Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 78 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X30B/W - 50 000:1

Message » 21 Jan 2012 18:10

Concrètement qu'apporte le nouveau FW sur le X30?
giusgius
 
Messages: 36
Inscription Forum: 18 Mar 2011 15:21
  • offline

Message » 21 Jan 2012 18:49

pando2 a écrit:Merci Hugo . :wink:

Je rajoute les corrections qu'applique ce firmware :

- Fixed the problem of remaining picture mode display on screen when pushing [picture mode button] of remote controller.
- Fixed projector inoperative under certain conditions.
- Deleted the message for fine adjustment when calling Lens memory.
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 21 Jan 2012 20:42

Hello

j ai passe 3 h cet pres midi a essayer de mettre a jour mais je n y suis pas arrive n y en passant directement par le pc ou par le routeur imposible d etablir un dialogue le video

il faut peut etre un cable croise

quelqu un a une idee ?
coxwenart
 
Messages: 642
Inscription Forum: 15 Avr 2005 17:30
Localisation: 59 AVESNOIS
  • offline

Message » 21 Jan 2012 21:14

Patlezinc a écrit:
pando2 a écrit:Merci Hugo . :wink:

Je rajoute les corrections qu'applique ce firmware :

- Fixed the problem of remaining picture mode display on screen when pushing [picture mode button] of remote controller.
- Fixed projector inoperative under certain conditions.
- Deleted the message for fine adjustment when calling Lens memory.


Merci pat :thks:
giusgius
 
Messages: 36
Inscription Forum: 18 Mar 2011 15:21
  • offline

etalon x30

Message » 21 Jan 2012 21:15

Y a t- il étalon qui sera prévu pour ce x30?
viewtopic.php?f=1361&t=30008821&p=176707386&hilit=x30#p176707386
giusgius
 
Messages: 36
Inscription Forum: 18 Mar 2011 15:21
  • offline

Message » 21 Jan 2012 21:18

En résumé :

- Mettre le X30 en mode LAN et lui attribuer une IP FIXE
- Mettre le X30 en STAND-BY (mode veille) TRES IMPORTANT
- Connecter ton PC à ton X30 en direct avec un simple câble réseau (un câble droit marche très bien)
- Attribuer une IP au PC dans la même sous-réseau que le X30 (192.168.0.1 & 192.168.0.2 ...)
- Installer, puis lancer en mode Administrateur, le soft de mise à jour
- Indiquer l'IP du VP
- Cliquer sur "Update Firmware"

Si tout se passe bien, il apparaitra très rapidement un certain nombre de lignes bleues (4 ou 5 il me semble ...) c'est tout bon ... Ensuite, la barre de niveau de progression va se mettre à 50% et augmenter lentement. Pas d'inquiétude tout est normal. Enfin, il apparaitre une ligne bleue "Burning" ... C'est la dernière étape ...

Une fois arrivé à 100% :

- Laisser les leds clignoter sur le VP SANS RIEN DEBRANCHER
- Une fois la led rouge revenue seule en allumage fixe, débrancher le cable d'alimentation et attendre que la led rouge soit éteinte
- Une fois la led rouge totalement éteinte, débrancher le cable réseau, et rébrancher le cable d'alimentation.

Voilà c'est fini ...

C'est comme çà que Koala83 et moi avons procédé, et ca a parfaitement marché ...

LePousson
LePousson
 
Messages: 5688
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 21 Jan 2012 21:37

LePousson a écrit:En résumé :

- Mettre le X30 en mode LAN et lui attribuer une IP FIXE
- Mettre le X30 en STAND-BY (mode veille) TRES IMPORTANT
- Connecter ton PC à ton X30 en direct avec un simple câble réseau (un câble droit marche très bien)
- Attribuer une IP au PC dans la même sous-réseau que le X30 (192.168.0.1 & 192.168.0.2 ...)
- Installer, puis lancer en mode Administrateur, le soft de mise à jour
- Indiquer l'IP du VP
- Cliquer sur "Update Firmware"

Si tout se passe bien, il apparaitra très rapidement un certain nombre de lignes bleues (4 ou 5 il me semble ...) c'est tout bon ... Ensuite, la barre de niveau de progression va se mettre à 50% et augmenter lentement. Pas d'inquiétude tout est normal. Enfin, il apparaitre une ligne bleue "Burning" ... C'est la dernière étape ...

Une fois arrivé à 100% :

- Laisser les leds clignoter sur le VP SANS RIEN DEBRANCHER
- Une fois la led rouge revenue seule en allumage fixe, débrancher le cable d'alimentation et attendre que la led rouge soit éteinte
- Une fois la led rouge totalement éteinte, débrancher le cable réseau, et rébrancher le cable d'alimentation.

