Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dolay, HokutoNoFred, niaro et 18 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos

Message » 16 Jan 2012 10:37

pour les HDMI il existe des cables coudés, ainsi que pour l'alim 220V, mais pour les peritels, ça risque de coincer....
même chose pour les cables wii (en peritel ou en 5xRCA audio + composantes ?)
il faudrait peut-etre rapporter le support et l'échanger contre un support adapté à votre besoin.

si les vendeurs confo et autres gdes surfaces pouvaient poser les bonnes questions... c'est juste un peu de bon sens ! :roll:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 16 Jan 2012 11:37

Le topic n'a pas eu de photo depuis quelques pages, donc voilà les miennes. Depuis le temps que je disais que j'allais en faire... Il fait beau, j'en ai profité, mais bon, il était trop tôt le soleil venait juste de se lever, donc à l'occase faudra que j'en fasse en journée quand y'a plus de lumière.
D'autant que ce n'est pas tout à fait fini, il me reste des cables à coller contre la plinthe, mais ça ne se voit pas trop.

Merci encore en tout cas à tous ceux qui m'ont aidé sur ce topic!


Edit : quelques infos suite aux questions
TV Plasma Samsung PS64D8000
Support Erard Fix It 600
Meuble Spectral Scala couleur personnalisée (vous pouvez trouver ça moche ;-))

Mur en carreaux de plâtre. La saignée a été faite à la flex, pendant que l'appart était en travaux. Le mur avait déjà été refait au moment où la saignée a été faite, avec notamment la pose de fibre de verre puis de l'enduit par dessus pour qu'elle ne se voit pas. Mais la peinture n'était pas encore finalisée. Je ne sais pas si c'est le meilleur timing, mais on était pas sûr d'accrocher la télé au départ, et c'est tombé comme ça. La saignée a ensuite été rebouchée avec du plâtre, ponçage puis peinture (enfin je crois que c'était ça, c'est pas moi qui l'ai fait mais des ouvriers ;-))

Dans la saignée, ils m'ont mis 4 tuyaux plastiques ronds, du plus gros diamètre dispo d'après eux (22 mm de mémoire). Très mauvaise idée parce que ça permet pas de faire passer grand chose. Dès le départ j'avais vu qu'un cable hdmi passerait difficilement, donc le tuyau a été coupé pour passer le cable hdmi dedans, avant de refermer la saignée (en gros si mon cable hdmi ne marche plus à un moment donné, je suis mort ;-))
Un seul cable hdmi me suffit, tous les périphériques (hdmi ou non) qui sont dans le meuble sont reliés à un ampli, et c'est cet ampli qui est relié à la télé.

Un autre tuyau sert pour passer le cable coaxial (j'ai numericable), qui alimente le tuner cable de la télé (via un module CAM Astoncrypt), ainsi que le tuner tnt.

Le 3ème tuyau a permis de faire passer l'électricité, afin de mettre une prise derrière la télé. Au final j'ai pas pu utiliser la prise en tant que telle (la prise au bout du cable d'alim de la télé est bien trop gros et ne permettait pas de coller la télé au mur comme je voulais) mais avoir l'électricité derrière la télé a été bien pratique (la liaison est faite via une sorte de domino, voir quelques pages en arrière pour retrouver le nom exact que j'ai oublié).

Le 4ème tuyau n'est pas utilisé pour le moment, et je vois pas bien ce que je vais y mettre, parce que y'a pas grand chose comme cable avec une prise qui peut passer dedans (genre cable ethernet, ça ne passe pas, pourtant ça m'aurait bien arrangé, la télé est wifi mais c'est limite pour les flux HD 3D).

Clairement avec du recul, j'aurais insisté auprès de l'entrepreneur pour mettre autre chose que ces tuyaux, même si lui me disait qu'on ne pouvait pas mettre autre chose. Le mur n'est pas très épais (6 ou 7 cm), mais j'ai vu ensuite que y'avait quand même des gaines rectangles qui auraient dû pouvoir faire l'affaire. Ca aurait été beaucoup mieux parce que j'aurais pu passer n'importe quoi dedans. Bref, tant pis, c'est pas très grave.

