Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

amplification, quelle puce ? --> TK2050

Message » 24 Jan 2012 12:01

AlexScan a écrit:Tu ne m'a pas répondu ptit Paddy, tu as débranché les RCA du T4 pour voir si le bruit y est encore ?
oui mieux ou en les shuntant (point chaud sur masse).
Sans cable signal, les pins sont a l'air et amplifient le bruit ambiant. En shuntant le signal à la masse, on sort le signal d'entrée de l'équation.

Ces amplis ne sont pas difficiles et il y a rarement du bruit. Y a qu'a voir les photos de ce qu'ont fait certains avec smsps500R collée juste a coté d'un ampli sans aucune protection pour s'en convaincre.
L'exception c'est quand ça va pas. On a moins de recul sur T4 certes.

C'est le sifflement aigu qui va pas. Il me fait penser à ce que les gens avaient avec T3 sur une seule smps : interactions entre les deux amplis et smps.

La cage de faraday a l'air superbe. Beau boulot :D

Sur les cables signaux, le treillage du cable est bien relié à la masse coté RCA ?

ps: tiens, le forum ajoute des liens tout seul... nouveau ça ! et mal venu.
alkasar

Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47

Message » 24 Jan 2012 12:04

Dagda a écrit:Quelqu'un a t-il déjà essayé de monté l'ampli au dessus de l'alimentation?
Je prévois de faire ça pour mes 2 SMPS1100W et mes 4 UCD400 en intercalant un plaque d'acier entre les deux pour le blindage ... est-ce que ça sera suffisant?
Je vais faire le test mais si quelqu'un à déjà essayé, je suis preneur :)

Dagda

j'avais fait ça temporairement avec un T2 placé au dessus d'une 300R. Une plaque de mdf entre les deux. cad rien du point de vue emi! aucun souci.
Avec une plaque de métal, reliée à la masse, ca devrait faire office de protection efficace. Sinon, t'emballe dans une cage de faraday ;)
alkasar

Message » 24 Jan 2012 12:08

Ok, ça me rassure :mdr:

Dagda

La configuration dans mon profil

La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif π
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53

Message » 24 Jan 2012 12:18

alkasar a écrit:Sur les cables signaux, le treillage du cable est bien relié à la masse coté RCA ?

Oui concernant le blindage/treillage du cable il est relié à la masse côté rca.
J'en reviens aussi à ce que tu m'as dit pour relier les gnd des T4 à la masse plutôt qu'entre elle. Vu que les relier à la masse renforce le souffle (comme si on augmentait le volume) mais par contre je ne distingue plus le léger sifflement (est ce qu'il est couvert par le souffle dans ce cas là où est ce qu'il n'est plus là?), je ne sais du coup que faire au niveau de ce câblage.
ptit Paddy

Inscription Forum: 09 Déc 2009 14:00

Message » 24 Jan 2012 12:23

alkasar a écrit:C'est le sifflement aigu qui va pas. Il me fait penser à ce que les gens avaient avec T3 sur une seule smps : interactions entre les deux amplis et smps.

La cage de faraday a l'air superbe. Beau boulot :D

Merci pour le compliment!

Pour les interactions il ne peut pas y en avoir entre les deux smps?

Je vais shunter les rca ce midi pour voir ce qui se passe, j'ai un peu de temps..;
ptit Paddy

Message » 24 Jan 2012 12:37

ptit Paddy a écrit:Pour les interactions il ne peut pas y en avoir entre les deux smps?
Ca devrait pas, mais va savoir. Ce sont des problèmes pas simples.
Sur T3 c'était un jeu a trois : interactions entre deux T3 et la smps. Une sombre histoire de boucle de masse avec des capacités dedans et une oscillation malvenue. Ca se règle, mais pas simple a diagnostiquer.

Je vais shunter les rca ce midi pour voir ce qui se passe, j'ai un peu de temps..;
yep, fait ça avec des contacts bien francs. Mieux vaut un trombonne qui pince bien qu'un joli fil avec contact foireux.

C'est pas normal que le souffle augmente lorsque tu références les deux 0V à la terre via le chassis. Ta prise secteur est bien à la terre ?
alkasar

Message » 24 Jan 2012 12:43

Bonjour,
Même remarque qu'alkasar, tu es sur de ta terre ?
Autre test ! Peux tu remettre ton t4 dans le boitier mais sans que l'ampli soit en contact avec le châssis au niveau des vis. Pour voir si le problème vient de la proximité ou de la masse.
As tu essayé sur une autre prise électrique a un endroit ou tu es sur de ta terre (cuisine, sdb ?) avec une rallonge elec?
firewall

Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16

Message » 24 Jan 2012 12:46

alkasar a écrit:Ta prise secteur est bien à la terre ?

Normalement oui... Enfin la prise secteur, si tu parle de celle de l'appartement, vu que je suis en location et que l'appartement est plutôt récent et bien construit j'aurai tendance à te dire oui, mais je n'ai pas vérifié; si tu parle de mon embase iec, oui elle est reliée au châssis et le câble reliant la prise au boitier a une terre.

edit: selon ce que tu dis firewall je vais à l'aide d'une rallonge me relier à une autre prise de l'appart tel que la cuisine.
ptit Paddy

Message » 24 Jan 2012 13:09

incroyable ces liens de publicité qui viennent s'incruster et disparaissent... ca vous le fait aussi ou c'est moi qui ai attrapé un virus ???
je vois un lien sur le mot rallonge ci-dessus, qui redirige vers http://www.place-des-lumieres.fr/dir-Fo ... ,Rallonges
alkasar

Message » 24 Jan 2012 13:30

J'ai la même chose aussi à l'écran. Ce n'est donc pas ton ordinateur qui est concerné!
ptit Paddy

Message » 24 Jan 2012 14:09

idem
firewall

Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16

Message » 24 Jan 2012 15:05

Ce doit être pour les non membres car je ne vois aucun lien.
Nimaj44

Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03

Message » 24 Jan 2012 15:11

Nimaj44 a écrit:Ce doit être pour les non membres car je ne vois aucun lien.

Donc les modos et admins, qui sont membres, ne voient pas les dégats. Ca devient pervers....

Les moteurs de pub vont bientôt poster tout seul avec nos pseudos !

**** si un lien externe vers un marchand apparait dans ce post, c'est à l'insu de mon plein gré ! ***
**** s'il y a une erreur, une grossièreté, une infraction à la charte, c'est pas moi, c'est un bot *****
:mdr:
alkasar

Message » 24 Jan 2012 15:36

Oui c'est bien fatiguant cette publicité qui pollue la lecture sur le côté.
DenBret

Inscription Forum: 16 Avr 2008 15:38

Message » 24 Jan 2012 16:58

Avec Firefox, dans le menu Outils, Contenu, Charger les images, exceptions, Bloquer , vous copiez le lien de l'image, et Hop ! au trou !

R.C.
CIU

Inscription Forum: 16 Mai 2005 12:09

Retourner vers Amplis et Préamplis

• Articles en relation
    Dernier message