Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: schecky et 67 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X30B/W - 50 000:1

Message » 25 Jan 2012 16:46

Tu sais bien que homecinema et "raisonnable" sont des opposés ! On pourrait même parler de paradoxe :mdr:

Plus sérieusement, tout dépend de ta volonté à "tweaker" davantage ton image et bidouiller des trucs en plus ...
C'est plus le plaisir de la bricole que la volonté d'avoir un meilleur résultat ... même si l'un va avec l'autre ... fort heureusement !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46607
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Jan 2012 17:51

re Bjr Jeff,

jacko a écrit:Tu sais bien que homecinema et "raisonnable" sont des opposés ! On pourrait même parler de paradoxe :mdr:

Plus sérieusement, tout dépend de ta volonté à "tweaker" davantage ton image et bidouiller des trucs en plus ...
C'est plus le plaisir de la bricole que la volonté d'avoir un meilleur résultat ... même si l'un va avec l'autre ... fort heureusement !


Vu que nous sommes sérieux, voilà comment je vois les choses (en ce moment):

sur ce sujet, Hugo S a écrit:Bjr,

Perso ce qui m'intéresse dans cette présentation c'est de voir l'apport qualitatif du e-shift (X70/90) par rapport à la magnifique image que l'on peut obtenir avec un X30 (que je possède).

Sachant que je serais également curieux de voir l'action et le résultat image qu'il est possible d'obtenir avec l'autocalibration (propriétaire) du X90.

Merci,

Hugo


En effet pour moi, le "tweak" de l'avenir proche se situe dans ces 2 éléments: e-shift = possible taille écran supérieure (à recul faible constant) + autocal integrée (à la Audyssey) et singulièrement l'année prochaine lorsque ces éléments auront été démocratisés... :D

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13826
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 25 Jan 2012 18:00

Bonjour Hugo,

Une petite question, pourquoi te mettre en wide 1 dans color Space? Surtout que tu trouves le vert trop présent?
Sur standard, ton cie est proche des ref.

Cordialement,
David

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17442
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 25 Jan 2012 18:05

Hugo S a écrit:re Bjr Jeff,

jacko a écrit:Tu sais bien que homecinema et "raisonnable" sont des opposés ! On pourrait même parler de paradoxe :mdr:

Plus sérieusement, tout dépend de ta volonté à "tweaker" davantage ton image et bidouiller des trucs en plus ...
C'est plus le plaisir de la bricole que la volonté d'avoir un meilleur résultat ... même si l'un va avec l'autre ... fort heureusement !


Vu que nous sommes sérieux, voilà comment je vois les choses (en ce moment):

sur ce sujet, Hugo S a écrit:Bjr,

Perso ce qui m'intéresse dans cette présentation c'est de voir l'apport qualitatif du e-shift (X70/90) par rapport à la magnifique image que l'on peut obtenir avec un X30 (que je possède).

Sachant que je serais également curieux de voir l'action et le résultat image qu'il est possible d'obtenir avec l'autocalibration (propriétaire) du X90.

Merci,

Hugo


En effet pour moi, le "tweak" de l'avenir proche se situe dans ces 2 éléments: e-shift = possible taille écran supérieure (à recul faible constant) + autocal integrée (à la Audyssey) et singulièrement l'année prochaine lorsque ces éléments auront été démocratisés... :D

Hugo :wink:


Pour avoir vu, testé et calibré le X70 je peux déjà te dire que le E-shift est une bonne chose.
Par contre le X70 et donc le X90 propose beaucoup plus de possibilité de réglages que le X30.
Comme ils sont plus "exacte" en terme de colorimétrie leur calibration est aussi plus facile.

Je suis moins chaud concernant l'autocalibration du X90 ... la sonde retenu n'est pas top même avec un offset.
Sauf si JVC a choisi d'en changer (une D3 spéciale avec des offsets serait une très bonne alternative).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46607
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Jan 2012 18:15

Hugo S a écrit:Bjr,

Mon X30 ayant atteint les 110h, hier j'ai fait un point quant aux modes d'utilisation et singulièrement la colorimétrie et gamma.

Initialement je pensais devoir sortir Chromapure et la sonde que je possède, mais finalement il s'avère que ceci n'aura pas été nécessaire.

