Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Shinobi95, Subway2400, tonyrina et 59 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH Ed VIII

Message » 16 Jan 2012 18:02

O_o !

En tout cas je ne remarque absolument rien, peut être est-ce l'espace trop restreint mais je n'ai absolument pas l'impression qu'elles (j'inclus les RF62) sont sous-exploitées.

Dire que le 609 n'est pas du haut de gamme je comprends très bien (faut bien se rendre à l'évidence que s'il y a des amplis de même marque à 2000€ c'est pas pour rien) mais de là à dire qu'une "simple" paire de surrounds serait de trop :-?
Tenki
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Oct 2011 12:13
  • offline

Message » 16 Jan 2012 18:03

à tes souhaits Cricri
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Jan 2012 18:06

Je crois que tu ne te rends pas compte de la taille des RS-62...
J'avais un yamaha presque HDG (2700) à une époque et il était incapable de tenir correctement 2*RF82, 2*RS52 et 1 RC-62 (pourtant il était annoncé 140watts RMS par canal :lol: )

Oui, le 609 les alimenteras mais aucune de tes enceintes seront correctement drivées... c'est dommage car on sous estime le potentiel de nos enceintes en étant bridé par ses amplis audio-vidéo
Dernière édition par DivXFR le 16 Jan 2012 18:08, édité 1 fois.
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 16 Jan 2012 18:07

Tenki a écrit:O_o !

En tout cas je ne remarque absolument rien, peut être est-ce l'espace trop restreint mais je n'ai absolument pas l'impression qu'elles (j'inclus les RF62) sont sous-exploitées.

Dire que le 609 n'est pas du haut de gamme je comprends très bien (faut bien se rendre à l'évidence que s'il y a des amplis de même marque à 2000€ c'est pas pour rien) mais de là à dire qu'une "simple" paire de surrounds serait de trop :-?


Il n'a pas dit qu'une simple paire de surround serait de trop, mais l'ensemble : surround + le reste, ça va effectivement faire juste pour ton ampli intégré, il faut savoir que la puissance totale donnée par le constructeur est parfois surestimée, de plus réparti sur tous les canaux en même temps, elle est fortement réduite.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Jan 2012 18:08

Les surrounds, Klipsch propose une gamme très bien étudiée pour ces effets, the gamme RS.
Dans ton cas fromilepar, les RS52 seraient les mieux adaptées, elles sont même capables de reproduire des voies surrounds back imaginaires.
5 voies identiques pour du HC... c'est surtout pour la scène avant que c'est important après pour les effets de grave même arrière il y a le caisson pour ça, si tout est bien calibré tu aura la sensation d'avoir le grave qui vient de l'arrière sans avoir des colonnes en surrounds.
Entre RF ou RS eb surround il n'y a pas photo, les RS gagnent sur tous les plans.
cricri88
 
Messages: 11501
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 16 Jan 2012 18:09

metallicam a écrit:à tes souhaits Cricri
:oops:
C'était pour vous montrez ce que ça donne la dactilo avec deux chat qui marche sur le PC :ko:
cricri88
 
Messages: 11501
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 16 Jan 2012 18:11

Tenki a écrit:O_o !

En tout cas je ne remarque absolument rien, peut être est-ce l'espace trop restreint mais je n'ai absolument pas l'impression qu'elles (j'inclus les RF62) sont sous-exploitées.

Dire que le 609 n'est pas du haut de gamme je comprends très bien (faut bien se rendre à l'évidence que s'il y a des amplis de même marque à 2000€ c'est pas pour rien) mais de là à dire qu'une "simple" paire de surrounds serait de trop :-?


Est ce que tu as déjà écouté tes Klipsch sur un ampli plus HDG?
Si tu n'as jamais fais beaucoup d'écoute c'est normal que tu ne te rende pas compte.
Pour ma part je suis passé d'un Onkyo 577 à un 1009, t'imagine même pas le contraste! avec les mêmes enceintes dans la même pièces!
Showy
 
Messages: 565
Inscription Forum: 28 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 16 Jan 2012 18:11

:mdr:
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Jan 2012 18:17

cricri88 a écrit:Les surrounds, Klipsch propose une gamme très bien étudiée pour ces effets, the gamme RS.
Dans ton cas fromilepar, les RS52 seraient les mieux adaptées, elles sont même capables de reproduire des voies surrounds back imaginaires.
5 voies identiques pour du HC... c'est surtout pour la scène avant que c'est important après pour les effets de grave même arrière il y a le caisson pour ça, si tout est bien calibré tu aura la sensation d'avoir le grave qui vient de l'arrière sans avoir des colonnes en surrounds.
Entre RF ou RS eb surround il n'y a pas photo, les RS gagnent sur tous les plans.


Entièrement d'accord avec ça...

et ça aussi:
Image
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 16 Jan 2012 18:18

Showy a écrit:
Tenki a écrit:O_o !

En tout cas je ne remarque absolument rien, peut être est-ce l'espace trop restreint mais je n'ai absolument pas l'impression qu'elles (j'inclus les RF62) sont sous-exploitées.

Dire que le 609 n'est pas du haut de gamme je comprends très bien (faut bien se rendre à l'évidence que s'il y a des amplis de même marque à 2000€ c'est pas pour rien) mais de là à dire qu'une "simple" paire de surrounds serait de trop :-?


