Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Avis sur cables HP SUPRA PLY 2.0 et 3.4

Message » 14 Déc 2011 8:36

Ok c'est parti alors
en fouinant un peu hier soir j'ai trouvé ce site qui propose un meilleur tarif que l'autre site UK (http://www.cablesdirect2u.co.uk/shop/index.html)

http://www.custom-cable.co.uk/hifi-cabl ... /supra-en/

mais je n'ai pas encore fait de simu pour les frais de port
absolom91
 
Messages: 142
Inscription Forum: 13 Juin 2007 14:07
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 16 Déc 2011 5:05

Je confirme les très bons prix et l'excellent choix sur http://www.cablesdirect2u.co.uk/, c'est là que j'achète tous mes câbles Supra au mètre (Trico, LoRad, etc.) ainsi que les fiches de la même marque (BNC, secteur IEC, etc.).
Les FDP pour la France sont très corrects et l'envoi est super rapide (maximum quatre jours dans mon cas).
Lord Hades
 
Messages: 275
Inscription Forum: 21 Jan 2003 19:47
Localisation: Montreuil (dans le "Neuf-Trois")
  • offline

Message » 16 Déc 2011 10:57

Certains d'entre vous ont pu comparer le ply 3.4 avec la star du moment le cable HP Viard audio à 7 euros/ m ?
J'ai trouvé un CR où le ply l'emportait: http://ambiance-hifi.fr/viewtopic.php?f=1&t=8162
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7230
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 17 Déc 2011 19:55

Je viens de commander du ply 3.4 pour le confronter à mes cables Belden qui sont beaucoup moins chers. Je suis curieux du résultat :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7230
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 06 Jan 2012 20:09

Bonsoir,
Après une modification de l'emplacement des enceintes j'ai du revoir les longueurs de cables à la hausse...
Je suis allé voir chez MNAudio comme Dany06. Je suis tombé sur un mec super gentil et très disponible. A recommander les yeux fermés :ohmg:
Et pour les prix avec les frais de port pour 12m de ply 3.4 et 8m de ply de 2.0 je m'en suis sortis pour 173€, le tout en moins de 10 jours et ca pendant les fetes de noel!!! :o
Imbatable sachant que pour moitié moins de longeur et seulement en 2.0 en France j'en avais eu pour pret de 300€

Donc on va tout remonter propre, roder et se delecter de tout ca...
Francky :wink:
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 06 Jan 2012 22:44

vindermere a écrit:Je viens de commander du ply 3.4 pour le confronter à mes cables Belden qui sont beaucoup moins chers. Je suis curieux du résultat :wink:


Les câbles pro genre Belden Sommercable Klotz Canare y a que ça de vrai :wink:
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Jan 2012 22:49

C'est vrai du coup je me suis rétracté pour le ply surtout quand j'ai vu le coût total pour 20m :evil: et j'ai commandé du Klotz et du Sommer :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7230
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 15 Jan 2012 18:45

Bonjour après plus d'un an je me suis enfin décider à acquérir une paire de focal 706 pour remplacer mes vieilles yamaha pianocraft (presque 15 ans :lol: ).
Elles sont raccordées à un ampli HC d'entrée de gamme mais qui me suffit un yamaha 465 pour une utilisation 50/50 HC + Hifi. Actuellement comme cables j'ai des norstone CL150 Classic. Mes focal sont en rodages et j'envisage de changer de cables pour obtenir un son plus aéré et avec plus de détail.
Pensez vous que, vu ma configuration, je serais gagnant à passer sur du supra ply 3.4 ? Merci
fsail
 
Messages: 127
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 8:33
  • offline

Message » 16 Jan 2012 21:46

Je ne connais pas les focal, désolé.

Par contre, je pense qu'il vaut mieux que tu attendes qu'elles soient bien rodées pour te faire une idée de ce que tu recherches au final (+ d'aigu, plus d'aération, de meilleurs timbres...). En effet, elles devraient s'épanouir au fil des écoutes.

