Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ptibou73 et 83 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X30B/W - 50 000:1

Message » 19 Jan 2012 14:17

salut Jacko tu n'ai plus beaucoup sur le topic du Sony 95? :oops:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 19 Jan 2012 14:57

salut

a quoi sert l'achat des revisions chromapure si on ne change pas de video projecteur tout les ans ?
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 19 Jan 2012 16:22

STAR WARS a écrit:salut Jacko tu n'ai plus beaucoup sur le topic du Sony 95? :oops:


Ouaip ... d'un autre côté mon dernier message date du 11/01 ... le thread n'est pas très dynamique tout simplement.
Je n'ai pas trop travaillé sur le projo.
Je dois encore refaire une calibration du projo puis avec le Radiance.
Il faut aussi que j'optimise le kit Monster 3D.

Globalement pas très emballé par le 95 qui peine sur les scènes sombres même après avoir fait poser de la toile noire dans le fond de ma salle.
3D perfectible et pas très démonstrative.
Par contre fluide et naturel, la compatibilité 48p en input aidant (merci le Radiance).

Le X30 est plus rendre dedans et permet de faire davantage ... avec les petits défauts qu'on lui connait.

Le X70 donne une meilleure image.

Je me donne encore quelques mois d'utilisation ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46609
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 19 Jan 2012 16:22

vincz a écrit:salut

a quoi sert l'achat des revisions chromapure si on ne change pas de video projecteur tout les ans ?


Avoir de nouvelles fonctionnalités ....

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46609
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 19 Jan 2012 16:35

orvill a écrit:Petite question de débutant: Est ce que l'ensemble CHROMAPURE + XRITE D 3 est "accessible" pour quelqu'un qui n'a jamais fait de calibration (comme moi... :oops: )
Il y a une doc ou un tutorial compréhensible avec le logiciel?
Merci :wink:


Ben oui, c'etait mon cas.
Prends l'option autocalib si tu as peur, ca t'aidera.

Par contre chez chromapure US, 64 euros de douanes, j'ai eu mal, mais je l'avais touchée moins chere en passant par un revendeur francais. Ya ses coordonnés dans le topic chromapure.
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 19 Jan 2012 17:30

jacko a écrit:
Coxwell a écrit:
Dredg a écrit:"Coxwell

Penses tu qu'il soit utile et possible d'aller un peu plus loin dans les réglages avec le Blue Ray de mires Spears & Munsil, qui à priori a une piste en français même si l'anglais n'est pas un frein.
D'aprés toi, sur quels réglages doit agir pour donner un peu plus de "peps" à l'image sans retomber dans les travers d'une sur-définition et d'une saturation type "LCD".

Merci d'avance :wink:

Je n'ai jamais utilisé ce blu Ray mais je pense qu'utiliser ce type d'outil ou le DVE HD basics est un bon point de départ.
Concernant le naturel de l'image, le gamut règle sur standard te donnera déjà un espace colorimétriques presque à la norme.
Quant au peps, si tu parles de dynamique globale de l'image, cherche à viser un gamma un peu plus haut, qui conjugué à la forte luminosité de l'appareil te donnera un effet tri dimensionnel et lumineux à souhait.
Néanmoins, il n'y a pas de secret, il faut passer par la calibration avec la sonde pour aller chercher le maximum du projecteur. L'alignement du gamma, des rvb change déjà radicalement les choses par rapport aux réglages en sortie de carton.


Aussi bien le DVE HD que le Spears & Munsil sont insuffisant pour faire une bonne calibration et il faut avouer qu'ils sont très mal fichu !
Le mieux reste les mires à télécharger sur AVS et l'iso DVD PAL HCFR..


