Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: schecky et 69 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X30B/W - 50 000:1

Message » 24 Jan 2012 0:23

Ou peut être est ce le bug du 9500k qui de remettait par défaut qui engendrait ce fourmillement (trop de bleu)

La c'est splendide un fois rectifié dans le menu usine. C'est même plus propre que sur le hc9000!

Signe qui ne trompe pas, j'enchaîne les films avec plaisir!

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17442
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 24 Jan 2012 1:24

Ah enfin quelqu'un qui utilise le mot film. A lire les dernières pages de ce topic j'ai eu l'impression d'être au ces de la calibration.
David je suis dans le même cas que toi, ce soir j'ai regardé la Défense Lincoln et j'ai vraiment apprécié le rendu du x30. J'ai 44heures et je le trouve de mieux en mieux. Pas de bug 9500 pour moi .
Dernière édition par Koala83 le 24 Jan 2012 9:38, édité 1 fois.
Koala83
 
Messages: 448
Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Localisation: 83
  • offline

Message » 24 Jan 2012 1:27

Surtout que pour tout ce qui touche la calibration, il y a des topics spéciaux et entièrement dédiés ...

Je confirme ce que dis mon ami Koala83 ... Il se confirme que le X30, à force de rodage et multiples réglages, finit par donner le meilleur de lui même ...

LePousson

PS: En mode Cinéma d'origine, ou FILM ... j'avais le bug 9500K ...
LePousson
 
Messages: 5688
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 24 Jan 2012 10:34

david555 a écrit:Ou peut être est ce le bug du 9500k qui de remettait par défaut qui engendrait ce fourmillement (trop de bleu)

La c'est splendide un fois rectifié dans le menu usine. C'est même plus propre que sur le hc9000!

Signe qui ne trompe pas, j'enchaîne les films avec plaisir!


tu as calibré dans le mode usine ou en user ?...........

petit hs , j ai vu que tu étais passionné de tennis , j ai été conseiller technique de la FFT pendant 20 ans , classé a 15 + bees 2 ...hs off

bonne journée

a+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 24 Jan 2012 10:45

J'ai calibré à partir du mode cinéma (de memoire le gamut est le plus proche des references) et une température de couleur de 6500k. Ensuite je triche puisque j'affine avec le lumagen.
Les sharpness du jvc sont à 4 et je charge sur le xs.

J'attends que la lampe arrive à une centaine d'heures pour lancer la "vraie" calibration.

J'ai rapidemment retouché l'echelle de gris et le cie.

Sinon, on se fait un petit set quand tu veux sous le soleil du var :P

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17442
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 24 Jan 2012 11:35

Pendant les 2 premieres heures j'avais ete un peu choqué par le fourmillement mais j'avais oublié car je ne le vois pas du canapé.
Hier qq reglages pour gommer un peu le bruit de certains films (c'est a dire pas mal finallement) et il me semble que le fourmillement a baissé. J'en suis a 13h de lampe.
Par contre il y en a des films bruités. Nomdidiou. Apres, je pense qu'il y a le bruit "grain" du film et le bruit "compression" de l'image. En tout cas au final ca fait du bruit sur bcp de films...
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 24 Jan 2012 12:48

as tu refais une comparaison serge entre ton HD950 et ton X30 ?

Pour ma part je serais tous le mois de mai à saint aygulf :wink: , ce serait un plaisir de te revoir.


Sinon certains ont depassé les 400/500 heures sur leurs X30 ? quid de la lampe??

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3673
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 24 Jan 2012 13:12

Il est sorti debut decembre. Ca ferait 10h par jour qd meme!
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 24 Jan 2012 13:26

FRANK salut ,

Ben comme d hab tu viens quand tu veux ....suffit de tel + mp .....je bouge pas de STE MAXIME a cause des pbs famille comme tu le sais .

sinon oui j ai recomparé le X 30 ET LE 950 .......apres un paquet d hres de tripatouillage dans CHROMAPURE j obtiens et pour cause une image quasi identique des deux projos , l un garde un coté bleuté l ancien un coté rouge .

mais j ai mis une lampe neuve sur le 950 et comme tu le sais les lampes de chez JVC sont tres rock and roll :evil: :evil: l un a donc 140 hres , l autre 15 !..

ce qui a de certain pour moi c est que le X30 non calibré est un projo qui peut étre décevant ....comme tjrs chez JVC la calibration donne un " éclairage " tres différent de la sortie de carton , le gamma bien travaillé accentue le relief et la netteté par une lisibilité des différents plans formidable .