Est ce que tu as déjà écouté tes Klipsch sur un ampli plus HDG?
Si tu n'as jamais fais beaucoup d'écoute c'est normal que tu ne te rende pas compte.
Pour ma part je suis passé d'un Onkyo 577 à un 1009, t'imagine même pas le contraste! avec les mêmes enceintes dans la même pièces!


On s'en rend surtout compte quand on écoute avec une meilleur amplification et qu'on revient à ce qu'on à ;)
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 16 Jan 2012 18:24

Showy a écrit:
Tenki a écrit:O_o !

En tout cas je ne remarque absolument rien, peut être est-ce l'espace trop restreint mais je n'ai absolument pas l'impression qu'elles (j'inclus les RF62) sont sous-exploitées.

Dire que le 609 n'est pas du haut de gamme je comprends très bien (faut bien se rendre à l'évidence que s'il y a des amplis de même marque à 2000€ c'est pas pour rien) mais de là à dire qu'une "simple" paire de surrounds serait de trop :-?


Est ce que tu as déjà écouté tes Klipsch sur un ampli plus HDG?
Si tu n'as jamais fais beaucoup d'écoute c'est normal que tu ne te rende pas compte.
Pour ma part je suis passé d'un Onkyo 577 à un 1009, t'imagine même pas le contraste! avec les mêmes enceintes dans la même pièces!


'tention de pas prendre ce que je dis pour des doutes sur ce que tu dis hein... je marque bien "JE ne remarque rien".

Suis ici pour m'informer et poser des questions, pas pour qu'on me prenne de haut car équipé d'un ampli à 2000€.

Je prends bien note de vos remarques :thks:
Tenki
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Oct 2011 12:13
  • offline

Message » 16 Jan 2012 18:29

A partir de quel ampli peux t'on considéré ne plus avoir besoin de bloc de puissance pour un 5.1 Klipsch?
Pour mon denon 1905 je sais que pour 2 F-30 il est déjà trop light, du coup je vais voir pour le changer (mais plus tard une fois la maison vendue). Je vais donc partir sur la gamme HK (j'aime bien le son et ils sont honnête sur les Watts RMS), du coup je suis obligé de rester sur les anciennes gammes pour garder les sorties pré out, ou de prendre suffisamment puissant dans les nouvelles gammes (plus de pré out).
Est il vraiment impossible d'avoir un intégré avec assez de jus pour les bouger ces mémères??
fromilepar
 
Messages: 218
Inscription Forum: 29 Jan 2008 18:29
Localisation: 41400 St Julien de Chedon
  • offline

Message » 16 Jan 2012 18:43

De toute façon , le prix de l'ampli ne veut rien dire et le nombre de watt encore moins... les amplis classe T à 50 euros sont là pour bien prouver le contraire
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 16 Jan 2012 21:35

Tenki a écrit:
Showy a écrit:
Tenki a écrit:O_o !

En tout cas je ne remarque absolument rien, peut être est-ce l'espace trop restreint mais je n'ai absolument pas l'impression qu'elles (j'inclus les RF62) sont sous-exploitées.

Dire que le 609 n'est pas du haut de gamme je comprends très bien (faut bien se rendre à l'évidence que s'il y a des amplis de même marque à 2000€ c'est pas pour rien) mais de là à dire qu'une "simple" paire de surrounds serait de trop :-?


Est ce que tu as déjà écouté tes Klipsch sur un ampli plus HDG?
Si tu n'as jamais fais beaucoup d'écoute c'est normal que tu ne te rende pas compte.
Pour ma part je suis passé d'un Onkyo 577 à un 1009, t'imagine même pas le contraste! avec les mêmes enceintes dans la même pièces!


'tention de pas prendre ce que je dis pour des doutes sur ce que tu dis hein... je marque bien "JE ne remarque rien".

Suis ici pour m'informer et poser des questions, pas pour qu'on me prenne de haut car équipé d'un ampli à 2000€.

Je prends bien note de vos remarques :thks:


Heu... je pense pas t'avoir pris de haut ni me la jouer avec mon ampli que je n'ai largement pas payé 2000€...

Justement on répond à tes questions, désolé si elles ne vont pas dans le sens auquel tu l'espérais.
Showy
 
Messages: 565
Inscription Forum: 28 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 16 Jan 2012 23:07

Pour ajouter ma pierre a l'édifice , j'ai deux RF82 , une RC62 et deux RS52 alimenté par un Harman Kardon AVR260 . Il est l'équivalent de ton Onkyo 609 Tenki. Tout le monde m'a dis que j'alimentais pas correctement mes HP , et comme toi j'ai pas compris. Mais voilà , j'ai rajouté un HK 3490 a mes RF82 ( 2*120 W , et des vrais Watts) et j'ai réellement entendu une différence , cela a changé totalement le rendu sonore de mon installation , et en bien.
Il est pas facile de s'entendre dire que son matos si durement acheté , n'est pas le bon , mais finalement les gens qui te conseillent ne touche pas d'argent ou de rétro-commissions , ils ne sont là que pour te guider dans un choix ou un autre. Personne ne t'oblige a valider leurs choix :wink: . Mais écoute les , envisage peut être de changer d'ampli avant de te lancer dans des surounds qui ne vont pas forcement te changer la vie....
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message