Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioBuddie, Google Adsense [Bot], nyga et 80 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Electroniques NAD

Message » 18 Jan 2012 22:26

La série OPAL sort un grave très sympa, généreux et détouré. Mon frère a les Opal 19 avec un HK et c'est vraiment sympa. Avec le NAD, nul doute que ça doit hyper bien marcher aussi.

J'ai aussi remplacé les cavaliers d'origine par les Audioquest, mais je ne suis pas affirmatif sur l'apport dans mon système, contrairement aux cables HP Supra par exemple. Quant aux basses, j'aurais plutôt tendance à ne pas dépasser midi sur le potard car mes enceintes font le boulot (et mon casque aussi !). Finalement, après X tests de réglages de tonalité, je ne quitte plus la position Tone defeat (mode direct, qui supprime l'effet des réglages grave et aigu).
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 19 Jan 2012 17:59

Une expérience cet après midi : Écoute des sections ampli, pré-ampli séparés de mon C356bee et du HK990 de mon cousin. Résultat phénoménal dans un sens comme dans l'autre "les deux appareils branchés ensemble vous scotche littéralement. Ce que je retiens en particulier, c'est l'étage de puissance du NAD. Il est renversant et tient la dragée haute à celui du HK, c'est hallucinant. Contrairement à la section ampli, ou les deux se font belle bagarre, "très léger avantage au HK, la section pré-ampli est bien meilleure sur le HK. Celle du NAD a légèrement calmé les ardeurs du HK et je trouve que cela l'a bonifier tout de même, je l'ai trouvé plus musical que ce qu'il était déja. Par contre la section pré-ampli du HK est démoniaque, un coup de pied aux fesses du NAD qui s'en ait donné à coeur joie sur des JBL ES100. Fantastique!
Dernière édition par Sastex le 19 Jan 2012 21:34, édité 3 fois.
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 19 Jan 2012 19:18

Si j'ai bien compris le HK990 était en préamp?

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2743
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 19 Jan 2012 19:22

ilsagno a écrit:Si j'ai bien compris le HK990 était en préamp?

ilsagno

J'ai édité le message, peut être que c'est plus clair maintenant. :lol: On les a retourné dans tous les sens. :mdr:
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 19 Jan 2012 22:25

Et sans les "mélanger", vous avez comparé le rendu de chacun sur les mêmes enceintes ? Le combat est un peu inégal, les puissances et PPI étant presque du simple au double. Il aurait fallu un 375 pour faire jeu égal (même puissance, même PPI) 8)
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 19 Jan 2012 22:34

En confrontation directe, dans l'ensemble, il a l'avantage sur tous les points sauf sur les impacts qui restent ma foi plus profond sur le nad!
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 19 Jan 2012 23:13

Oui, c'est assez logique. J'avais bien aimé ce HK lors de ma recherche d'ampli. Je ne l'ai pas choisi parce que je trouvais que ses - grandes - qualités ne s'exprimaient qu'à assez haut volume, en tout cas plus que mon niveau moyen d'écoute. Je devais toujours augmenter le son pour trouver le plaisir qu'il sait donner, ce qui ne me paraissait pas judicieux à la maison.

Et un C375 en face aurait donné un super match :grad:
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 20 Jan 2012 0:38

Salut les Nadistes!

Je possède un 216THX qui est branché sur les preout de mon intégré HC.
J'aimerais pouvoir modifier un peu le réglage de tonalité grave/aigu (je ne peux pas à partir de mon Cambridge) , savez-vous quel appareil je pourrais intercaler entre mon intégré HC et le bloc Nad histoire de corriger un peu tout ça. Le fait de rajouter un élément ne va t-il pas dénaturer le son ? Existe t-il des modules passifs?

