|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, dr rotule, Google Adsense [Bot], JIM, loss, MrBond, porciprince et 47 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
47m² de salle dédiée sous les combles : R-12SW in !
Bonne nouvelle pour le VP ! tu nous feras un bon CR !
la PS3 est un bon lecteur BR, et elle upscale pas mal. bien mieux qu'un lecteur BR à 100 euros.
l'avantage de la PS3, c'est que tu peux lire du format multimedia (pas tous malheureusement), et elle fait 3D.
et si l'envie t'en prends, il y a des jeux sympas qd meme, meme si tu n'est pas fan de jeux videos.
perso actuellement, j'ai tout sur disque dur du PC, en reseau, et la PS3 vient prendre aussi bien la musique que les photos ou les videos sur le PC (allumé).
J'ai pas encore mis de NAS.
la PS3 est un bon lecteur BR, et elle upscale pas mal. bien mieux qu'un lecteur BR à 100 euros.
l'avantage de la PS3, c'est que tu peux lire du format multimedia (pas tous malheureusement), et elle fait 3D.
et si l'envie t'en prends, il y a des jeux sympas qd meme, meme si tu n'est pas fan de jeux videos.
perso actuellement, j'ai tout sur disque dur du PC, en reseau, et la PS3 vient prendre aussi bien la musique que les photos ou les videos sur le PC (allumé).
-
hiddukel - Membre HCFR
- Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
super rodolphe
- STTEPH
- Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Elle lit les mkv la PS3 ?
Pour le bruit, à la rigueur ce n'est pas trop grave car elle sera dans le local technique. Par contre, à travers une cloison (rails métalliques+osb), la manette fonctionnera quand même ? C'est par radio mais la portée est grande ?
Je pense surement me faire un pchc-serveur plus tard dans lequel je mettrai mes disques. Pas besoin d'un boitier spécifique, une grande tour m'ira très bien.
Pour le bruit, à la rigueur ce n'est pas trop grave car elle sera dans le local technique. Par contre, à travers une cloison (rails métalliques+osb), la manette fonctionnera quand même ? C'est par radio mais la portée est grande ?
Je pense surement me faire un pchc-serveur plus tard dans lequel je mettrai mes disques. Pas besoin d'un boitier spécifique, une grande tour m'ira très bien.
- r2lorme
- Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
salut,
Pas de problème avec la ps3. Le signal passe bien même à travers des murs bien plus épais.
Pas de problème avec la ps3. Le signal passe bien même à travers des murs bien plus épais.
- lobs7052
- Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
r2lorme a écrit:Elle lit les mkv la PS3 ?
la PS3 lit les MKV, mais à travers VLC sur le PC. (ca marche nickel pour moi).
les manettes fonctionnent en Bluetooth, donc à mon avis, meme avec une cloison, à part si y en a encore 10m de distance, ca passera.
c'est tout à fait pour moi. un PC-serveur. relié le tout en reseau, la PS3 vient recupérer en "streaming" le flux de n'importe quelle source sur le PC (photo, video, musique).
par contre, si le PC-serveur et la PS3 sont reliés en wifi, ca a du mal à passer niveau débit pour les films en 1080p/MKV
moi c'est relié par cable reseau, et pas de soucis.
en ce moment, c'est VidZone qui tourne beaucoup. clips de musiques sur la PS3, par Internet.
-
hiddukel - Membre HCFR
r2lorme a écrit:Non 6000. Pas les moyens pour le 9000... j'ai plein d'autres dépenses prévues pour la maison car finalement maintenant que j'ai quasiment fini de faire les travaux de l'agrandissement, je vais refaire tout le reste qui est un peu passé depuis 13 ans qu'on est là...
Au début je voulais laisser passer un an ou deux avant de m'y remettre mais je ne pense pas que je serai aussi courageux... et vu ce qu'il y a refaire (tous les enduits notamment), je n'ai pas trop envie d'avoir de la poussière qui s'infiltre dans le neuf... au moins on sera tranquille quelques années comme ça. Ca fait 2 ans et demi que je fais les travaux, je ne suis plus à 6 mois près...
