Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X30B/W - 50 000:1

Message » 16 Jan 2012 7:23

Il y a un set de vis de couleur noire nommée Security set, vis qui viennent en remplacement des vis de bases, devant être remplacées un à une par ces vis de sécurité.
J'avoue avoir du mal à saisir la nécessité, à moins de défaillances connues sur les vis normales des potences Chief.
Me concernant, je ne les aies pas installées...
Dirty Vincent
 
Messages: 9472
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 16 Jan 2012 10:44

Patlezinc a écrit:C'est quand meme impressionnant. Ca nous saute dessus. Ca sent presque le brulé.


Salut Patle :wink: ,

Ce que tu sentais, c'était les tartines qui attendaient depuis 30 min dans le grille pain :lol: !!!

@+ et beau CR :thks:
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 16 Jan 2012 10:49

J'ai également eu le plaisir de voir ce X30 en action sur 4m de base (excusez du peu :hehe: ). Eh bien franchement un gros bond qualitatif a été fait niveau luminosité, avec toujours le même contraste abyssal. Impressionnant :o ...

On a testé Avatar / Je suis une légende. Par contre, image plus bruitée que la série HD (comparé à mon 350), bien visible sur Je Suis une Légende. Mais on a la dynamique en plus :D . Avec un bon DNR, ça doit pouvoir se rattraper.

Par contre, chez mon hôte, j'en ai profité pour faire une correction des convergences, et là, faut que les pros du X30 m'expliquent un truc (j'ai pas voulu me faire les 150 pages du topic :oops: , donc si déjà répondu, pas taper, juste mettre le lien du post siouplaît :ohmg: ).

Comment se fait-il qu'il n'y ait plus qu'un réglage du rouge et du bleu dans les convergences ? Où est le vert ? Sur la série HD, il y avait les 3. Sur la série X, je ne sais pas...

Où est-donc le vert ????

@+
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 16 Jan 2012 11:02

Je l'ai pas vu non plus...
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 16 Jan 2012 11:16

Salut à tous,
possesseur depuis peu de ce beau X30 j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre: ma télécommande Logitech Harmony 525 n'arrive pas à allumer le projo, tout le reste des touches fonctionne y compris l'extinction mais pas l'allumage!!??? Suis je le seul à avoir ce problème? J'ai tout essayé dans l'apprentissage des commandes de l'harmony, manuel avec appuis long ou court, commande "constructeur", temps de réponse court ou long, j'ai vérifié plusieurs fois la configuration de démarrage, configuré une touche "Power On" dans la logitech sans aucune réaction du projo... la commande est toujours apprise mais ne fonctionne pas, je dois utiliser la telco d'origine pour le démarrer, c'est pas grave mais un peu pénible... :wtf: C'est la première fois que j'ai un souci avec une télécommande!

Sinon j'ai également le syndrome shtroumpf à l'allumage mais il disparait après environ 10min de chauffe sans toucher aux réglages donc pas trop gênant :), en dehors de ça il est vraiment fantastique, je sors d'un sony pearl et le gain est impressionnant dans tout les domaines!

Voila si quelqu'un à une solution ou explication au problème de telco merci par avance ;)

Tib
tib80
 
Messages: 517
Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:06
  • offline

Message » 16 Jan 2012 11:16

Pas de réglage du vert. Seulement un réglage horizontal et vertical pour le rouge et le bleu.
Dirty Vincent
 
Messages: 9472
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 16 Jan 2012 11:22

Must@ng a écrit:J'ai également eu le plaisir de voir ce X30 en action sur 4m de base (excusez du peu :hehe: ). Eh bien franchement un gros bond qualitatif a été fait niveau luminosité, avec toujours le même contraste abyssal. Impressionnant :o ...

On a testé Avatar / Je suis une légende. Par contre, image plus bruitée que la série HD (comparé à mon 350), bien visible sur Je Suis une Légende. Mais on a la dynamique en plus :D . Avec un bon DNR, ça doit pouvoir se rattraper.


