Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bubulle5792 et 32 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Musical Fidelity V Dac et M 1 Dac !

Message » 14 Jan 2012 10:14

L'humour en fait partie, et le coup du frigo m'a bien fait rire, même si je veux bien croire qu'un câble secteur puisse avoir une influence.
fr
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 14 Jan 2012 10:29

sur mon M1dac j'ai changé très vite le cable d'alimentation d'origine par mon MPC et le résultat est réellement audible. ce n'est pas un effet placebo.
en passant ce dac est vraiment très bon avec un excellent rapport qualité/prix.

Pierre
PETER77
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 14 Jan 2012 11:30

~Sypher~ a écrit:Tu devrais câbler ton frigo en supra, celui-ci règlera probablement ton problème d'ampoule et ta femme trouvera peut-être que les aliments rangés dedans ont un meilleur goût :)
nonobowl a écrit:
~Sypher~ a écrit:Tu devrais câbler ton frigo en supra, celui-ci règlera probablement ton problème d'ampoule et ta femme trouvera peut-être que les aliments rangés dedans ont un meilleur goût :)


Ca marche aussi pour les sanibroyeurs SFA ?? car je trouve le mien un poil bruyant et j'en ai 2 mètres qui trainent dans un carton (mince, suis grillé aussi avec les lorad !! Grrrrr) :mdr: :mdr:



Enorme les gars!
J'accepte la dérision sans problème car je sais que c'est la force de certains, à défaut d'ouverture d'esprit et de remise en question possible.

Toujours est-il que vous n'êtes pas sans savoir que dans notre environnement quotidien un tas de perturbations électriques et électromagnétiques nous entourent: appareils électroménagers en tous genres mais surtout, ondes radios, tel portables (écoutez un peu leurs effets sur les enceintes TV ou système hifi lors de la réception d'un appel ou d'un SMS), appareils wifi ou wimax, etc.....
Un blindage bien conçu consiste à se prémunir de ces influences néfastes et d'éviter de les véhiculer aux appareils racordés, sachant que si elles leur sont transmises, elles l'infiltrent, avec plus ou moins d'effet.

Voici le lien de chez Supra qui explique comment est conçu leur cable:
http://www.jenving.se/?p=lorad

Dernière info: qui, un jour en galère, n'a pas réceptionné ses émissions TV avec un morceau de câble quelconque? Comme quoi ces "ondes" se fixent sur tout ce qui peut être conducteur. Donc autant que les cables qu'on utilise pour une fonction spécifique, dont le courant secteur, ne servent pas à autre chose.

Pour Sypher: tu n'as pas répondu à ma question: des câbles secteurs d'une valeur de même pas 2% de l'ensemble de mon matériel te semble vraiment un achat disproportionné?

Aller, lâchez vous les gars, je suis prêt à tout :zen:

Nico :wink:
Dernière édition par lawaz64 le 14 Jan 2012 15:55, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 621
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 14 Jan 2012 14:44

Tu as déjà pondu une page sur tes supra power dans le topic V-dac je crois que ca suffira ici.

(cela dit je me garderai bien d'aller débattre dans la section câbles, bien trop peur de me frotter à des gens qui jugent de l'ouverture d'esprit de leurs congénères par leur choix de câble secteur (1M sur plusieurs dizaines ou centaines de kilomètres :o )
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 14 Jan 2012 16:26

~Sypher~ a écrit:Tu as déjà pondu une page sur tes supra power dans le topic V-dac je crois que ca suffira ici.

(cela dit je me garderai bien d'aller débattre dans la section câbles, bien trop peur de me frotter à des gens qui jugent de l'ouverture d'esprit de leurs congénères par leur choix de câble secteur (1M sur plusieurs dizaines ou centaines de kilomètres :o )


"supra power"? connais pas :wtf:

Je trouve que tu emploies un ton très moqueur et présomptueux à défaut d'être cordial et constructif.
Me concernant, je ne juge pas de l'ouverture d'esprit de mes congénères par leur choix de câble secteur, je dis seulement qu'il faudrait plus souvent savoir écouter les divers avis et les respecter plutôt que (et cela semble être ton cas) procéder à des jugements personnels hâtifs sur les choix des autres.

Dans mes interventions précédentes je n'ai fait qu'exprimer mes impressions et mes constatations sur mes installations et leurs évolutions sans chercher à rallier qui que ce soit à ma cause. Et je respecte l'avis de ceux qui ne trouvent aucune différence en changeant un câble quel qu’il soit. Tant mieux pour eux d'ailleurs, ça fait des économies.