Voilà c'est fini ...

C'est comme çà que Koala83 et moi avons procédé, et ca a parfaitement marché ...

LePousson


Merci effectivement je n est pas eteint le vp je penser qu il fallait le laisser allume
coxwenart
 
Messages: 642
Inscription Forum: 15 Avr 2005 17:30
Localisation: 59 AVESNOIS
  • offline

Message » 22 Jan 2012 13:13

Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 22 Jan 2012 13:55

Je n'arrive pas à trouver avec quels matos il mesure...
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline

Message » 22 Jan 2012 14:40

Quand on voit les retouches d'Offset suggérés dans la page calibration, on peut réellement se poser des questions sur les compétences de "Mike", son calibreur. C'est la base de toute bonne calibration de ne pas toucher aux Offset (ou du moins dans des proportions très mesurées) pour ne pas nuire au contraste notamment. C'est un des premiers trucs que j'ai lu, entendu et compris quand j'ai commencé à m'intéresser à l'alignement de l'échelle des gris. A croire qu'il ignore l'influence du gamma couleur notamment chez JVC.
C'est tout sauf très sérieux.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Jan 2012 14:42

Sans compter que les mesures sont prises avec des gammas très bas. Comment peut-on réellement suggérer de laisser le gamma en "normal" sur le mode user, alors que les conditions d'environnement de mesure de Art sont une pièce "pitch black" ?
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Jan 2012 16:38

Bon , apres, sur l'appreciation globale du projo, il arrive un peu aux memes conclusions que nous, c'est rassurant. :lol:
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 22 Jan 2012 18:28

Coxwell a écrit:Quand on voit les retouches d'Offset suggérés dans la page calibration, on peut réellement se poser des questions sur les compétences de "Mike", son calibreur. C'est la base de toute bonne calibration de ne pas toucher aux Offset (ou du moins dans des proportions très mesurées) pour ne pas nuire au contraste notamment. C'est un des premiers trucs que j'ai lu, entendu et compris quand j'ai commencé à m'intéresser à l'alignement de l'échelle des gris. A croire qu'il ignore l'influence du gamma couleur notamment chez JVC.
C'est tout sauf très sérieux.


euh .....juste un avis ....je fais :

1 / le gain du mieux possible et laisse donc a 0 les offsets
2 / le gamma de 10 a 40 du mieux possible
je fais tout pour laisser mes offset a zero .
3 /si cms comme le 950 j ajuste le gamut + sat
4 / je repasse ensuite sur gain et gamma dans le mme ordre


cette petit méthodo est comment ?.......

merci

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 22 Jan 2012 22:15

Southstar a écrit:
Coxwell a écrit:Quand on voit les retouches d'Offset suggérés dans la page calibration, on peut réellement se poser des questions sur les compétences de "Mike", son calibreur. C'est la base de toute bonne calibration de ne pas toucher aux Offset (ou du moins dans des proportions très mesurées) pour ne pas nuire au contraste notamment. C'est un des premiers trucs que j'ai lu, entendu et compris quand j'ai commencé à m'intéresser à l'alignement de l'échelle des gris. A croire qu'il ignore l'influence du gamma couleur notamment chez JVC.
C'est tout sauf très sérieux.


euh .....juste un avis ....je fais :

1 / le gain du mieux possible et laisse donc a 0 les offsets
2 / le gamma de 10 a 40 du mieux possible
je fais tout pour laisser mes offset a zero .
3 /si cms comme le 950 j ajuste le gamut + sat
4 / je repasse ensuite sur gain et gamma dans le mme ordre


cette petit méthodo est comment ?.......

merci


Bonsoir,

et bien à ce propos, j'aurai une question concernant la calibration de mon ex HD550 chez l'ami chez qui je l'ai vendu (a (re)faire prochainement):
1) après sélection du gamma (2,50), je tente d'aligner le mieux possible les gamma couleurs (descendant au départ et mal alignés)
2) Je remonte le gamma blanc en visant un 2,40
3) je corrige les gains (pas touche aux offsets)
4) je remonte le gamma blanc et réaligne le mieux possible les gamma couleurs

Cet ordre est-il bon ?

Merci !
dionysos 1
 
Messages: 440
Inscription Forum: 22 Aoû 2008 6:35
  • offline

Message » 22 Jan 2012 22:45

D’après moi oui .
Le fait d'attaquer par les gammas couleurs permet d'obtenir des primaires parallèles, ça dégrossit sacrément le boulot .
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message