Alors le contexte de ce X30 est que la mise à jour du dernier FW a été faite, que j'ai passé la T° couleur à 6500K dans le menu caché et que j'ai légèrement retouché l'alignement pixels/matrices en ce sens qu'il y avait une légère dérive verticale dans le bleu (BV passé de 3 à 2).

Sachant que tout ce qui suit s'entend avec une installation dans pièce dédiée, murs non noirs (mais possibilité de créer le noir complet) et une projection via "zoom memory" sur écran 1.12m. de haut, donc 2m. au format 16/9 et 2.6m. au format 2.35. L'alim électrique est filtrée PS Audio Quintet, les câbles sont tous blinés (diamètres 3.5², moins pour le projecteur), toutes les prise sont Yarbo ou Elecaudio.

L'image transite par des câbles HDcable Pro 2m. et 10m. sur un Denon 4311 utilisé en switcher (paramètre RGB sur extended), avec en source principale

* un lecteur Pana 310,
- YCbCr 4:4:4, Deep Color: Auto
- Picture mode Normal avec paramètres Advanced
- "Chroma Process" Normal,
- "Detail Clarity": 2,
- "Super Resolution": 1,

sur

* le JVC X30
- HDMI input: Super White
- Color space: Auto
- Picture mode: User 1 pour 16/9 et User 2 pour 2.35
- Contrast/Brightness/Color/Tint: 0 (zéro)
- Color Temp. : 6500K
- Gamma: Normal
- Advanced:
- Sharpness/Detail Enhance : 0 (zéro), car pour moi même à 2/1 il y a une légère perte de précision via un léger fourmillement.
- NR: 0 (zéro)
- Color Space: Wide 1
- CMD: Off (3 ayant pour moi un impact sur la précision/définition de l'image, donc je ne l'utilise pas),
- Lens aperture: -13 en 16/9 et -10 en 2.35 (des valeurs d'iris différentes + basses ou plus hautes déséquilibrent l'homogénéité/crédibilité de l'image)
- Lamp power: Normal

dans ces conditions l'image est vraiment SUPERBE avec en particulier avec des tons de chair totalement crédibles et une profondeur image 2D à se demander à quoi sert la 3D... mais celle-ci a bien entendu d'autres arguments, dont le moindre n'est pas le "jaillissement", image à l'avant du plan écran...

Maintenant une calibration peut elle faire mieux? Peut-être au niveau des teintes de ciel qui pourraient être légèrement plus bleues ou d'une végétation dont le vert pourrait être légèrement moins présent... mais pour moi tous ces "légèrement" ne méritent pas l'investissement en temps et ne valent donc pas la peine de l'effort. Un effort à recommencer toutes les 150/200h...

Sachant qu'en finale un X30 (tout du moins dans la config que je possède, lampe @ 110h., valeur iris spécifiques) et avec des réglages uniquement standards, sait produire une image vraiment MAGNIFIQUE.

Voilà donc ma propre petite constatation d'utilisateur du X30. Un produit que je considère de plus en plus comme exceptionnel, ceci d'autant plus lorsque c'est rapporté au prix où l'on peut le trouver.

Hugo

PS: édité pour "phaute"... :roll:



réponse a deux balles d un mec qui ne se prends jamais au sérieux ........ :oops:

y a pas de conclusion possible a ta réflexion dans la mesure ou personne ne réalise de comparos entre deux projecteurs identiques en un mme lieu et sur une mme source ....

bien sur l un calibré et l autre en sortie de carton ...

tant que cela ne sera jamais réalisé il y aura deux clans , celui de ceux qui croient qu il vaut mieux calibrer et les autres qui se contenterons des réglages usines ...

bon allez j ai du bois a couper :mdr: :mdr:
Dernière édition par Southstar le 25 Jan 2012 20:58, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 25 Jan 2012 18:17

Bjr David,

david555 a écrit:Bonjour Hugo,

Une petite question, pourquoi te mettre en wide 1 dans color Space? Surtout que tu trouves le vert trop présent?
Sur standard, ton cie est proche des ref.

Cordialement,
David


Pour moi le mode "standard" est "terne", comparé au "Wide 1" qui offre plus de peps / "brillant" à l'image.

Alors est-ce relié au "Chroma process" sur "Normal" sur le Pana 310, un mode qui lui-même n'a pas une colorimétrie des plus neutres, mais qui chez moi, en conjonction avec le X30, produit une image visuellement très crédible et singulièrement "pêchue" (notion différente de "lumineuse").