Je vais terminer ici car je ne souhaite pas monopoliser le topic en rentrant dans des débats sans fin, surtout lorsqu'ils se centrent sur des remarques déplacées et réellement inintéressantes ("aliments au meilleur goût dans le frigo"...).

~Sypher~ a écrit:Tu as déjà pondu une page sur tes supra power dans le topic V-dac je crois que ca suffira ici.


Tu es modérateur du forum? Quel toupet!


Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 621
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 14 Jan 2012 18:03

juste une petite parenthèse afin d'alléger le débat, et en même temps poser la question sur les dac musical fidelity qui m’intéressent.

Pour cette histoire de cable d'alimentation, je peux témoigner d'un effet contraire ou j'ai pris un bloc prise bada 5600 + cable secteur tubophile...
Et bien j'aurais mieux fait de garder mes sous car mon appartement est très loin d'avoir une installation electrique de qualité et finalement cette solution soi disant miracle pour les appareil n'a rien fait du tout ou si peu.

heureusement que je me suis arreter là et que je n'ai pas pris d'autres prises "blindées audiophile" car la dépense d'argent aurait été démentielle par rapport à l'amélioration de l'écoute.
je trouve que sypher est un peu trop brusque mais je pense qu'il veut tout simplement dire qu'un cable ne va pas changer grand chose si l'environnement n'est pas approprié
et qu'il sera nettement plus favorable de revoir l'acoustique de la pièce d'écoute voir passer par du filtrage afin de donner le maximum des appareils et des enceintes.

C'est sur que cette méthode veut dire mettre la main dans le cambouis, et que c'est plus facile que d'acheter et brancher un cable.

Pour ce qui est des dac, y a t"il des personnes "objectives" qui ont déjà pu tester un M1 face à une carte son RME ou LYNX.
Car ma problématique est la suivante : mettre une carte son de bonne qualité avec pourquoi pas la possibilité de faire du filtrage via le PC directement branché à l'ampli
ou partir du PC directement vers un DAC puis l'ampli.

Pour les sources, à moyen terme, soit je garde mon oppo 95 + dac ou je par sur un PC hifi sans dac mais carte son.
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 14 Jan 2012 18:08

J'ai sur une seconde install une carte son externe qui est très honorable.
C'est dans le bureau et je ne l'ai pas comparé mais ça marche étonnamment bien.
Ce genre de truc en plus vieux et seulement stéréo:
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/DAC-Audio/Creative-Labs-Sound-Blaster-X-Fi-Surround-51-pro.html
fr
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 14 Jan 2012 19:09

je trouve que sypher est un peu trop brusque mais je pense qu'il veut tout simplement dire qu'un cable ne va pas changer grand chose si l'environnement n'est pas approprié
et qu'il sera nettement plus favorable de revoir l'acoustique de la pièce d'écoute voir passer par du filtrage afin de donner le maximum des appareils et des enceintes.

C'est sur que cette méthode veut dire mettre la main dans le cambouis, et que c'est plus facile que d'acheter et brancher un cable.


J'entends ce que Sypher veut dire mais en effet, le ton est trop "facile" et surtout il n'amène aucune nuance ni analyse.

Concernant mon environnement d'écoute, ma salle a été traitée acoustiquement par un ingénieur dont c'est le métier et je peux te dire qu'avant de changer de câbles, j'ai réellement mis les mains non pas dans le cambouis mais dans le placo, plâtre, bois, laine de roche....et j'en passe. Environ 400 à 500 heures de travail mises bout à bout pour réaliser une acoustique très "propre" dans une salle de 30m².

En effet,à mon avis, la configuration de la pièce d'écoute est LA partie à vraiment travailler si l'on veut profiter pleinement de son matériel.
J'ai un ensemble qui est certes moyenne gamme mais la restitution est :o :o, et cela bien évidemment plus grâce à tout ce travail qu'à mes câbles ou autre matériel.
Mais je pense que ces derniers (alim, HP, audio analogiques et numériques) contribuent quand-même (pour avoir fait plusieurs tests) en partie à la qualité du rendu (ce qui n'est pas autant le cas dans mon salon (hifi) de 75m² avec une acoustique à ch...


Autrement, je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider, même "subjectivement", sur ta question des cartes son, n'attaquant, pour ma part, mon PC qu'avec l'hiface M2Tech (que je ne peux que recommander au passage).