Ensuite, les câbles pourront sensiblement améliorer l'écoute sur tel ou tel domaine mais pas de manière miraculeuse non plus, car ils ne font que transmettre, avec plus ou moins d'aisance, ce qu'ils reçoivent et, à mon avis, ton ampli est "limitant".

Quelles sont tes sources?

a+,
Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 621
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 17 Jan 2012 20:32

Mes sources sont essentiellement du blu ray pour les films et la musique par contre cela dépends j'ai quelques Cd mais l'essentiel sont, ne me jetez pas des pierres, des mp3 très bien encodés voir du flac. C'est pour cela que je ne suis pas certains voir une différence. Dans tous les cas je vais laisser le temps au rodage bein sûr ;)

Merci.
fsail
 
Messages: 127
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 8:33
  • offline

Message » 17 Jan 2012 22:18

Donc en fait, tu écoutes tes CD avec ta platine sony s360, c'est ça?
Les chansons en mp3 tu les as sur support CD ou clé USB ou ordi ou...

Il me semble que ton ampli a une touche "pure direct stereo".
Si c'est le cas, je pense que ce qui pourrait vraiment améliorer ton écoute stéréo musicale serait un dac (le v-dac par exemple, c'est celui que j'utilise, qui se trouve souvent dans les petites annonces du forum à environ 100€ et qui apporterait un vrai plus dans ton cas).
C'est en effet un convertisseur au rapport Q/P excellent qui serait bien adapté à ton installation et qui est "rapide, nerveux vivant et limpide" comme l'a si bien décrit l'équipe de Diapason.

Ensuite, tu pourras voir pour les cables.

Voilà mon avis, qu'en pensent les autres?

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 621
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 19 Jan 2012 19:15

Oui les Cd je les passes sur mon lecteur blu ray. Les mp3, stockés sur l'ordi, sont lus par wifi en passant par mon wd tv live relié à mon ampli. Je laisse l'ampli en mode stéréo ou alors en "straight enhancer".

J'ai un mode direct dont je me sers que lors de la lecture des blu ray. Je pense que c'est ce à quoi tu penses quand tu écris "pure direct stéréo".

Pour le v dac, je vais me renseigner et surtout attendre que les enceintes se rodent et que les finances regonflent un peu :lol:

Merci pour tes renseignements nico !
fsail
 
Messages: 127
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 8:33
  • offline

Message » 19 Jan 2012 21:36

avec plaisir,

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 621
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 20 Jan 2012 22:52

ludovico69 a écrit:
vindermere a écrit:Je viens de commander du ply 3.4 pour le confronter à mes cables Belden qui sont beaucoup moins chers. Je suis curieux du résultat :wink:


Les câbles pro genre Belden Sommercable Klotz Canare y a que ça de vrai :wink:


Oui enfin belden et sommercable c'est pas mal, pas très loin d'un câble standard mais très très loin d'un Supra Ply tout de même.
les autres, connais pas.
les Mogami et consord m'ont tjrs fait rire ! Soit disant Pro, pro pour la sono oui surement.

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3648
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 20 Jan 2012 23:07

Bonsoir,

Je ne veux pas faire partir le post vers le HS, mais une question me taraude. Autant le RQP de la gamme PLY est largement reconnu pour le cable HP, autant je n'ai pas le même sentiment sur les cables de modul Supra, par exemple les EFF- I (éventuellement IX ou ISL) qu'on trouve pour un peu plus de 100 € pour environ 0,75 m.

Ca tombe bien que tu parles de Sommer parce qu'en RCA ou XLR, le Galileo 238, en relativement petit prix (30 € monté), a l'air de faire référence, voire l'Epilogue pour 100 €. Jamais écouté aucun des 3. C'est pour relier mon DAC à mon ampli. Merci.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message