Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 23 Jan 2012 12:01

histo37 a écrit:La platine ne lit pas CD Hélène Grimaud. Rachmaninov Piano concerto n°2. Editeur TELDEC.

Horrible. Que des parasites !


J'ai moi aussi des problèmes de lecture de certain CD sur la LX55 (Que des parasites aussi !!!!!)
Ex: Ennio Morriconne - Arena Concerto - Euphonia
Dernière édition par orion.ml le 23 Jan 2012 12:24, édité 1 fois.
orion.ml
 
Messages: 172
Inscription Forum: 10 Avr 2006 12:25
Localisation: 91 / essonne
  • offline

Message » 23 Jan 2012 12:08

Bonjour,

L'impossibilité de lire correctement le concerto pour piano et orchestre n°2 de Rachmaninov relatée par -histo37- confirme qu'il y a bien un "loup". :idee: :lol:

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32880
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Jan 2012 12:11

ajr a écrit:Bonjour,

L'impossibilité de lire correctement le concerto pour piano et orchestre n°2 de Rachmaninov relatée par -histo37- confirme qu'il y a bien un "loup". :idee: :lol:

Bonne journée.

un "loup" ou une meute ? :ko: :mdr:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 23 Jan 2012 12:29

Urga a écrit:
Keltisia a écrit:J'ai testé très globalement ce LX55 hier soir ... Globalement je vous trouve dur ... Au 1er abord c'est de la tuerie cet appareil ! Surtout pour le prix ...
Encore vu un BD hier soir sur la LX55 .
C'est du phénoménal et obligé de mettre la Qdéo détails à 0 tellement c'était trop net . :love:


Les soucis ne sont pas en lecture BR :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 23 Jan 2012 13:01

BanditFrane a écrit:
Urga a écrit:
Keltisia a écrit:J'ai testé très globalement ce LX55 hier soir ... Globalement je vous trouve dur ... Au 1er abord c'est de la tuerie cet appareil ! Surtout pour le prix ...
Encore vu un BD hier soir sur la LX55 .
C'est du phénoménal et obligé de mettre la Qdéo détails à 0 tellement c'était trop net . :love:


Les soucis ne sont pas en lecture BR :wink:
Ben ...
Justement j'ais acheté une platine BD et pas autre chose . :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 23 Jan 2012 14:23

Urga a écrit:
BanditFrane a écrit:
Urga a écrit:
Keltisia a écrit:J'ai testé très globalement ce LX55 hier soir ... Globalement je vous trouve dur ... Au 1er abord c'est de la tuerie cet appareil ! Surtout pour le prix ...
Encore vu un BD hier soir sur la LX55 .
C'est du phénoménal et obligé de mettre la Qdéo détails à 0 tellement c'était trop net . :love:


Les soucis ne sont pas en lecture BR :wink:
Ben ...
Justement j'ais acheté une platine BD et pas autre chose . :lol:

c pas le cas de tous, certains l'ont acheté pour faire tout (multimédia, cd, dvd, BD...................moudre le café....)
polo88
 
Messages: 3418
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 23 Jan 2012 14:31

et griller la baguette, très important, ça ! :ane:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 23 Jan 2012 15:24

Bonjour, désolé de vous interrompre dans votre débat autour du LX55, j'ai une question un peu plus général à vous poser notamment vis à vis du BDP140.
Partant de 0 en HC (je dispose juste d'une tv LCD correcte et d'un lecteur DVD premier prix péritel qui part à la poubelle), je vais prochainement m'équiper de façon certaine :
- d'un ampli HC (yamaha RX-V771)
- de deux colonnes (choix en cours)
- d'une freebox révolution
Et tout ça pour un usage mixte hc/hifi, avec principalement de la musique sur NAS (et quelques CD) et des vidéos sur NAS et DVD. Je n'ai pas blu-ray pour l'instant.

La question que je me pose est la suivante : Est-ce que ca vaut le coup de prendre un lecteur dédié type BDP-140 par rapport au lecteur d'une freebox révolution pour lire quelques rares CD-Audio, quelques DVD-Vidéo et éventuellement plus tard quelques BR ?
En gros pour du DVD et des CD audio, aura t'il une valeur ajoutée ? (je sais bien qu'idéalement je devrai prendre un lecteur cd dédiée, mais cela est inenvisageable (WAF tout ça...))
Merci pour vos retours !
(et par ailleurs si vous avez un autre modèle à recommander pour un usage tout terrain à moins de 200€, je suis preneur)
fraga
 
Messages: 41
Inscription Forum: 04 Jan 2012 15:18
  • offline

Message » 23 Jan 2012 15:28

Pour mon expé, prendre un lecteur en remplacement du lecteur Freebox, je dit oui à 300 %

De nombreux possesseurs ont eu à un moment ou à un autre, un disque de bloqué à l'intérieur... :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 23 Jan 2012 15:33

BanditFrane a écrit:Pour mon expé, prendre un lecteur en remplacement du lecteur Freebox, je dit oui à 300 %

De nombreux possesseurs ont eu à un moment ou à un autre, un disque de bloqué à l'intérieur... :wink:

+1 avec BanditFrane, oublie la frebox et prends la 140 : niveau audio et vidéo c'est un autre monde :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 23 Jan 2012 15:54

Merci pour vos réponses.

