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Toutes les enceintes HiFi

LEEDH C & E by Acoustical Beauty

Message » 20 Jan 2012 17:07

Me rappel bien apogée il y avait les apogée monitor j'ai eus les deux livré avec leur courbe de réponses personnalisés, art acoustique applique sa remonte dans les années 76

Cdt Philippe
BPhil
 
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Message » 20 Jan 2012 17:23

Bonjour Just LiSten,
Merci pour votre réponse. Ne me reste plus qu à vous souhaiter de savourer, en particulier à l'écoute des symphonies de Bruckner par Celibidache, qu' EMI vient de rééditer. Pas de doute que vous y retrouverez l'émotion du concert, surtout si les Leedh savent aussi bien restituer les murailles de cuivres que les moments d'évanescence spirituelle.
Cordialement,
rogers
lupu
 
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Message » 21 Jan 2012 0:08

BPhil a écrit:Me rappel bien apogée il y avait les apogée monitor j'ai eus les deux livré avec leur courbe de réponses personnalisés, art acoustique applique sa remonte dans les années 76

Cdt Philippe

Je vois qu'il n'y a pas que des perdreaux de l'année sur ce forum. Effectivement oui avec les courbes de réponses. 3a a eu son apogée et puis a sombré je ne sais pas pourquoi
Just LiSten
 
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Message » 21 Jan 2012 0:35

lupu a écrit:Bonjour Just LiSten,
Merci pour votre réponse. Ne me reste plus qu à vous souhaiter de savourer, en particulier à l'écoute des symphonies de Bruckner par Celibidache, qu' EMI vient de rééditer. Pas de doute que vous y retrouverez l'émotion du concert, surtout si les Leedh savent aussi bien restituer les murailles de cuivres que les moments d'évanescence spirituelle.
Cordialement,
rogers

Merci pour l'info de la réédition, je salive deja. Pour la cuivraille on verra si ça suit ... Ça marche plutôt bien sur Berlioz mais Bruckner c'est du lourd ... Et l'ampli devra suivre ... À voir, pas gagné ! Et pas avant d'avoir fini le rodage !
Cdlt
PS : "Évanescence spirituelle", cela me paraît judicieusement choisi
Just LiSten
 
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Message » 21 Jan 2012 9:18

Just LiSten a écrit:
BPhil a écrit:Me rappel bien apogée il y avait les apogée monitor j'ai eus les deux livré avec leur courbe de réponses personnalisés, art acoustique applique sa remonte dans les années 76

Cdt Philippe

Je vois qu'il n'y a pas que des perdreaux de l'année sur ce forum. Effectivement oui avec les courbes de réponses. 3a a eu son apogée et puis a sombré je ne sais pas pourquoi


Je m’en souviens comme si cela était hier car se fut mes premières enceintes, les Apogées Monitor, mais en faite, je les avais gardés 15 jours environs je trouvais qu’elle peinait un peut.

Après ré écoutent dans le magasin avec leurs boitiez qui permettaient de changer d’enceinte en direct, j’avais pris les Apogées en deux voix qui me paraissaient plus neutre, d’une bien meilleur cohérence que la monitor, la scène sonore était plus grande, la 3D plus net, cela m’avais bien surpris.

Le concepteur s’appel Daniel Deshays un truc comme cela, un homme aussi grand que Georges Cabasse, la mort de 3A dans les années 80, était du me semble t’il à des gros problèmes de gestion, aujourd’hui le concepteur a créé d’autre boite dans le pays de l’anglophone,

C’est Brette qui avait inventé l’asservissement des HP de grave que Deshay avais repris dans les années 72, à Antibes ou se trouvait la boite avec une grande chambre sourde.

Cdt Philippe
BPhil
 
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Message » 24 Jan 2012 20:07

lupu a écrit:Bonjour à tous,
Curieux tout de même qu'après 90 pages de débat passionné le "banc d'essai" présenté par la revue "Stéréo prestige et image" passe à ce point inaperçu. Mais on sait bien que tout audiophile qui se respecte a pour premier commandement de snober les revues. Elles ne sont en effet destinées, entre ceux qui ont écouté (quelques uns) et ceux qui savent (innombrables) qu'à quelques pauvres ignares comme moi, qui ne croient pas déchoir en les lisant.
Cordialement,
lupu


A propos de la presse spécialisée :

