le jeter! ou alors il faut jeter les enceintes de toute urgence!
Sans dec même un Phonic à 300€ va les tenir tes Kappa, mais sur le rendu c'est bien trop simpliste, et en comparaison de vrais amplis on se rend compte que pas mal d'infos passent à la trappe!
Franchement je ne comprends vraiment pas Alfa sur ce coup! surtout lorsqu'il le compare à l'EAA!! :o là je me dis qu'il ya vraiment un truc qui cloche quelque part!
Mais comme tu dis c'est pas grave au fond!
;)

:-? Je n'ai pas trop envie de poster en ce moment, mais je me dois de répondre! Déjà il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit ou sortir la phrase de son contexte! :evil: Quand je dis que les Yam "sont une tuerie" (et encore suis pas sûr de l'avoir dit), je parle principalement en terme de rapport qualité/puissance /prix ! Ensuite, s'il y en a un qui connais bien les Eaa et qui les apprécie à leur juste valeur, c'est bien moi, qui en parle depuis que j'en possède...presque 20 ans! J'ai dû en avoir une bonne douzaine :mdr: , et malheureusement quelque uns ne sonnaient pas vraiment très bien (beaucoup ont été bidouillés"), et il est impératif, en cas d'acquisition, de les faire remettre en conformité d'origine! Comme les EAA commencent à vieillir, quand Luc m'a parlé des Yamaha, j'ai eu envie de les tester! Mais tant qu'à faire, je me suis débrouillé pour trouver la gamme studio ht de gamme, la série PC-N! J'ai donc un PC9500N sur le grave, et un PC4800N sur le médium-aigu! C'est pratiquement la première fois que je ne catapulte pas un ampli en comparaison directe avec les EAA! JE PREFERE LE MEDIUM-AIGU DU YAMAHA PAR RAPPORT A CELUI DES EAA! Pour le grave, c'est une autre histoire, comme le dit Willy plus bas, l'écoute est légèrement différente avec des amplis à alim à découpage versus alim traditionnelle, mais on ne peut pas dire moins bonne! Sur certains morceaux, le grave est hallucinant d'impact et de préçision, mais sur d'autres t'a l'impression qu'il y en a moins...ou est la vérité ? Quoiqu'il en soit, les Yam restent à la maison! Et je garde un EAA en réserve! :roll: Voilà c'est dit! :lol: Je signale que j'utilise les EAA depuis 20 ans!! Et ceux-ci ont quand même catapulté des références célèbres, que ce soit en Mc-Intosh, Mark Levinson ou Accuphase..etc...! Pour moi, toutes ces anciennes gloires hifi...je les trouve "colorées"! Dans les modèles hifi récents il y a sûrement d'excellents amplis, mais à des tarifs complètement prohibitifs! :evil: Par exemple, j'ai adoré l'écoute des Mark Levinson ML53 sur les JBL DD66000, mais à 50000€ la paire de blocs mono, ce sera sans moi (et juste pour info, les ML utilisent une techno hybride Classe D/AB...comme les Yam :mdr: )!
Il y a d'autre amplis "pro" dignes d'intêrêt, je pense notamment aux excellentissimes MC2 Audio ou au Labgruppen, mais ils ont le défaut d'avoir leurs ventilos un peu bruyants (pas les Yam) :wink:
Et comme tu dis, Aurel, tout ça ce n'est pas bien grave au fond, il en faut pour tous les goûts! Moi je vous laisse à vos petites divergences et chamailleries, et je retourne écouter ma musique (j'en ai jamais autant écouté!!) :zen:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8557
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

oui mais...non !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 27 Jan 2012 7:33

axiome a écrit:
ducky7566 a écrit:
axiome a écrit:
Sebastien30200 a écrit:Root Mean Square.

