Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: psykup007 et 138 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH Ed VIII

Message » 17 Jan 2012 0:53

Tenki a écrit:
DivXFR a écrit:Franchement les RS52 seront largement à la hauteur....
avec les RS62 il faudra aussi penser à changer d'ampli...


Pourquoi changer d'ampli ? Le 609 n'est pourtant pas dans le bas de gamme... :hein:


Les RS62 ne sont pas en corrélation avec un Onkyo 609.Mais avec des RS42 voir RS52.
J'ai vu les RS62 et elles sont "énoOOorme";Le 609 va avoir du mal voir s'éssoufler totalement.Rien à voir avec bas de gamme, juste qui n'est pas en phase/Harmonie rapport puissance/performance rentabilisé.

Déjà, les RS42 dégage "correctement" une bonne puissance satisfaisante avec mon petit 260 (+ un 3490 comme Kevlar pour les front L+R) mais sans être exeptionnel, j'image même pas les RS62 !

Plus j'achète des ampli HC, même de grosse capacité electrique, plus je suis séduit par le couple ampli/Bloc de puissance car cela allège considérablement le résultat final au niveau tenue et fidélité sonore.
foxneil
 
Messages: 5869
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 17 Jan 2012 1:31

Showy a écrit:
Tenki a écrit:
Showy a écrit:
Tenki a écrit:O_o !

En tout cas je ne remarque absolument rien, peut être est-ce l'espace trop restreint mais je n'ai absolument pas l'impression qu'elles (j'inclus les RF62) sont sous-exploitées.

Dire que le 609 n'est pas du haut de gamme je comprends très bien (faut bien se rendre à l'évidence que s'il y a des amplis de même marque à 2000€ c'est pas pour rien) mais de là à dire qu'une "simple" paire de surrounds serait de trop :-?


Est ce que tu as déjà écouté tes Klipsch sur un ampli plus HDG?
Si tu n'as jamais fais beaucoup d'écoute c'est normal que tu ne te rende pas compte.
Pour ma part je suis passé d'un Onkyo 577 à un 1009, t'imagine même pas le contraste! avec les mêmes enceintes dans la même pièces!


'tention de pas prendre ce que je dis pour des doutes sur ce que tu dis hein... je marque bien "JE ne remarque rien".

Suis ici pour m'informer et poser des questions, pas pour qu'on me prenne de haut car équipé d'un ampli à 2000€.

Je prends bien note de vos remarques :thks:


Heu... je pense pas t'avoir pris de haut ni me la jouer avec mon ampli que je n'ai largement pas payé 2000€...

Justement on répond à tes questions, désolé si elles ne vont pas dans le sens auquel tu l'espérais.


J'ai réagi de cette façon car ton post était suivi d'un simple :mdr: de la part de ton successeur ce qui, vu que je ne passe pas souvent par ici, m'a fait croire à une espèce d'inside joke consistant à rabaisser le clampin moyen qui vient poser des questions.

Évidemment, tu n'es pas responsable de ce qu'on écrit après toi et de ma (possible) légère parano :)

Maintenant je tiens à dire, je ne m'offusque absolument pas qu'on me dise que l'ampli que j'ai acheté n'est pas à la hauteur du reste de mon matos (ou de ce que je compte acheter) car au final on ne parle ici que de matos, pas de mes choix de vie ou quoi que ce soit d'important.

