Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: franckc2 et 49 invités

amplification, quelle puce ? --> TK2050

Message » 24 Jan 2012 17:42

Bon j'ai fait quelques tests du coup... Résultat des courses:
-J'ai commencé par shunter les rca, et rallumer l'ampli; toujours ce bruit aigu qui module.... Bon je me dis ça commence bien...
-j'ai, rca toujours shuntés, mis des rallonges et me suis balladé dans tout l'appart, de prises en prises (ça devait être comique pour quelqu'un d'extérieur qui m'aurait vu de la sorte passé inlassablement de prise à bouton on/off de l'ampli et oreille sur le pavillon de l'enceinte), mais pas de changements... Là je commence à me dire: ce sont qui ces guignols qui ont fait l'électricité de l'appartement!!!
-Bref dépité je me pose dans le canapé regarde ce maudit ampli, en me disant intérieurement: Mais tu vas me dire ce qui ne va pas chez toi!!! (oula va falloir que je consulte!)
-Puis désespérément et me souvenant de la remarque de firewall, je jette un bout de carton dans le boitier et repose le T4 dessus a sa place dans le boitier... J'allume en maugréant que ça ne changera rien... Et là le miracle fut!!!! plus de bruit aigu, envolé, aux oubliettes!!!! Il me reste qu'un très faible souffle, lequel je peux combattre si j'ai bien compris ce qu'a expliqué alkasar avec une résistance de 10 ohm reliant le ground à la masse. Bref j'éteins le tout je relie le grond du T4 au chassis directement je rallume: Le bruit n'est cette fois ci pas amplifié, par contre je ne saurai dire si ça atténue le faible souffle qui persiste.
Bref la solution serai donc de mettre des pattes en plastiques aux T4 ou de fixer ces dernier sur un socle non conducteur!
A ce propos selon vous que vaut-il mieux que j'utilise pour que ce soit le mieux?
Et comment est-il possible que quelque chose passe par les pattes de fixations du T4 alors qu'elles ne sont pas liés au circuit du T4?


PS: merci à tous et merci à firewall pour avoir trouvé l'aiguille dans la botte de foin
ptit Paddy
 
Messages: 190
Inscription Forum: 09 Déc 2009 14:00
  • offline

Message » 24 Jan 2012 17:48

Bonne nouvelle !!
Mais c'est juste un contournement, ça n'explique pas pourquoi tu es obligé d'isoler un des 2 amplis.
Peut-être qu'avec cette info ça va donner des idées au plus férus d'entre nous ...
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 24 Jan 2012 17:49

Y a meme des liens de pub dans nos signatures grr:
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 24 Jan 2012 19:19

les pastilles de T4 ne sont reliées a rien me semble t il... tu peux revérifier et aussi que tes entretoises ne touchent rien d'autre ?
soit c'est du maraboutage, soit c'est simplement la proximité du plan de masse formé par ton chassis qui le dérange. Sans le carton, ca refait le bruit aigu ? c'est sytématique ?
Ca intéressera hifimediy cette question. Tu cause anglais ???

un truc que j'ai pas suivi quand tu as shunté les RCA des deux amplis :
Que ca n'ait rien changé au son aigu, c'est normal: il vient d'ailleurs (au moins un truc logique dans ton affaire :mdr:) mais qu'en était il du souffle dans les enceintes : pareil ? moins fort ?


@firewall : bien faite la pub dans les signures! Ca renvoie vers des amplis Yam pour Pti paddy et Marantz pour toi :mdr:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 24 Jan 2012 19:40

J'ai regardé avant de partir et je ne vois pas quelle pastille pourrait être en contact avec le circuit, et mes entretoises et têtes de vis ne touche pas non plus un quelconque point du circuit. Pour donner toutes les infos j'ai mis toutes les vis à tous les trous et il y a un point au milieu de la carte qui est un peu plus près des composants que les autres vis... Dans le doute je vais essayer d'enlever juste cette entretoise et pas les autres et de retester à même le châssis.
Et oui si j'enlève le carton ça repart en vrille.
Pour mon anglais je le lis pas trop mal, mais je le parle beaucoup moins bien par contre! Pas de soucis pour transmettre les infos a steinar si ça peut l'aider à optimiser ou connaitre les aléas de ces amplis il n'y a pas de soucis, mais ça sera compliquer de le dire avec mon faible vocabulaire anglais dans le domaine!... Il va se marrer! :mdr:
Oui j'ai shunter les rca et je n'ai pas senti de différence au niveau du souffle, en tout cas c'était pas audible pour moi la différence avec et sans le shuntement des rca.
Je ferais des photos dessus dessous de la carte avec les entretoises fixer pour te montrer tu verras peut-être un point que moi novice dans le domaine n'ai pas vu.
ptit Paddy
 
Messages: 190
Inscription Forum: 09 Déc 2009 14:00
  • offline

Message » 24 Jan 2012 20:17

ptit Paddy a écrit:Et oui si j'enlève le carton ça repart en vrille.
Pour mon anglais je le lis pas trop mal, mais je le parle beaucoup moins bien par contre! Pas de soucis pour transmettre les infos a steinar si ça peut l'aider à optimiser ou connaitre les aléas de ces amplis il n'y a pas de soucis, mais ça sera compliquer de le dire avec mon faible vocabulaire anglais dans le domaine!... Il va se marrer! :mdr:
je pensais pas à Steinar mais à Yubing, le concepteur. Si tu acceptes, je lui soumet la question sur diyaudio. Là il est en vadrouille, comme la moitié des chinois cette semaine :thks:

au fait, pour etre sur : le bruit aigu dans seulement 2 enceintes ou dans les 4 ?

