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Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Vous et votre projecteur...

Epson, aucun problème
5
4%
Epson, problème vivable
3
2%
Epson, retour SAV
4
3%
JVC, aucun problème
25
19%
JVC, problème vivable
10
7%
JVC, retour SAV
9
7%
Mitsubishi, aucun problème
11
8%
Mitsubishi, problème vivable
1
1%
Mitsubishi, retour SAV
2
1%
Optoma, aucun problème
3
2%
Optoma, problème vivable
1
1%
Optoma, retour SAV
2
1%
Panasonic, aucun problème
13
10%
Panasonic, problème vivable
2
1%
Panasonic, retour SAV
0
Aucun vote
Sony, aucun problème
21
16%
Sony, problème vivable
4
3%
Sony, retour SAV
4
3%
Autres (Sharp, Sim, Vivitek, LG, Samsung,..), aucun problème
12
9%
Autres (Sharp, Sim, Vivitek, LG, Samsung,..), problème vivable
1
1%
Autres (Sharp, Sim, Vivitek, LG, Samsung,..), retour SAV
2
1%
 
Nombre total de votes : 135

[VP_3D] Votre projecteur et vous...

Message » 15 Jan 2012 1:20

Philips proscreen ( 1998 - 2002 ) : RAS
Sanyo ( 2002 - 2005 ) : RAS
Yamaha LPX510 ( 2005 - 2008 ) : RAS
Benq W5000 ( 2008 - 2011 ) : changement de carte mère ( la moitié de l'écran vertical s'affiche.
Mitsubishi ( 2011 - ... ) : RAS pour le moment.

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safe
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Message » 15 Jan 2012 2:07

Panasonic PTAE-700 : 2935 heure en mode éco et lampe toujours OK / aucun soucis
steph14
 
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Message » 15 Jan 2012 2:16

Dream vision DL 500. Mise à jour firm ware en station technique gratuite, nickel, Ras.
Optoma H56, lignage sur les rouges pétants,non hdcp à l'époque.Bon SAV.
Sony hs60,ras.
Sony vw50 pearl.ras.
Mitsubischi HC 9000,pour le moment, ça roule... :P
Michel M
 
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Message » 15 Jan 2012 8:39

Sony retour SAV pour panne alimentation ( pourtant le projecteur est branché sur un onduleur)
Actuellement léger siflement lampe plus de 1000h
GILARD
 
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Message » 15 Jan 2012 10:17

Tochiro a écrit:Sony hw30, R.A.S. Que du bonheur :D


JVC jusqu'au 350 (je passe les précédents), c'était nickel, mais j'ai enchaîné avec 3 JVC X3, bref l'horreur :roll: ...

Mon SONY HW30 A 600 heures, et c'est que du bonheur 8) .

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
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Message » 15 Jan 2012 11:29

Bonjour,

pas de soucis avec mon JVC DLA HD1. Un passage au SAV pour un problème "d'allumage" (aux environs de 900 ou 1000 heures), mais pas de problème depuis. La lampe d'origine est toujours là même si je vais sans doute la changer dans quelques temps, la luminosité devenant plus ou moins limite. Ceci n'est pas vraiment flagrant lorsque je regarde un film, mais en passant au luxmètre, j'étais aux dernières mesures à environ 10 fL.
Thebe
 
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Message » 15 Jan 2012 12:11

mitsubishi hc 4900 (4000 heures) aucun problèmes
mitsubishi hc 7000 (7800 heures) aucun problèmes
acer 5360 bd (800 heures) aucun problèmes
panasonic pt at 5000e (965 heures) aucun problèmes (pour le moment)
placo
 
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Message » 15 Jan 2012 12:24

7800 heures ? :o et combien de lampes ?

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kazuya
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Message » 15 Jan 2012 12:40

Thebe a écrit:Bonjour,

pas de soucis avec mon JVC DLA HD1. Un passage au SAV pour un problème "d'allumage" (aux environs de 900 ou 1000 heures), mais pas de problème depuis. La lampe d'origine est toujours là même si je vais sans doute la changer dans quelques temps, la luminosité devenant plus ou moins limite. Ceci n'est pas vraiment flagrant lorsque je regarde un film, mais en passant au luxmètre, j'étais aux dernières mesures à environ 10 fL.


