Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CHMP, FLORILEGE, horn29, jppaulus, Kef Reference, Marco77, quoler et 855 invités

Toutes les enceintes HiFi

Amis Tannoyistes, dites-moi tout.

Message » 26 Jan 2012 19:38

dadoul a écrit:Bon ben voilà, je me suis lancé...

je déménage dans qques semaines, je vais avoir une belle grande pièce de 38m² pour installer mon système, et j'en ai donc profité pour ma jeter sur des System215DMT, et oui, si rares soient-elles, il ne faut pas les louper quand il y en a une paire qui passe... certes l'état général n'est pas top, les renforts de caisse ont subit quelques mésaventures mais rien d'alarmant, avec un peu de temps d'huile de coude, je vais remettre ca en ordre.
Les HP sont en bon état, les suspensions toujours d'origine et très bien conservées.
Le son est fabuleux, pourtant testé dans d'affreuses conditions, mais l'avantage pour moi était de bien connaitre "LE" son Tannoy Monitor et donc de voir le + par rapport aux système 15.

Comme je le disais, un déménagement est prévu, pour quitter mon appart au 2è, et arriver dans une maison, du coup, les 215DMT ont (pour le moment) trouvé refuge chez mon beau-frère, aux anges ... :love: ... et il commence déjà à fouiner pour s'en dégoter une paire au cas où ...

j'ai hate de mettre tout ca en oeuvre, bien intégré car pas très très WAF, même si j'ai la chance d'avoir une dame qui préfère le style "monitor" aux "prestige" ... mais là ca fait quand même très très gros ...

Du coup, vous pourrez trouver ma paire de System15 DMT II dans les PA, postée ce jour, ca me fend le coeur, car elles sont magnifiquement belles, dans un état irréprochable, et sonnent tout de même très très bien... ahhhh passion, quand tu nous tiens ... pkoi toujours vouloir plus ?????

:mdr:


Bienvenue au club :wink:
Tu vas voir, ça calme 8)
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2823
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 26 Jan 2012 20:24

Dadoul, tu as acheté celles du bon coin ?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 26 Jan 2012 20:55

oui je me suis lancé ...
je suis d'abord allé les écouter, et surtout les voir pour être un peu plus conscient de l'état général ... :hein:

donc comme je le disais les caisses, ne sont pas terribles, un bornier HP arrière avait été cassé et a été changé mais pas génial, un pauvre bornier en plastoc de second choix ... je suis en train de voir pour changer le jeu complet en neuf, on trouve de beaux trucs chez audiophonics... et je pense que ces enceintes le valent bien.

pour ce qui est du son, c'est magnifique, même écouté dans un garage en tole ondulée ... :hehe:

il a fallu négocier par contre, parce que le prix était élevé, sauf si elles auraient été en état neuf, ce qui n'est pas le cas du tout... :roll:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 26 Jan 2012 21:24

dadoul a écrit:oui je me suis lancé ...
je suis d'abord allé les écouter, et surtout les voir pour être un peu plus conscient de l'état général ... :hein:

donc comme je le disais les caisses, ne sont pas terribles, un bornier HP arrière avait été cassé et a été changé mais pas génial, un pauvre bornier en plastoc de second choix ... je suis en train de voir pour changer le jeu complet en neuf, on trouve de beaux trucs chez audiophonics... et je pense que ces enceintes le valent bien.

pour ce qui est du son, c'est magnifique, même écouté dans un garage en tole ondulée ... :hehe:

il a fallu négocier par contre, parce que le prix était élevé, sauf si elles auraient été en état neuf, ce qui n'est pas le cas du tout... :roll:


J'espère que tu ne les a pas payé trop cher quand même !
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2823
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 26 Jan 2012 21:25

En tout cas, c'est une chouette enceinte cette 215DMT :D
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 26 Jan 2012 21:35

NOIR a écrit:En tout cas, c'est une chouette enceinte cette 215DMT :D


Moi très béotien en Tannoy.
Noir, y a t-il une grande différence entre les Tannoy Monitor et les Tannoy HiFitor. Ces dernières ne m'ont jamais très convaincu (surtout à coté des PL300) :wink:
QUADOPHYLLIUM
 
Messages: 275
Inscription Forum: 07 Juil 2011 17:27
Localisation: suisse
  • offline

Message » 26 Jan 2012 21:50

FLB a écrit:J'espère que tu ne les a pas payé trop cher quand même !
FLB



tout est relatif ... certains les ont payé plus cher en bon état, d'autres (veinards !! :wink: ) les ont payé moins cher en superbe état ...
on va dire que c'était l'occasion d'en avoir une paire avec une partie mécanique en très bon état.

