Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Constroc, Nouche38, Waterfront et 98 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH Ed VIII

Message » 18 Jan 2012 18:28

Désolé j'ai pas trop d'avis sur de l'encastré mais une chose est sur, ne change pas de marque de central si tu as déjà des colonne Klipsch.

Une centrale sous l'écran si tu l'oriente vers les auditeurs je ne pense pas que cela dérange.
Showy
 
Messages: 565
Inscription Forum: 28 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 18 Jan 2012 18:34

neogsxr a écrit:Cool merci Foxneil de me conforter :))
y'a hashram qui m'a proposé les 3 pour un prix tout à fait correcte j'ai trouvé.

Anthem, je ne connaissais pas jusque là et j'ai été faire un tour sur le topic dédié, mais faudra que j'aille jusqu'au bout.
Sinon je suis emotiva de prêt également mais le problème c'est que je veux de la 3D et qu'ils tardent (et encore c'est peut dire) à sortir le remplaçant de l'UMC1 (XMC1 semble t'il).

bon je retourne lire ce topic, merci beaucoup pour les conseils.


Possible d'avoir ton tarif en MP?Je serai interessé aussi par des 3 biblios :thks:
foxneil
 
Messages: 5865
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 18 Jan 2012 19:02

mp envoyé :)
neogsxr
 
Messages: 403
Inscription Forum: 08 Jan 2008 15:46
  • offline

Message » 18 Jan 2012 19:29

:thks:
foxneil
 
Messages: 5865
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 18 Jan 2012 21:50

fromilepar a écrit:Sauf qu'il a oublié un aspect essentiel des enceintes d'effet : ce sont des enceintes d'effet ! le but c'est surtout de privilégier l'immersion et pour se faire il faut qu'elle soit le moins localisable possible, ce qui n'est pas le cas avec des grosses colonnes super directionnelles qui arrivent directement dans tes oreilles.

Franchement, c'est archi faux. :wink:

J'ai trois paires de RF 62 en tout, et même quand je suis en config 5.1 sur l'ampli faut s'accrocher pour les localiser.

J'en suis même bien plus satisfait qu'à l'époque où j'avais des RS 52, ces dernières sonnant beaucoup trop "creux".
Teyloch
 
Messages: 297
Inscription Forum: 10 Avr 2011 22:24
  • offline

Message » 18 Jan 2012 22:15

Teyloch a écrit:
fromilepar a écrit:Sauf qu'il a oublié un aspect essentiel des enceintes d'effet : ce sont des enceintes d'effet ! le but c'est surtout de privilégier l'immersion et pour se faire il faut qu'elle soit le moins localisable possible, ce qui n'est pas le cas avec des grosses colonnes super directionnelles qui arrivent directement dans tes oreilles.

Franchement, c'est archi faux. :wink:

J'ai trois paires de RF 62 en tout, et même quand je suis en config 5.1 sur l'ampli faut s'accrocher pour les localiser.

J'en suis même bien plus satisfait qu'à l'époque où j'avais des RS 52, ces dernières sonnant beaucoup trop "creux".


C'est pas parce que toi tu préfères comme ça que c'est archi faux, ça dépend à quelle distance tu as mis tes colonnes de chaque côté du canapé, pour les gens qui disposent de 50 cm de chaque côté comme moi, n'importe quelle colonne ou biblio sera très localisable.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Jan 2012 22:27

Showy a écrit:Désolé j'ai pas trop d'avis sur de l'encastré mais une chose est sur, ne change pas de marque de central si tu as déjà des colonne Klipsch.

Une centrale sous l'écran si tu l'oriente vers les auditeurs je ne pense pas que cela dérange.