Oui, les articles c'est toujours un peu pareil, oui que des éloges (on peut supposer que le matos qui ne satisfait pas ne fait pas lieu d'une publication – annonceur quand tu nous tiens -), mais je me souviens, plus jeune, que l'offre était nettement plus riche : Le haut-parleur, la revue du son, la revue de l'audiophile, hi-fi stéréo, électronique pour vous, la revue du son ...) une presse qui tend à disparaître peu à peu. Il me semble qu'il est de notre devoir de passionnées d'avoir une attitude « militante » et « citoyenne », de notre devoir de soutenir modestement, par leur achat et leur lecture, même en diagonale, les quelques-unes qui survivent sûrement modestement. Ne serait-ce que pour savoir qu'une nouvelle machine vient de sortir, qu'une nouvelle marque est distribuée sur le territoire.
Internet et le papier devraient pouvoir cohabiter.
Si je n'achète jamais de baguette de pain, mon boulanger va fermer, et je devrais faire des kms pour nos petits croissants du dimanche. Alors je n'irai plus chercher de croissants ...
Pour ma part, je viens de poster un abonnement à Stéréo Prestige et Image que j'achetais un peu au hasard de mes déplacements. C'est dans cette revue que j'ai appris l'existence des nouveaux HP Acoustical Beauty, et pu suivre la progression et la commercialisation des Leedh C, les peu d'endroits où les écouter, ce qui a abouti à ce que vous savez. (Tiens, tout à l'heure, j'ai mis la vitesse supérieure : après "l'évanescence spirituelle" de ces jours-ci, un CD des Rolling Stones, presque envie d'un anti-caisson tellement ça déménage dans le bas)
Alors d'accord avec Lupu.
Il ne faut pas rester isolé dans ses quelques m2.
Cdlt,
JLuc
Just LiSten
 
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Message » 25 Jan 2012 11:45

Bonjour Just LiSten,
Il est vrai que le rapport à la revue est peut-être également lié à l'histoire personnelle, à la génération à laquelle on appartient, façon atténuée de dire à l'âge! Pour ce qui me concerne j'ai quasiment "grandi" avec les revues: Ah! l'émotion d'entrevoir au loin dans les rayons de la maison de la presse le coin de "La nouvelle revue du son" qui dépasse: "elle est arrivée!" Il fallait avoir l'oeil affûté, "amoureux", alors, car la présentation était discrète et pouvait facilement passer inaperçue. On était pourtant déjà assez malin pour comprendre que la véritable vocation de ce type de revue était plus d'offrir du rêve que de véritables informations, mais on est aussi peut-être beaucoup à être plus friands de rêve que de chiffres. Il y a donc là une irréductible part de nostalgie et d'irrationnel.
Pourtant, le procès fait aux revues par les esprits forts ne me paraît qu'incomplètement justifié. Certes du temps de "La nouvelle revue du son" les articles étaient systématiquement élogieux et ne faisaient jamais apparaître la moindre nuance ou réserve. A ce reproche qu'on lui faisait, la revue répondait systématiquement, comme vous l'avez évoqué, que seuls les bons appareils étaient retenus, et qu'en somme, pour identifier les tout meilleurs, il suffisait de compter les superlatifs! Qu'en outre le temps des appareils vraiment mauvais était révolu!
Les détracteurs ne se sont pas privés de relever les contradictions induites par une telle ligne éditoriale, qui voyait par exemple un principe technologique portée au pinacle un jour, et, le lendemain, le principe opposé. Mais cette démarche était tout de même viable semble-t-il, tant que la concurrence ne s'était pas développée. Les choses ont changé avec l'avènement d'autres revues, puisqu'on a pu en compter quatre à partir de la fin des années 90, si ma mémoire est bonne, jusqu'à la débandade de ces derniers mois. Je suis frappé, en reparcourant des articles de cette époque et début des années 2000, à quel point le procès fait aux revues et à leur partialité est excessif: les nuances, les réserves (certes le plus souvent menues!), les limites, les difficultés de mise en oeuvre, les mises en regard avec d'autres appareils d'autres marques, y sont bien plus nombreuses qu'on a bien voulu le dire: il s'agit bien toujours d'offrir du rêve, mais il me semble qu'on peut tout de même y lire un véritable effort pour guider l' audiophile amateur. Dans le lot, la seule revue à maintenir le principe de l'éloge inconditionnel, sera "Prestige Audio Video", dont l'héritière est aujourd'hui "Stereo Prestige et image". C'est la raison pour laquelle - sans vouloir vous faire regretter votre abonnement! - celle-ci me paraissait la moins intéressante par rapport à la "Revue du son" dernière mouture et "Haute fidélité". Cependant un de nos modérateurs très éclairé, Haskil, pour ne pas le nommer, déclarait il y a quelque temps sur ce forum, qu'il s'agissait de la plus crédible, en tout cas de la seule disposant d'un laboratoire digne de ce nom, pour de vraies mesures bien objectives. Alors justement, il semblait qu'avec un cas aussi atypique que les LEEDH, on était, pour le coup, plus friand de mesures et de chiffres que de rêve, que ces mesures, on les attendait avec impatience pour ne pas dire "au tournant" : d'où l'expression de mon étonnement et de ma perplexité devant le silence obstiné réservé aux belles courbes enfin révélées !
C'est par "Stereo prestige et image" que vous avez pris connaissance de l'existence des LEEDH. Ce qui est naturel, puisque, comme elle le revendique, c'est elle qui assure depuis la genèse, publicité et informations sur ce produit. Répondant par avance à l' accusation susceptible de lui être adressée, elle indique "qu'il ne s'agissait pas d'un teasing savamment orchestré". Ce qui, évidemment, ne prouve en rien qu'il ne s'agit peut-être de rien d'autre que cela. En tout cas, sauf manipulation, les courbes parlent, et semble-t-il, font taire !
"Stereo prestige et image" a sans doute l'exclusivité de ces infos. Je ne connais rien des arcanes concernant les rapports entre "presse spécialisée" et monde de la hifi, mais je suis extrêmement surpris par l'impasse totale faite par une revue comme "Diapason" sur le sujet. La rubrique "Nouveautés" des pages consacrées au son par ce magazine regorge d'informations d'une importance pour le moins relative. Or, sauf erreur de ma part, rien de rien sur les LEEDH. Sans attendre un test, on pouvait imaginer qu'une telle revue pouvait au moins porter à la connaissance des lecteurs l'existence d'un tel produit, présenté comme révolutionnaire et de surcroît français. D'autant plus qu'en d'autres temps "Diapason" n'a pas lésiné sur la publicité et l'information données aux découvertes d' "inventeurs" français, dont on n'est plus très sûr qu'elles étaient à ce point déterminantes. Peut-être cela les a-t-il rendus prudents et ne veulent-ils plus prendre le risque de promouvoir malencontreusement une innovation à laquelle ils ne croient pas tout à fait. Pour en avoir le coeur net, je suis allé jusqu'à adresser un mail à Thierry Soveaux, directeur de la rubrique hifi à "Diapason", pour lui demander les raisons de ce qu'il faut bien considérer, par rapport à la démarche habituelle de la revue, comme une occultation.Je suis sans doute bien naïf d'attendre une réponse!
Cordialement,
lupu
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Message » 25 Jan 2012 19:31