Si j'ai à y gagner à passer à un autre modèle, ce n'est sûrement pas le fait d'avoir acheté autre-chose auparavant qui va me bloquer... comme je le répète, je prends bien note de vos conseils :thks:

Au final, concrètement on me conseille d'acheter un meilleur ampli afin de tirer le max du matos que j'ai plutôt que d'investir dans d'avantage de "grosses" enceintes qui ne feront qu'accabler d'avantage mon ampli pas fameux ?
Tenki
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Oct 2011 12:13
  • offline

Message » 17 Jan 2012 1:51

Salut Tenki,
Ou a t-on dit que ton ampli n'était pas "fameux" ?C'est un très bon modèle le 609 !
On te parle de relation ampli/Enceintes adéquates :idee:
Aucunement de dire que c'est une "bouze" si je peux dire. :wtf:

Puis, qu'as-tu réellement là comme matériel, j'arrive plus à suivre.
foxneil
 
Messages: 5869
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 17 Jan 2012 9:29

Tenki a écrit:
J'ai réagi de cette façon car ton post était suivi d'un simple :mdr: de la part de ton successeur ce qui, vu que je ne passe pas souvent par ici, m'a fait croire à une espèce d'inside joke consistant à rabaisser le clampin moyen qui vient poser des questions.


Le :mdr: c'était je pense en réaction à la blague de Cricri juste au dessus de mon post et de ses problème de chats dactylos :wink:
Showy
 
Messages: 565
Inscription Forum: 28 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 17 Jan 2012 10:41

foxneil a écrit:Salut Tenki,
Ou a t-on dit que ton ampli n'était pas "fameux" ?C'est un très bon modèle le 609 !
On te parle de relation ampli/Enceintes adéquates :idee:
Aucunement de dire que c'est une "bouze" si je peux dire. :wtf:

Puis, qu'as-tu réellement là comme matériel, j'arrive plus à suivre.


J'ai comme matos:

Ampli Onkyo TX-NR609
Enceintes avant: Klipsch RF 62 MK I
Centrale: Klipsch RC 62 MK II
Pas de sub
Surrounds Pioneer (récup' d'une ancienne radio)

J'ai lu à plusieurs reprises que la combinaison Onkyo - Klipsch était loin d'être mauvaise, pour finalement lire ici que l'ensemble est déjà limite et qu'y rajouter des surround Klipsch RS 62 MK II finirait de plomber totalement le résultat.

Alors bon, ou bien on me dit "ça sera pas aussi bien qu'avec un meilleur ampli" ou on me dit "ton ampli va pas avec tes enceintes".

C'est pas la même chose :oldy:
Tenki
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Oct 2011 12:13
  • offline

Message » 17 Jan 2012 10:48

Pour une cohérence avec tes autres enceintes, je te conseille de prendre les RS52 qui sont déjà vraiment excellentes. Les RS62 sont à réserver en priorité avec des 83 ou des 63.
Avec ça tu pourras profiter pleinement de ton système (ampli + enceinte).

Et je maintiens que si tu prends des RS62 qui seront démesurées pour ton ensemble il te faudra changer d'ampli, kit à prendre un 709 avec des blocs de puissance....
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 17 Jan 2012 11:07

Salut,

Pour faire une synthèse de ce que je pense vrai :
Pour un kit complet Klipsch (kit colonne et pas 5 biblios) il n'y a que très peu d'ampli qui vont pouvoir "correctement" les alimenter ou alors il faut partir dans des très haut de gamme.
La solution privilégié par beaucoup est de rajouter un bloc de puissance, que ce soit un ampli hifi avec une entrée direct sur le bloc ou un ampli class T (ils ne font "que" 50/100W mais des vrai watts comme on dit!!!)
Donc je pense qu'il n'est pas utile de dépenser un bras dans un ampli énorme, mieux vaut monter 3 bloc de puissance pour frontale/centrale/arrière et utiliser juste ton intégré HC comme pré ampli/décodage.
Dans un premier temps cela te coutera le prix des RS52/62 mais te permettra d'avoir certainement un gain plus conséquent que le changement des arrières (même le fait d'amplifier tes arrières actuel avec plus de "marge" peut réussir à les libérer).

