Coxwell a écrit:Au niveau des saturations, je n'ai rien retouché sur le JVC, et pas utilisé le CMS usine partiellement effectif. Kerlucun as tu essayé de calibrer au plus près les sats avec les paramètres du JVC (sans ton duo) ? Quelles sont tes suggestions au niveau de la gestion des couleurs ?
J'ai testé le CMS usine à partir de la couleur standard sans voir d'effet vraiment significatif, peut être n'est-il opérationnel que pour Wide1, voir Wide2 qui est la couleur 'native' du projecteur?
Le problème est qu'aujourd'hui je n'ai plus grande confiance en aucune sonde et donc je suis assez rétif à faire des calibrages dans ces zones compte tenu de l'incertitude de nos appareils de mesures.
J’ai acheté une Spyder3 inutilisable en dessous de 30 Ire et donnant un D65 peut être un peu trop rouge et une ancienne HCFR avec étalon fait via un spectro I1pro et un X3 qui me donne un D65 que je trouve un peu froid.
Pour finir le même jour nous avons fait une mesure couplé Spectro/Spyder3 permettant de faire les corrections dans HCFR et c'est encore un résultat différent.
Conclusions: 3 D65 et 3 gamuts différents pour le même projo ça fait beaucoup, sans oublier les résultats curieux obtenus avec les étalons issus de Colormunki (spectro comme la I1pro).
Acheter une I1 Display obligatoirement maqué avec un soft spécifique me fout les boules.