Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Changement d'ampli, 2.1 inside...

Message » 10 Jan 2012 12:52

Bon fallait que ca arrive : hier soir j'ai été complèment retourné :

Image

Plage 1...(Edit : c est la 4 en fait) J'ai écouté ce titre un peu partout en boutique comme chez des particuliers... Et bien il n'était jamais aussi bien passé :o Une scène sonore 3D le crépitement du banjo, la langueur du violoncelle, des voix d'un réalisme saisissant et comble du raffinement, on arrive à distinguer chaque choriste à l'arrière...


Autre truc rigolo, un peu plus tard en hc, à la fin du générique de la série 'Breaking Bad' on a entendu pour la première fois sur la droite le crépitement associé au dégagement de fumée.
Dernière édition par JG Naum le 16 Jan 2012 17:13, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Jan 2012 17:40

:D

Bienvenue chez Vivid !
Fyper
 
Messages: 3599
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 10 Jan 2012 17:42

JG Naum a écrit:Bon fallait que ca arrive : hier soir j'ai été complèment retourné :

Image

Plage 1... J'ai écouté ce titre un peu partout en boutique comme chez des particuliers... Et bien il n'était jamais aussi bien passé :o Une scène sonore 3D le crépitement du banjo, la langueur du violoncelle, des voix d'un réalisme saisissant et comble du rafinement, on arrive à distinguer les choristes à l'arrière...
Autre truc rigolo, un peu plus tard en hc, à la fin du générique de la série 'Breaking Bad' on a entendu pour la première fois sur la droite le crépitement associé au dégagement de fumée.



Vivid pour parler de Vidéo c'est pas nouveau !

Bon on attend le changement de source...
:hehe: :love: :love:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14933
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Jan 2012 17:47

La source a déjà changé ! 8) et les cables de modul aussi aussi... Mais je n'en pas pas bcp parlé... Déjà à l'époque, je me concentrais sur la musique :ane: ...

@Fyper : C'est de ta faute ! :ohmg: :oops:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Jan 2012 17:58

JG Naum a écrit:@Fyper : C'est de ta faute ! :ohmg: :oops:

Ça me fait penser que j'ai complètement oublié de te parler de mes honoraires...

Sinon il ne reste plus que le ".1" et tu auras du top !
Fyper
 
Messages: 3599
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 11 Jan 2012 19:41

Fyper a écrit:
JG Naum a écrit:@Fyper : C'est de ta faute ! :ohmg: :oops:

Ça me fait penser que j'ai complètement oublié de te parler de mes honoraires...

... C'est avec ce genre de propos qu'on fini tagué pro... :mdr:
Fyper a écrit:Sinon il ne reste plus que le ".1" et tu auras du top !

Ca c'est la théorie... Dans la pratique, il serait peut⁻être plus raisonnable de renoncer aux basses... Enfin en bon intoxiqué, je dirais bien que rien ne changera dans les années à venir... :oops: 8)

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2012 14:32

Suis passé écouter les petites nouvelles dimanche.
Franchement une amélioration indéniable par rapport aux Triangle, l'inverse eut été inquiétant.
On note immédiatement une précision en haut du spectre assez étonnante, une limpidité et un ciselé que l'on entend peu, même dans le haut de gamme. (je n'ai pas ça chez moi... :( )
Ensuite, bien évidemment il y a un déficit dans les graves, même s'il y en a quand même, et de façon surprenante pour de petites enceintes comme ça.
Très honnêtement, ce manque de basses n'est pas disqualifiant du tout : 90% de ce qu'on a écouté passait au pire très convenablement et au mieux de façon excellente. Je crois qu'un des avantages à un peu moins de basses, c'est justement de limiter le room gain et de rendre plus précis et plus subtile les médiums et le haut (ceci explique cela).
Il faut tout de même éviter le trip hop. En tentant de reproduire des infra-basses, les Vivid sombrent dans un boom-boom embarrassant et leur grande définition rendent les boites à rythme douloureuses. Un Portishead que je préfère oublier.

Je n'ai, à par ça, rien à reprocher à ces petites Vivid. J'ai rarement entendu un aussi beau rendu des voix et des percussions, d'une manière générale tout sonne juste. La scène est belle et remplie, les enceintes s'effacent; Le mariage avec l'Electrocompaniet est des plus réussi et le Transporter ne démérite pas.

Devant cette grande précision, certains pourront trouver le rendu trop "clinique", cet aspect est à mon avis, comme dit précédemment, renforcé parce léger déficit du bas du spectre. Il manquera au goût de certains ce que des audiophiles appellent "la viande autour de l'os". Il est possible que certains se fatiguent de cette constante précision, de richesse envahissante, ce ne fut pas mon cas.

L'adjonction d'un caisson pourrait faire de ce système un véritable haut de gamme qui ne souffrirait d'aucune comparaison. Il sera cependant délicat à mettre en place: il faudra une intégration parfaite aux Vivid (un challenge) et éviter le boom-boom qui gâcherait tout...

