Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

amplification, quelle puce ? --> TK2050

Message » 26 Jan 2012 19:41

Bonjour,

Le facteur s est présenté ce jour avec le t3 puuuf j étais autravail, mon colis sera dispo demain matin :mdr:

Celà va etre une longue journée .....


edit commabe faite le 14 01 2012 et colis recu le 26 .... poste traditionelle Swiss post recommandé avec suivi (pas de douane) :wink:

je prends toujours en traditionel et j ai jamais eu de problemes de douane :oldy:
christnt
 
Messages: 491
Inscription Forum: 26 Juil 2004 23:13
Localisation: Liège,Belgique
  • offline

amplification, quelle puce ? --> TK2050

Message » 26 Jan 2012 20:17

Une réflexion/question quelle est l'utilité et surtout peut on quantifier le gain de mettre deux appli en double mono avec deux alims. Indépendant du besoin de puissance bien sur.

Il est évident que la qualité n'est pas multiplié mais mieux comment? Combien?

Ceux-ce qui ont des doubles mono peuvent s'aventurer à répondre un peu ?

Un tk2050 est déjà très bien, rapport qualité prix amha imbattable. Mais est-ce parce que ce n'est pas cher que l'on en met deux pour savoir que la bas, dans le fond de notre pièce d'écoute dors un Double Mono....yessss. Ou il y a-t-il un réel gain sensible et surtout audible.

Me taper pas si vous trouvez la question bête...
Pololo
 
Messages: 154
Inscription Forum: 23 Juil 2009 22:05
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 26 Jan 2012 20:17

Le truc pour moi, je fais maintenant toujours livré au travail...il y a toujours quelqu'un pour recevoir la poste.
DenBret
 
Messages: 824
Inscription Forum: 16 Avr 2008 15:38
Localisation: Québec
  • offline

Message » 26 Jan 2012 20:24

XqutR a écrit:on a tous débuté un jour ou un autre et sur ce topic tu trouveras tous les conseils pour faire chanter ton ampli.

par contre audiophonics vends aussi la smps 300 dommage tu aurais pu commander les 2 au même endroit


C'est vrai mais les SMPS vendues par audiophonic, en tout cas celles proposées sont des 24V, 36V ou 48 V, alors que je voulais une 30 Volts pour le T2. C'est la raison pour laquelle j'ai préféré commandé en direct chez connex qui proposent bien la 300R en 30 volts, ce qui semble idéale.

Bon ! je me replonge dans les pages précédentes ... :wink:

De très belles réalisations ici ! Et pour un prix très raisonnable. mais se choisir un boitier "qui va bien", pas si facile ...
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 26 Jan 2012 20:31

c'est quoi comme ampli? un T2 version sta510 ou un sta505?

pour le sta505 sur le site hifimediy il recommande une tension entre 24V-28V DC
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 26 Jan 2012 21:32

XqutR a écrit:c'est quoi comme ampli? un T2 version sta510 ou un sta505?

pour le sta505 sur le site hifimediy il recommande une tension entre 24V-28V DC
ah tiens, c'est nouveau cette recommandation à 28V :hein:
c'est le T2 canal historique qu'on a toujours alimenté autour de 29/30V.

Bizarre que audiophonics qui vend ce T2 n'ait pas l'alim qui va avec :roll: C'est dommage de l'alimenter en 24V seulement.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 26 Jan 2012 21:34

@harmonique , t'as vu le sujet synthèse viewtopic.php?f=1&t=29963955
pour éviter de lire nos hors sujets récurrents qui maculent ce sujet ... :D
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 26 Jan 2012 22:02

euh moi je rapporte juste ce que j'ai vu sur le site hifimediy hein :mdr:

ça me semblait louche qu'audiophonics ne vendent pas la smps qui va avec le T2 qui est dispo sur le site donc en allant sur le site hifimediy j'ai lu ça "We recommend using 24V -28V DC"
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 26 Jan 2012 22:38

XqutR a écrit:euh moi je rapporte juste ce que j'ai vu sur le site hifimediy hein :mdr:

ça me semblait louche qu'audiophonics ne vendent pas la smps qui va avec le T2 qui est dispo sur le site donc en allant sur le site hifimediy j'ai lu ça "We recommend using 24V -28V DC"

