Pose des rideaux et montage du bureauJ'ai installé la tringle sur la corniche arrière, et les rideaux qui vont avec, une cassure par rapport à mes anciens stores, on peut le dire, très moches et qui servait de collecteur de poussières. Un voilage gris avec des petites lignes argentées verticales a pris leur place.

Le double rideau : un rideau occultant, sans doute la meilleure optimisation depuis l'achat du vidéo-projecteur. Les photos ont été prises en même temps, le temps de tirer les rideaux : ça ne laisse rien passer, il me reste à solutionner la fenêtre située entre l'étagère à blu-ray et le canapé, et je pourrais avoir de l'obscurité dans le salon à n'importe quel moment de la journée. A l'utilisation, je vais inverser le double-rideau et le voilage, je pensais que ça irait comme ça mais c'est vraiment pas pratique à utiliser.

Enfin, comme vous avez pu le voir, j'ai enfin installé au mon bureau, 2 éléments de cuisine (un avec tiroir et l'autre avec une porte), sur lesquels j'ai posé mon plan de travail en verre, fixés avec de la colle spéciale miroir pour éviter d'attaquer le film sous le plan. J'ai enfin installé mon 2ème système sonore (bien plus économique celui-ci), associé à l'ordinateur :
- Un Marantz NR-1501 (plus imposant que je ne le pensait)
- Des Eltax Monitor III, édition spéciale noire laquée : 50th anniversary
Je vais essayer de concevoir quelque chose pour pouvoir installer une imprimante et cacher l'ensemble des câbles qui se promènent derrière.

J'ai pu rebrancher tout le système principal (et installer des fiches bananes derrière l'ampli) et profiter de quelques jours de vacances pour commencer à rattraper les blu-ray qui commençaient à s'empiler.
Au passage pour ceux qui suivent un peu le blog, l'adresse a changé :
http://www.delphes-at-home.netLiens :
LGF /
Blog