Autant un EPSON en sortie de carton est un avion , autant un JVC non calibré est :roll:

bien sur tout cela ne vaut que pour la 2 D .....la 3 D j ai tenté un tout petit peu et bon j ai vite passé mon chemin , entre les contenus ,la perte de lum et la fluidité d il y a 15 ans .....allez on ferme les yeux . :mdr:

bon ben a tres bientot donc ,mais tu sais la maintenant avec ce que tu as comme matos j ai peur que mon image soit a la ramasse ?...... :lol:

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 24 Jan 2012 16:46

Je me demande si le mode cinéma ne diminue pas par je ne sais quelle maniére ces fourmillements...c'est l'impression que j'avais eu au premier allumage!!faut que j'essaye, je n'ai que 20 heures.
rudy25
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Mar 2004 16:05
Localisation: dunkerque
  • offline

Message » 24 Jan 2012 16:54

Southstar a écrit:FRANK salut ,

Ben comme d hab tu viens quand tu veux ....suffit de tel + mp .....je bouge pas de STE MAXIME a cause des pbs famille comme tu le sais .

sinon oui j ai recomparé le X 30 ET LE 950 .......apres un paquet d hres de tripatouillage dans CHROMAPURE j obtiens et pour cause une image quasi identique des deux projos , l un garde un coté bleuté l ancien un coté rouge .

mais j ai mis une lampe neuve sur le 950 et comme tu le sais les lampes de chez JVC sont tres rock and roll :evil: :evil: l un a donc 140 hres , l autre 15 !..

ce qui a de certain pour moi c est que le X30 non calibré est un projo qui peut étre décevant ....comme tjrs chez JVC la calibration donne un " éclairage " tres différent de la sortie de carton , le gamma bien travaillé accentue le relief et la netteté par une lisibilité des différents plans formidable .

Autant un EPSON en sortie de carton est un avion , autant un JVC non calibré est :roll:

bien sur tout cela ne vaut que pour la 2 D .....la 3 D j ai tenté un tout petit peu et bon j ai vite passé mon chemin , entre les contenus ,la perte de lum et la fluidité d il y a 15 ans .....allez on ferme les yeux . :mdr:

bon ben a tres bientot donc ,mais tu sais la maintenant avec ce que tu as comme matos j ai peur que mon image soit a la ramasse ?...... :lol:

Lol, je le fait chauffer ...la lampe serra bientôt prête au calibrage ;)
Koala83
 
Messages: 448
Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Localisation: 83
  • offline

Message » 24 Jan 2012 18:48

bonjour à tous,
depuis quelque temps, mon X30, au bout de 55 minutes de projection s'interrompt pendant quelques secondes avec une disparition de l'image puis retour à la normale sans aucun bidouillage...Il est relié à un oppo BD95.
Si quelqu'un a ce genre de soucis, merci de me tenir au courant.
docnec66
 
Messages: 83
Inscription Forum: 31 Jan 2010 14:31
  • offline

Message » 24 Jan 2012 19:55

Koala83 a écrit:
Southstar a écrit:FRANK salut ,

Ben comme d hab tu viens quand tu veux ....suffit de tel + mp .....je bouge pas de STE MAXIME a cause des pbs famille comme tu le sais .

sinon oui j ai recomparé le X 30 ET LE 950 .......apres un paquet d hres de tripatouillage dans CHROMAPURE j obtiens et pour cause une image quasi identique des deux projos , l un garde un coté bleuté l ancien un coté rouge .

mais j ai mis une lampe neuve sur le 950 et comme tu le sais les lampes de chez JVC sont tres rock and roll :evil: :evil: l un a donc 140 hres , l autre 15 !..

ce qui a de certain pour moi c est que le X30 non calibré est un projo qui peut étre décevant ....comme tjrs chez JVC la calibration donne un " éclairage " tres différent de la sortie de carton , le gamma bien travaillé accentue le relief et la netteté par une lisibilité des différents plans formidable .

Autant un EPSON en sortie de carton est un avion , autant un JVC non calibré est :roll:

bien sur tout cela ne vaut que pour la 2 D .....la 3 D j ai tenté un tout petit peu et bon j ai vite passé mon chemin , entre les contenus ,la perte de lum et la fluidité d il y a 15 ans .....allez on ferme les yeux . :mdr:

bon ben a tres bientot donc ,mais tu sais la maintenant avec ce que tu as comme matos j ai peur que mon image soit a la ramasse ?...... :lol:

Lol, je le fait chauffer ...la lampe serra bientôt prête au calibrage ;)


De toutes les façons , le test te couteras un COCA :mdr: :mdr: , on fait une calibration sur une soirée ......tu gardes ça sur une des mémoires , ça te plait pas on fait raz ...

moi je suis sur que dans la gestion du noir ça doit etre un plus incontestable par rapport a un mode usine ....

en plus dans la salle que tu as ça devrait etre :o :o

je fais du CHROMAPURE tous les deux jours ..le plus ch ..... est la gestion des deux télécos .....Mais a deux ça devrait aller mieux .

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 24 Jan 2012 20:04

docnec66 a écrit:bonjour à tous,
depuis quelque temps, mon X30, au bout de 55 minutes de projection s'interrompt pendant quelques secondes avec une disparition de l'image puis retour à la normale sans aucun bidouillage...Il est relié à un oppo BD95.
Si quelqu'un a ce genre de soucis, merci de me tenir au courant.


euh .........ben moi avec l OPPO 93 j ai des pbs de commutation a chaque dém ...Il faut que je respecte , allumage projo , ecran bleu , lancer L OPPO .

sinon c est " pas de signal " ...

bref chez moi je pense a un pb de cable qui est du " ebay " avec qqs dorures :mdr: :mdr:

donc test avec plusieurs cables HDMI et de voir ?.....

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 25 Jan 2012 0:42

question a vous tous, avez vous changer le cable d'alimentation de vos projo ou vous avez garder celui d'origine ? pour ceux qui auraient changé un gain ? une difference ?
letendresamos
 
Messages: 1504
Inscription Forum: 19 Juin 2008 0:42
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message