@+

Pas besoin d’utiliser le ndr , il faut , je pense éviter de mélanger tous les filtres de netteté de la chaine.
Le x30 est très sensible à ça.
Chez moi je ne touche que le netteté sur l'oppo ..... le projo et le duo restent eux à o sur les netteté.
C'est là que j’obtiens la meilleur image :o
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3486
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 16 Jan 2012 11:25

tib80 a écrit:Salut à tous,
possesseur depuis peu de ce beau X30 j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre: ma télécommande Logitech Harmony 525 n'arrive pas à allumer le projo, tout le reste des touches fonctionne y compris l'extinction mais pas l'allumage!!??? Suis je le seul à avoir ce problème? J'ai tout essayé dans l'apprentissage des commandes de l'harmony, manuel avec appuis long ou court, commande "constructeur", temps de réponse court ou long, j'ai vérifié plusieurs fois la configuration de démarrage, configuré une touche "Power On" dans la logitech sans aucune réaction du projo... la commande est toujours apprise mais ne fonctionne pas, je dois utiliser la telco d'origine pour le démarrer, c'est pas grave mais un peu pénible... :wtf: C'est la première fois que j'ai un souci avec une télécommande!

Sinon j'ai également le syndrome shtroumpf à l'allumage mais il disparait après environ 10min de chauffe sans toucher aux réglages donc pas trop gênant :), en dehors de ça il est vraiment fantastique, je sors d'un sony pearl et le gain est impressionnant dans tout les domaines!

Voila si quelqu'un à une solution ou explication au problème de telco merci par avance ;)

Tib

Tu peut charger les commandes du x3 et ça devrait marcher :wink:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3486
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 16 Jan 2012 11:54

superduke a écrit:
Must@ng a écrit:J'ai également eu le plaisir de voir ce X30 en action sur 4m de base (excusez du peu :hehe: ). Eh bien franchement un gros bond qualitatif a été fait niveau luminosité, avec toujours le même contraste abyssal. Impressionnant :o ...

On a testé Avatar / Je suis une légende. Par contre, image plus bruitée que la série HD (comparé à mon 350), bien visible sur Je Suis une Légende. Mais on a la dynamique en plus :D . Avec un bon DNR, ça doit pouvoir se rattraper.


@+

Pas besoin d’utiliser le ndr , il faut , je pense éviter de mélanger tous les filtres de netteté de la chaine.
Le x30 est très sensible à ça.
Chez moi je ne touche que le netteté sur l'oppo ..... le projo et le duo restent eux à o sur les netteté.
C'est là que j’obtiens la meilleur image :o


Perso j'ai le sony 5000ES avec les filtres activés (ils sont assez performants) et j'en rajoute une couche dans le duo sans trop insister sur le projo.
Pas de dégradation d'image ni de bruit supplémentaire.
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 16 Jan 2012 12:00

superduke a écrit:Tu peut charger les commandes du x3 et ça devrait marcher :wink:


J'avais pas pensé au X3 ;) je vais tester!!
tib80
 
Messages: 517
Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:06
  • offline

Message » 16 Jan 2012 13:45

Patlezinc a écrit:
superduke a écrit:
Must@ng a écrit:J'ai également eu le plaisir de voir ce X30 en action sur 4m de base (excusez du peu :hehe: ). Eh bien franchement un gros bond qualitatif a été fait niveau luminosité, avec toujours le même contraste abyssal. Impressionnant :o ...

On a testé Avatar / Je suis une légende. Par contre, image plus bruitée que la série HD (comparé à mon 350), bien visible sur Je Suis une Légende. Mais on a la dynamique en plus :D . Avec un bon DNR, ça doit pouvoir se rattraper.


@+

Pas besoin d’utiliser le ndr , il faut , je pense éviter de mélanger tous les filtres de netteté de la chaine.
Le x30 est très sensible à ça.
Chez moi je ne touche que le netteté sur l'oppo ..... le projo et le duo restent eux à o sur les netteté.
C'est là que j’obtiens la meilleur image :o


Perso j'ai le sony 5000ES avec les filtres activés (ils sont assez performants) et j'en rajoute une couche dans le duo sans trop insister sur le projo.
Pas de dégradation d'image ni de bruit supplémentaire.

tu active les trois filtres :o ?
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3486
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 16 Jan 2012 14:37

Must@ng a écrit:
Comment se fait-il qu'il n'y ait plus qu'un réglage du rouge et du bleu dans les convergences ? Où est le vert ? Sur la série HD, il y avait les 3. Sur la série X, je ne sais pas...