C'est peut être pas clair, si ?
Belenos38
 
Messages: 45
Inscription Forum: 13 Nov 2007 0:20
Localisation: 07
  • offline

Message » 20 Jan 2012 1:11

Bonjour a tous ! :D

Je vais bientôt rejoindre le club nad suite a une écoute cet après midi :)

Direction l'auditorium d'amboise ( dans un centre culturel Leclerc, très surprenant mais faut avouer que y'as du choix et du très très beau matériel ! )

Ayant un budget restreint on pars sur des focal chorus 705v

- Premier ampli : Un Denon PMA-710AE , ca me plait mais je suis pas sous le charme , le son est homogène , agréable, mais il manque quelque chose
- Deuxième ampli : Un Cambridge Audio AM10 : J'aime pas du tout ! le son est aggressif et ne s'accorde pas du tout a mes oreilles ! J'ai mit fin au calvère au bout de 30 secondes..
- Troisième ampli : Un NAD C326 BEE + NAD C515 BEE : Et la c'est la révélation ! Son très agréable , dynamique mais pas agressif , les musiques s'enchaine et aucune lassitude , toujours aussi agréable ! On sens la réserve de puissance de l'ampli

Malheureusement le 326 + les focal sont hors budget pour moi étant donner qu'il va me faloir des cables audio et trois cables RCA pour mes différentes sources..

Finalement ce sera un C316 BEE + C515BEE + Focal chorus 705V ==> http://www.ldlc.com/fiche/PB00116337.html 629 € ! quand en éléments séparés cela atteint tout de même pas loin de 900 € !

Bonne soirée :)
modman
 
Messages: 15
Inscription Forum: 05 Mar 2006 21:29
  • offline

Message » 20 Jan 2012 7:08

JEROME2000 a écrit:Oui, c'est assez logique. J'avais bien aimé ce HK lors de ma recherche d'ampli. Je ne l'ai pas choisi parce que je trouvais que ses - grandes - qualités ne s'exprimaient qu'à assez haut volume, en tout cas plus que mon niveau moyen d'écoute. Je devais toujours augmenter le son pour trouver le plaisir qu'il sait donner, ce qui ne me paraissait pas judicieux à la maison.

Et un C375 en face aurait donné un super match :grad:

Chez NAD, je suis habitué aux gros écarts quand on monte en gamme. A mon avis, le C375bee aurait été grand vainqueur.
Belenos38 a écrit:Salut les Nadistes!

Je possède un 216THX qui est branché sur les preout de mon intégré HC.
J'aimerais pouvoir modifier un peu le réglage de tonalité grave/aigu (je ne peux pas à partir de mon Cambridge) , savez-vous quel appareil je pourrais intercaler entre mon intégré HC et le bloc Nad histoire de corriger un peu tout ça. Le fait de rajouter un élément ne va t-il pas dénaturer le son ? Existe t-il des modules passifs?

C'est peut être pas clair, si ?

Salut Belenos38, bien sûr, tu peux tout régler avec ton CAMBRIDGE. Etant branché en pré-ampli, c'est de lui que tu gère tout ça.
modman a écrit:Bonjour a tous ! :D

Je vais bientôt rejoindre le club nad suite a une écoute cet après midi :)

Direction l'auditorium d'amboise ( dans un centre culturel Leclerc, très surprenant mais faut avouer que y'as du choix et du très très beau matériel ! )

Ayant un budget restreint on pars sur des focal chorus 705v

- Premier ampli : Un Denon PMA-710AE , ca me plait mais je suis pas sous le charme , le son est homogène , agréable, mais il manque quelque chose
- Deuxième ampli : Un Cambridge Audio AM10 : J'aime pas du tout ! le son est aggressif et ne s'accorde pas du tout a mes oreilles ! J'ai mit fin au calvère au bout de 30 secondes..
- Troisième ampli : Un NAD C326 BEE + NAD C515 BEE : Et la c'est la révélation ! Son très agréable , dynamique mais pas agressif , les musiques s'enchaine et aucune lassitude , toujours aussi agréable ! On sens la réserve de puissance de l'ampli

Malheureusement le 326 + les focal sont hors budget pour moi étant donner qu'il va me faloir des cables audio et trois cables RCA pour mes différentes sources..

Finalement ce sera un C316 BEE + C515BEE + Focal chorus 705V ==> http://www.ldlc.com/fiche/PB00116337.html 629 € ! quand en éléments séparés cela atteint tout de même pas loin de 900 € !

