Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

probleme apres tweak filtre 3 voies

Message » 24 Jan 2012 20:04

bonjours,

voila mon probleme, j'ai repris le schema de mon filtre d'origine et commandé les composants en mundorf.
Apres avoir tout soudé a l'enceintes le son est vraiment bon, mais dès que je depasse les 70% du volume mon ampli se coupe et au rallumage il me marque "check sp wires", apres m'etre renseigné sa doit etre un probleme de cable ou d'impedance trop basse.
mon ampli est régler sur "a partir de 6ohms" quand je le regle sur 4ohms l'ampli se coupe toujours mais moins vite!
pour le raccordement tout est ok, pas de cable en court circuit.
avez vous une idées? ou une piste?

d'avance je vous remercie.
cherry2809
 
Messages: 42
Inscription Forum: 11 Juin 2011 12:51
  • offline

Message » 24 Jan 2012 20:26

qu est ce que tu as comme ampli ?
si tu as respecté les valeurs des composants , il n y a pas de raison
regardes attentivement si tu as fait correctement les remplacements , souvent repérer une panne commence par bien observer les composants , les soudures , la plaque ...
sinon , ça peut être un condo chimique qui a un courant de fuite et est donc défectueux
rha61
 
Messages: 2374
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Jan 2012 20:57

merci pour ta reponse mais je viens de trouver le probleme.
je me suis tromper dans le schema que j'avais pourtant verifié 2 fois :roll: !
dans la voies de grave il y a normalement sur le positif la self ensuite le condo vers le moins, moi j'ai mis le condo avant la self tout simplement comme un boulet lol.
désolé pour le derangement et merci d'avoir pris le temps de me lire.
bonne soirée ++
cherry2809
 
Messages: 42
Inscription Forum: 11 Juin 2011 12:51
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message