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Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X30B/W - 50 000:1

Message » 16 Jan 2012 15:51

Je reitere une question dejà posée par Hugo S il y a quelques temps :

pourquoi une garantie heterogene selon les enseignes ? La garantie contractuelle est de 2 ans. Hors Le Volcan indique une garantie de 3 ans sur son site (je crois que ce n'etait pas le cas en novembre) et c'est la même chose pour Le Serpent.

Richard, Asterix, avez vous remonté la question chez JVC ?
Merci
jphl
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Message » 16 Jan 2012 15:54

Alexis Belhomme a écrit:
Patlezinc a écrit:Autre question : le mode NTSC/24 n'apporte absolument rien en fluidité. Normal?


Le mode NTSC/24 c'est de l'inverse telecine. C'est pour reconstituer les 24 i/s à partir d'une entrée 50 ou 60 i/s, si la source d'origine était un film. C'est pour supprimer le judder, donc.

Sur le flux sortant d'un lecteur blu-ray réglé pour faire du 1080p24, il est normal que ça n'apporte rien.



Certainement pas à partir de 50hz !
On ne peut pas faire d'IVTC à partir du 50hz à cause du PAL speedup.

D'autre part il ne faut pas confondre résolution et timings.
Pour une même résolution, en l’occurrence du 1080p24 il peut y avoir différent timings.
Les JVC utilisent des timings un peu hors norme, pour améliorer la fluidité du 24p il faut un scaler pour donner exactement ces timings.
Le mode NTSC/24 permet d'obtenir ce résultat.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
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Message » 16 Jan 2012 16:04

jphl a écrit:Je reitere une question dejà posée par Hugo S il y a quelques temps :

pourquoi une garantie heterogene selon les enseignes ? La garantie contractuelle est de 2 ans. Hors Le Volcan indique une garantie de 3 ans sur son site (je crois que ce n'etait pas le cas en novembre) et c'est la même chose pour Le Serpent.

Richard, Asterix, avez vous remonté la question chez JVC ?
Merci


Je ne vois pas le problème, chaque enseigne a le droit de mettre en place la durée de garantie qu'elle désire mais ça sera une garantie commerciale et plus constructeur (ex : les garanties de 5 ans chez DARTY)
Squall777
 
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Message » 16 Jan 2012 16:07

Squall777 a écrit:
jphl a écrit:Je reitere une question dejà posée par Hugo S il y a quelques temps :

pourquoi une garantie heterogene selon les enseignes ? La garantie contractuelle est de 2 ans. Hors Le Volcan indique une garantie de 3 ans sur son site (je crois que ce n'etait pas le cas en novembre) et c'est la même chose pour Le Serpent.

Richard, Asterix, avez vous remonté la question chez JVC ?
Merci


Je ne vois pas le problème, chaque enseigne a le droit de mettre en place la durée de garantie qu'elle désire mais ça sera une garantie commerciale et plus constructeur (ex : les garanties de 5 ans chez DARTY)


Bien d'accord, mais il s'agit de savoir si la garantie complémentaire est commerciale locale ou JVC et selon une reponse donnée sur le forum il y a quelques temps il semblait que la garantie de 3 ans proposée par Cobra etait une garantie JVC, d'où ma question.
jphl
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Message » 16 Jan 2012 16:09

Mmmm OK :wink:

Mais à la limite, peu importe la provenance de la garantie tant qu'elle existe :wink:
Squall777
 
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Message » 16 Jan 2012 16:12

Squall777 a écrit:Mmmm OK :wink:

Mais à la limite, peu importe la provenance de la garantie tant qu'elle existe :wink:


oui mais ce n'est pas la question, la question c'est l'egalité de traitement des clients de JVC. Si la garantie de 3 ans est offerte par JVC uniquement pour certaines enseignes, à mes yeux ce n'est pas normal
jphl
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Message » 16 Jan 2012 16:30

kerlucun a écrit:
Southstar a écrit:Euh oui et non car aprés pas mal d hres dans les méandres de CHROMA ........mes gains sont r - 8 ; v 0 , b - 20 en partant de 7000 k et si j étais parti de 6000 le tout pour contourner la bleuite de 6500 k pas impossible qu il aurait été nécessaire de virer encore plus de rouge .....y a pas un vp pareil et surtout sur le bas de gamme JVC .


