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Plus sérieusement, tout dépend de ta volonté à "tweaker" davantage ton image et bidouiller des trucs en plus ...
C'est plus le plaisir de la bricole que la volonté d'avoir un meilleur résultat ... même si l'un va avec l'autre ... fort heureusement !
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jacko a écrit:Tu sais bien que homecinema et "raisonnable" sont des opposés ! On pourrait même parler de paradoxe![]()
Plus sérieusement, tout dépend de ta volonté à "tweaker" davantage ton image et bidouiller des trucs en plus ...
C'est plus le plaisir de la bricole que la volonté d'avoir un meilleur résultat ... même si l'un va avec l'autre ... fort heureusement !
sur ce sujet, Hugo S a écrit:Bjr,
Perso ce qui m'intéresse dans cette présentation c'est de voir l'apport qualitatif du e-shift (X70/90) par rapport à la magnifique image que l'on peut obtenir avec un X30 (que je possède).
Sachant que je serais également curieux de voir l'action et le résultat image qu'il est possible d'obtenir avec l'autocalibration (propriétaire) du X90.
Merci,
Hugo
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Hugo S a écrit:re Bjr Jeff,jacko a écrit:Tu sais bien que homecinema et "raisonnable" sont des opposés ! On pourrait même parler de paradoxe![]()
Plus sérieusement, tout dépend de ta volonté à "tweaker" davantage ton image et bidouiller des trucs en plus ...
C'est plus le plaisir de la bricole que la volonté d'avoir un meilleur résultat ... même si l'un va avec l'autre ... fort heureusement !
Vu que nous sommes sérieux, voilà comment je vois les choses (en ce moment):sur ce sujet, Hugo S a écrit:Bjr,
Perso ce qui m'intéresse dans cette présentation c'est de voir l'apport qualitatif du e-shift (X70/90) par rapport à la magnifique image que l'on peut obtenir avec un X30 (que je possède).
Sachant que je serais également curieux de voir l'action et le résultat image qu'il est possible d'obtenir avec l'autocalibration (propriétaire) du X90.
Merci,
Hugo
En effet pour moi, le "tweak" de l'avenir proche se situe dans ces 2 éléments: e-shift = possible taille écran supérieure (à recul faible constant) + autocal integrée (à la Audyssey) et singulièrement l'année prochaine lorsque ces éléments auront été démocratisés...![]()
Hugo
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Hugo S a écrit:Bjr,
Mon X30 ayant atteint les 110h, hier j'ai fait un point quant aux modes d'utilisation et singulièrement la colorimétrie et gamma.
Initialement je pensais devoir sortir Chromapure et la sonde que je possède, mais finalement il s'avère que ceci n'aura pas été nécessaire.
Alors le contexte de ce X30 est que la mise à jour du dernier FW a été faite, que j'ai passé la T° couleur à 6500K dans le menu caché et que j'ai légèrement retouché l'alignement pixels/matrices en ce sens qu'il y avait une légère dérive verticale dans le bleu (BV passé de 3 à 2).
Sachant que tout ce qui suit s'entend avec une installation dans pièce dédiée, murs non noirs (mais possibilité de créer le noir complet) et une projection via "zoom memory" sur écran 1.12m. de haut, donc 2m. au format 16/9 et 2.6m. au format 2.35. L'alim électrique est filtrée PS Audio Quintet, les câbles sont tous blinés (diamètres 3.5², moins pour le projecteur), toutes les prise sont Yarbo ou Elecaudio.
L'image transite par des câbles HDcable Pro 2m. et 10m. sur un Denon 4311 utilisé en switcher (paramètre RGB sur extended), avec en source principale
* un lecteur Pana 310,
- YCbCr 4:4:4, Deep Color: Auto
- Picture mode Normal avec paramètres Advanced
- "Chroma Process" Normal,
- "Detail Clarity": 2,
- "Super Resolution": 1,
sur
* le JVC X30
- HDMI input: Super White
- Color space: Auto
- Picture mode: User 1 pour 16/9 et User 2 pour 2.35
- Contrast/Brightness/Color/Tint: 0 (zéro)
- Color Temp. : 6500K
- Gamma: Normal
- Advanced:
- Sharpness/Detail Enhance : 0 (zéro), car pour moi même à 2/1 il y a une légère perte de précision via un léger fourmillement.
- NR: 0 (zéro)
- Color Space: Wide 1
- CMD: Off (3 ayant pour moi un impact sur la précision/définition de l'image, donc je ne l'utilise pas),
- Lens aperture: -13 en 16/9 et -10 en 2.35 (des valeurs d'iris différentes + basses ou plus hautes déséquilibrent l'homogénéité/crédibilité de l'image)
- Lamp power: Normal
dans ces conditions l'image est vraiment SUPERBE avec en particulier avec des tons de chair totalement crédibles et une profondeur image 2D à se demander à quoi sert la 3D... mais celle-ci a bien entendu d'autres arguments, dont le moindre n'est pas le "jaillissement", image à l'avant du plan écran...