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13826
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 25 Jan 2012 19:13

re Bjr Jeff,

jacko a écrit:...

Je suis moins chaud concernant l'autocalibration du X90 ... la sonde retenu n'est pas top même avec un offset.
Sauf si JVC a choisi d'en changer (une D3 spéciale avec des offsets serait une très bonne alternative).


Toi et moi avons eu le privilège d'avoir pu connaître Audyssey, à un stade vraiment très précoce (Standalone pour Toi, Chris + Onkyo 905 pour moi). Audyssey une calibration audio, qui aura révolutionné le domaine et qui se matérialise aujourd'hui dans un summum qu'est le MultEQ XT32 calibré Pro, physiologiquement corrigé en temps réel par le Dynamic EQ.

On aime, moins, ou pas du tout... tous les goûts sont dans la Nature... :wink:

Alors pour moi l'autocal implémentée dans le X90, correspond à la même chose en Video. A un stade tout aussi précoce, s'agissant d'une calibration intégrée dans l'appareil lui-même. (Standalone vs 905... :wink: )

Maintenant je ne doute pas un instant qu'une fois que JVC aura rodé la techno, la pleine maîtrise de la qualité de la sonde sera un corollaire incontournable... sachant qu'ensuite va s'instaurer le débat, oui mais la sonde xx est meilleure que celle fournie... (remember Behringer mic?... :lol: )

Tout ceci pour dire qu'à mon avis, c'est de l'intérêt général de la vidéo-projection de pouvoir offrir un système intégré capable de recalibrer un appareil donné dans son propre contexte d'utilisation finale, par définition différent d'une personne à l'autre, voire d'un appareil à l'autre.

Faut-il y intégrer la source et tous les appareils intermédiaires inclus dans le flux du signal vidéo? Pour moi: oui! :wink: (et c'est un GROS clin d'oeil...).

Hugo
Dernière édition par Hugo S le 25 Jan 2012 19:55, édité 1 fois.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13826
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 25 Jan 2012 19:43

Bsr,

Southstar a écrit:...
réponse a deux balles d un mec qui ne se prends jamais au sérieux ........


Caramba !!! Je suis démasqué! Sauf que tu voudras bien m'autoriser à remplacer "jamais" par "rarement". Ceci permet d'éviter quelques susceptibilités, qui n'ont pas leur place sur un Forum comme HCFR. :thks:


puis a écrit:y a pas de conclusion possible a ta réflexion dans la mesure ou personne ne réalise de comparos entre deux projecteurs identiques en un mme lieu et sur une mme source ....


Perso si j'ai pris la peine d'énumérer totalement toute la situation, composition et réglages pouvant affecter le résultat de l'image obtenue, c'est parce que je pense effectivement que chaque situation est essentiellement individuelle.

Ainsi aucun réglage, calibration ou pseudo telle, ne peut être directement transposé dans une autre situation et contexte. Sachant que nous mêmes n'avons pas tous des yeux identiques, voire que nous ne partageons pas forcément la même esthétique en termes de sensibilité visuelle.

Maintenant la raison pour laquelle, je me suis "fendu le cxl" pour écrire ce que j'ai écrit plus haut, c'est simplement pour indiquer que malgré ce que l'on peut lire à longueur de pages ici-même, il est possible sur le X30 d'obtenir de réellement superbes résultats, uniquement en utilisant les réglages standards "simples" et ceci sans moyens externes.


et a écrit:tant que cela ne sera jamais réalisé il y aura deux clans , celui de ceux qui croit qu il vaut mieux calibrer et les autres qui se contenterons des réglages usines ...


Clairement pour moi, l'image produite doit essentiellement plaire à l'utilisateur final du X30, pas forcément au voisin, voire aux copains du Forum...


finalement a écrit:bon allez j ai du bois a couper


Nobody's perfect! :oops:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13826
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 25 Jan 2012 20:52

Hugo,

Il n'est pas acceptable de te laisser tenir ce genre de propos car comment donner un avis objectif sur une image (donc un produit) si elle ne réponds pas à la norme ? Norme qui je le rapelle, sert d'étalon et de référence pour toute la chaîne de production d'une oeuvre cinéma ...
La colorimétrie, la gestion de la lumière, etc ... tous ces paramètres font partis de l'oeuvre donc visionner sur un film dont les réglages sont fait au pif, c'est irespectueux du travail fourni mais peu importe car au final c'est toi qui en subit les conséquences.

