Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

[HELP] Pb perte signal intermittente ..

Message » 18 Jan 2012 12:26

pas terrible ca mais bon tu as pas une jack pour ca qui a un niveau de sortie lineaire prevus pour relier justement à un ampli
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 18 Jan 2012 14:05

Attention à ce que la discussion ne parte pas dans toutes les directions! :oldy:

Je rappelle dans l'ordre les éléments du problème et mes propositions :
1) Volfoni91 a un problème de coupure de son lors de lecture CD avec la connexion HDMI de la PS3 à l'ampli.
2) Il s'agit de déterminer si le problème vient du câble HDMI, de la PS3 ou de l'ampli.
3) Premier test : vérifier si cela vient du câble HDMI ou non
4) Pour cela, le plus simple est de tester avec l'autre câble HDMI (celui qui relie l'ampli à la TV) en reliant celui-ci de la PS3 à l'ampli.
5) Cela pose un problème : La PS3 ne peut pas démarrer la lecture de CD sans l'affichage du menu sur la TV et on ne peut pas débrancher un câble HDMI à chaud
6) Pour contourner cela, je propose (uniquement pour le test, je précise!) d'utiliser la sortie analogique de la PS3 vers la TV
7) Cela implique de retrouver les adaptateurs fournis avec la PS3 (vidéo composite ou péritel)

Ce test peut donner 2 résultats :
1) Le problème ne se produit plus. Donc, c'est le câble qui est en cause. (A moins que le problème ne soit très intermittent et par malchance ne se produise pas pendant le test!)
2) Le problème se produit et le problème vient donc soit de la PS3, soit de l'ampli, soit d'une interaction entre les 2

Si c'est le résultat 2 qui surgit du test, voilà ce que je propose :
1) essayer en permutant des appareils (avec un PC portable avec sortie HDMI par exemple ou en empruntant un lecteur bluray à un voisin) pour déterminer d'où vient le problème.

2) Ensuite, les appareils n'étant apparemment plus sous garantie, il faudra essayer de trouver une solution pour contourner cela : par exemple sortir en RCA (cinch) uniquement pour le son des CDs au moyen des adaptateurs fournis avec la PS3.

Eventuellement, on peut sauter l'étape 1 si c'est trop compliqué de se procurer d'autre appareils.

Pour l'instant, je ne vois donc pas l'intérêt de tester avec la sortie RCA d'un PC portable vers l'ampli! :wtf:

Voilà, j'espère avoir bien résumé la situation et mes propositions! :wink:
Dernière édition par Murmel le 18 Jan 2012 22:27, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 18 Jan 2012 16:07

Nickel Murmel ! :D

Merci pour cette synthese utile,
je vais me baser la dessus ce week end et vous tiens informés des resultats de chaque etape

a plus
volfoni91
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Jan 2012 14:28
  • offline

Message » 21 Jan 2012 13:13

Bonjour a tous !

PB RESOLU !! eh oui, apres 2 ou 3 ans ou j'avais fait une croix dessus mon soucis est resolu :
ce matin : 1h de divX sans defaillir (avec le HC bien sur), et 30 mn de cd audio qui passe impec !

Root cause :

N'achetez pas de cable hdmi 1er prix !!!
avec un cable de marque a 20€ : plus de soucis,
Le plus important est que le HC soit OK, merci de vos reponses, have fun !

Un special grand merci a vous tous qui m'avez repondu et bien aidé !
Bon week
volfoni91
 
Messages: 9
Inscription Forum: 14 Jan 2012 14:28
  • offline

Message » 24 Jan 2012 0:39

C'était donc bien le câble!
Content que tu aies résolu ton problème!

Merci d'avoir donné un retour! :wink:

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message