Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Lecteurs Blu-Ray

Lecteur Qdeo vs Pana BD35: + Image?

Message » 17 Jan 2012 14:07

Bonjour,

Je possède un lecteur Panasonic BD35 (qui n'est pas tout récent...)

Je lis beaucoup de tests sur des lecteurs équipés de la fameuse puce Marvell Qdeo:
- Onkyo BD-SP809
- Pioneer LX55

En termes d'upscaling et de qualité d'image BR/DVD, est-ce que la différence sera flagrante entre un lecteur équipé Qdeo et un ancien lecteur comme le Panasonic BD35?
Cette puce Marvell Qdeo est-elle si miraculeuse que ça pour payer un lecteur 400 à 550€?

Mon diffuseur est un plasma 60".

Pour la partie son, j'ai un lecteur dédié.

Merci!
skal1971

Inscription Forum: 11 Avr 2007 11:39

Message » 17 Jan 2012 15:04

Bonjour,

Je pense pouvoir en partie te répondre, puisqu'après un BD30, j'utilise un BDscope BW500 construit sur la base des BD35/55 et que je viens d'acheter un Pioneer LX55.

Je resterai toutefois prudent quant aux conclusions, car je n'ai pu tester l'ensemble que sur des 40" et 32", réglés avec une sonde Spyder3 TV.

Premier constat, contrairement à un excellent petit Sony S-373 que j'avais testé avant qu'il ne parte chez une nièce, les Panasonic et le Pioneer délivrent un type d'image assez proche.

Dans les conditions citées, le Pioneer est légérement meilleur que le BW500 en lecture BD.
En lecture de DVD, la Qdeo ne les départage malheureusement pas. :cry:

Ayant constaté la même chose, qui en plus avaient un autre problème pas constaté sur mon modèle. D'autres utilisateurs ont alors réglé le LX55 non plus sur - 1080p -, mais sur - 1080i -, laissant à leur écran d'effectuer l'upscal.

Les premiers acheteurs du LX55 attendent donc une salutaire mise à jour avec impatience.

Mise à jour, nous l'escomptons, qui rendra ses lettres de noblesse à cette puce Marvell de toute évidence maltraitée ou mal traitée par Pioneer.

Si j'osais un conseil, je ne pourrais que te conseiller d'attendre.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 17 Jan 2012 15:09

ajr a écrit:Bonjour,

Je pense pouvoir en partie te répondre, puisqu'après un BD30, j'utilise un BDscope BW500 construit sur la base des BD35/55 et que je viens d'acheter un Pioneer LX55.

Je resterai toutefois prudent quant aux conclusions, car je n'ai pu tester l'ensemble que sur des 40" et 32", réglés avec une sonde Spyder3 TV.

Premier constat, contrairement à un excellent petit Sony S-373 que j'avais testé avant qu'il ne parte chez une nièce, les Panasonic et le Pioneer délivrent un type d'image assez proche.

Dans les conditions citées, le Pioneer est légérement meilleur que le BW500 en lecture BD.
En lecture de DVD, la Qdeo ne les départage malheureusement pas. :cry:

Ayant constaté la même chose, qui en plus avaient un autre problème pas constaté sur mon modèle. D'autres utilisateurs ont alors réglé le LX55 non plus sur - 1080p -, mais sur - 1080i -, laissant à leur écran d'effectuer l'upscal.

Les premiers acheteurs du LX55 attendent donc une salutaire mise à jour avec impatience.

Mise à jour, nous l'escomptons, qui rendra ses lettres de noblesse à cette puce Marvell de toute évidence maltraitée ou mal traitée par Pioneer.

Si j'osais un conseil, je ne pourrais que te conseiller d'attendre.

Bonne journée.

+1 avec ajr
realzven

Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19

Message » 17 Jan 2012 15:18

Si c'est un pioneer lx55 oui, par contre l'oppo 93 n'a pas ce problème ;)

Je ne sais pas si c'est pareil avec la pioneer mais l'ensemble des supports et fichiers lus par l'oppo est traité par la puce qdeo y compris les blu ray 3d, dvix, iso, mkv 3d ou non :love:
Vynce75

Inscription Forum: 06 Oct 2009 22:38

Message » 17 Jan 2012 16:12

Vynce75 a écrit:Si c'est un pioneer lx55 oui, par contre l'oppo 93 n'a pas ce problème ;)

Je ne sais pas si c'est pareil avec la pioneer mais l'ensemble des supports et fichiers lus par l'oppo est traité par la puce qdeo y compris les blu ray 3d, dvix, iso, mkv 3d ou non :love:

Sauf erreur, tous les fichiers vidéo (le LX55 ne lit pas les iso BD/BD 3D/DVD) sont traité par la QDEO :wink:
realzven

Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19

Message » 17 Jan 2012 18:32

Bonsoir,

Oppo, oui, mais nous devons être un peu éloigné du ppi des LX55 et Onkyo 809 ?

Personnellement, si je n'avais pas participé à une CG et obtenu le Pioneer a un prix intéressant. Si les autres lecteurs BD de ce niveau n'avaient pas une profondeur incompatible avec le meuble. J'aurais probablement attendu ce début d'année pour acheter un Yamaha ou un Marantz.