J'ai vu qu'a sa sortie, il y avait des "bugs" sur la 140, notamment le numéro de la piste non affichée sur l'écran en lecture de CD audio, c'est toujours le cas ?
On peut lire un CD audio avec sans allumer la TV (et donc passer par un menu) ?

Enfin, avec un ampli HC, est il intéressant en plus de la liaison HDMI de relier également la platine sur une entrée analogique de l'ampli pour le son ? (cela se résume t-il à évaluer si le DAC de l'ampli est meilleur que de la DAC de la platine ? car si c'est pour sortir en numérique, une freebox et une bonne platine devraient être équivalentes sur le plan du son non?)
fraga
 
Messages: 41
Inscription Forum: 04 Jan 2012 15:18
  • offline

Message » 23 Jan 2012 16:01

fraga a écrit:Merci pour vos réponses.

J'ai vu qu'a sa sortie, il y avait des "bugs" sur la 140, notamment le numéro de la piste non affichée sur l'écran en lecture de CD audio, c'est toujours le cas ?
On peut lire un CD audio avec sans allumer la TV (et donc passer par un menu) ?

Enfin, avec un ampli HC, est il intéressant en plus de la liaison HDMI de relier également la platine sur une entrée analogique de l'ampli pour le son ? (cela se résume t-il à évaluer si le DAC de l'ampli est meilleur que de la DAC de la platine ? car si c'est pour sortir en numérique, une freebox et une bonne platine devraient être équivalentes sur le plan du son non?)


Je répondrais à ta question dans la semaine : En effet cette fonction m'interresse du coup je me suis pris des câbles de modulation afin de comparer le DAC de la platine à celui de mon ampli ... Je te donnerais mon humble avis ! :wink:
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 23 Jan 2012 18:34

Merci :)

Le BDP-140 étant un peu plus cher que ses concurrents (Pana DMP-BDT110, Sony S480...), en quoi celui-ci se distingue t'il ? (ayant une tv 37 pouces non 3D, je doute voir d'énormes différences sur les images en DLNA/DVD). Sachant qu'il lit des SACD (cela donne l'impression qu'il se donne un petit côté "audiophile"), est-ce que son circuit audio est un peu meilleur que les autres à gamme de prix équivalente ?
fraga
 
Messages: 41
Inscription Forum: 04 Jan 2012 15:18
  • offline

Message » 23 Jan 2012 23:09

bonsoir fraga, pour faire court et répondre à ta question, non! cette platine n'a rien du tout d'audiophile et non, son dac n'est pas top mais celui du yamaha non plus du reste! mais il faut voir ce que tu pourras accepter comme "qualité" sonore en audio, si tu aimes l'écoute audiophile, la réponse est clairement "non"

il y a certains amplis "hc" qui soient capable de chanter "correctement" quand ils sont utilisé avec une platine ayant de bons dacs et donc connecté en analogique, celui ci ne sert que d'amplicateur et ne décode rien!

reste qu'il faut tout de même une haute capacité en courant et une puissance constante avec de bons composants, ils n'égaleront jamais un ampli dédié "audio" dit "stéréo" mais ils peuvent donner le change dans une pièce à vivre en utilisation "multi fonction"

il faut penser aussi qu'il faut une bonne paire de colonne pour faire de l'écoute "audio" de qualité et donc ce n'est pas évident d'autant plus que chaque marque à une sonorité propre qui plaira à certains et pas du tout à d'autres! et donc le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'aller écouter ton choix dans une grande enseigne avec des cd que tu connais bien et que tu apprécies et ton oreille jugera!

pour ce qui est du choix de la platine, chez pioneer, tu dois viser une lx 55 car les autres ne sont pas donnée pour "audiophile" par pioneer! mais de toute façon, même si la lx 55 m'a vraiment étonné en audio, connectée en analogique, celle ci n'a de toute évidence rien d'une platine "audiophile" : alim en carton et pas de partie analogique dédiée! donc à écouter pour la 140 mais je doute très fortement de sa capacité à lire correctement un cd audio quand elle se charge du décodage, en "bitstream" c'est autre chose, elle ne sert plus alors que de transport! et là, l'ampli se chargera du décodage! d'où l'importance du choix de celui ci

amicalement pat
danpat
 
Messages: 219
Inscription Forum: 05 Déc 2009 12:28
  • offline

Message » 24 Jan 2012 10:50

Merci pat pour ton retour.
"mais ils peuvent donner le change dans une pièce à vivre en utilisation "multi fonction""
C'est exactement l'utilisation que je compte en faire, et le choix de l'ampli est déjà fait (yamaha rx-v671). Pour les enceintes je compte effectivement prendre deux colonnes d'entrée de gamme (<500€) dans un premier temps.
Donc si j'utilise la platine pour sortir en bitstream sur l'ampli, je n'aurai pas de différence en audio entre une platine sony bds480 (ou équivalent à une centaine d'euros) et la pio DMP140 ? (la lx55 étant clairement hors budget). Maintenant, si tu me dis qu'en bitstream, je n'aurai pas non plus de différence avec une freebox révolution (sauf ergonomie je veux bien le croire), je me demande si je dois dépenser 100€ de plus...
fraga
 
Messages: 41
Inscription Forum: 04 Jan 2012 15:18
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message