Où est-donc le vert ????

@+

Je pense qu'ils l'ont supprimé car inutile, en fait lorsqu'on alignent les convergences sur du blanc, le vert est forcement inclue mais fixe, les rouge et bleu suffisent donc à aligner les matrices !! :idee:

C'est un peu comme viser 6500K avec les gains RGB, les UHP étant à forte tendance Vert et Bleu, on laisse le rouge au max et on ne joue que sur les deux autres .
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 16 Jan 2012 14:59

Euh oui et non car aprés pas mal d hres dans les méandres de CHROMA ........mes gains sont r - 8 ; v 0 , b - 20 en partant de 7000 k et si j étais parti de 6000 le tout pour contourner la bleuite de 6500 k pas impossible qu il aurait été nécessaire de virer encore plus de rouge .....y a pas un vp pareil et surtout sur le bas de gamme JVC .

l image est enfin trés bonne :lol: , le temps de montée de " bonne " lum est diminué , enfin il semble :roll: .......

Pour anecdote ....l utilisation répétée d av et re pour les mires d avs a flingué le bloc lecture de mon PANA 310 ......veut plus " read " la totalité de mes brd avec un clic , clic , clic , clic au chargement , allez zou j ai remis le 85 vu que la 3 n est pas a mon niveau une franche réussite tant au niveau du rendu que par un catalogue indigent .

Et enfin pour les gens qui veulent pas se lancer dans CHROMAPURE + XRITE ( 450 euros malgré tout ) le colorimétre SPYDER ELITE donne un résultat pas si mal , a dominante jaune /vers avec en conséquence une image tres éclairée dans le sombre .

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 16 Jan 2012 15:10

superduke a écrit:
Patlezinc a écrit:
superduke a écrit:
Must@ng a écrit:J'ai également eu le plaisir de voir ce X30 en action sur 4m de base (excusez du peu :hehe: ). Eh bien franchement un gros bond qualitatif a été fait niveau luminosité, avec toujours le même contraste abyssal. Impressionnant :o ...

On a testé Avatar / Je suis une légende. Par contre, image plus bruitée que la série HD (comparé à mon 350), bien visible sur Je Suis une Légende. Mais on a la dynamique en plus :D . Avec un bon DNR, ça doit pouvoir se rattraper.


@+

Pas besoin d’utiliser le ndr , il faut , je pense éviter de mélanger tous les filtres de netteté de la chaine.
Le x30 est très sensible à ça.
Chez moi je ne touche que le netteté sur l'oppo ..... le projo et le duo restent eux à o sur les netteté.
C'est là que j’obtiens la meilleur image :o


Perso j'ai le sony 5000ES avec les filtres activés (ils sont assez performants) et j'en rajoute une couche dans le duo sans trop insister sur le projo.
Pas de dégradation d'image ni de bruit supplémentaire.

tu active les trois filtres :o ?


Heu... oui.
J eme colle sur l'ecran pour les reglages, pour bien voir le bruit. Ben j'en vois pas.
Sur la sony ya un truc qui va de -3 a +3, je sai splus comment ca s'"appelle. A +3 c'est vraiment mieux.
Et sur le Duo je pousse un peu aussi, on voit bien la difference.
Sur le X30, +4 et +4. Mais je ferais ptete bien de tout mettre a zero.
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 16 Jan 2012 15:17

Southstar a écrit:Euh oui et non car aprés pas mal d hres dans les méandres de CHROMA ........mes gains sont r - 8 ; v 0 , b - 20 en partant de 7000 k et si j étais parti de 6000 le tout pour contourner la bleuite de 6500 k pas impossible qu il aurait été nécessaire de virer encore plus de rouge .....y a pas un vp pareil et surtout sur le bas de gamme JVC .


Étonnant, à moins que tu ne parles des réglages utilisateurs.
Dans ce cas il ne faut pas oublier que les réglages usines ont déjà diminués le vert et le bleu.
Partir d'une température trop haute est d'ailleurs le meilleur moyen de réduire la luminosité d'un projecteur.
Si on est amené à baisser le rouge il est préférable alors de choisir une température de départ plus basse.
Dernière édition par kerlucun le 16 Jan 2012 16:09, édité 1 fois.
kerlucun
 
Messages: 1670
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message