Oui j'ai shunter les rca et je n'ai pas senti de différence au niveau du souffle, en tout cas c'était pas audible pour moi la différence avec et sans le shuntement des rca.
c'est que ce souffle vient intrinsèquement du système. Va falloir chercher la perfection pour le virer. Pas sur du tout qu'une résistance 10 ou 100ohms fasse la magie espérée. Quel rendement tes enceintes déjà ?


Je ferais des photos dessus dessous de la carte avec les entretoises fixer pour te montrer tu verras peut-être un point que moi novice dans le domaine n'ai pas vu.
yep. Surtout que j'ai pas de T4 sous la main :wink:


si t'as le courage, tu peux faire l'essai avec deux T4 sur une seule smps, sous la cage de farraday ?
(si ça simplifie, pas besoin de retirer l'autre smps, juste tu ne la branche pas)

Image
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 24 Jan 2012 20:48

CIU a écrit:Avec Firefox, dans le menu Outils, Contenu, Charger les images, exceptions, Bloquer , vous copiez le lien de l'image, et Hop ! au trou !
R.C.


le plus chiant, c'est la pub en transparence sur le coté qui s'affiche juste au niveau du changement de page : tu cliques sur 276 mais en fait t'es sur la pub, et hop pub ! En plus pour une voiture poubelle (je ne roule qu'en Jaguar :mdr: ).

Firefox : s'il faut faire la manip pour chaqe pub différente, on est pas sorti de l'auberge...
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 24 Jan 2012 22:14

sympa la pub pour le poulailler robob :lol:
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 24 Jan 2012 22:46

Bon j'ai peut-être crié victoire trop vite. Je n'avais pas relié les rca venant du préampli... Du coup en rentrant je branche les rca aux embase j'allume, à nouveau ce bruit aigu qui revient mais de façon moins prononcé. Je redébranche les rca et je rallume l'ampli plus de bruit aigu. Jen'ai pas eu le temps de faire d'autre test, mais la solution miracle n'est pas totalement trouvé, et pourtant mes embases rca ne touchent pas le châssis j'avais bien vérifié. :ko: Je revérifierai encore une autre fois mais bon...
ptit Paddy
 
Messages: 190
Inscription Forum: 09 Déc 2009 14:00
  • offline

Message » 24 Jan 2012 23:28

(adblock plus, extension pour firefox et d'autres. Marche plutot bien comme antipub, mais je crois bien que si on l'utilise tous, le forum n'aura pas de revenus pub :hehe: )
La pub c'est énervant, mais je trouve bien plus pervers de modifier nos posts avec des liens non désirés.

@pti paddy : dommage pour l'absence de miracle mais ça nous apprend tout de même quelque chose sur ton bruit.
quand tu dis brancher les rca, tu parle de brancher une source ?
C'est quoi ta source déjà ? Ta source est à la terre ? ton cable entre source et ampli, il est comment ?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 24 Jan 2012 23:51

robob a écrit:
CIU a écrit:Avec Firefox, dans le menu Outils, Contenu, Charger les images, exceptions, Bloquer , vous copiez le lien de l'image, et Hop ! au trou !
R.C.


le plus chiant, c'est la pub en transparence sur le coté qui s'affiche juste au niveau du changement de page : tu cliques sur 276 mais en fait t'es sur la pub, et hop pub ! En plus pour une voiture poubelle (je ne roule qu'en Jaguar :mdr: ).

Firefox : s'il faut faire la manip pour chaqe pub différente, on est pas sorti de l'auberge...


Les pubs viennent presque toutes du meme endroit, c'est la racine du site web qui est filtrée :

content.emirates.com
www0.beezik.com
www.ludokado.com
www.googleadservices.com
googleads.g.doubleclick.net
content.yieldmanager.edgesuite.net

Avec cela, je n'ai plus grand chose
R.C.
CIU
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 16 Mai 2005 12:09
Localisation: Nord Lille - St Amand
  • offline

Message » 25 Jan 2012 0:03

alkasar a écrit:(adblock plus, extension pour firefox et d'autres. Marche plutot bien comme antipub, mais je crois bien que si on l'utilise tous, le forum n'aura pas de revenus pub :hehe: )
La pub c'est énervant, mais je trouve bien plus pervers de modifier nos posts avec des liens non désirés.



Jusqu'au 1er Janvier, je payais une redevance comme membre HCFR : à ce titre, j'aurais aimé ne pas etre encombré par toute cette pub
Quand je me connectais dans ma campagne de St Amand, pas d'adsl, donc avec modem 40kbs, resultat : il me fallait 8 minutes pour charger la premiere page.
De la ,mesures de retorsion, plus de cotisation, plus de pub ....

Y'a de la pub comme cela sur les autres forums auxquels vous vous connectez ?

Desolé pour le HS

R.C.
Dernière édition par CIU le 25 Jan 2012 0:38, édité 1 fois.
CIU
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 16 Mai 2005 12:09
Localisation: Nord Lille - St Amand
  • offline

Message » 25 Jan 2012 0:07

Moi j'ai pas de pub, faut être membre sinon pub, pub, c'est la toute nouvelle politique d'HCFR ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Jan 2012 0:15

C'est quoi cette histoire de pub?Je n'ai aucune pub sur ce forum moi!Je suis avec IE9.
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • offline

Message » 25 Jan 2012 0:16

Le temps que j'écrive et la réponse était là!Merci AlexScan.
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message