Critique enthousiaste sur le blog de Antoine Gresland (Ecoutez Voir)...
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Message » 25 Jan 2012 20:14

roland_de_lassus a écrit:Critique enthousiaste sur le blog de Antoine Gresland (Ecoutez Voir)...

Ils ont testé 30w en pure classe A. Je tenterai bien les 60W ou les 100. Je pense que ça pourrai le faire.

Yann
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Message » 25 Jan 2012 20:18

terminazor a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Critique enthousiaste sur le blog de Antoine Gresland (Ecoutez Voir)...

Ils ont testé 30w en pure classe A. Je tenterai bien les 60W ou les 100. Je pense que ça pourrai le faire.

Yann

Oui, mais il préfère quand même les 200 Watts (ou plus) du Karan :wink:
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Message » 25 Jan 2012 21:07

roland_de_lassus a écrit:
terminazor a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Critique enthousiaste sur le blog de Antoine Gresland (Ecoutez Voir)...

Ils ont testé 30w en pure classe A. Je tenterai bien les 60W ou les 100. Je pense que ça pourrai le faire.

Yann

Oui, mais il préfère quand même les 200 Watts (ou plus) du Karan :wink:

Il a essayé un ampli beacoup trop court pour ces enceintes, dans quelques temps (le temps d'économiser) je contacterais l'importateur de Plinius pour tester les 125W en pure classe A d'un SA-103, je demenderai aussi de venir avec un SB-301 (310 W en classe AB) histoire de voir si "bigger is better".

A suivre...
terminazor
 
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Message » 26 Jan 2012 9:44

Tiens, ce soir je vais écouter le LEEDH E.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
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Message » 26 Jan 2012 10:00

Sithodea a écrit:Tiens, ce soir je vais écouter le LEEDH E.

Tiens ce soir je vais lire un CR passionnant :wink:
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LEEDH C et E by acoustical beauty

Message » 27 Jan 2012 0:12

Bonsoir
-Lu dans "Elfbi forum",post: "Leedh audio...chez silences",par "Ghozze"

Posté le: Jeu Jan 26, 2012 9:51 am Sujet du message: Répondre en citant
A Lyon toute cette semaine, je suis allé écouter en coup de vent hier en fin d'après-midi ces enceintes LEEDH en démonstration chez Musikit, alimentées tout en Medevoort (lecteur CD + amplification) m'a-t-il semblé.
Très déçu. Cela ne fonctionnait pas. Timbres médiocres, sales. Dynamique asthmatique. Image sonore floue, homothétie disloquée. Pas d'aigu, pas de grave...
Rapport qualité/prix du système écouté : médiocre.
(Plus bel l'avis !)

????????Questions questions!!!!!!

Adhesias
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Message » 27 Jan 2012 0:18

Re bonsoir
J'ai oublié ds le post juste au dessus
Alors cher "Listen",à quand vos impressions d'écoute des "E" ???? en attendant évidement celles de vos "C",une fois finies de roder.

adhésias ange
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