Et en plus elles sont jolies :wink:
Fyper
 
Messages: 3599
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 16 Jan 2012 15:59

Voilà qui donne envie d'aller voir (et écouter) ça de plus près. :P

Pour le rendu un peu "clinique" je suis surpris car l'Electrocomp me semble plus chaleureux et globalisant que le contraire.
Maintenant connaissant mieux ton style d'écoute il est probable que ça me plaise. :lol: :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14666
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 16 Jan 2012 16:32

@ Fyper : :ohmg: Merci pour ton retour ! Tu as très bien résumé... Ce qu'il y a de vicieux avec cet upgrade, c'est qu'on voit ce qu'il reste à faire (le caisson) mais qu'on sent aussi que ca risque d'être délicat à mettre en oeuvre...
Et puis peut être qu'on devrait préciser que ces enceintes ne sont plus importées en France, etr qu'il faut maintenant aller en Italie, Suisse, ou en Allemagne pour se les procurer ...


@Gort'h : :hehe: Fyper me disais hier qu'effectivement on convergerait vers cette config... Tu sais, il y a de la place pour toi aussi dans le club des Adorateurs de Vivid comme dans celui d Electrocomp ! Mais attendons l'écoute avt le cr ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2012 11:55

Hello

Je suis moi aussi passé écouter les belles hier soir. :D
Tout d'abord merci à JG et à toute la famille pour leur excellent accueil et cette partie de carte exceptionnelle. :wink:

Déjà je trouve que les enceintes sont très très belles et elles ont parfaitement trouvé leur place dans l'appart de JG.
Le son maintenant.
Et bien comparativement aux Triangle... y a pas de comparaison possible!
Le son qui sort des enceintes et précis et détaillé. J'ai beaucoup apprécié la fluidité de l'ensemble. La musique coule et on est pris dans la musique sans se forcer.
Les timbres sont très bons et les voix sont très belles.
L'Electrocompaniet donne à l'ensemble une touche de chaleur à l'ensemble qui est agréable même si ce n'est pas ma tasse de thé. L'aigu pourrait du coup avoir un peu plus d'extension mais il est fin.
Le grave est très correct dans son ensemble. Il descend suffisamment bas et même s'il est un peu brouillon dans les plus basses octaves il n'y a rien de rhédibitoire.
Par contre il y a un trou dans le haut grave qui est vraiment surprenant et qui doit venir de la pièce. A confirmer.
La transparence est très correcte et l'absence totale d’agressivité permet de longues heures d'écoutes sans fatigue auditive.

En résumé c'était une très belle écoute me concernant. Je préfère quand c'est un peu plus neutre (vs chaleureux) mais ce système est homogène et agréable à vivre.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14666
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 17 Jan 2012 12:47

Merci pour la soirée et le CR ! Faudrait que tu réfléchisses quel ampli tu mettrais à la place de l'Electrocomp... :wink: Sur certains enregistrements de piano (Yijing c'et toi qui avait pointé ce truc :evil: :wink: ) , le son a effectivement une réverbération un peu bizarre... Mais d'un autre côté j'arrive à un tel réalisme sur les voix (finesses des timbres, 'fluidité') que je me demande si je ne perdrais pas plus que je ne gagnerais en le changeant...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2012 13:56

Ben.... du Pass! :lol:

Plus sérieusement je pense qu'il leur faut quelque chose de neutre, de musical et avec de la matière.
Après tout dépend du budget. Je tenterai bien un essai avec un bon intégré Accuphase tiens. :idee: ARC aussi pourquoi pas.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14666
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 17 Jan 2012 15:45

... Que des marques d'un RQP remarquable... :hein: Par rapport à tes expèriences, c'est pas un peu trop coloré l'ARC ? :wtf:
Bon mais un jour ou je sais pas quoi faire, je vais tenter d'utiliser le preamp de mon HK ... Meme si je pense qu il est un peu dans la veine des autres amplis que j ai eu avt ... En fait, je crois que je suis attaché à ce type de restitution... :idee:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Jan 2012 22:48

Bon ca y est, j'ai remis mes Triangles... :oops:

Surtout parce que j'avais un débarquement de monstres pour l'apm dans mon salon... Alors c'est effectivement bien moins bien... Mais beaucoup plus confortable et moins prise de tête ! :wink:
Ca m'a permis d'écouter un peu ce qui se passe sur la plage 11 de ce CD (Steve Swallow,... We3) :
Image
En fait, la basse électrique de l'intro a une attaque dans le bas medium mais le son lui est assez pur et plus bas que j'imaginais...
Si bien qu'avec les Vivids, on n'entend plus que l'attaque alors que les Triangles arrivent à retranscrire l'ensemble... donc à priori pas de trou...

A confirmer avec des mesures :wink: !

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7559
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Jan 2012 0:19

C'est vrai que sur ce passage de basse c'est vraiment étonnant ce qui se passe.
Tu as d'autres exemples où il se produit la même chose?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14666
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Meubles et Accessoires