:D
C'est Steinar qui a changé ça en douce.... Entre 28 et 30V c'est pas bien grave.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 27 Jan 2012 0:25

alkasar a écrit:@harmonique , t'as vu le sujet synthèse viewtopic.php?f=1&t=29963955
pour éviter de lire nos hors sujets récurrents qui maculent ce sujet ... :D



merci pour le lien ! voila qui va bien m'aider :wink:
Lguedin
 
Messages: 135
Inscription Forum: 16 Déc 2008 2:02
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 27 Jan 2012 0:48

Ouai faut dire que si chaucun se met à raconter ses déboires avec la poste & co... y en a pour des pages :ane:

Au fait il est où le topic qui devait recencer les boitiers tout faits pour amplis? Je sais plus qui devait s'en occuper :wtf:
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Jan 2012 2:38

Lguedin a écrit:bonsoir

je compte commander chez hifimediy demain .

si vous voulez bien confirmer que je n'oublis rien :wink:


le T4 : http://hifimediy.com/?wpsc-product=hifi ... -amplifier
la smps300r : http://hifimediy.com/?wpsc-product=conn ... -for-t3-t4


pas besoin de cable JST ? ( vu sur le super modop a Al )

merci

edit :

ah et comment selectionner la swiss ou deutch post lors de la commande ? :wink:


Il me semble que j'avais choisie 'Regular mail 7-35 days....' Weight. C'est celui là la swiss, quelqu'un peut confirmer?

As-tu pensé aux terminaux RCA et Binding post??
DenBret
 
Messages: 824
Inscription Forum: 16 Avr 2008 15:38
Localisation: Québec
  • offline

Message » 27 Jan 2012 8:24

ok merci

pour les RCA et bornier je vais voir , certains boitiers sont vendu équipé :wink:
Lguedin
 
Messages: 135
Inscription Forum: 16 Déc 2008 2:02
Localisation: bretagne
  • offline

Message » 27 Jan 2012 17:41

alkasar a écrit:Quand le préamp est branché sur 3 ou 4 RCA, l'équipotentialité des amplis se fait via la masse du signal qui est commune dans le préamp. On cherche a éviter ça car c'est une source de bruit. D'où l'ajout dans les câblages précédents du fil noir pointillé entre les deux 0V.

Le test à faire est de brancher le signal du préamp sur un ampli seulement (2RCA branchées, les deux autres libres), puis l'autre seulement. Puis enfin les deux ensemble, sur voie centrale et L, R.
Si tout va bien, ca devrait être silencieux les deux premières fois, et le troisième test tout_le_monde_ensemble c'est la loterie...


Résultat des courses pour les deux première fois:
-Branché aux rca de l'ampli de gauche, comme d'habitude pas de sifflement, un poil plus de souffle par rapport à la version T4 de gauche avec une smps seul.
-branché aux rca de l'ampli de droite, un très léger sifflement mais audible en écoutant plus précisément (vraiment imperceptible comparé à avant), par contre il y a plus de souffle clairement que lorsqu'il est branché seul à une smps.
Et troisième version le T4 reprend son sifflement de d'habitude.

J'ai donc l'impression que tu as bon sur tes suppositions.
Tu penses qu'il y a une solution de câblage pour mon problème?
Sinon je réfléchissais à faire une "boîte dans la boîte", histoire de désolidariser les deux ensembles ampli alim avec même les masses histoire de faire comme si les deux ensembles étaient dans eux boitiers différents. Est ce que tu pense que ça pourrait aider?
ptit Paddy
 
Messages: 190
Inscription Forum: 09 Déc 2009 14:00
  • offline

Message » 27 Jan 2012 21:10

Bon et bien je viens de trouver la solution. Je suis entrain d'écouter en ce moment les T4 avec les klipsch.... Que du bonheur, et pas un souffle, enfin si perceptible l'oreille collé au pavillon en le cherchant! :lol:
Et bien ça envoie ces petits ampli une fois enfin bien calibré!
Bon alors pour la solution, elle consistait à désolidariser les smps du châssis pour ne garder que la terre du bornier. Est-ce par les deux pastilles reliées à la terre, ou est-ce par les entretoises que j'ai vissé dans le taraudage du radiateur (je pencherai peut-être vers cette solution), en tout cas ça créait le sifflement. Pour l'instant les T' et smps ne sont plus fixé mais seulement posé dans le châssis, et j'ai mon fidèle carton sur lequel sont posés les smps. Ce soir un petit film pour fêter ça, demain quelques tests supplémentaires, un bout de medium pour fixer les smps en les désolidarisant du boitier, et rouler jeunesse je ferme le boitier! :wink:
ptit Paddy
 
Messages: 190
Inscription Forum: 09 Déc 2009 14:00
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message