Merci pour ta réponse! En fait je me pose cette question car je vais mettre 10cm d'isolant derrière l'écran.
Je me disais que c'est peut être l'occasion d'encastrer une centrale vu qu'elles font souvent dans les 10cm d'épaisseur.
Mais il est difficile d'avoir des avis sur les perfs de ces enceintes, trop rarement utilisées sans doute
bastt
 
Messages: 133
Inscription Forum: 22 Oct 2010 11:59
  • offline

Message » 18 Jan 2012 23:29

Teyloch a écrit:
fromilepar a écrit:Sauf qu'il a oublié un aspect essentiel des enceintes d'effet : ce sont des enceintes d'effet ! le but c'est surtout de privilégier l'immersion et pour se faire il faut qu'elle soit le moins localisable possible, ce qui n'est pas le cas avec des grosses colonnes super directionnelles qui arrivent directement dans tes oreilles.

Franchement, c'est archi faux. :wink:

J'ai trois paires de RF 62 en tout, et même quand je suis en config 5.1 sur l'ampli faut s'accrocher pour les localiser.

J'en suis même bien plus satisfait qu'à l'époque où j'avais des RS 52, ces dernières sonnant beaucoup trop "creux".


Euhhhh moi j'ai jamais rien dis sur les enceintes surround!! Je posai la question justement!!!
fromilepar
 
Messages: 218
Inscription Forum: 29 Jan 2008 18:29
Localisation: 41400 St Julien de Chedon
  • offline

Message » 18 Jan 2012 23:46

Oui c'est de moi, c'est pour ça que je me permet de répondre.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Jan 2012 0:40

Je cherche des retours de personnes qui utilisent des blocs de puissance Atoll AV 80 avec des RF. :thks:
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Jan 2012 10:53

Bobor a écrit:Bonjour, malgré mes recherches, je trouve assez peu d'informations sur les G16/G12.
Est-ce que certains ont eu l'occasion de les écouter? Ce serait pour une utilisation mixte HC/Hifi. (sachant que je souhaite rester sur un système compact/mural)

Un petit "up" de ta question. Moi aussi je suis très intéressé par ces systèmes mais je me pose la question du rendu en hifi. Il me semble que le grave est limité mais pas trop grave :mdr: quand on a un sub !
4 g16 et 1 g28 devraient faire un bon système hc mais en hifi, je ne sais pas trop par rapport à mes kef q1/q5 ????
photon77
 
Messages: 325
Inscription Forum: 19 Nov 2009 12:18
  • offline

Message » 19 Jan 2012 12:12

metallicam a écrit:Oui c'est de moi, c'est pour ça que je me permet de répondre.


Tu as de la chance j'ai de très bon souvenirs d'un concert avec l'orchestre philarmonique de San-Francisco alors je ne t'en tiendrais pas rigueur!!!! :lol:
Par contre pour le positionnement dans la gamme RF de mes Synergie F-30 personne n'a une idée? Car pour plus tard je dois avouer que les centrales/surround de la gamme Synergie me paraissent assez "light"!!
fromilepar
 
Messages: 218
Inscription Forum: 29 Jan 2008 18:29
Localisation: 41400 St Julien de Chedon
  • offline

Message » 19 Jan 2012 15:33

A peu de choses près, une F-30 ça se situe au niveau d'une RF82.
Finition un peu plus légère, un son un peu plus brutal et moins fin dans la restitution.

Je dis ça car je suis passé d'une paire de Synergy F-3 à des RF82 MKII. :wink:
Martial752
 
Messages: 141
Inscription Forum: 17 Oct 2010 12:48
  • offline

Message » 19 Jan 2012 19:21

Bon après tout un après midi de test, mes RS52 seront sur des pieds de 80 cm de haut, je trouve qu'à 1m80 de hauteur, on perd beaucoup en détails.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Jan 2012 22:40

salut a tous les amis, comme je vais galeré pour recuperé des woofer de rs 35 je vais faire une petite visite samedi matin chez notre amis olivier pour recuperé une petite pâire de rs 62 :D parcontre j ai vendu mon 875 je vais peut erte partir sur un yam 3067 que l on trouve a un trés bon prix en ce moment ,pensez vous qu il sera capable d alimenté mon pack? ou il faudra par la suite ajouter un bloc
merci fred :wink:
Italianstyle
 
Messages: 689
Inscription Forum: 02 Nov 2009 0:39
Localisation: henin beaumont 62
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message