Un petit lien instructif :

http://www.audiophile-scientifique.com/ ... e-watt.php


Un autre : http://www.axiomaudio.net/puissance-ampli.php :wink:


salut Willy ...

en parlant de ça , moi , mes Kismet ( blocs ) font 2 X 180 W .sur 8 ohms

tu m'as dis que nos enceintes "" faisaient "" 600 rms .
pensent tu que , bien que je ne pousse jamais les amplis à fond , il y ai un risque...

et , sont elles en 4 ou 8 ohms ...

bien qu'ils ne délivrent """"" pas beaucoup """"" de watts , ils ont un stock d'énergie considérable ,, et ne faiblissent à aucun niveau , sur toute les enceintes "" accouplées ""...

je viens d'essayer vite fait un yam p7000s , un ampli "" pro-sono "" , qui mache très bien , et propose 650 w sous 8 ohms , je crois , mais , en écoute , les kismet affichent une tenue bien superieure , plus de maitrise et de tenue , ce qui se perçoit nettement sur le grave... :wink: et à bas volume , le yam demandant d'ouvrir pour s'exprimer pleinement...
chez moi , ce n'est pas possible...
pour moi , le choix est vite fait , je préfère la maitrise , au volume puissant ... )


Bonsoir Claude ,
J' hésite pour une longue réponse Il y peu de temps, j'ai appelé Noir Christian et
près à dire Philippe à quelqu'un d'autre . Pour ne plus me mélanger les pinceaux et pour faire court ,
disons que tu ne peux pas comparer des amplis pourvus d'alimentations "big transfo+filtrage" avec
un ampli dont l'alimentation est à découpage, cela sonnent autrement . Il m'a fallut longtemps pour
choisir et m'adapter au Crown IT6000 et si tu te rappelles, lorsque nous avons comparé (puissance
mise à part ), j'ai plus apprécier le son de tes Kismet plus doux et un poil coloration tube. De la à
dire que le Yam p 7000 n'est pas bon , non , c'est différent ..plus sec.. moins rond ...peut être plus analytique...difficile avec des mots d'exprimer la différence .
Ce n'est pas une question de maitrise mais de "sécheresse"plus perceptible à bas niveau .
A faible nivaux, je corrige cela par le Klark DN 410
Maintenant pour une écoute à puissance moyenne ou faible tes Kismet sont plus que parfait .
Tant que tu ne dépasse pas les possibilités de tes amplis, cela ne pose aucun problèmes . A+ W.


re Willy... :wink:

d'abord , je prècise et rappel que je n'ai pas dis une seule fois , que le yam n'est pas bon...
SURTOUT , comme je l'indique bien clairement , je ne m'en suis servi que 3_4 heures... :roll:

je le trouve moins bon que mes Kismet , et surtout , sa plage d'utilisation est à l'inverse de ce à quoi j'aspire ... :cry:
sur pas mal de critères , et globalement , cet un bon ampli , MAIS , en petit comparo direct , chez moi , et avec mon matos , ben , y a pas photo... :wink:

quote couleur :

bah tu vois , c'est le contraire les kismet proposent un son pas plus sec , mais , je dirai tranchant , les attaques et impulsions plus nettes !!!!!!!!!!!!!!! :o :P , et le rendu est plus fourni-fouillé.-défini ... 8) :zen: et la musique a plus d'ampleur , de presence , c'est plus "" spatialisé "" !!!!!!!!!!!
pas evident , oui , à trouver les mots , pour définir des sensations !!!!!!!!!

j'éprouve plus cette sensation de "" rapidité d'execution "" avec les blocs , qu'avec le yam .
et c'est cete sensation que je préfère... 8)
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 27 Jan 2012 9:02

aurel a écrit:J'ai un VincentSP331 depuis quelques années (dailleurs il part samedi!), c'était un très bon ampli rapport restitution/prix, un peu sec et chirurgical mais vraiment très bons sur des enceintes douces genre Seas, Scan speak & cie.
Pour écouter de la musique c'était bien supérieur à tout les amplis pro que j'ai pu tester à cette période! (Chevin, Crown , Zeck, BGW inclus...)

Noir, des commentaires comme tu mets j'en ai lu des centaines aussi et de gens très expérimentés même parfois, seulement une fois l'ampli à la maison c'était toujours pas ca! :cry:
Et je trouve que trop de gens mélangent le niveau sonore élevé avec la maitrise et les nuances dont l'ampli est capable!
D'ou l'importance des tests à domicile!


;)



Je l'aime bien celui là :D
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

p7000s !!!!!!!!!!!!!