J'ai bon sur mon analyse?? :wtf:

J'ai le même soucis que toi (mais en pire car je n'ai qu'un Denon 1905), et même si il n'alimente qu'une paire de F-30 (j'ai une centrale focal CC700, pas de surround et plus de caisson) et bien je sent bien que pour des enceintes HDG (en tout cas les plus grosses de la série Synergie) eh ben elles sont bien molle et ne "percute" pas des masses (mes focal 706V était quasi similaire!!!). Mais moi c'est encore pire car madame ne veut absolument pas de nouvel ampli dans le salon!! Il y a trop de bordel parait il.... Pfff :x

edit : J'ai pris des f-30 pour cause d'event arriere impossible a placer chez moi, pour le reste de la gamme (cenrtale/surround) je compte reprendre dans la gamme RF, mes F-30 peuvent etre considérée comme quel model coté référence??
fromilepar
 
Messages: 218
Inscription Forum: 29 Jan 2008 18:29
Localisation: 41400 St Julien de Chedon
  • offline

Message » 17 Jan 2012 12:07

DivXFR a écrit:Pour une cohérence avec tes autres enceintes, je te conseille de prendre les RS52 qui sont déjà vraiment excellentes. Les RS62 sont à réserver en priorité avec des 83 ou des 63.
Avec ça tu pourras profiter pleinement de ton système (ampli + enceinte).

Et je maintiens que si tu prends des RS62 qui seront démesurées pour ton ensemble il te faudra changer d'ampli, kit à prendre un 709 avec des blocs de puissance....


Pourquoi changer pour un plus gros ampli si c'est pour y coller des blocs de puissance derrière ?

Mais je pense simplement privilégier l'option où je prends des surround plus petites... avec 15m² à sonoriser dans un appart' et des voisins d'une moyenne d'age de 65 ans, je ne pense pas que ça soit réellement nécessaire de faire cracher leurs poumons à mes Klipsch :-?

Le déménagement commence à me démanger...
Tenki
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Oct 2011 12:13
  • offline

Message » 17 Jan 2012 12:18

Car le 609 n'a pas de sortie pré out pour pouvoir y mettre des blocs de puissance!!! ( a ce que j'ai vu sur la fiche de son-video.com)
fromilepar
 
Messages: 218
Inscription Forum: 29 Jan 2008 18:29
Localisation: 41400 St Julien de Chedon
  • offline

Message » 17 Jan 2012 12:21

+1 pour fromilepar
Oui c'est exactement à cause des pré out... dire qu'il y a quelques années, même les tout premier prix avaient des pré out....
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 17 Jan 2012 12:22

@Tenki: avec les RS52 tu vas vraiment te régaler.
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 17 Jan 2012 12:52

DivXFR a écrit:+1 pour fromilepar
Oui c'est exactement à cause des pré out... dire qu'il y a quelques années, même les tout premier prix avaient des pré out....


Le 609 a une sortie pré-out...

Image
Tenki
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Oct 2011 12:13
  • offline

Message » 17 Jan 2012 13:00

Oui mais j'ai l'impression que c'est juste pour la zone2?
Si tu regarde sur le 709 il detail bien les differentes voies pour pouvoir affecter ton ampli de puissance.
Image
fromilepar
 
Messages: 218
Inscription Forum: 29 Jan 2008 18:29
Localisation: 41400 St Julien de Chedon
  • offline

Message » 17 Jan 2012 13:12

salut , j'ai 5rb 61 drivées par un HKAVR360 , qu'en pensez vous , je n'ai pas d autre experience en ecoute hc , çà me semble ok , maqis d apres vous l'ampli est il suffisant ? , enfin que pensez vous de ces rb 51? (piece 12M2 ) bientot 18M2) merci de vos avis :wink:
vanouille
 
Messages: 1948
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 17 Jan 2012 15:19

fromilepar a écrit:Oui mais j'ai l'impression que c'est juste pour la zone2?
Si tu regarde sur le 709 il detail bien les differentes voies pour pouvoir affecter ton ampli de puissance.
Image


Non, c'est une sortie pre-out pour la bi-amplification en fait (sur le 609). Mais je vois à présent l'apport du 709 :wink:
Tenki
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Oct 2011 12:13
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message