Maintenant une calibration peut elle faire mieux? Peut-être au niveau des teintes de ciel qui pourraient être légèrement plus bleues ou d'une végétation dont le vert pourrait être légèrement moins présent... mais pour moi tous ces "légèrement" ne méritent pas l'investissement en temps et ne valent donc pas la peine de l'effort. Un effort à recommencer toutes les 150/200h...
Sachant qu'en finale un X30 (tout du moins dans la config que je possède, lampe @ 110h., valeur iris spécifiques) et avec des réglages uniquement standards, sait produire une image vraiment MAGNIFIQUE.
Voilà donc ma propre petite constatation d'utilisateur du X30. Un produit que je considère de plus en plus comme exceptionnel, ceci d'autant plus lorsque c'est rapporté au prix où l'on peut le trouver.
Hugo
PS: édité pour "phaute"...
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david555 a écrit:Bonjour Hugo,
Une petite question, pourquoi te mettre en wide 1 dans color Space? Surtout que tu trouves le vert trop présent?
Sur standard, ton cie est proche des ref.
Cordialement,
David
jacko a écrit:...
Je suis moins chaud concernant l'autocalibration du X90 ... la sonde retenu n'est pas top même avec un offset.
Sauf si JVC a choisi d'en changer (une D3 spéciale avec des offsets serait une très bonne alternative).
Southstar a écrit:...
réponse a deux balles d un mec qui ne se prends jamais au sérieux ........
puis a écrit:y a pas de conclusion possible a ta réflexion dans la mesure ou personne ne réalise de comparos entre deux projecteurs identiques en un mme lieu et sur une mme source ....
et a écrit:tant que cela ne sera jamais réalisé il y aura deux clans , celui de ceux qui croit qu il vaut mieux calibrer et les autres qui se contenterons des réglages usines ...
finalement a écrit:bon allez j ai du bois a couper
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Southstar a écrit:.....
réponse a deux balles d un mec qui ne se prends jamais au sérieux ........![]()
y a pas de conclusion possible a ta réflexion dans la mesure ou personne ne réalise de comparos entre deux projecteurs identiques en un mme lieu et sur une mme source ....
bien sur l un calibré et l autre en sortie de carton ...
tant que cela ne sera jamais réalisé il y aura deux clans , celui de ceux qui croient qu il vaut mieux calibrer et les autres qui se contenterons des réglages usines ...
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Hugo S a écrit:re Bjr Jeff,jacko a écrit:...
Je suis moins chaud concernant l'autocalibration du X90 ... la sonde retenu n'est pas top même avec un offset.
Sauf si JVC a choisi d'en changer (une D3 spéciale avec des offsets serait une très bonne alternative).
Toi et moi avons eu le privilège d'avoir pu connaître Audyssey, à un stade vraiment très précoce (Standalone pour Toi, Chris + Onkyo 905 pour moi). Audyssey une calibration audio, qui aura révolutionné le domaine et qui se matérialise aujourd'hui dans un summum qu'est le MultEQ XT32 calibré Pro, physiologiquement corrigé en temps réel par le Dynamic EQ.
On aime, moins, ou pas du tout... tous les goûts sont dans la Nature...![]()
Alors pour moi l'autocal implémentée dans le X90, correspond à la même chose en Video. A un stade tout aussi précoce, s'agissant d'une calibration intégrée dans l'appareil lui-même. (Standalone vs 905...)
Maintenant je ne doute pas un instant qu'une fois que JVC aura rodé la techno, la pleine maîtrise de la qualité de la sonde sera un corollaire incontournable... sachant qu'ensuite va s'instaurer le débat, oui mais la sonde xx est meilleure que celle fournie... (remember Behringer mic?...)
Tout ceci pour dire qu'à mon avis, c'est de l'intérêt général de la vidéo-projection de pouvoir offrir un système intégré capable de recalibrer un appareil donné dans son propre contexte d'utilisation finale, par définition différent d'une personne à l'autre, voire d'un appareil à l'autre.
Faut-il y intégrer la source et tous les appareils intermédiaires inclus dans le flux du signal vidéo? Pour moi: oui!(et c'est un GROS clin d'oeil...).
Hugo
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Hugo S a écrit:Bjr David,david555 a écrit:Bonjour Hugo,
Une petite question, pourquoi te mettre en wide 1 dans color Space? Surtout que tu trouves le vert trop présent?
Sur standard, ton cie est proche des ref.
Cordialement,
David
Pour moi le mode "standard" est "terne", comparé au "Wide 1" qui offre plus de peps / "brillant" à l'image.
Hugo
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