Bonne soirée :)

C'est un bon prix ce pack. J'ai eu cet ampli il n'y a pas longtemps, il est génial, il va faire du très bon boulot avec les petites FOCAL. Par contre, quelle est la superficie de ta pièce d'écoute?
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 20 Jan 2012 10:00

Bonjour à tous!
Me voilà membre du club... je viens d'acquérir un ensemble 326+545.
Pour le moment branché sur les enceintes de ma micro-chaine Yamaha E700, j'entends déjà une énorme différence. Plus de punch dans les basses, message plus clair, je redécouvre des effets, des choses que je n'avais jamais entendu avant. Vraiment génial :D
Il ne me reste plus qu'à trouver une paire de biblios sympathique.
J'ai déjà pu écouter les Davis Dufy, Davis Clint, B&W CM1, Boston VS260. Pour le moment, j'ai retenu les CM1 et VS260 avec un gros plus pour ces dernières qui m'ont vraiment bluffé. Je compte encore écouter les B&W 685 et KEF Q300 (musique écoutée: beaucoup de rock/metal, jazz, voix...)
nicochinois
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Jan 2012 9:52
  • offline

Message » 20 Jan 2012 12:11

nicochinois a écrit:Bonjour à tous!
Me voilà membre du club... je viens d'acquérir un ensemble 326+545.
Pour le moment branché sur les enceintes de ma micro-chaine Yamaha E700, j'entends déjà une énorme différence. Plus de punch dans les basses, message plus clair, je redécouvre des effets, des choses que je n'avais jamais entendu avant. Vraiment génial :D
Il ne me reste plus qu'à trouver une paire de biblios sympathique.
J'ai déjà pu écouter les Davis Dufy, Davis Clint, B&W CM1, Boston VS260. Pour le moment, j'ai retenu les CM1 et VS260 avec un gros plus pour ces dernières qui m'ont vraiment bluffé. Je compte encore écouter les B&W 685 et KEF Q300 (musique écoutée: beaucoup de rock/metal, jazz, voix...)

Perso, je te conseille des enceintes analytiques, joueuses voir même exubérantes sur un full NAD sous peine de t'ennuyer un jour ou l'autre malgré toute la bonne musique que ça peut sortir. :)
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 20 Jan 2012 15:49

J'ai ecouter divers ensemble et d'autreq enceintes sur le couple nad dans un autre auditorium avant et c'est vraiment cet association qui a eu mes faveurs. J'aime pas du tout les ecoutes exubérentes justement ;)
La pièce d'écoute fait 17m2
modman
 
Messages: 15
Inscription Forum: 05 Mar 2006 21:29
  • offline

Message » 20 Jan 2012 18:07

Sastex a écrit:
nicochinois a écrit:Bonjour à tous!
Me voilà membre du club... je viens d'acquérir un ensemble 326+545.
Pour le moment branché sur les enceintes de ma micro-chaine Yamaha E700, j'entends déjà une énorme différence. Plus de punch dans les basses, message plus clair, je redécouvre des effets, des choses que je n'avais jamais entendu avant. Vraiment génial :D
Il ne me reste plus qu'à trouver une paire de biblios sympathique.
J'ai déjà pu écouter les Davis Dufy, Davis Clint, B&W CM1, Boston VS260. Pour le moment, j'ai retenu les CM1 et VS260 avec un gros plus pour ces dernières qui m'ont vraiment bluffé. Je compte encore écouter les B&W 685 et KEF Q300 (musique écoutée: beaucoup de rock/metal, jazz, voix...)

Perso, je te conseille des enceintes analytiques, joueuses voir même exubérantes sur un full NAD sous peine de t'ennuyer un jour ou l'autre malgré toute la bonne musique que ça peut sortir. :)


Salut Sastex,
Qu'est-ce que tu entends par "enceintes analytiques"?
Merci
nicochinois
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Jan 2012 9:52
  • offline

Message » 20 Jan 2012 18:33

une enceinte qui ne laisse rien passer à la trappe, qui décortique le message sonore en 4.....

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2743
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message