Étonnant, à moins que tu ne parles des réglages utilisateurs.
Dans ce cas il ne faut pas oublier que les réglages usines ont déjà diminués le vert et le bleu.
Partir d'une température trop haute est d'ailleurs le meilleur moyen de réduire la luminosité d'un projecteur.
Si on est amené à baisser le rouge il est préférable alors de choisir une température de départ plus basse.

Tout à fait !
Southstar tu ne tiens compte que du menu utilisateur où tout est à 0, mais les valeurs vertes et bleus sont déjà baissées dans les presets 6500, 7000, ect ..!
Voir dans le menu d'usine .
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Message » 16 Jan 2012 16:36

jphl a écrit:
Squall777 a écrit:Mmmm OK :wink:

Mais à la limite, peu importe la provenance de la garantie tant qu'elle existe :wink:


oui mais ce n'est pas la question, la question c'est l'egalité de traitement des clients de JVC. Si la garantie de 3 ans est offerte par JVC uniquement pour certaines enseignes, à mes yeux ce n'est pas normal

C'est mon cas chez le Serpent, et il s'agit bien de la garantie JVC !!

Le commercial m'avais expliqué que certaines enseignes dans le monde bénéficiaient d'un statut genre "gold" ou "premium", je sais plus le terme employé, chez JVC .
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Message » 16 Jan 2012 18:54

jacko a écrit:
Alexis Belhomme a écrit:
Patlezinc a écrit:Autre question : le mode NTSC/24 n'apporte absolument rien en fluidité. Normal?


Le mode NTSC/24 c'est de l'inverse telecine. C'est pour reconstituer les 24 i/s à partir d'une entrée 50 ou 60 i/s, si la source d'origine était un film. C'est pour supprimer le judder, donc.

Sur le flux sortant d'un lecteur blu-ray réglé pour faire du 1080p24, il est normal que ça n'apporte rien.



Certainement pas à partir de 50hz !
On ne peut pas faire d'IVTC à partir du 50hz à cause du PAL speedup.

D'autre part il ne faut pas confondre résolution et timings.
Pour une même résolution, en l’occurrence du 1080p24 il peut y avoir différent timings.
Les JVC utilisent des timings un peu hors norme, pour améliorer la fluidité du 24p il faut un scaler pour donner exactement ces timings.
Le mode NTSC/24 permet d'obtenir ce résultat.


Tu m'intrigues Jacko. Parce que qd je mets le NTSC/24 aucun changement.
Peux-tu indiquer concretement ce qu'il faut faire sur le Duo (et sur le reste) pour gagner en fluidité avec ce mode?
Sur la 5000ES on parametre pas grand chose.
Patlezinc
 
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Message » 16 Jan 2012 19:28

En faisant des recherches je me suis aperçu que JVC dispose d'un soft de calibration maison.
Il est à utiliser avec des sondes type Spyder 3 pro ou Elite.
Il est fait mention d'une connexion RJ45 entre l'ordinateur et la projo...X90.

Quelqu'un a des retours la dessus?

D'aprés vous s'agirait il d'un soft implémenté dans le x90 uniquement??

L'adresse ci dessous pour info :
http://www.jvc.fr/files/catalog/dla-x90 ... ta_fra.pdf
En bas de la page 8.

A voir :wink:
Dredg
 
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Message » 16 Jan 2012 20:04

jphl a écrit:Je reitere une question dejà posée par Hugo S il y a quelques temps :

pourquoi une garantie heterogene selon les enseignes ? La garantie contractuelle est de 2 ans. Hors Le Volcan indique une garantie de 3 ans sur son site (je crois que ce n'etait pas le cas en novembre) et c'est la même chose pour Le Serpent.