:wink:

NOIR a écrit:En tout cas, c'est une chouette enceinte cette 215DMT :D


ohhh que oui ...
la dispo de la pièce de mon beau-frère n'est pas géniale, "posées" à moins de 3m de la position d'écoute, dans la largeur du salon ... on en prend plein les écoutilles !!! ca fait comme un énorme casque !! :adieu:
mais le problème est le manque de précision à cause des réflexions sur le mur arrière, à fort niveau c'était tout de même très beau, mais ca commencait à être envahissant.
dans ma future pièce, la dispo sera, je l'espère, idéale, avec une intégration dans un meuble sur mesure, et projection du son vers la pièce dans sa longueur, avec posiiton d'écoute à environ 4m. on verra bien ce que ca donne au final.
il faudra que je fasse des essais avant la construction du meuble ... :wtf:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 26 Jan 2012 22:54

QUADOPHYLLIUM a écrit:
NOIR a écrit:En tout cas, c'est une chouette enceinte cette 215DMT :D


Moi très béotien en Tannoy.
Noir, y a t-il une grande différence entre les Tannoy Monitor et les Tannoy HiFitor. Ces dernières ne m'ont jamais très convaincu (surtout à coté des PL300) :wink:


Oui la différence est très importante.

Autant la gamme hifi est colorée , peut lasser ou ne pas convaincre face à des enceintes plus neutres comme les PL300.

Autant ce gamme monitor ( DMT15/DMT215) est plutot droite, transparente et d'un punch que ne connait pas la gamme hifi.

c'est même étonnant qu'une telle différence existe chez un même constructeur entre deux gammes.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 26 Jan 2012 23:12

NOIR a écrit:Oui la différence est très importante.

Autant la gamme hifi est colorée , peut lasser ou ne pas convaincre face à des enceintes plus neutres comme les PL300.

Autant ce gamme monitor ( DMT15/DMT215) est plutot droite, transparente et d'un punch que ne connait pas la gamme hifi.

c'est même étonnant qu'une telle différence existe chez un même constructeur entre deux gammes.



comme tu le dis si bien, c'est étonnant.

avant d'arriver à la gamme monitor, j'étais sur les gammes hifi, et je valide à 200%
la gamme monitor est très transparente, un effet loupe sur les enregistrements qui te font ressortir tous les micros détails, mais aussi les imperfections...
tout ce qui était pour mon cas, gommé par ce rendu "hifi", te sautes aux yeux sur une monitor, et bien plus sur la system15 que sur la 10 ou la 1200 ...

ce sont vraiment des enceintes qu'il faut écouter une fois dans sa vie, pour se faire son propre avis, et prendre conscience des différences entre ce type de produits et les gammes plus orienté hifi.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 27 Jan 2012 11:50

Félicitations David! Un de plus au club, ça commence à faire beaucoup en France là, non?
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Jan 2012 12:13

oui vous êtes 3 à en avoir :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 27 Jan 2012 12:42

quand je pense que les dmt 215 en fin de carriere se vendaient 4000 euros la paire (en 2005 chez sonvideo .com)
a ce tarif c'etait une tres bonne affaire
d'ailleurs j'avais hesité mais finalement j'ai opté pour des JBL4435 monitor encore plus performantes

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4417
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 27 Jan 2012 14:48

hydrosaure a écrit:Félicitations David! Un de plus au club, ça commence à faire beaucoup en France là, non?


merci !! :wink:

oh oui nous sommes très nombreux !!! hihihi
en tout cas dans une application hifi.
parce qu'il semble tout de même que les pros en soient régulièrement équipés, les gros studios particulièrement.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 27 Jan 2012 15:11

gentlegiant a écrit:quand je pense que les dmt 215 en fin de carriere se vendaient 4000 euros la paire (en 2005 chez sonvideo .com)
a ce tarif c'etait une tres bonne affaire
d'ailleurs j'avais hesité mais finalement j'ai opté pour des JBL4435 monitor encore plus performantes

LUC


tu avais pu les comparer ? ou bien ca a été un choix "sur papier" et selon les avis de possesseurs ?

il me semble que c'est Alfachris qui avait des 4435 monitor si je ne m'abuse, en effet très très bonnes enceintes, que j'ai pu comparer à l'oreille à mes System15, et en effet le rendu est très proche, avec une égalisation malgré tout chez Christian, car il semblait dire que les compressions JBL sont un peu ... sensibles !!
Quand on apprécie ce type de rendu, très naturel je dirais, la gamme monitor que ce soit chez JBL ou Tannoy (et surement bien d'autres que je ne connais pas) est un excellent outil de transcription.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 27 Jan 2012 16:34

dadoul a écrit:
gentlegiant a écrit:quand je pense que les dmt 215 en fin de carriere se vendaient 4000 euros la paire (en 2005 chez sonvideo .com)
a ce tarif c'etait une tres bonne affaire
d'ailleurs j'avais hesité mais finalement j'ai opté pour des JBL4435 monitor encore plus performantes

LUC


tu avais pu les comparer ? ou bien ca a été un choix "sur papier" et selon les avis de possesseurs ?

il me semble que c'est Alfachris qui avait des 4435 monitor si je ne m'abuse, en effet très très bonnes enceintes, que j'ai pu comparer à l'oreille à mes System15, et en effet le rendu est très proche, avec une égalisation malgré tout chez Christian, car il semblait dire que les compressions JBL sont un peu ... sensibles !!
Quand on apprécie ce type de rendu, très naturel je dirais, la gamme monitor que ce soit chez JBL ou Tannoy (et surement bien d'autres que je ne connais pas) est un excellent outil de transcription.

:D Non, David, c'était des 4430 que j'avais à l'époque et que tu a écouté! C'est Luc qui possède des 4435 ! Maintenant, je suis sur une autre planète avec mes FD Audio ! :ohmg: :zen:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8591
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message