Tu as un lien, stp (suis inscrit là-bas donc pas de souci si besoin d'être inscrit...) ? :)
Parce que les premières vraies lumières (après suspension physique du bestiau il y a quelques jours) sont pour samedi soir (premier D-A 3D pour ma petite nénette... même si je ne pense pas qu'elle dira quoi que ce soit si l'image n'est pas aux normes :lol: ).
Dirty Vincent
 
Messages: 9472
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 19 Jan 2012 17:37

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46609
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 19 Jan 2012 18:25

jacko a écrit:http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=948496


Merci... :thks:
Dirty Vincent
 
Messages: 9472
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 19 Jan 2012 18:30

j'hesite entre faire modifier mon oppo93 en signature ou acheter le materiel pour calibrer
et je pense que calibrer l'image est plus interressant a long terme
par contre pour passer en autocalibration il faut un DVD O Duo ? ou la display 3 et Chromapure peut suffire?
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 19 Jan 2012 19:19

vincz a écrit:j'hesite entre faire modifier mon oppo93 en signature ou acheter le materiel pour calibrer
et je pense que calibrer l'image est plus interressant a long terme
par contre pour passer en autocalibration il faut un DVD O Duo ? ou la display 3 et Chromapure peut suffire?


coucou, je m'interresse à la calibration depuis peu, y a t'il un topic sur l'autocalibration, car avant s'était bien difficil pour des novices, la si le logiciel fait tous et qu'il n'y a plus qu'a cliquer sur ok :lol: je peut me lancer :D
asdelove
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30
  • offline

Message » 19 Jan 2012 23:22

giusgius a écrit:Je vais bientot avoir le kit Monster vison


Tu pourras nous faire un petit comparatif JVC PK-AG2 Vs Monster vision ? :roll:
Vador1313
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Mai 2011 23:12
Localisation: Montereau (77)
  • offline

Message » 20 Jan 2012 10:25

vincz a écrit:j'hesite entre faire modifier mon oppo93 en signature ou acheter le materiel pour calibrer
et je pense que calibrer l'image est plus interressant a long terme
par contre pour passer en autocalibration il faut un DVD O Duo ? ou la display 3 et Chromapure peut suffire?


Bien entendu il faut l'apport d'un appareil pour effectuer les corrections, donc DVDO DUO ou Lumagen Radiance oblige (sauf exception des machines permettant en interne une autocal mais elles sont peu nombreuses et tournent sous Calman plus une limite réduite aux outiles et précision du diffuseur).

Cependant une autocalibration n'est pas une solution universelle.
Par exemple sur un projo dont le gamma tombe beaucoup (de 2.5 à 2.0~1.8 ) un ré-ajustement va engendrer un DeltaE très important qui va générer des aberrations et donc un rendu visuel assez mauvais.
Le logiciel n'est pas encore capable de s'adapter à ce genre de défauts et tentera de faire au mieux en ajustement le gamma pour qu'il soit linéaire et proche de la cible, ce qui est une erreur !
Donc même une auto-calibration nécessite d'adopter une démarche rigoureuse qui commence par une analyse du diffuseur, un choix de presets et un choix de correction à faire ou à ne pas faire.

De plus il convient de commencer par calibrer au mieux le diffuseur à partir des outils dont il dispose avant de faire intervenir un appareil externe.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46609
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 20 Jan 2012 11:02

Tu vas lui faire peur Jacko là.
On est pas tous aussi baleze.
Tu sais avec l'auto calib moi mon image est 3 fois mieux deja.
Mnt je commence a faire des trucs "a la main" mais pour des noobs comme moi (et pas mal d'autres), c'est qd meme une jolie invention. :oops:
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 20 Jan 2012 11:13

Il vaut mieux être clair du départ pour éviter les commentaires du genre "l'autocalibration ça marche pas" !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46609
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 20 Jan 2012 12:05

Re-bonjour à tous,

Une petite question: heureux possesseur de la sonde HCFR, je voudrais savoir s'il existe un étalon pour cette sonde pour ce X30? J'ai rien trouvé jusqu'à présent...
Merci d'avance!
nbuquet
 
Messages: 192
Inscription Forum: 01 Sep 2003 15:03
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message