10fl avec un gamma à 2.45, ça doit être un peu compliqué pour conserver une bonne dynamique :wink: :idee:
Coxwell
 
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Message » 15 Jan 2012 12:43

placo a écrit:mitsubishi hc 4900 (4000 heures) aucun problèmes
mitsubishi hc 7000 (7800 heures) aucun problèmes
acer 5360 bd (800 heures) aucun problèmes
panasonic pt at 5000e (965 heures) aucun problèmes (pour le moment)


Déjà 1000 heures le Panasonic sorti il y a peu ? Eh beh, tu l'allumes H24 ton projo ? :o
Je me sens petit joueur avec mes 700 heures en 6 mois et demi sur mon Sony HW20
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Message » 15 Jan 2012 12:56

sur 5 ans :

SONY 3 HS 50/60 convergences dramatiques
SONY W 60 ras
EPSON 3 tw 700 shading
EPSON 2 X 5000 firmware
EPSON 3X 5500 blocs optiques , gammut se réduisant etc ......
SANYO Z 2000 RAS
SANYO Z 4000 RAS
JVC 750 bloc optique
JVC 950 lampe " folle " les 100 premières hres
JVC X 30 colo dingo en sortie de carton

j avais jamais opéré ce scan de ma vie de " geekprojo " .......mais c est sur je vais devoir consulter un sorcier !.......... :mdr: :mdr:
Dernière édition par Southstar le 15 Jan 2012 12:59, édité 1 fois.

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Message » 15 Jan 2012 12:57

Coxwell a écrit:
Thebe a écrit:Bonjour,

pas de soucis avec mon JVC DLA HD1. Un passage au SAV pour un problème "d'allumage" (aux environs de 900 ou 1000 heures), mais pas de problème depuis. La lampe d'origine est toujours là même si je vais sans doute la changer dans quelques temps, la luminosité devenant plus ou moins limite. Ceci n'est pas vraiment flagrant lorsque je regarde un film, mais en passant au luxmètre, j'étais aux dernières mesures à environ 10 fL.


10fl avec un gamma à 2.45, ça doit être un peu compliqué pour conserver une bonne dynamique :wink: :idee:


Bonjour,

c'est toujours le même problème, c'est que tant que tu ne sors pas tes appareils de mesure (ou que tu ne visionnes "tes" scènes de référence) tu n'as que très peu de point de repère (tu peux te dire ponctuellement, tient cette scène est "sombre", mais bon elle a peut-être été tournée comme ça...), donc tu ne t'aperçois que rarement du problème. Par contre, l'effet tridimensionnel ou de profondeur de l'image avec le gamma à 2,45, lui il est toujours là . :wink:
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Message » 15 Jan 2012 13:01

Thebe a écrit:
Coxwell a écrit:
Thebe a écrit:Bonjour,

pas de soucis avec mon JVC DLA HD1. Un passage au SAV pour un problème "d'allumage" (aux environs de 900 ou 1000 heures), mais pas de problème depuis. La lampe d'origine est toujours là même si je vais sans doute la changer dans quelques temps, la luminosité devenant plus ou moins limite. Ceci n'est pas vraiment flagrant lorsque je regarde un film, mais en passant au luxmètre, j'étais aux dernières mesures à environ 10 fL.


10fl avec un gamma à 2.45, ça doit être un peu compliqué pour conserver une bonne dynamique :wink: :idee:


Bonjour,

c'est toujours le même problème, c'est que tant que tu ne sors pas tes appareils de mesure (ou que tu ne visionnes "tes" scènes de référence) tu n'as que très peu de point de repère (tu peux te dire ponctuellement, tient cette scène est "sombre", mais bon elle a peut-être été tournée comme ça...), donc tu ne t'aperçois que rarement du problème. Par contre, l'effet tridimensionnel ou de profondeur de l'image avec le gamma à 2,45, lui il est toujours là . :wink:


Oui bien sûr. Déjà que je me sens parfois frustré avec 16fl sur 2m de base, 10fl, c'est un chiffre vraiment lointain pour moi. :mdr:
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Message » 15 Jan 2012 13:08

Bonjour,

c'est pour cela que du 25 fL au début de la vie d'un projo me semble loin d'être délirant (surtout si on peut le gérer avec un diaphragme), ou alors il faut prévoir de changer de lampe toutes les 300 heures et/ou passer en mode haut au bout du même délai et ensuite changer la lampe tout aussi régulièrement. En résumé, vive les lampes à LED (lorsqu'elles seront suffisamment puissantes) ou à Laser qui nous permettront de ne plus avoir ce problème de perte de luminosité :wink: .
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Message » 15 Jan 2012 13:14

C'est évident que de pouvoir partir avec un max de luminosité et la réguler par palier d'ouverture d'iris au fur et à mesure de la durée de vie de la lampe devrait être obligatoire !
Après heureusement certaines lampes sont beaucoup plus stables que d'autres, notamment sur les DLP et/ou Mitsubishi. On a un record sur le forum à 5500 heures avec la même lampe sur un HC1100.
La mienne en 1400 heures a perdu 20% de luminosité au passage des 1000 heures mais aucune perte entre 120 et 900.

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