Richard, Asterix, avez vous remonté la question chez JVC ?
Merci


Non... je vais posé la question...
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Message » 16 Jan 2012 20:37

kerlucun a écrit:
Southstar a écrit:Euh oui et non car aprés pas mal d hres dans les méandres de CHROMA ........mes gains sont r - 8 ; v 0 , b - 20 en partant de 7000 k et si j étais parti de 6000 le tout pour contourner la bleuite de 6500 k pas impossible qu il aurait été nécessaire de virer encore plus de rouge .....y a pas un vp pareil et surtout sur le bas de gamme JVC .


Étonnant, à moins que tu ne parles des réglages utilisateurs.
Dans ce cas il ne faut pas oublier que les réglages usines ont déjà diminués le vert et le bleu.
Partir d'une température trop haute est d'ailleurs le meilleur moyen de réduire la luminosité d'un projecteur.
Si on est amené à baisser le rouge il est préférable alors de choisir une température de départ plus basse.


merci du conseil ......je vais refaire un réglage en partant de 6000 k .....je précise juste que quand je parle de l obligation de diminuer le rouge je me conforme tout simplement l indication de la ID3 ..... :( mon pb étant d éviter le départ de 6500 .....bien que T HUFFMAN soit parti de ce 6500 k tout en évoquant le trop plein de bleu :mdr: :mdr:

ceci étant pourrais tu avoir la gentillesse de m indiquer le chemin du menu usine ......et de bien etre sur que la mémorisation est effective , je croyais que ce n était pas le cas .

a+

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Message » 16 Jan 2012 20:52

Menu usine : même manip que les anciens JVC

Haut Bas Gauche Droite OK très rapidement (ou Droite Gauche je sais plus :mdr: ...)
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Message » 16 Jan 2012 21:07

Must@ng a écrit:Menu usine : même manip que les anciens JVC

Haut Bas Gauche Droite OK très rapidement (ou Droite Gauche je sais plus :mdr: ...)

C'est Haut Bas Droite Gauche OK moyennement rapide car c'est beaucoup moins stressant que pour les 350/5.....

Tu choisis ensuite la température à calibrer et ce calibrage une fois réalisé reste permanent pour toutes les occurrences de cette température.
kerlucun
 
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Message » 16 Jan 2012 21:21

Patlezinc a écrit:
jacko a écrit:
Alexis Belhomme a écrit:
Patlezinc a écrit:Autre question : le mode NTSC/24 n'apporte absolument rien en fluidité. Normal?


Le mode NTSC/24 c'est de l'inverse telecine. C'est pour reconstituer les 24 i/s à partir d'une entrée 50 ou 60 i/s, si la source d'origine était un film. C'est pour supprimer le judder, donc.

Sur le flux sortant d'un lecteur blu-ray réglé pour faire du 1080p24, il est normal que ça n'apporte rien.



Certainement pas à partir de 50hz !
On ne peut pas faire d'IVTC à partir du 50hz à cause du PAL speedup.

D'autre part il ne faut pas confondre résolution et timings.
Pour une même résolution, en l’occurrence du 1080p24 il peut y avoir différent timings.
Les JVC utilisent des timings un peu hors norme, pour améliorer la fluidité du 24p il faut un scaler pour donner exactement ces timings.
Le mode NTSC/24 permet d'obtenir ce résultat.


Tu m'intrigues Jacko. Parce que qd je mets le NTSC/24 aucun changement.
Peux-tu indiquer concretement ce qu'il faut faire sur le Duo (et sur le reste) pour gagner en fluidité avec ce mode?
Sur la 5000ES on parametre pas grand chose.


Le DUO ne permet pas d'éditer les timings, il propose des presets rien de plus.

Sur les JVC il suffit de sélectionner le mode NTSC/24 dans le CMD.
Ce mode ne va pas créer de nouvelle trames, mais à priori il ajuste correctement les timings et permet de rattraper la fluidité des films 60hz et 24hz.

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