Ben en fait si, et c'est cela qui est... étonnant.
Son secteur n'ajoute aucune couleur particulière. L'équilibre tonal est exactement le même. On a fait le test avec un disque volontairement coloré (prise de son vintage ping pong, pas spécialement audiophile mais très agréable sur les bons systèmes. Avec les systèmes colorés, ça ne fonctionne pas) :
http://www.amazon.fr/Look-Ka-Py-Meters/ ... 838&sr=1-3![Image](http://ecx.images-amazon.com/images/I/51L454Jn38L._SL500_AA300_.jpg)
J'ai eu exactement la même réaction que toi, donc j'ai directement collé un disque à la prise de son très chaude, ronde. Et bien rien à dire de ce point de vue. On est pas allé dans le "plus" (ou plutôt le "trop"), mais on a gagné en épanouissement harmonique. A part faire une démo, je ne sais pas comment l'exprimer autrement. C'est... à la fois plus riche, plus vrai aussi, plus incarné, plus précis (les timbres gagnent en nuances) mais sans la contrepartie de colorations particulières.
Là où le Legato a encore creusé l'écart avec le Supra (plus "nettement" on va dire) c'est avec ce disque, plage 10 :
http://www.amazon.fr/gp/product/B004DUR ... F763HEH5O2![Image](http://ecx.images-amazon.com/images/I/41CBH7khTPL._SL500_AA300_.jpg)
Prise de son ultra naturelle, transparence, de folie.
Les différences sont apparues :
Sur le violoncelle à gauche : plus de coffre, localisation encore supérieure, résonances boisées de la caisse encore plus perceptibles, volume 3D, geste (le mordant de l'archet), disparition totale de toute couleur "électronique" (subtil mais repérable avec le Supra), timbre général plus naturel.
Sur la Kora à gauche : épanouissement harmonique supérieur, notamment dans le haut du spectre, un poil plus lisible, nuances dynamiques encore plus évidentes, notamment micros. Timbre général plus naturel.
En contrepartie, aucune perte de focalisation, pas de changement de la balance tonale. Je n'ai pas noté non plus de compression dynamique (au contraire), tandis que le système c'est encore ouvert. Impression d'avoir légèrement augmenté le volume sonore : plus de présence, de matière.
Vraiment rien à dire. On a donc fait toutes les autres écoutes avec ses secteurs.
C'est pour cela que j'ai décidé de casser ma tirelire, car j'en ai assez de passer un temps fou à faire des tas d'essais, de permutations, etc.
Dans mon contexte en tout cas, ça marche. Alors let's go. Je vais pas en mourir...
Ceci dit, ce n'est pas un câble secteur que je vais recommander car là, le RQP n'a aucun sens, tandis que les résultats sont très aléatoires selon les systèmes, de l'aveu même de Legato. Mais c'est la première fois que je suis convaincu par l'apport d'un tel accessoire, en tout cas chez moi. J'ai pourtant testé des secteurs nettement plus onéreux, en étant pas satisfait pour autant (déséquilibres introduits, souvent dans le haut d'ailleurs : soit "trop" ou "pas assez", compressions de dynamique ou au contraire "expansion" systématique, matité ou au contraire brillance... sans parler de câbles... où je n'ai rien entendu par rapport au secteur de base...). Du coup j'avais les Supra "faute de mieux" (et comme me l'avait dit FDRT :
si tu n'entends rien - ce qui était le cas ; enfin... y a des nuances à apporter mais c'est long à expliquer-
au moins tu as des câbles secteurs blindés
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; A cela j'ajoute que l'équilibre du système était préservé avec les Supra). Je ne les avais pas payé (bon d'achats).
De toute façon, je ne compte pas acheter sans bien prendre le temps de le tester et de l'écouter avec divers disques que je connais par coeur. Disons que c'est prometteur pour l'heure.
David
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