Message » 27 Jan 2012 12:06

:P
voilà , le P7000S est parti à l'instant chez son nouveau PAPA !!!!!!!!!!!!!!!! 8)

il va rejoindre son petit frère , et dialoguer avec de belles et grandes DAMES!!!!!!!!!!!!!!!!!! :zen:

:thks:
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline

Message » 27 Jan 2012 12:36

ducky7566 a écrit:
axiome a écrit:
ducky7566 a écrit:


salut Willy ...

en parlant de ça , moi , mes Kismet ( blocs ) font 2 X 180 W .sur 8 ohms

tu m'as dis que nos enceintes "" faisaient "" 600 rms .
pensent tu que , bien que je ne pousse jamais les amplis à fond , il y ai un risque...

et , sont elles en 4 ou 8 ohms ...

bien qu'ils ne délivrent """"" pas beaucoup """"" de watts , ils ont un stock d'énergie considérable ,, et ne faiblissent à aucun niveau , sur toute les enceintes "" accouplées ""...

je viens d'essayer vite fait un yam p7000s , un ampli "" pro-sono "" , qui mache très bien , et propose 650 w sous 8 ohms , je crois , mais , en écoute , les kismet affichent une tenue bien superieure , plus de maitrise et de tenue , ce qui se perçoit nettement sur le grave... :wink: et à bas volume , le yam demandant d'ouvrir pour s'exprimer pleinement...
chez moi , ce n'est pas possible...
pour moi , le choix est vite fait , je préfère la maitrise , au volume puissant ... )


Bonsoir Claude ,
J' hésite pour une longue réponse Il y peu de temps, j'ai appelé Noir Christian et
près à dire Philippe à quelqu'un d'autre . Pour ne plus me mélanger les pinceaux et pour faire court ,
disons que tu ne peux pas comparer des amplis pourvus d'alimentations "big transfo+filtrage" avec
un ampli dont l'alimentation est à découpage, cela sonnent autrement . Il m'a fallut longtemps pour
choisir et m'adapter au Crown IT6000 et si tu te rappelles, lorsque nous avons comparé (puissance
mise à part ), j'ai plus apprécier le son de tes Kismet plus doux et un poil coloration tube. De la à
dire que le Yam p 7000 n'est pas bon , non , c'est différent ..plus sec.. moins rond ...peut être plus analytique...difficile avec des mots d'exprimer la différence .
Ce n'est pas une question de maitrise mais de "sécheresse"plus perceptible à bas niveau .
A faible nivaux, je corrige cela par le Klark DN 410
Maintenant pour une écoute à puissance moyenne ou faible tes Kismet sont plus que parfait .
Tant que tu ne dépasse pas les possibilités de tes amplis, cela ne pose aucun problèmes . A+ W.


re Willy... :wink:

d'abord , je prècise et rappel que je n'ai pas dis une seule fois , que le yam n'est pas bon...
SURTOUT , comme je l'indique bien clairement , je ne m'en suis servi que 3_4 heures... :roll:

je le trouve moins bon que mes Kismet , et surtout , sa plage d'utilisation est à l'inverse de ce à quoi j'aspire ... :cry:
sur pas mal de critères , et globalement , cet un bon ampli , MAIS , en petit comparo direct , chez moi , et avec mon matos , ben , y a pas photo... :wink:

quote couleur :

bah tu vois , c'est le contraire les kismet proposent un son pas plus sec , mais , je dirai tranchant , les attaques et impulsions plus nettes !!!!!!!!!!!!!!! :o :P , et le rendu est plus fourni-fouillé.-défini ... 8) :zen: et la musique a plus d'ampleur , de presence , c'est plus "" spatialisé "" !!!!!!!!!!!
pas evident , oui , à trouver les mots , pour définir des sensations !!!!!!!!!

j'éprouve plus cette sensation de "" rapidité d'execution "" avec les blocs , qu'avec le yam .
et c'est cete sensation que je préfère... 8)



le probleme est qu'ils ne veulent pas comprendre le monde qui les sépares, le monde du HDG n'est pas qu'un simple effet de mode du marketing voila tout :oldy: :mdr:

une excellente electronique c'est celle qui donnera tout des les premiers DB, pas besoin de mettre fort pour tout entendre :grad:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message