Ce qui n'est pas acceptable, c'est que tes propos laissent à penser au novice que ce qui compte, c'est que l'image leur plait et au diable les normes ...
A suivre ce précepte, les novices resteront dans l'ignorance et continueront à avoir une vision déformée de ce qu'ils sont censés voir ou entendre. Car c'est pareil pour celui qui pousse le niveau de grave du caisson et des surrounds car il aime les boom boom et veut entendre les enceintes arrières qu'il a chèrement payé. D'ailleurs j'imagine que tu fais de même avec ton Audyssey EQ ... Retouches-tu toutes les valeurs et les niveaux des enceintes pour que le son te plaise ??? As tu placé tes enceintes selon ton bon vouloir ou as tu respecté la norme ITU-775 ???

Si je me permets de m'ériger contre ton avis, c'est qu'il tire vers le bas la qualité des installations HC, tant au niveau de la vidéo que de l'audio (ne prends pas l'audio pour ton compte). Il y a des personnes comme Mlill qui ont investi énormément de temps et d'énergie pour démocratiser la calibration afin de faire prendre conscience au plus grand nombre tout l'intérêt d'une telle démarche. http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1254&t=29765663
L'intérêt de hisser vers le haut les performances des installations HC est de réduire l'écart avec ce que l'on trouve dans les cinémas et ce, pour le plus grand bien des consommateurs. Les utilisateurs de certains pays l'ont bien compris comme les USA ou la qualité des installations et d'un autre niveau que celles que l'on trouve en France ...

Je ne peux terminer sans aborder les constructeurs de matériels audio et vidéo qui sont les premiers à faire n'importe quoi. Pendant combien de temps il n'a pas été possible de régler le gammut des projecteurs car aucun réglage ne le permettait. Que le mode wide a été imposé d'office par les constructeurs alors que c'est une abération colorimétrique ...
Et niveau audio, combien de constructeurs proposent des enceintes centrales en configuration d'Appolito (90%) alors que c'est une hérésie sur le plan de la directivité, que des caissons de basses sont incapble des descendre sous 35 Hz et ont une énorme bosse à 50 Hz pour les rendre plus démonstratifs et bourrins.

Bref Hugo, j'espère que tu auras compris que je ne t'en veux pas personnellement mais faisons en sorte d'être plus pro !
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 25 Jan 2012 20:56

juste pour dire :

j ai réussi a pénétrer dans le menu usine ......question de vitesse !.......chez moi ben il faut aller vite ?........

et CARAMBA :mdr: :mdr: temp de couleur de départ :....9500 K :evil: :evil: j arrive pas a comprendre la stratégie de JVC ?.........dire que je me suis cassé la téte la dessus un nombre d hres ?......" moqué et mme plus " en mp sur le fait que je comprenais rien auxlampes uhp :roll: :roll:

bref c est réglé mais franchement JVC .

sinon si vous voulez voir un film avec une qualité d image , de colo des visages , il faut voir LA PROIE avec A DUPONTEL .......le film , bon je porte pas de jugement car c est du déja vu .....mais le naturel des images est :o :o
Dernière édition par Southstar le 26 Jan 2012 1:04, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 25 Jan 2012 21:21

Southstar a écrit:.....

réponse a deux balles d un mec qui ne se prends jamais au sérieux ........ :oops:

y a pas de conclusion possible a ta réflexion dans la mesure ou personne ne réalise de comparos entre deux projecteurs identiques en un mme lieu et sur une mme source ....

bien sur l un calibré et l autre en sortie de carton ...

tant que cela ne sera jamais réalisé il y aura deux clans , celui de ceux qui croient qu il vaut mieux calibrer et les autres qui se contenterons des réglages usines ...


Bonsoir,
nullement besoin de prendre 2 VP identiques dont l'un calibré et l'autre non dans la même pièce et avec la même source.
Simplement comparer sur le même VP le mode calibré à un preset comme "cinema", "film" ou autre.
La réponse sautera aux yeux si la calibration est bien faîte et cela même en comparaison avec un mode user réglé à "l'oeil" :wink:
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline

Message » 25 Jan 2012 21:46

oui tu as raison ........c est largement plus simple .... :oops: :oops:

Bonne soirée et bonne réussite dans ton nouveau job , j ai découvert il y a qqs jours a quel point tu étais devenu un " expert " en projos , désolé pour l impaire d il y a qqs temps . :wink:


A+
Dernière édition par Southstar le 25 Jan 2012 21:49, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 25 Jan 2012 21:46

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 25 Jan 2012 22:07

Hugo S a écrit:re Bjr Jeff,

jacko a écrit:...