Pour le reste, 4 trous ont été faits pour fixer le support. Tout ce qu'il faut (à part la perceuse ;-)) est fourni dans la boite du fix it, pas de souci.

Sinon en terme de préco, je vois surtout un truc : bien déterminer ce qu'on fait pour l'alim. J'imagine que quand on a une télé avec un cable d'alim qui peut se détacher, et qu'on prévoit une gaine qui permet de faire passer ce cable, on est peinard. Mais moi comme vous l'avez compris, ma gaine est trop petite, et de toute façon le cable d'alim ne peut pas se détacher de la télé, donc j'ai cumulé ;-)
Et dès lors qu'on prévoit une arrivée électrique derrière la télé, faut aussi bien faire attention à l'épaisseur prise électrique + prise du cable d'alim.
Ainsi qu'aux besoins de fixation du support, parce que le risque c'est de se retrouver à devoir percer un trou pour le support là où passe l'électricité! Ceci dit, ce point est vrai de manière générale, faut bien calculer son coup pour que là où passe la gaine, et la sortie de gaine, ne gêne pas pour la fixation du support. C'est assez évident sur le principe, mais déjà faut y penser, et même si on y pense, c'est pas simple à mettre en oeuvre (pour un bricoleur naze comme moi)!

Désolé Pseudoto, ça fait un résumé pas très rapide, mais au moins j'espère que c'est complet.

Image

Image
Dernière édition par pa159 le 17 Jan 2012 15:47, édité 1 fois.
pa159
 
Messages: 217
Inscription Forum: 14 Nov 2007 15:54
  • offline

Message » 16 Jan 2012 12:28

très beau :wink:
un led samsung ?
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 16 Jan 2012 12:33

Merci!
Mais raté ;-) C'est bien un samsung, mais un plasma (PS64D8000)
pa159
 
Messages: 217
Inscription Forum: 14 Nov 2007 15:54
  • offline

Message » 16 Jan 2012 12:36

En effet, un peu + épais que les LED, mais bien meilleur choix à mon avis ! :P
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 16 Jan 2012 12:49

Oui, un peu plus épais, mais ils ont fait de gros progrès là dessus donc ça va. De toute façon la question ne se posait pas, venant d'un pioneer PDP-428XD, je ne me voyais pas avec un led qui aurait eu une moins bonne image que mon ancienne télé. Seul inconvénient, petit buzz, et pour revenir au sujet du topic, il est d'ailleurs plus audible maintenant que la télé est collée au mur :-(
Mais bon, il faut faire des compromis pour le moment, peut-être qu'avec les oled on aura tous les avantages d'ici quelque temps!
pa159
 
Messages: 217
Inscription Forum: 14 Nov 2007 15:54
  • offline

Message » 16 Jan 2012 15:32

[quote="pa159"]Le topic n'a pas eu de photo depuis quelques pages, donc voilà les miennes. Depuis le temps que je disais que j'allais en faire... Il fait beau, j'en ai profité, mais bon, il était trop tôt le soleil venait juste de se lever, donc à l'occase faudra que j'en fasse en journée quand y'a plus de lumière.
D'autant que ce n'est pas tout à fait fini, il me reste des cables à coller contre la plinthe, mais ça ne se voit pas trop.

Merci encore en tout cas à tous ceux qui m'ont aidé sur ce topic!

oui très belle intégration, par contre comment faits-tu pour mettre les fotos sur le forum, je me suis jamais poser la question, mais je voudrais bien vous montrer la mienne :mdr: . Par mp si tu veux cela évitera le HS sur ce topic , Merci.
NE serait-ce pas un sub focal que je vois a gauche, il est bien ce supo.....?? :mdr:
Dernière édition par nelsy04 le 17 Jan 2012 16:46, édité 1 fois.
nelsy04
 
