Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X30B/W - 50 000:1

Message » 21 Jan 2012 3:13

Mise à jour faite ...
Enfin

Alors pour tous ceux qui voudraient tester .. J'y suis arrivé uniquement en branchant Direct du PC au X30 .. Dès que ça passait par un switch (box, switch ou autre routeur, ben ça plantait) ...

Va comprendre pourquoi ça ne marchait pas .. Mais bon je ne suis pas seul avec ce probleme qui touche aussi la MAJ du firmware du X70 ..

Vu l'heure tardive je testerai demain maintenant si le X30 fait le café maintenant ..
Koala83
 
Messages: 448
Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Localisation: 83
  • offline

Message » 21 Jan 2012 3:16

Un grand merci a Koala83 qui a mis la main sur une solution qui a marchée chez lui et chez moi ...

Avec un câble réseau normal, il suffit de connecter le pc au projectuer en direct, sans passer par le moindre switch ou box ...

Il faudra veiller à ce que le pc et le X30 soient tous les deux pourvues d'IP du même sous-réseau (192.168.0.3 pour le pc, 192.168.0.35 pour le x30 dans mon cas)

En attendant une version ulterieure du package qui fonctionnera mieux que cela ...

LePousson
LePousson
 
Messages: 5688
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 21 Jan 2012 9:01

nordevil a écrit:Pour ceux qui ont la temp couleur 6500 à l'ouet ,donc bleu :hehe: ..et bien si vous allez dans le menu caché vous verrez ,et c'est mon cas ,que la temp couleur est en fait à 9500 .. bizarre!!! :hehe:
Pour corriger changer le 9500 en 6500 et le tour est joué

comment faire pour rentrer dans le menu caché ????
cdt :oldy: :oldy:
electra2007
 
Messages: 86
Inscription Forum: 04 Déc 2007 10:38
  • offline

Message » 21 Jan 2012 9:42

nordevil a écrit:Pour ceux qui ont la temp couleur 6500 à l'ouet ,donc bleu :hehe: ..et bien si vous allez dans le menu caché vous verrez ,et c'est mon cas ,que la temp couleur est en fait à 9500 .. bizarre!!! :hehe:
Pour corriger changer le 9500 en 6500 et le tour est joué


jacko a écrit:Gros bug quoi !

:lol:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3486
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 21 Jan 2012 10:35

nordevil a écrit:Pour ceux qui ont la temp couleur 6500 à l'ouet ,donc bleu :hehe: ..et bien si vous allez dans le menu caché vous verrez ,et c'est mon cas ,que la temp couleur est en fait à 9500 .. bizarre!!! :hehe:
Pour corriger changer le 9500 en 6500 et le tour est joué


Et dire que je me suis fait " traité " de neu neu pour avoir insisté sur ce bug , en live , en mp ......et maintenant ils vont tous dans le menu caché !......... :mdr: :mdr:

dur , dur , HCFR , y a tellement de pros , petits et grands , :oops: :oldy: allez bonne journée a tous

a+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 21 Jan 2012 10:40

menu caché:haut, bas, droite ,gauche, ok ...pas trop vite :lol:
nordevil
 
Messages: 281
Inscription Forum: 20 Jan 2004 18:02
Localisation: hérault
  • offline

Message » 21 Jan 2012 11:51

LePousson a écrit:Un grand merci a Koala83 qui a mis la main sur une solution qui a marchée chez lui et chez moi ...

Avec un câble réseau normal, il suffit de connecter le pc au projectuer en direct, sans passer par le moindre switch ou box ...

Il faudra veiller à ce que le pc et le X30 soient tous les deux pourvues d'IP du même sous-réseau (192.168.0.3 pour le pc, 192.168.0.35 pour le x30 dans mon cas)

En attendant une version ulterieure du package qui fonctionnera mieux que cela ...

LePousson

Théoriquement pour connecter un PC avec un autre système en direct via ethernet (hors switch ou hub), il faut un cable réseau croisé (sauf pour les PC dont les cartes réseau reconnaissent le mode de fonctionnement de la carte, droit ou croisé).
Si ça se trouve le X30 dispose d'une interface ethernet déjà croisée, ce qui expliquerait pourquoi la MàJ ne passe pas en connectant le X30 sur son réseau local via la box. :wtf:

Je na sais plus si dans ce post il n'y a pas quelqu'un qui a demandé a quoi pouvait servir la prise RJ45. A priori pas pour une connexion directe à un réseau :roll:
Vador1313
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Mai 2011 23:12
Localisation: Montereau (77)
  • offline

Message » 21 Jan 2012 12:25

Bjr,

LePousson a écrit:Un grand merci a Koala83 qui a mis la main sur une solution qui a marchée chez lui et chez moi ...

Avec un câble réseau normal, il suffit de connecter le pc au projectuer en direct, sans passer par le moindre switch ou box ...