Je suis moins chaud concernant l'autocalibration du X90 ... la sonde retenu n'est pas top même avec un offset.
Sauf si JVC a choisi d'en changer (une D3 spéciale avec des offsets serait une très bonne alternative).


Toi et moi avons eu le privilège d'avoir pu connaître Audyssey, à un stade vraiment très précoce (Standalone pour Toi, Chris + Onkyo 905 pour moi). Audyssey une calibration audio, qui aura révolutionné le domaine et qui se matérialise aujourd'hui dans un summum qu'est le MultEQ XT32 calibré Pro, physiologiquement corrigé en temps réel par le Dynamic EQ.

On aime, moins, ou pas du tout... tous les goûts sont dans la Nature... :wink:

Alors pour moi l'autocal implémentée dans le X90, correspond à la même chose en Video. A un stade tout aussi précoce, s'agissant d'une calibration intégrée dans l'appareil lui-même. (Standalone vs 905... :wink: )

Maintenant je ne doute pas un instant qu'une fois que JVC aura rodé la techno, la pleine maîtrise de la qualité de la sonde sera un corollaire incontournable... sachant qu'ensuite va s'instaurer le débat, oui mais la sonde xx est meilleure que celle fournie... (remember Behringer mic?... :lol: )

Tout ceci pour dire qu'à mon avis, c'est de l'intérêt général de la vidéo-projection de pouvoir offrir un système intégré capable de recalibrer un appareil donné dans son propre contexte d'utilisation finale, par définition différent d'une personne à l'autre, voire d'un appareil à l'autre.

Faut-il y intégrer la source et tous les appareils intermédiaires inclus dans le flux du signal vidéo? Pour moi: oui! :wink: (et c'est un GROS clin d'oeil...).

Hugo


Oui et non ...

Audyssey maîtrise en théorie toute sa technologie.
Dans le cadre du SEQ, du Ali-SEQ et des versions standalone tiers (Wisdom et DARTS) Audyssey intègre tout de A à Z.
Dans le cadre des intégration client tout est "calibré" et sauf boulette de l'intégrateur (genre Onkyo, Denon etc.) Audyssey garanti une technologie maîtrisée jusqu'au micro (again ... sauf grosse boulette de l'intégrateur).

Le X90 va utiliser une Spyder 3 sauf si il y a eu du changement.
Cette sonde est très limité sur des calibrations de vidéo projecteurs.
Je pense que c'est un mauvais départ ... ceci dit on ne sait pas encore comment se présente l'interface car même un Chromapure montre des limites en autocalibration (perso en dehors du gamut je ne m'en sert pas).
Certainement qu'un workflow avec Calman proposera des outils plus performant !

De plus souvenons nous de Dilard ! JVC n'a pas inventé l'eau chaude sur ce coup là ! Marantz proposait aussi un système sur ses projo.

Ensuite tu as raison à un moment donné de la calibration il faut intégrer la source ... une étape manuelle sera encore requise même si le système du X90 est au point (mais l'impossibilité de l’utiliser avec une bonne sonde en fond un système caduque ... sauf changement de fusil d'épaule ...).
D'un autre côté on ne choisi pas un X90 pour son auto-calibration !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46607
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 25 Jan 2012 22:38

Hugo S a écrit:Bjr David,

david555 a écrit:Bonjour Hugo,

Une petite question, pourquoi te mettre en wide 1 dans color Space? Surtout que tu trouves le vert trop présent?
Sur standard, ton cie est proche des ref.

Cordialement,
David


Pour moi le mode "standard" est "terne", comparé au "Wide 1" qui offre plus de peps / "brillant" à l'image.

Hugo :wink:


Le X30 possède un gamut à la référence donc le paramétrer en mode large est une abérration tellement ta colorimétrie sera biasée.
On peut ne pas être fan de calibration mais le réglage de l'espace colorimétrique reste quand même la base.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message