Messages: 2052
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • online

Message » 16 Jan 2012 17:39

@nelsy04 : pa159 va certainement t'expliquer ça par MP
par contre autre astuce : quant tu cite un msg avec des photos, supprime les liens vers les photos, ça évite de "bouffer" de la place et de la data de chargement :wink:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 16 Jan 2012 19:58

sandy29 a écrit:bonjour
j'ai un soucis de cable derriére ma tv LED j'ai acheté une tv LED a confo ,nous avons demandez conseil au vendeur pour un support mural et nous a conseillez le super plat car nous avions acheter une tv led!!mon mari la installez mais le soucis c'est qu'aucun cable ( prise peritel ,wii ,ampli ) ne passe derriére je ne peux plus rien brancher a part le cable de la tv et une prise sur le coté de la tv !!! :evil: :evil:
existe t'il des cables plus fins et moins long que je pourrais brancher derriére sachant que ce n'ai pas ma maison donc pas de trous ds le mur!!!!

merci de m'aidez car je n'y connais rien du tout!!


C'est quoi comme Tv ? Ensuite effectivement il existe des HDmi coudé, si tu as autre chose qu'une Tv Samsung, les supports extra plat sont pas très approprié je trouve...
SoG
 
Messages: 243
Inscription Forum: 29 Oct 2009 17:24
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 16 Jan 2012 22:57

antislash a écrit:@nelsy04 : pa159 va certainement t'expliquer ça par MP
par contre autre astuce : quant tu cite un msg avec des photos, supprime les liens vers les photos, ça évite de "bouffer" de la place et de la data de chargement :wink:

c est vrai ça!!! je ferais gaffe pour la prochaine :wink:
nelsy04
 
Messages: 2052
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • online

Message » 17 Jan 2012 0:27

Ca y est !! Mon PS51D550 est au mur

Bon je ne me suis pas ruiné avec le support


Image


19€89 :ohmg:
Mas très agréablement surpris de la qualité du bestiau !!

6 Molly dans le placo et c'est tout


Je posterai des photos de l'install quand tout sera bien WAF approved
ankurun
 
Messages: 24
Inscription Forum: 04 Jan 2012 2:28
  • offline

Message » 17 Jan 2012 9:14

pa159 a écrit:Merci!
Mais raté ;-) C'est bien un samsung, mais un plasma (PS64D8000)


Me disais aussi que ça rendait bien un grand écran ;)

Superbe installation en tout cas. Tu peux nous en faire un rapide résumé ?
- type de cloison / mur percé
- outils et préconisations à employer
- nombre de cables passant dans la gaine
- type de cables et lieu d'achat

Merci ;)
Pseudoto
 
Messages: 152
Inscription Forum: 12 Déc 2010 23:44
  • offline

Message » 17 Jan 2012 12:34

Ok, je vais faire ça. Je vais éditer le post, ce sera plus simple
pa159
 
Messages: 217
Inscription Forum: 14 Nov 2007 15:54
  • offline

Message » 17 Jan 2012 15:25

ankurun a écrit:Ca y est !! Mon PS51D550 est au mur

Bon je ne me suis pas ruiné avec le support


Image


19€89 :ohmg:
Mas très agréablement surpris de la qualité du bestiau !!

6 Molly dans le placo et c'est tout


Je posterai des photos de l'install quand tout sera bien WAF approved


Bonjour,

Je vais surement fixer au mur mon écran 55' (j'attends la livraison avant de commander).
J'ai repéré ton support sur Amazon et il est indiqué pour des écrans jusqu'à 55'.
A-t-on avis, devrait-il suffir ou il vaut mieux prendre le modèle au dessus (jusqu'à 70')?
nagadef
 
Messages: 421
Inscription Forum: 11 Mar 2002 2:00
Localisation: Sevran
  • offline

Message » 17 Jan 2012 15:32

aujourd'hui c'est plus une question de largeur de fixation que de poids....
vu les poids plume en vente.... :roll:
donc si en largeur c'est bon pour un 55 et que tu as de la marge au niveau du poids max, pas la peine d'acheter plus...
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message