Il faudra veiller à ce que le pc et le X30 soient tous les deux pourvues d'IP du même sous-réseau (192.168.0.3 pour le pc, 192.168.0.35 pour le x30 dans mon cas)

En attendant une version ulterieure du package qui fonctionnera mieux que cela ...

LePousson


Après réflexion, je pense que mon souci initial venait probablement de là.

En effet à la maison, mon portable utilise une connexion WiFi, il a ainsi une adresse 192.168.1.14 correspondant au réseau Livebox 192.168.1.1.

Or lorsque je les (portable + X30) ai branchés en direct, je n'ai utilisé que l'adresse (du mode d'emploi) 192.168.0.2. Bien sûr elle était "unique", mais du coup elle référençait? un autre "réseau".

Sachant que lorsque ça a marché, vu que j'étais sur le réseau Livebox, j'ai utilisé l'adresse 192.168.1.37 . Aussi peut-être (probablement) que lors du branchement direct, il aurait suffi de changer l'adresse IP du projecteur de la même façon (192.168.1.37) et hors contrainte/problématiques câbles droits/croisés...

On en apprend tous les jours... :D

Hugo
Dernière édition par Hugo S le 21 Jan 2012 12:39, édité 1 fois.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13826
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 21 Jan 2012 12:32

Bjr,

Southstar a écrit:
nordevil a écrit:Pour ceux qui ont la temp couleur 6500 à l'ouet ,donc bleu :hehe: ..et bien si vous allez dans le menu caché vous verrez ,et c'est mon cas ,que la temp couleur est en fait à 9500 .. bizarre!!! :hehe:
Pour corriger changer le 9500 en 6500 et le tour est joué


Et dire que je me suis fait " traité " de neu neu pour avoir insisté sur ce bug , en live , en mp ......et maintenant ils vont tous dans le menu caché !......... :mdr: :mdr:

dur , dur , HCFR , y a tellement de pros , petits et grands , :oops: :oldy: allez bonne journée a tous

a+


Intéressant, perso je vais essayer ça.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13826
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 21 Jan 2012 13:06

j'avoue que j'ai du mal à comprendre cette histoire de bug qui pour moi n'en ai pas un parce que de toutes maniere on est obligé d'aller retoucher les gains dans le menu caché pour faire une balance des blancs.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3486
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 21 Jan 2012 13:11

superduke a écrit:j'avoue que j'ai du mal à comprendre cette histoire de bug qui pour moi n'en ai pas un parce que de toutes maniere on est obligé d'aller retoucher les gains dans le menu caché pour faire une balance des blancs.


Moi je n'ai pas compris si le 6500 était réglé avec les mêmes valeurs de gain que le 9500 ou bien si les profils se voyait affecter le 9500 en lieu et place du 6500.
kerlucun
 
Messages: 1670
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 21 Jan 2012 13:16

nordevil a écrit:menu caché:haut, bas, droite ,gauche, ok ...pas trop vite :lol:


bon bien sur au moment de le faire ça marche pas .....

bref qqs questions :

la manip avec la teleco ou au panneau ar ?........on fait la manip et ensuite ........il se passe quoi ?..

les items ajoutés sont visibles ou dans le menu ?.....Enfin si ça ressemble aux qqs SONY que j ai possédé .

merci de l aide et en attendant pour de le lecture http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... 763&page=3 et http://www.projectorcentral.com/jvc_x30 ... review.htm

a+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 21 Jan 2012 15:49

Southstar a écrit:déja partir des réglages de ce test qui sont tres sympas http://www.hdfever.fr/2011/12/09/futur- ... c-dla-x30/

mais le X 30 peut devenir tout a fait " extraordinaire " avec une calibration par sonde ........peut etre existe t il des gens proches de chez toi capables de t aider ..... Sans vouloir te pousser tu aurais un champ plus large de contacts en adhérant a l association , les bons plans par exemple .

note que l on ne sait pas d ou tu es ?.............


bonne chance


Merci pour ces infos !

Pour la calibration j'en suis bien conscient, faudrait que je m'y penche à l'occasion mais je m'en sens incapable seul... j'habite en Haute Savoie sinon. Si quelqu'un habitant dans le coin a des compétences en matière de calibration je suis preneur !

Encore merci :thks:
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline

Message » 21 Jan 2012 17:30

Southstar a écrit:
la manip avec la teleco ou au panneau ar ?........on fait la manip et ensuite ........il se passe quoi ?..

les items ajoutés sont visibles ou dans le menu ?.....Enfin si ça ressemble aux qqs SONY que j ai possédé .

a+


Avec la télécommande ça marche très bien. Tu verras apparaitre un menu.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 21 Jan 2012 17:33

En sortant de ce menu, ayant fait la manip SANS source HDMI, j'ai eu le menu "normal" en grande partie grisé ...

Tout est rentré dans l'ordre en faisant entrer une source HDMI (ce fut la TV Sat pour moi) ...

Est-ce un effet secondaire normal ??

LePousson
LePousson
 
Messages: 5688
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message