Bonne soirée.
ajr

Message » 17 Jan 2012 18:37

Pour avoir eu un BD35 dont j'avais été satisfait dans l'ensemble et bien revendu , j'allais pas collectionner les platines .
Je dirais qu'au niveau DVD l'image upscalé de de la LX55 en 1080i et juste un poil sublimé par rapport à une BD35 , il y a pas un fossé tout de méme le DVD restant pour ce qu'il est .
Ou la féssé et mise entre une LX55 et une BD35 c'est sur le BD en ce qui me concerne sur diffuseur Plasma ( 50" Kuro ) et c'est la le principal . :o :love:
Urga

Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35

Message » 17 Jan 2012 18:52

realzven a écrit:
Sauf erreur, tous les fichiers vidéo (le LX55 ne lit pas les iso BD/BD 3D/DVD) sont traité par la QDEO :wink:
La Qdéo est active sur DVD/MKV/BD le principlal de la platine chez moi .
La 3D m'en contre fou , j"en ais vu en démo ce matin chez " Darty " sa dénature complétement une image Cinéma . :o
Sa peut juste bien passer pour de l'Animation ou Jeux " mais sa s'arréte la pour moi .
A noter que C+ 3D vient de ce retirer du marché de la 3D . :hein:
Urga

Message » 17 Jan 2012 18:53

Je possède une platine équipée de la puce marvel Qdeo, et je peux dire qu'elle fait un travail remarquable sur les traitements images mais nécessite de ne pas trop pousser trop haut les
réglages, il faut trouver le bon niveau en fonction de son écran bien sur.
Toutes les platines équipées de cette puce font l'unanimité sur les forums et dans les différents tests comparatifs !
Maintenant, il n'y a pas que Oppo ou pioneer, bien d'autre plus abordable en sont équipées, tout dépend des besoins et de l'utilisation...
williamrick

Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13

Message » 17 Jan 2012 19:14

Merci pour vos réponses!
skal1971

Message » 17 Jan 2012 19:16

williamrick a écrit:Maintenant, il n'y a pas que Oppo ou pioneer, bien d'autre plus abordable en sont équipées, tout dépend des besoins et de l'utilisation...

Tu aurais des exemples stp? Je vois que tu as la Philips 9600, mais elle devient difficile à trouver...
skal1971

Message » 17 Jan 2012 19:20

Urga a écrit:Pour avoir eu un BD35 dont j'avais été satisfait dans l'ensemble et bien revendu , j'allais pas collectionner les platines .
Je dirais qu'au niveau DVD l'image upscalé de de la LX55 en 1080i et juste un poil sublimé par rapport à une BD35 , il y a pas un fossé tout de méme le DVD restant pour ce qu'il est .
Ou la féssé et mise entre une LX55 et une BD35 c'est sur le BD en ce qui me concerne sur diffuseur Plasma ( 50" Kuro ) et c'est la le principal . :o :love:

Niveau diffuseur j'ai du plasma aussi, mais pas du Kuro, d'où ma recherche d'une source la meilleure possible en-dessous de 500 €...
skal1971

Message » 17 Jan 2012 19:21

williamrick a écrit:Je possède une platine équipée de la puce marvel Qdeo, et je peux dire qu'elle fait un travail remarquable sur les traitements images mais nécessite de ne pas trop pousser trop haut les
réglages, il faut trouver le bon niveau en fonction de son écran bien sur.
Toutes les platines équipées de cette puce font l'unanimité sur les forums et dans les différents tests comparatifs !
Maintenant, il n'y a pas que Oppo ou pioneer, bien d'autre plus abordable en sont équipées, tout dépend des besoins et de l'utilisation...
+1 ,
Propreté de l'image , Colo + riche avec de meilleurs Dégradés/Nuances avec aucun aplat , Nétteté/Piqué accru et cela méme à 0 en détails sur une LX55 , je suis à +2 pas plus , superbe profondeurs d'images sur les plans d'ensembles :love: ect ... :lol:
Mes autres platines sans Qdéo , je voit l'apport de cette puce sa donne un sérieux coup de fouet à une image . :o
Urga

Message » 17 Jan 2012 19:34

skal1971 a écrit:
Urga a écrit:Pour avoir eu un BD35 dont j'avais été satisfait dans l'ensemble et bien revendu , j'allais pas collectionner les platines .

Niveau diffuseur j'ai du plasma aussi, mais pas du Kuro, d'où ma recherche d'une source la meilleure possible en-dessous de 500 €...
Je connais pas l'Onkyo donc je me prononcerais pas sur le sujet .
Pour la LX55 tu peux y aller ci tu t'en sert pour l'image sur un Plasma , en particulier les DVD/MKV/BD achété pour cela pour ma part et en + en prix négocié elle vaut le coup . :wink:
Urga

Message » 17 Jan 2012 21:15

Bonsoir,

De fait, mon avis posté entre le BD35 et le LX55 était erroné, car suite à une mauvaise manip et une disparition de ma première réponse, j'avais rédigé la seconde sans vraiment la vérifier.

Dans les conditions citées, j'avais trouvé le LX55 - bien meilleur - en lecture BD que le BW500 (donc BD35). Mais selon les souvenirs que je conserve entre les BW500 et S-373, seulement légérement meilleur en lecture BD que l'étonnant petit Sony (370 version Darty).

Précisant que je n'ai utilisé ce petit lecteur Sony que pour vérifier qu'il fonctionnait correctement et pour mener quelques tests habituels, puisqu'il était destiné à une nièce.
Il était effectivement plus performant que le BW500 qui date de fin 2008. Surtout au niveau du contraste.

Donc, skal1971, si tu passes du BD35 au LX55, tes BD seront comblés. D'ailleurs, je conserve le mien ! :wink: Mais, j'attends quand même la mise à jour. :D

Bonne soirée.
ajr

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message