Bonne continuation en tout cas et bonnes recherches.

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 621
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 14 Jan 2012 19:22

ouaip c'est un peu ça qui me chagrine
soit c'est PC + hiface vers un DAC M1 par exemple ou soit c'est carte son de qualité vers ampli directement.

Je dis ca car certains possèdant sur le forum des cartes lynx ou RME disent que ces cartes sont meilleurs que la plus part des dac d'entrée et de moyenne gamme,
voir certains comparent leur PC hifi à base de carte RME face à certains lecteurs CD et DAC haut de gamme.
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 18 Jan 2012 22:56

AMHA, croire qu'un PC muni d'une bonne carte son, peut faire aussi bien qu'un DAC HDG, est un fantasme de geek.
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 18 Jan 2012 23:24

Si c'est du deuxième degré, c'est drôle..
Si c'est du premier, c'est encore plus drôle :mdr:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 19 Jan 2012 0:02

Peut etre pourriez vous donner des exemples concret afin d'expliquer
le pourquoi du comment par vos expériences d'écoutes.

Ca serait hautement plus constructif et ca permettrait à des ignares comme moi de se faire une idée pour avancer dans le "droit chemin" :ane:
Pour un choix de DAC et au vu de ma configuration je lorgne du coté du M1 ou de l'audiolab M DAC (vers ampli creek et cabasse farella)
mais ma problématique reste la suivante, je reste le derrière entre 2 chaises car j'aimerai passer en full dématérialisé mais pour l'instant mon oppo 95 fait largement mieux en drive.

Donc difficulté supplémentaire, pour trouver un DAC qui sache aller aussi loin que la conversion de l'oppo mais à un prix raisonnable je dirais.

à terme j'aimerai revendre l'oppo, et me faire un PCHC qui serve également de drive + DAC.

Bien à vous.
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 21 Jan 2012 11:41

Salut a tous, il y a peu j'ai voulu remplacer mon V-DAC que je trouvais bien pour son prix. J'ai testé le DAC100 chez moi: trop froid, trop artificiel pour moi. J'ai eu donc ensuite le M1: ce DAC est assez mauvais pour son prix. Ce que j'ai pu noter c'est que tout le message sonore est simplifié, arrondi, il n'y a aucune musicalité et pas de richesse harmonique. Il n'y a pas de dynamique et les basses sont TRES molles. Je suis très étonné à chaque fois que je vois des critiques élogieuses à son sujet. Bon alors du coup effectivement c'est assez propre, mais sans aucun intérêt à mon sens. J'ai pu plus tard l'écouter en auditorium VS d'autres DAC et les impressions précédentes se sont confirmées. Aujourd'hui j'ai enfin trouvé un digne remplacant du V-DAC: Le M2Tech EVO DAC.
headnod-fr
 
Messages: 31
Inscription Forum: 04 Nov 2010 22:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Jan 2012 17:08

Salut !
J'aimerais changer l'alim d'origine de mon V-DAC 2 donc pour résumer, quelles sont celles susceptibles de bien fonctionner en plus des deux citées plus haut ? (http://alimentations.e44.com/alimentati ... H36GS.html) et (http://www.limpulsion.fr/?c=art&sc=fic& ... &moffset=0)

D'avance merci ;)
Morbak
 
Messages: 45
Inscription Forum: 01 Avr 2006 16:26
Localisation: Châtellerault
  • offline

Message » 21 Jan 2012 17:32

dperez a écrit:ouaip c'est un peu ça qui me chagrine
soit c'est PC + hiface vers un DAC M1 par exemple ou soit c'est carte son de qualité vers ampli directement.

Je pense que le choix carte son est bien plus intéressant à prix équivalent. Un DAC M1 + hiface c'est à peu près le prix d'une RME babyface ou Apogee Duet 2 pour ne citer que ces 2 modèles qui ont fait leurs preuves. L'intérêt de la carte son réside surtout sur le plan de l'évolutivité amha. Si tu envisages de te lancer dans la correction active par exemple. Sans parler de la MAJ des drivers : tous les DAC nouvelle génération présenteront une entrée USB donc pour moi la hiface n'est qu'un produit de transition voué à disparaître à terme, donc plus de MAJ...

My 0,02€
GrooveZ
 
Messages: 127
Inscription Forum: 05 Sep 2011 16:17
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message