Ça vaut quoi en lecteur BD une PS3 ? Parce que quand on voit son prix et un lecteur BD 3D, ben y'a pas grande différence et ça me plairait bien de jouer à des jeux automobiles sur très grand écran.
je plaisantais Rodolphe
vivement ton premier retour
-
bobim - Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
J'aime bien les jeux vidéos. J'ai eu une master system en première console.
Pas trop le temps d'y jouer par contre... alors que j'ai le dernier zelda sur wii qui m'attend.
Pas trop le temps d'y jouer par contre... alors que j'ai le dernier zelda sur wii qui m'attend.
- r2lorme
nahkmos a écrit:Je pense que tu n'as pas du voir beaucoup de platine BD à 600€ Heureusement que la qualité d'un lecteur BD HDG ne se situe pas que sur le traitement des médias SD et sur sa section audio analogique.
Je confirme, suis passé de la PS3 direct à une platine Oppo 83SE, et même sans ma paire de lunettes je vois la différence.
Et je ne parle pas de la partie audio
Mais dans sa catégorie/service, la PS3 est un bon choix également, ça ne se compare pas.
- cricri88
- Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
hiddukel a écrit:Bonne nouvelle pour le VP ! tu nous feras un bon CR !
de mémoire, une panasonic bd35 faisait mieux que la ps3
j'ai comparé et d'autres amis ont comparé. J'avais hésité entre une ps3 et une pana bd35
pour la 3d, il doit y avoir des solutions qui fonctionnent pour le même prix si on n'aime pas jouer
Ps3 est donc bien largué depuis longtemps
L'oppo fait mieux même une 83
-
bobim - Membre HCFR
bobim a écrit:de mémoire, une panasonic bd35 faisait mieux que la ps3
j'ai comparé et d'autres amis ont comparé. J'avais hésité entre une ps3 et une pana bd35
pour la 3d, il doit y avoir des solutions qui fonctionnent pour le même prix si on n'aime pas jouer
Ps3 est donc bien largué depuis longtemps
L'oppo fait mieux même une 83
Merci pour ton retour. Je suis hyper conscient que la PS3 n'est pas le top pour la 3D et l'upscale.
Par contre, la PS3 a l'avantage de reunir plusieurs appareils qui pourraient couter bonbon au final.
et la PS3 a tout de meme une qualité "correcte", j'ai envie de dire.
Mais c'est sur qu'il y a bien mieux, surtout si on ne profite des Jeux videos.
-
hiddukel - Membre HCFR
Je me doute qu'il y a forcément mieux que la ps3 comme lecteur bd mais c'est vrai que l'avantage du multi-usage, c'est quand même sympa.
- r2lorme
ET la livraison du VP c'est pour aujourd'hui , demain ou vendredi ???
- Koala83
- Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Je ne sais pas... faut demander au mag !
Peut-être cette semaine, je ne sais pas...
Peut-être cette semaine, je ne sais pas...
- r2lorme
r2lorme a écrit:Je me doute qu'il y a forcément mieux que la ps3 comme lecteur bd mais c'est vrai que l'avantage du multi-usage, c'est quand même sympa.
Je te confirme que c'est hyper sympa à l'usage... sans parler des jeux videos.
en musique, il y a de beaux fonds animés (en 1080p, la Terre vu de l'espace, magnifique), et meme la visualisation des photos est génial avec la manette,
se servant des joystick pour zoomer sur des parties des photos si besoin.
Après, la lecture de BR est je pense correct. la 3D doit etre moins performante que des platines BR (mais sympa la 3D sur certains jeux!), tout comme l'upscale moins performant que sur des platines + recentes.
n'empeche, je trouve qu'elle fait un bon boulot.
-
hiddukel - Membre HCFR
clair que la ps3 a l'immense avantage de sa polyvalence
par contre si lecture bd seule, autant chercher en occase une bd35 qui coute 30eur en moyenne (j'ai même donné la mienne pour dire)
par contre si lecture bd seule, autant chercher en occase une bd35 qui coute 30eur en moyenne (j'ai même donné la mienne pour dire)
-
bobim - Membre HCFR
|
Retourner vers Installations HC dédiées |